Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité

PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

(RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chacal
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: (RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.   Lun 28 Sep 2015 - 18:40

Bonjour à tous,

Me revoici avec un petit soucis, pas bien méchant mais fort agaçant:

Depuis quelques temps (après une opération de suppression d'applications de windows 10 à coups de commandes), j'ai une fenêtre qui s'ouvre régulièrement, m'expliquant que:

"Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système"

Mon soucis est que je n'ai aucune idée de la source de cette apparition, je suis bien incapable de provoquer son apparition et elle apparait même si je ne touche pas à l'ordi pendant un certain temps (du type je mate un film et BIM elle se pointe).

D'après ce que je suis allé voir ça pourrait venir du fait que j'ai cassé deux trois liens dans les lecteurs par défaut et tout le toutim... Je ne sais trop quoi en penser.

Comme vous avec pu le lire, je tourne sous Windows 10

le rapport ZHPdiag: http://www.cjoint.com/c/EICqN2Rr6Ds

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.   Mar 29 Sep 2015 - 10:18

Bjr Chacal

Avant d'aller plus loin.Une explication ?

HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Service KMSELDI =>HackTool.KMSpico
C:\Program Files\KMSpico\Service_KMS.exe =>HackTool.KMSpico
C:\Program Files\KMSpico\AutoPico.exe =>HackTool.KMSpico
C:\WINDOWS\System32\Tasks\AutoPico Daily Restart =>HackTool.KMSpico
HKLM64\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\KMSpico_is1 =>HackTool.KMSpico
C:\Program Files\KMSpico\KMSELDI.exe =>HackTool.KMSpico

Citation :
après une opération de suppression d'applications de windows 10 à coups de commandes)

Quelles applis,quelles commandes ?

__________________________________________________________________________________________________________________
chacal
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.   Mar 29 Sep 2015 - 13:30

Alors pour KMSpico, c'est un utilitaire que je n'ai donc pas supprimé depuis l'ancienne installation. Je le désinstalle de suite.

Et pour les commandes, j'ai suivi ce tuto: http://secondclock.net/?p=28

Je voulais juste supprimer le maximum d'applications qui ne m'intéressent pas. Mais du coup j'ai peur que ça ait créé un soucis dans le registre ou autre? Je dois avouer que je l'ai un peu fais à l'aveugle.
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.   Mar 29 Sep 2015 - 14:22

@chacal a écrit:
  Alors pour KMSpico, c'est un utilitaire que je n'ai donc pas supprimé depuis l'ancienne installation. Je le désinstalle de suite.

Et pour les commandes, j'ai suivi ce tuto: http://secondclock.net/?p=28

Je voulais juste supprimer le maximum d'applications qui ne m'intéressent pas. Mais du coup j'ai peur que ça ait créé un soucis dans le registre ou autre? Je dois avouer que je l'ai un peu fais à l'aveugle.

Re bjr

Citation :
j'ai suivi ce tuto: http://secondclock.net/?p=28

Ah si tu as fais tout cela,il y a de grandes chances que les soucis viennent de la

On va faire cela:
1) Supprime les logiciels que tu n'utilise pas (Deamon Tool si tu ne l'utilises pas entre autre)
2) Fait un nettoyage avec C-Cleaner (nettoyeur et registre jusqu'a ce qu'il ne trouve plus rien.Laisse les paramètres par défaut)  >>> http://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php
3) Redémarre le pc
4) Re-post moi un nouveau ZhpDiag
5) Peux-tu vérifier si la restauration system est activé stp.Pour cela:
http://forum.zebulon.fr/astuce-activer-la-restauration-systeme-windows-10-t213173.html

Si tu possèdes un point de restauration,cela pourrait arranger nos affaires

@+++

__________________________________________________________________________________________________________________
chacal
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.   Mar 29 Sep 2015 - 15:12

Re bonjour,

Après suppression des inutiles et passage de CCleaner et redémarage, voici le rapport:

http://www.cjoint.com/c/EIDnlm0xmLC

Et la sauvegarde est bien mise en place.
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.   Mer 30 Sep 2015 - 9:07

Re Bjr

Rien de particulier dans ton log ZhpDiag.
Tu vas tenter une restauration de ton system a une date antérieur a tes soucis.Si tu ne sais pas quelle date choisir,opte pour un point automatique si il y en a un.Tu peux essayer sur plusieurs dates si une ou l'autre ne marchait pas d'accord.

Pour restaurer ton PC à un point antérieur dans le temps

1) Faites un balayage à partir du bord droit de l’écran, puis appuyez sur Rechercher.
   (Si vous utilisez une souris, pointez dans le coin supérieur droit de l’écran, déplacez le pointeur vers le bas, puis cliquez sur Rechercher.)

2) Entrez Panneau de configuration dans la zone de recherche, appuyez ou cliquez sur Panneau de configuration.

3) Entrez Récupération dans la zone de recherche du Panneau de configuration, puis appuyez ou cliquez sur Récupération.

4) Appuyez ou cliquez sur Ouvrir la Restauration du système, et suivez les instructions.

Source: http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/restore-refresh-reset-pc

Dis moi ce qui en est.Cdlmt

chacal
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.   Mer 30 Sep 2015 - 10:58

Bonjour bonjour,

Après restauration nouveau nettoyage des vieux softs inutiles, CCleanage du tout, je n'ai pas eu le messages concernant les restrictions. Cependant Je me suis souvenu d'avoir fait cette manip: http://www.wikihow.com/Remove-the-Popup-Ads-in-Avira-Antivir, la deuxième méthode. Ce qui expliquerait l'apparition intempestive, non? Avira appelle son exe de pub qui a été interdit et l'ordi croit que c'est moi?

Auquel cas, avez vous une méthode pour désactiver la pub d'avira?

PS: Je vous tiens au courant pour la fenêtre restriction sur la journée.
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.   Mer 30 Sep 2015 - 14:50

Re

Sache que tu n'aurais pas eu besoin de mettre Avira sur Win10.Tu as 2 anti-virus sur ton pc.Avira et Windows Defender.Je l'avais remarqué sur le log Zhp mais comme il est "désactived"....Ce n'est pas du tout indiqué d'avoir 2 anti-virus.Donc comme tu me pose une question,perso je supprimerais complètement Avira pour ne garder que Defender..Rends toi sur le site de Avira puis télécharge l'outil de désinstallation.Il se nomme Avira Removal tool.Dsl suis sur mobile,pas évident de te mettre des liens en copier/coller.
Après avoir fait cela tu passes un coup de C-cleaner (recherche et registre puis tu re-démarre le pc.
Tu me dis ce qui en est.Utilise le pc quelques temps.Si tout est ok on fera une optimisation car il y a pas mal de choses qui sont désactivables j'ai vu.Serais-tu ok ?

@+++

PS: Ne tkt pas,je te ferais supprimer tous les outils utilisés puis tu crééras un point de restauration

chacal
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.   Jeu 1 Oct 2015 - 10:19

Bonjour,

Alors, du coup j'ai supprimé Avira. J'avais toujours considéré l'antivirus intégré de windows comme moins performant qu'Avira. Mais si tu me conseille de l'enlever, je suis ton conseil.

De la même manière, je croyais avoir déjà bien nettoyé mon ordi, mais si tu me dis qu'il y a de l'opti à faire je suis preneur, je m'intéresse à tout cela donc n'hésite pas à m'expliquer en même temps (si tu en as le temps) ça m'évitera d'avoir à vous embêter à l'avenir.

Sinon, pour la fenêtre restrictions, j'ai fais tourner mon ordi toute la journée, pas une trace de cette dernière, je crois vraiment que c'était la manip que j'avais appliqué contre avira.

J'attend donc vos consignes pour optimiser ma machine.
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.   Jeu 1 Oct 2015 - 12:22

Re

Excuse-moi,j'ai oublié de te demander de poster un nouveau log ZhpDiag A JOUR.Etant donné que tu as supprimé des éléments,j'en ai besoin pour établir un script.
Je le regarderais et te posterais la procédure demain matin ok.
@+++

chacal
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.   Jeu 1 Oct 2015 - 15:02

Voilà le rapport, il a trouvé deux "bugs", curieux.

http://www.cjoint.com/c/EJbnbxkmSsC

J'attend tes instructions. Merci
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.   Jeu 1 Oct 2015 - 15:09

Bjr

@chacal a écrit:
Bonjour,

Alors, du coup j'ai supprimé Avira. J'avais toujours considéré l'antivirus intégré de windows comme moins performant qu'Avira. Mais si tu me conseille de l'enlever, je suis ton conseil.

De la même manière, je croyais avoir déjà bien nettoyé mon ordi, mais si tu me dis qu'il y a de l'opti à faire je suis preneur, je m'intéresse à tout cela donc n'hésite pas à m'expliquer en même temps (si tu en as le temps) ça m'évitera d'avoir à vous embêter à l'avenir.

Sinon, pour la fenêtre restrictions, j'ai fais tourner mon ordi toute la journée, pas une trace de cette dernière, je crois vraiment que c'était la manip que j'avais appliqué contre avira.

J'attend donc vos consignes pour optimiser ma machine.

Parfait Wink  On passe a l'optimisation puis on finalisera.

Comment se fait-il que KMSpico soit a nouveau présent sur ton dernier log du (2015/10/01 14:59:00)  ? >>> http://www.cjoint.com/c/EJbnbxkmSsC
Il ne l'était pas sur l'avant-dernier log du  (2015/09/29 15:09:42)  >>> http://www.cjoint.com/c/EIDnlm0xmLC
Comme tu veux,c'est toi qui vois.

1) • Télécharge ZHPFix de Nicolas Coolman sur ton bureau
  • Clic droit ensuite sur l'icône de ZHPFix et "exécuter en tant qu'administrateur"

• Sélectionne et copie les lignes en gras ci-dessous situées entre les deux lignes sans oublier la première ligne "Script ZHPFix"

FirewallRAZ
EmptyCLSID
EmptyPrefetch
ShortcutFix
ProxyFix
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [AdobeAAMUpdater-1.0] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Updater Startup Utility.) -- C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\OOBE\PDApp\UWA\UpdaterStartupUtility.exe ©
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [Steam] . (.Valve Corporation - Steam Client Bootstrapper.) -- C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe ©
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [CCleaner Monitoring] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe ©
OPT:O4 - HKCU\..\Run: [CCleaner] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe ©
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [HP Software Update] . (.Hewlett-Packard - hpwuSchd Application.) -- C:\Program Files (x86)\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe ©
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [OneDriveSetup] . (.Microsoft Corporation - Microsoft OneDrive Setup.) -- C:\Windows\SysWOW64\OneDriveSetup.exe ©
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [OneDriveSetup] . (.Microsoft Corporation - Microsoft OneDrive Setup.) -- C:\Windows\SysWOW64\OneDriveSetup.exe ©
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2494041638-1104980926-355638908-1001\..\Run: [Steam] . (.Valve Corporation - Steam Client Bootstrapper.) -- C:\Program Files (x86)\Steam\Steam.exe ©
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2494041638-1104980926-355638908-1001\..\Run: [CCleaner Monitoring] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe ©
OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-2494041638-1104980926-355638908-1001\..\Run: [CCleaner] . (.Piriform Ltd - CCleaner.) -- C:\Program Files\CCleaner\CCleaner64.exe ©
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [CreateChoiceProcessTask] (...) -- C:\Windows\BrowserChoice\browserchoice.exe (.not file.) [0]
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Avira
HKCU\SOFTWARE\Avira
HKCU\SOFTWARE\MCAFEE
O43 - CFD: 2015/06/11 20:04:29 - [] D -- C:\Program Files (x86)\Avira
O43 - CFD: 2015/09/04 14:43:37 - [] D -- C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avira
O43 - CFD: 2015/06/10 20:32:09 - [] D -- C:\ProgramData\Avira
O43 - CFD: 2015/06/24 12:20:33 - [] D -- C:\ProgramData\McAfee
O43 - CFD: 2015/04/07 13:56:47 - [] D -- C:\Users\Chacal\AppData\Roaming\Avira

• Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau ou sur ModernUI si Windows 8 (si tu es sous Windows Vista, Windows 7 ou Windows 8, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

ou

• Clique sur le bouton Importer

• Les lignes précédemment copiées vont se coller d'elles-mêmes dans la fenêtre de ZHPFix (si ce n'est pas le cas, clic droit dans la fenêtre et Coller)
  NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".
  • Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage

• Clique sur Oui à la demande de confirmation de nettoyage des données

• Une boîte de dialogue va te demander si tu souhaites vider la corbeille : clique sur oui ou non selon ton choix. Si tu cliques sur Oui, le temps de nettoyage sera plus ou moins allongé

• Copie/colle la totalité du rapport qui s'ouvre dans le bloc-notes à la fin du nettoyage puis post moi le via Ci-joint dans ta prochaine réponse
  • Le rapport se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPFix[RX].txt

Comment se comporte ton pc ?

chacal
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.   Ven 2 Oct 2015 - 13:06

Alors, j'ai viré de nouveau KMSpico, je ne comprend pas comment il a réapparu, il n'était plus dans mes listes de programme. J'ai renettoyé avec Ccleaner, boot, puis suivi la manip que tu m'as dictée, dont voici le rapport:

http://www.cjoint.com/c/EJcle6P0BrC

Pour l'heure mon ordi a l'air en forme.
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.   Ven 2 Oct 2015 - 17:14

bonjour

@chacal a écrit:
Alors, j'ai viré de nouveau KMSpico, je ne comprend pas comment il a réapparu, il n'était plus dans mes listes de programme

ou c' est la restauration système, mais comme il n' était pas sur l' avant dernier log....
ou il a été retéléchargé......!!!!!! Suspect Suspect

alors parmi des dizaines , http://syskb.com/kmspico-lactivateur-par-excellence-pour-windows-et-pour-office/

ce n' est pas dans l' esprit et dans la charte du forum  Mad
donc Oskare , tu fais comme tu veux mais bon, c' est ouvrir la porte à n' importe quoi
bien sùr chacal fait ce qu'il veut sur son PC , mais pas ça ici

à bon entendeur........

chacal
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.   Ven 2 Oct 2015 - 18:13

Non, je ne l'ai pas retéléchargé, il a du réapparaitre à la restauration. Je ne mentirai je l'avais utilisé pour activer office sur mon ancien installation et pensais l'avoir supprimé ensuite. Après si je suis venu ici ce n'est pas pour un conseil sur comment cracker des softs mais pour un soucis logiciel officiel.

Je comprendrai cependant, ce que je dis n'étant basé que sur ma bonne foi, que vous décidiez de ne pas m'aider plus en avant si cela va à l'encontre de votre charte.

N'hésitez pas à clore le topic si cela devait être le cas.
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.   Ven 2 Oct 2015 - 19:44

@ Ouzo

Tu as raison quand a l'utilisation d'un activateur.Ceci étant juste pour l'activation d'Office et non un OS craqué.C'est pour cela que j'ai choisis d'aider Chacal.Ce n'est pas souvent que je m'autorise un " écart " a ce sujet.Si je peux rendre service...Tu peux voir dans le fil que c'est la 1ere chose que j'ai vu et que je lui ai dite.
Tu ne peux pas dire que ce soit dans mes habitudes si ??
C'est noté pour l'avenir no souci.
@++

A Chacal

On fera la puge a la fin avec un outil dédié en même temps que la suppression des outils de désinfections.
Je regarde ton log pour voir si il reste kek chose a faire puis on concluera si tout est en ordre.
@demain mat

EDIT: Si ton pc est en forme fais ceci:

Supprimer les outils ayant servis a cette désinfection.
- Télécharge Delfix >>> https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/
- coche tout SAUF "effectuer une sauvegarde du registre" >>> exécuter

ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.   Sam 3 Oct 2015 - 10:39

salut

@oskare68 a écrit:
@ Ouzo

Tu peux voir dans le fil que c'est la 1ere chose que j'ai vu et que je lui ai dite.

Tu ne peux pas dire que ce soit dans mes habitudes si ??

1    oui oui j' ai vu ça dès le début
2     je n' ai jamais dit ni pensé cela

ok tu vois  tu gères

@+

chacal
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.   Sam 3 Oct 2015 - 10:50

Bonjour, j'ai passé Del Fix, voilà le rapport:

# DelFix v1.011 - Rapport créé le 03/10/2015 à 10:48:22
# Mis à jour le 18/08/2015 par Xplode
# Nom d'utilisateur : Chacal - CHACAL-PC
# Système d'exploitation : Windows 10 Pro (64 bits)

~ Activation de l'UAC ... OK

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : D:\Documents\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : D:\\Downloads\ZHPDiag3.exe
Supprimé : D:\\Downloads\ZHPFix.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #9 [Installed Toon Boom Harmony 12.1 Advanced | 09/23/2015 14:18:16]
Supprimé : RP #10 [Opération de restauration | 09/30/2015 08:24:07]
Supprimé : RP #11 [ZHPFix Restore System Point | 10/02/2015 11:04:13]

Nouveau point de restauration créé !

~ Réinitialisation des paramètres système ... OK

########## - EOF - ##########

oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.   Sam 3 Oct 2015 - 11:29

Slt Chacal

Très bien.Si tu as un autre souci ou une question....Sinon je passerais le sujet en résolu

Cdlmt

Dernière édition par oskare68 le Jeu 8 Oct 2015 - 11:13, édité 1 fois
chacal
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.   Sam 3 Oct 2015 - 17:24

Et bien écoutes, ça me semble parfait, tu peux passer en résolu. Merci encore.
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.   Dim 4 Oct 2015 - 9:25

@chacal a écrit:
Et bien écoutes, ça me semble parfait, tu peux passer en résolu. Merci encore.

D'accord   .Bon surf

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.   

(RESOLU) Fenêtre "Restriction" intempestive.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1