Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le grand ménage XP et Vista

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K1ks
Extrabibou
Extrabibou


Masculin
Nombre de messages : 1121
Age : 29
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Le grand ménage XP et Vista   Dim 23 Déc 2007 - 19:01

Afin de faire le grand ménage au sein de votre pc il y a 3 étapes que vous pouvez faire afin qu'il garde jeunesse et rapidité .





1)Quand une application ne vous plaît plus ou n'est plus utilisée, vous la désinstallez! Toutefois, les modules de désinstallation qui les accompagnent et la fonction Ajout/Suppression de Programmes de Windows sont imparfaits.
Mais le fait de surfer laisse beaucoup de traces de vos balades sur votre pc ..
Pour en venir a bout il suffit de telecharger et d'executer CCleaner:


ici : http://www.filehippo.com/download/91d3b585c87e9a61236a9f922b94aadb/download/

Tuto/Aide : http://www.malekal.com/tutorial_CCleaner.php




2)Lorsque les fichiers sont très fragmentés (c'est à dire répartis en nombreux petits éléments disséminés sur le disque), la lecture de ces fichiers devient lente parce que les têtes de lecture doivent continuellement se déplacer d'un fragment à l'autre : on peut comparer cela à la lecture d'un livre dont les pages sont rangées entre les autres livres d'une bibliothèque, il faudra bien plus de temps pour le reconstituer que si il était 'entier'. Il ne faut pas perdre de vue que la vitesse de lecture d'un disque est nettement plus faible que la lecture en mémoire vive Ram et que ce phénomène peut être déterminant pour la vitesse d'exécution des programmes.




Pour ne pas que cela arrive il est donc conseiller de défragmenter régulierement afin de déplacer les fragments de fichiers de manière à reconstituer des fichiers homogènes et à créer de grandes zones d'espace libre sur le disque mais pour cela le logiciel integré à windows est lent et inéfficace.



Preferer plutot des logiciels comme :


-Gratuits : JKDefrag

ici : http://www.jkdefrag.fr/
Tuto/Aide : http://infomars.fr/forum/index.php?showtopic=442

-Payant : O&O Defrag
ici : http://www.oo-software.com/home/fr/products/oodefrag/
Tuto/Aide : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-187-oo-defrag-v85--defragmenter-vos-disques-durs.html



Cependant il existe aussi un petit logiciel freeware méconnu des internautes qui vous facilitera la taches du coté nettoyage et prevention (non défragmenteur) qui est Advanced WindowsCare Personal.


ici : http://www.iobit.com/advancedwindowscareper.html?Str=download
tuto proposé par Booster44 de INFOTUTO : http://infotuto.servhome.org/tutoriel/AWCpersonal.php merci à lui!




3)Ce n'est pas effectivement puisque le nettoyage d'un pc n'est pas que virtuel mais aussi physique .


Certains d'entre vous n'ont peut-être jamais eu la curiosité d'ouvrir leur ordinateur ? Si vous utilisez depuis plusieurs années la même machine et que celle-ci n'est plus protégée par une quelconque garantie, nous vous invitons à dévisser les parois du boîtier et à aller voir ce qui se trame à l'intérieur... Attention au choc, car vous risquez alors fort de découvrir que votre PC s'est changé en un abominable nid à poussière. Outre le fait que l'accumulation de ces résidus n'est pas particulièrement hygiénique, cette poussière présente un certain danger pour vos composants.

Mieux vaut donc entreprendre régulièrement de nettoyer son PC. Si la tâche n'a rien de vraiment difficile, il est toutefois parfois un peu angoissant de s'aventurer au milieu de câbles et de nappes dont on ne connaît.

La raison est la suivante:
Comme vous l'aurez sans doute remarqué, un PC est muni de plusieurs ventilateurs dont l'unique tâche est de faire circuler l'air dans le boîtier de façon à évacuer la chaleur générée par les différents composants actifs : processeur principal, processeur graphique, puce mémoire, disques durs, sans parler des northbridge, southbridge, mosfets, alimentation, etc. Il faut savoir que chacun des composants d'un PC qui utilise de l'électricité transforme tout ou partie de cette énergie en chaleur. Si cette dernière n'est pas correctement évacuée, elle risque de compromettre le fonctionnement de la pièce concernée.


Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand ménage XP et Vista
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le grand ménage XP et Vista
» Grand ménage de printemps
» Grand ménage de printemps chez Bouygues Telecom le 19 Mars
» Optimiser Vista
» Comment interdire à l'utilisateur de mettre la fenêtre en " grand écran " ? [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Windows XP, Vista, Seven , Win 8.1, Linux
-
Sauter vers: