Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité

PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

(RESOLU) blue screen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: (RESOLU) blue screen   Lun 10 Avr 2017 - 16:34

Bonjour ,voila je suis un peu perdu depuis quelques temps mon ordi s'éteind et ce rallume,mais je ne peux avoir d'écran après deux ou trois fois,il se ralumme et m'indique cela !

Donc je suis partis sur des fichiers defectueux qui seraient la cause ,j'ai telechargé bluescreen qui m'a donné ça

Fichier de vidage : 041017-21902-01.dmp
Heure de l'erreur : 10/04/2017 06:47:05
Chaîne d'erreur   :
Code d'erreur     : 0x00000116
Paramètre 1       : fffffa80`092d04e0
Paramètre 2       : fffff880`03ac2fa4
Paramètre 3       : ffffffff`c000009a
Paramètre 4       : 00000000`00000004
Causée par le pilote: dxgkrnl.sys
Causée par l'adresse: dxgkrnl.sys+5d1f0
Description du fichier: DirectX Graphics Kernel
Nom du produit    : Microsoft® Windows® Operating System
Entreprise        : Microsoft Corporation
Version du fichier: 6.1.7601.23418 (win7sp1_ldr.160408-2045)
Processeur        : 64-bits
Adresse de l'erreur: ntoskrnl.exe+6f440
Adresse de la pile 1:
Adresse de la pile 2:
Adresse de la pile 3:
Nom de l'ordinateur:
Emplacement complet: C:\windows\Minidump\041017-21902-01.dmp
Nombre de cœurs du processeur: 8
Version majeure   : 15
Version mineure   : 7601
Taille du fichier de vidage: 468 944
Heure du fichier de vidage: 10/04/2017 06:48:02
==================================================

Puis on m'a parlé d'un probleme peut etre de carte graphique et de la mise à jours des drivers!

Merci pour vos lumières Shocked
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Lun 10 Avr 2017 - 22:09

Bonsoir Schaller33

N'étant pas sur mon pc mais avec mon mobile,je ne peux te répondre et te mettre le tuto adéquate.Je te posterais une procédure demain en milieu de matiné ok.

Cdlmt

__________________________________________________________________________________________________________________
schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 11 Avr 2017 - 8:32

Merci à toi...je suis en attente! pale Surprised
schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 11 Avr 2017 - 9:52

J'ai telechargé aussi Whocrashed,cela m'a donné cela!

System Information (local)

Computer name: DEMPSEY-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\windows
Hardware: CG8250, ASUSTeK Computer INC.
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @ 3.40GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 6407995392 bytes total

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

No valid crash dumps have been found on your computer

Conclusion

Crash dumps are enabled but no valid crash dumps have been found. In case you are experiencing system crashes, it may be that crash dumps are prevented from being written out. Check out the following article for possible causes: If crash dumps are not written out.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 11 Avr 2017 - 9:58

Bjr

Tu vas commencer par mettre tes pilotes a jour puis on avisera

DriversCloud.com (ex Ma-Config)

[*]Créer un point de restauration avant chaque installation de pilote.

• Se rendre sur DriversCloud.com => Foire Aux Questions

• Cliquer sur  [Installer]

• Enregistrer et exécuter le fichier

• Un raccourci vers l'application sera créé sur le bureau

• Lancer l'exécution par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrtateur

• Cliquer sur [Détecter]

• Le système sera analysé, le navigateur s'ouvrira sur la page DriverCloud.com avec les résultats

• Cliquer sur [Mes pilotes]

• Sélectionne et met a jour ceux plus récent que les tiens (en vert)

• Créer un point de restauration avant installation (ex. Win7)

• L'installation dépendra du type de fichier (.zip, .exe... voir ici (plusieurs pages))

__________________________________________________________________________________________________________________
schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 11 Avr 2017 - 10:18

ok, pour info hier ,j'ai fais une mis à jour via mes drivers ,je me suis retrouvé avec une image avec des icones enormes ,probleme de résolution pas de 1920...obligé de faire une restauration pour régler le problème,j'ai peu qu'en remettant à jour cela fasse pareil?
En attente de ta réponse!
schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 11 Avr 2017 - 10:20

@schaller33 a écrit:
ok, pour info hier ,j'ai fais une mis à jour via mes drivers ,je me suis retrouvé avec une image avec des icones enormes ,probleme de résolution pas de 1920...obligé de faire une restauration pour régler le problème,j'ai peu qu'en remettant à jour cela fasse pareil?
En attente de ta réponse!

Et qu'entend tu par L'installation dépendra du type de fichier (.zip, .exe... voir ici (plusieurs pages))
Merci
schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 11 Avr 2017 - 10:32

apres avoir installé mis a jour c graphique J'ai des icones super grandes et pas la résolution!
Que dois je faire?
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 11 Avr 2017 - 10:37

Re re

Citation :
,j'ai peur qu'en remettant à jour cela fasse pareil?

La résolution s'ajuste,ce n'est pas grave.Démarrer >>> pan de config >>> Affichage >>> ajuster la résolution.

Citation :
Et qu'entend tu par L'installation dépendra du type de fichier (.zip, .exe... voir ici (plusieurs pages))

Ce peut être un .exe,un fichier compressé ou autre.

schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 11 Avr 2017 - 10:38

@schaller33 a écrit:

apres avoir installé mis a jour c graphique J'ai des icones super grandes et pas la résolution!
Que dois je faire?

...
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 11 Avr 2017 - 10:45

Tu n'as pas accès a >>> Démarrer >>> pan de config >>> Affichage >>> ajuster la résolution.

As-tu tenté une restauration a une date plus ancienne ?

schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 11 Avr 2017 - 10:52

@oskare68 a écrit:

Tu n'as pas accès a >>> Démarrer >>> pan de config >>> Affichage >>> ajuster la résolution.

j'ai ça !

oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 11 Avr 2017 - 11:08

Cette résolution de 1024x768 ne te convient pas ? Essaye en jouant sur le curseur

Citation :

Essaye avec le point de restauration le plus ancien dispo.Dans restauration system >>> choisir un autre point de restauration >>> suivant >>> cocher "afficher d'autres points"

schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 11 Avr 2017 - 11:22

Tout à l'heure,je n'avais pas cela !

J'ai fait une restauration d'avant la mise à jour de la carte graphique c'est pourquoi j'ai de nouveau cette resolution ,que me conseille tu de faire télécharger un des drivers moins récent ?

j'ai téléchargé le premier celui du 31/03 et cela m'a fait une mauvaise résolution!

schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 11 Avr 2017 - 11:24

@oskare68 a écrit:
Cette résolution de 1024x768 ne te convient pas ? Essaye en jouant sur le curseur

Citation :

Essaye avec le point de restauration le plus ancien dispo.Dans restauration system >>> choisir un autre point de restauration >>> suivant >>> cocher "afficher d'autres points"

A quoi cela sert de restaurer sur un point plus ancien ,j'ai fait un point de restauration exprès au cas ou,la résolution est de nouveau bonne,Désolé je ne comprend pas! Crying or Very sad
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 11 Avr 2017 - 11:43

Citation :
A quoi cela sert de restaurer sur un point plus ancien ,j'ai fait un point de restauration exprès au cas ou,la résolution est de nouveau bonne,Désolé je ne comprend pas!

Je voulais que tu regardes si tu possède un point ANTERIEUR a ce souci de blue screen,cela règlerait le problème.Depuis quand as-tu ce bluescreen ?

Citation :
J'ai fait une restauration d'avant la mise à jour de la carte graphique c'est pourquoi j'ai de nouveau cette resolution ,que me conseille tu de faire télécharger un des drivers moins récent ?

Ca dépend de ce qui se passe sur ton pc.Tu as encore des bluescreen ou non ?

Il faut que tu fasses une chose après l'autre sinon on s'en sortira pas Very Happy

schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 11 Avr 2017 - 11:52

@oskare68 a écrit:
Citation :
A quoi cela sert de restaurer sur un point plus ancien ,j'ai fait un point de restauration exprès au cas ou,la résolution est de nouveau bonne,Désolé je ne comprend pas!

Je voulais que tu regardes si tu possède un point ANTERIEUR a ce souci de blue screen,cela règlerait le problème.Depuis quand as-tu ce  bluescreen ?

Citation :

Ca dépend de ce qui se passe sur ton pc.Tu as encore des bluescreen ou non ?

Il faut que tu fasses une chose après l'autre sinon on s'en sortira pas  Very Happy

Ok je comprend,alors j'ai ce problème depuis 3 mois,mais je n'ai pas de point de restauration aussi ancien
Donc, aprés m'etre servis du point de restauration crée comme tu me l'avais indiqué ,j'ai récupéré ma resolution de 1920...1080 ,je vien s dereesayer de telecharger le pilote n2 sur la liste,un tout petit moins ancien,tu l'as en 2e sur la capture d'image plus haut,j'ai de nouveau une mauvaise resolution de 1024...768 je crois et meme en jouant sur le curseur c'est pas bon!
les icones sont énormes suis je obligé de charger les pilotes cartes graphiques ,merci de tes conseils!
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 11 Avr 2017 - 12:04

Re re

Citation :

Ok je comprend,alors j'ai ce problème depuis 3 mois,mais je n'ai pas de point de restauration aussi ancien

Très bien,donc on oubli la restau.Si j'ai bien compris tu n'as plus de blue screen mais juste un problème de taille des icones ?
Serais-tu d'accord que je regarde ce qui pose problème sur ton pc,que je te fasse une assistance a distance ?

schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 11 Avr 2017 - 12:06

@oskare68 a écrit:
Re re

Citation :

Très bien,donc on oubli la restau.Si j'ai bien compris tu n'as plus de blue screen mais juste un problème de taille des icones ?
Serais-tu d'accord que je regarde ce qui pose problème sur ton pc,que je te fasse une assistance a distance ?

oui bien sur
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 11 Avr 2017 - 12:14

Ok.Télécharge puis install TeamViewer depuis ici >>> https://www.teamviewer.com/fr/

Ceci fait tu le lance puis tu m'envois via MP (pas ici sur le forum ok) les ID et le mot de passe affiché a l'ouverture du logiciel.

schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mer 12 Avr 2017 - 10:15

Bonjour

Bon ,alors des nouvelles du front,hier mon écran s'est figé deux fois avec bug de souris et ecran noir et difficulté à ravoir l'ecran.
Ce matin difficulté à allumer,là cela à l'air de tenir,peut etre faut il mettre a jour les autres pilotes que me propose driverscloud?

Merci pale Smile
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mer 12 Avr 2017 - 10:21

@schaller33 a écrit:
Bonjour

Bon ,alors des nouvelles du front,hier mon écran s'est figé deux fois avec bug de souris et ecran noir et difficulté à ravoir l'ecran.
Ce matin difficulté à allumer,là cela à l'air de tenir,peut etre faut il mettre a jour les autres pilotes que me propose driverscloud?

Merci pale Smile

Slt Vincent

Oui tu peux mettre a jour tes pilotes si nécéssaire mais laisse le pilote graphique en place tant que cela fonctionne Wink
Créé un point de restauration manuellement AVANT la maj.Voici un petit soft très pratique pour ce faire >>> https://app.box.com/shared/cqcsz5m0oz

Si tu as un souci je suis a l'écoute dac

schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mer 12 Avr 2017 - 10:35

@oskare68 a écrit:
@schaller33 a écrit:
Bonjour

Merci pale Smile

Slt Vincent

Oui tu peux mettre a jour tes pilotes si nécéssaire mais laisse le pilote graphique en place tant que cela fonctionne Wink
Créé un point de restauration manuellement AVANT la maj.Voici un petit soft très pratique pour ce faire >>> https://app.box.com/shared/cqcsz5m0oz

Si tu as un souci je suis a l'écoute dac

Bonjour à toi! Smile
quelques précisions
Mon écran s'est figé deux fois avec bug de souris,j'étais sur tf1 j'entendais le son mais l'image était figé et bug souris,j'ai du éteindre puis rallumer cela a de nouveau marché et là ce matin ecran noir et l'écran  se coupe et là cela remarche .
Par contre je n'ai plus depuis avoir mis a jour ce pilote de message de windows / windows a redemarré apres un arret non planifié.
De plus ce matin apres avoir galéré pour rallumer et avoir mon ecran,j'ai demarré en mode sans echec ,j'ai donc eu de grosses icones puis j'ai redemarré et depuis cela va?
A quoi sert ce petit logiciel?

Merci de ta gentillesse! Smile
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mer 12 Avr 2017 - 10:50

Re re

Citation :
A quoi sert ce petit logiciel?

A créer des points de restau a la volé ou purger les points lors d'infections par ex

Citation :
Mon écran s'est figé deux fois avec bug de souris,j'étais sur tf1 j'entendais le son mais l'image était figé et bug souris,j'ai du éteindre puis rallumer cela a de nouveau marché et là ce matin ecran noir et l'écran  se coupe et là cela remarche .

Quel navigateur utilises-tu ? Tu devrais vérifier aussi si Flash Player est a jour
Pour Firefox >>> https://get.adobe.com/fr/flashplayer/    (Attention,il faut décocher les offres en option)
Pour Chrome >>> https://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/    (Attention,il faut décocher les offres en option)

schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mer 12 Avr 2017 - 11:08

Ok, j'ai créé un point de restauration et mis à jour adobeair ,cela m'avait été aussi demandé par
glary utilities.

Bon je vais essayer maintenant de télécharger le reste des pilotes ,ya t'il un ordre par ex puis je mettre à jour le pilote Microsoft Moniteur non Plug-and-Play générique
Pilote du 03/05/2012 pertinence 4 points,pour l’écran,car l'écran a tendance à s'eteindre!
Merci:)
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mer 12 Avr 2017 - 11:37

Re re re

Citation :
Ok, j'ai créé un point de restauration et mis à jour adobeair

C'est Adobe Flash Player qu'il faut mettre a jour via les liens que je t'ai donné.C'est lui qui permet de lire les animations flash et autres Wink

Citation :
puis je mettre à jour le pilote Microsoft Moniteur non Plug-and-Play générique

Je n'y toucherais pas dans un 1er temps mais les autres pilotes tu peux (Intel,carte réseau etc...)
Si tu as un souci Moniteur tu pourras tjrs la faire cette maj

schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mer 12 Avr 2017 - 11:47

Ok , Merci Smile
schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mer 12 Avr 2017 - 16:28

Bon tout installé ,maintenant on va voir,tout installer à part cela je ne sais pas comment on fait pour installer ce pilote moniteur  Shocked

oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mer 12 Avr 2017 - 23:26

Slt

Ce n'est pas un pilote ce que tu me montre,ça m'étonnerais.Comment s'appelle le dossier contenant ces 3 fichiers ?
Peux- tu me poster le lien de ton pilote et la marque et modèle de ton écran stp.

schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Jeu 13 Avr 2017 - 11:58

Bonjour Oskare68 Smile

Microsoft Moniteur non Plug-and-Play générique pilote du 11/01  2012
ASUS_PA248_Windows_7_WHQL.zip

http://www.materiel.net/ecran-lcd/samsung-syncmaster-s27a350h-65913.html
http://www.samsung.com/us/business/support/owners/product/LS27A350HS/ZA

Voila Smile

Dernière édition par schaller33 le Jeu 13 Avr 2017 - 18:50, édité 1 fois
schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Jeu 13 Avr 2017 - 12:26

Une petite question Oskara68 Smile comme cela ,passer sous windows 10 ne serais ce pas la solution ,cela permettrais de repartir sans soucis de registre ou autre,non,
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Ven 14 Avr 2017 - 10:58

@schaller33 a écrit:
Une petite question Oskara68   Smile comme cela ,passer sous windows 10 ne serais ce pas la solution ,cela permettrais de repartir sans soucis de registre ou autre,non,

Bjr Vincent

Oui c'est tout a fait faisable >>> https://www.microsoft.com/fr-fr/accessibility/windows10upgrade

Ton pilote monitor >>> http://www.samsung.com/us/business/support/owners/product/LS27A350HS/ZA

Clic sur download.exe en bas a droite de la page comme ceci

Enregistre le pilote sur ton bureau >>> clic droit dessus >>> exécuter en tant qu'admin

schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Ven 14 Avr 2017 - 14:10

Bonjour Oskare68 Smile

Merci à toi ,je vais installer ça et vais voir pour Windows 10 Smile

Belle journée à toi bounce
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Dim 16 Avr 2017 - 23:19

Bonsoir

Juste pour te dire que si tu as un souci,passe nous voir,on t'expliquera daccord.

Cdlmt

schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Lun 17 Avr 2017 - 12:03

@oskare68 a écrit:
Bonsoir

Juste pour te dire que si tu as un souci,passe nous voir,on t'expliquera daccord.

Cdlmt

Merci à toi et Bonjour à toutes et tous

Alors hier cela a planté ,j'ai donc reinstaller windows 7,tout était bon,fluide dans le démarrage etc...jusquu'a ce matin ou boum, la souris se fige et l'image de l'écran se coupe avec le bruit significatif que fait l'ordi quand il va se fermer et ilpossible de rallumer l'écran !

Là cela va  ,j'ai pu le rallumer et cela ne coupe pas ,e suis allé dans le journal d’événement de windows j'ai ça en erreur ,de plus je trouve mon pc lent !
Evidemment mes pilotes de CGraphique etc...ne sont plus à jour mais je doute que cela vienne des pilotes pas à jour.

Échec du démarrage de la session « Circular Kernel Context Logger » avec l’erreur suivante : 0xC0000035 entre autre! pale

Bon lundi de pâques Smile
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Lun 17 Avr 2017 - 15:32

Bjr Vincent

Décidément Sad

• Télécharge Windows Repair

• Installe-le (Vista/Win7 et Win8 /10 --> clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")

:Exclamation  Avant de passer à la suite, désactive provisoirement tes logiciels de protection (ils peuvent gêner la/les réparations)  :Exclamation

• Exécute Windows Repair (Vista/Win7 et Win8 --> clic droit et "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Clique directement sur l'onglet Step5:Backup

• Sous System Restore, clique sur Create (pour créer un point de restauration)    Laisse les cases cochées comme elles sont
       Coche la case Restart/shutdown system when finished et Restart System
       Clique sur Start Repair pour démarrer la réparation

• Patiente quelques secondes jusqu'à affichage de l'indication "Restore Point created at..."

• Clique ensuite sur Next

• A l'onglet Start Repairs, clique sur Start

• Dans la fenêtre suivante :

Laisse les cases cochées comme elles sont    Coche la case Restart/shutdown system when finished et Restart System    Clique sur Start Repair pour démarrer la réparation

• Patiente le temps de la réparation

• Après redémarrage du PC, récupère le rapport de réparation à cet emplacement : C:\Program Files\Tweaking.com\Windows Repair (All in One)\logs\_Windows_repair.log

Redémarre ton pc et vois si y a du mieux.Je dois m'absenter.Je repasse demain matin Wink

schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Lun 17 Avr 2017 - 17:03

Bjour Oskare 68

Merci à toi , je vais essayer et je te tiens au courant

Belle soirée Smile
schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Lun 17 Avr 2017 - 18:18

@schaller33 a écrit:
Bjour Oskare 68

Merci à toi , je vais essayer et je te tiens au courant

Belle soirée  Smile

Voila c'est fait ,j'ai été chercher le rapport , je me tiens à l'affut ! What a Face Smile
schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 18 Avr 2017 - 5:31

Slt Oskare68  Smile

Bon hier nickel pas de coupures et ce matin rebelote avec arret du pc

Je vais faire venir un réparateur ,d'après les éléments que je lui ai donné il part sur un problème de matériel sans doute la carte mère

Belle journée à toi!
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 18 Avr 2017 - 9:37

Bjr Vincent

Citation :
Je vais faire venir un réparateur,d'après les éléments que je lui ai donné il part sur un problème de matériel sans doute la carte mère

Possible.Difficile a dire lorsqu'on est pas devant la machine.J'avais encore 2 ou 3 cartouches a te proposer:

1) Pc éteint,ouvrir le panneau du pc et nettoyer/dépoussiérer les ventilateurs et plus particulièrement le ventirad sur le processeur avec un pinceau et une bombe a air par ex.C'est TRES important car le pc s'arrête automatiquement lorsque le refroidissement n'est plus assuré correctement.
2) Vérifier fichiers système
  ° Ouvre une fenêtre d'invite de commandes "administrateur"

- Vista/Win7 : bouton démarrer (touche Win) -> en bas taper cmd -> en haut sur cmd.exe -> "Exécuter en tant qu'admin" (en image >>> https://lut.im/mpCjSWsF76/RQTFutoGxWILRfVC.png)
      - Win8/10 : Win+X -> Invite de commandes (Administrateur)
  ° Surligne et copie :

chkdsk C: /F /R

- Dans l'invite de commandes fais clic-droit -> Coller -> Entrée
  - Accepte un redémarrage...
  - L'analyse se fera en 5 phases pendant le redémarrage.

Arrow  Report_CHKDSK.exe (de Laddy))

- Sur cette page >>> box.net hanu8abe7q  >>> attends 5s >>> clique sur "passer l'annonce" >>> "Télécharger" -> bureau
  - Lance-le par un double-clic,
  - Un rapport sera généré sur le bureau RapportCHK_[date] et va s'ouvrir,
  - Copie/Colle son contenu dans ta réponse.

3) Vérifier par un diagnostic si tu n'es pas infecté

Spoiler:

Dernière question.Après avoir passé Windows Repair et mis TOUS les pilotes a jour ça ne tient pas ?

schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 18 Avr 2017 - 16:00

Bonjour Oskare68  Smile

Ecoute,je viens d'annuler le rv du réparateur ,voila son message qui m'a motivé:

Vous avez mon point de vue ; car en effet en l’état , je crains de ne pouvoir résoudre votre soucis lors de ce rdv ; en cas de changement de CM, il faudra que je vous prenne le PC 8/10 jours, (la carte mere en socket 1155 n’es plus en vente, elle risque de venir de l’étranger) ; en terme de prix il faudrait compter environ 300€ tout compris. Je vous laisse me confirmer.

Je vais donc essayer ce que tu as mis pour répondre à ta question après avoir passé windows repair ,je n'ai mis aucun pilote à jour!(tu me parles bien remettre les pilotes à jours avec drivercloud!)
schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 18 Avr 2017 - 17:31

Voila!

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 18/04/2017 à 17:29:15.
Utilisateur vincent : Utilisateur droits limités
Lancement: C:\Users\vincent\Downloads\Report_CHKDSK.exe

########## [EVENTLOG CHKDSK]

SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 18/04/2017 17:24:53
Message =

Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est WIN7.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)...
 261376 enregistrements de fichier traités.                            

La vérification des fichiers est terminée.
 944 enregistrements de grand fichier traités.                      

0 enregistrements de fichier incorrect traités.                  

0 enregistrements EA traités.                                    

62 enregistrements d’analyse traités.                              

CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)...
 337446 entrées d’index traitées.                                        

La vérification des index est terminée.
 0 fichiers non indexés analysés.                                  

0 fichiers non indéxés récupérés.                                      

CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5)
 261376 SD/SID de fichiers traités.                                        

Nettoyage en cours de 577 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 577 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 577 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
 38036 fichiers de données traités.                                    

CHKDSK vérifie le journal USN...
 34785512 octets USN traités.                                              

Vérification du journal USN terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)...
 261360 fichiers traités.                                        

La vérification des données du fichier est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)...
 76412496 clusters libres traités.                                        

La vérification de l’espace libre est terminée.
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la
bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT).
CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

382911487 Ko d’espace disque au total.
 76775480 Ko dans 143409 fichiers.
   111164 Ko dans 38037 index.
        0 Ko dans des secteurs défectueux.
   374855 Ko utilisés par le système.
    65536 Ko occupés par le fichier journal.
305649988 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d’allocation.
 95727871 unités d’allocation au total sur le disque.
 76412497 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 fd 03 00 d2 c4 02 00 cd 73 05 00 00 00 00 00  .........s......
6d 06 00 00 3e 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  m...>...........
00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ................

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################

########## ENDOF 17:29:27
schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 18 Avr 2017 - 18:04

oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 18 Avr 2017 - 18:10

Re

Je vais te dire un truc.Je possède sur un de mes pc le même socket processeur (1155) que toi mis a part que j'ai un I5 2500K.Je ne peux pas être affirmatif a 100% mais je ne pense pas a un souci de carte mère.

Citation :
(tu me parles bien remettre les pilotes à jours avec drivercloud

Oui fait le.Puis tu me dit comment tourne ton pc.Il faut que j'analyse ton rapport ZhpDiag puis je reviens vers toi.Dsl si c'est un peu laborieux mais ce genre d'incident n'est pas évident a traiter a distance.

As-tu vérifié la poussière sur le ventirad du processeur.C'est TRES important je t'assure.

schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 18 Avr 2017 - 18:21

@oskare68 a écrit:
Re

Je vais te dire un truc.Je possède sur un de mes pc le même socket processeur (1155) que toi mis a part que j'ai un I5 2500K.Je ne peux pas être affirmatif a 100% mais je ne pense pas a un souci de carte mère.

Citation :
(tu me parles bien remettre les pilotes à jours avec drivercloud

Oui fait le.Puis tu me dit comment tourne ton pc.Il faut que j'analyse ton rapport ZhpDiag puis je reviens vers toi.Dsl si c'est un peu laborieux mais ce genre d'incident n'est pas évident a traiter a distance.

As-tu vérifié la poussière sur le ventirad du processeur.C'est TRES important je t'assure.

...bien,je vais vérifié la poussière sur ventirad,c'est vrai que je ne l'ai pas fait,mais j'ai nettoyé l’intérieur il y a deux mois environ!
Puis je met à jour les pilotes!

Merci à toi Oskare68 Smile
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 18 Avr 2017 - 18:33

Re re

Oui fait cela.Tu test le pc jusqu'a demain matin et tu me dit ce qui se passe.
Tu n'as pas d'infection sur ton pc mais on peut le rendre plus réactif en désactivant certaines applis se lançant inutilement au démarrage si tu le désires.Je ne vois pas d'anti-virus,c'est voulu ? affraid scratch
On va essayer de faire le maximum pour sauver ton pc Wink .Ne t'inquiète pas pour les différents outils que je te fais télécharger (Zhp et Win Repair).Je te les ferais supprimer lorsqu'on aura terminé.

@ +++

schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 18 Avr 2017 - 19:01

@oskare68 a écrit:
Re re

Oui fait cela.Tu test le pc jusqu'a demain matin et tu me dit ce qui se passe.
Tu n'as pas d'infection sur ton pc mais on peut le rendre plus réactif en désactivant certaines applis se lançant inutilement au démarrage si tu le désires.Je ne vois pas d'anti-virus,c'est voulu ? affraid scratch
On va essayer de faire le maximum pour sauver ton pc Wink .Ne t'inquiète pas pour les différents outils que je te fais télécharger (Zhp et Win Repair).Je te les ferais supprimer lorsqu'on aura terminé.

@ +++

Ok Surprised ,pas d'antivirus ,oui j'ai vu ça aussi sur le rapport,j'ai pas compris! Shocked

A+ et encore merci à toi! bounce
schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mar 18 Avr 2017 - 21:00

Bonne soirée à tous et toutes.

Pour moi tout est à jour au niveau pilotes! What a Face Smile
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mer 19 Avr 2017 - 11:39

@schaller33 a écrit:

Ok,très bien pour la maj des pilotes et pour Microsoft Sécurity Essentiel.Qu'en est-il des blue screen,de la taille des icônes..

schaller33
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   Mer 19 Avr 2017 - 16:23

@oskare68 a écrit:
@schaller33 a écrit:

Ok,très bien pour la maj des pilotes et pour Microsoft Sécurity Essentiel.Qu'en est-il des blue screen,de la taille des icônes..

Bonjour Oskare68  Smile

Ecoute concernant la mauvaise résolution qui est intervenu juste après avoir mis à jour la carte graphique hier ,mon fils m'a aidé Smile ,cela a été réglé,je dois te dire que ce matin tout était bon,pas de coupures intempestives ou de messages alarmant,le pc fonctionne parfaitement ou tout du moins il m'en donne l'impression!
Je n'ose y croire bounce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (RESOLU) blue screen   

(RESOLU) blue screen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant