Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité

PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

CdD de démarrage (reflect macrium) ne boot pas sur Hp Pavilion G7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilou90
Gigabibou
Gigabibou

Masculin

MessageSujet: CdD de démarrage (reflect macrium) ne boot pas sur Hp Pavilion G7   Dim 1 Fév 2015 - 12:28

Bonjour, j'ai effectué une sauvegarde sur disque dur de mon pavilion HP série G7 sur un DDExterne, apparemment avec succès. Ensuite j'ai fait un cd de démarrage suivant le tuto macrium reflect mais il m'est impossible de booter sur ce Cd au démarrage. Par contre mon ordi de bureau (HP) boot bien sur le cd au démarrage. J'ai donc été dans le bios (F10)et mis en priorité le "boot cd" mais c'est toujours pareil. Pour info le CD est bien reconnu par l'ordi. Merci pour votre aide si vous avez une solution.
Revenir en haut Aller en bas
gilou90
Gigabibou
Gigabibou

Masculin

MessageSujet: Re: CdD de démarrage (reflect macrium) ne boot pas sur Hp Pavilion G7   Dim 1 Fév 2015 - 14:51

Hello c'est bon c'était bien le bios, il fallait aller dans l'amorçage et sélectionner en priorité le "CD interne".Prochaine étape c'est d'installer Linux je suis néophite, mais quel paquet me conseillez vous sachant que:
Le processeur c'est un Intel Pentium(R)CPU P6200@2.13 GHZ
SYSTEME 64 Bits Mem 4GO (3.8 utilisable) Win7
pavilion g7 notebook PC
Carte graphique Radéon (TM) HD 6470
Voilà pour les  Principales caractéristiques. Merci de vos bons conseils Very Happy
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: CdD de démarrage (reflect macrium) ne boot pas sur Hp Pavilion G7   Lun 2 Fév 2015 - 8:06

Re

Citation :
quel paquet me conseillez vous sachant que:

Pour le moment on ne parle pas encore de "paquets" ou de "dépendances" mais de distributions Wink .Il existe énormément de déclinaisons,mais tjrs avec un noyau GNU Linux  >>> http://liveusb.info/dotclear/index.php?pages/os
Pour découvrir le system et avec 4 Go de ram je te conseil Ubuntu 64 Bits .>>>> http://www.ubuntu-fr.org/telechargement#  .
-Tu télécharges puis tu graves la dernière version 14.04.1 LTS (Long Time Service)
-Tu mets le cd dans ton lecteur  >>> redémarre  >>> tapoter sur "supp" >>> bios >>> amorçage  >>> cd en 1er et disc dur en 2eme >>> F10  >> Enter.Le pc redémarre sur le cd  cheers
- L'installation proprement dite >>> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_ubuntu_avec_le_live_cd

__________________________________________________________________________________________________________________
gilou90
Gigabibou
Gigabibou

Masculin

MessageSujet: Re: CdD de démarrage (reflect macrium) ne boot pas sur Hp Pavilion G7   Lun 2 Fév 2015 - 8:22

Bonjour Oskare68 et merci. Et bien tu vois j'ai anticipé et choisi le ubuntu avec le live cd que j'avais déjà téléchargé, j'ai donc viré win7, pour l'instant l'apprentissage se passe bien, un peu nouveau pour moi mais avec le temps ça devrait le faire Very Happy .Juste pour info, je pense que la version "try" donne juste une idée du système , mais à la longue ça m'agaçait de toujours faire les manip du genre "sélection la langue, le clavier,ne pas retrouver ses marque pages ou historique" lors de la session suivante. Là maintenant Ubuntu est installé et c'est déjà plus cool!Pour les questions genres problème d'installation de logiciel il faut aller sur la rubrique Linux? car je ne crois pas avoir vu de section(distribution) Ubuntu?
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: CdD de démarrage (reflect macrium) ne boot pas sur Hp Pavilion G7   Lun 2 Fév 2015 - 8:42

Re

Citation :
je pense que la version "try" donne juste une idée du système

Oui c'est fait pour

Citation :
Là maintenant Ubuntu est installé et c'est déjà plus cool!

C'est certain.Et c'est bcp plus réactif  Wink

Je ne comprends pas bien ta question.Tu n'as pas Skype par ex ? Je pourrait t'expliquer de vive voix.
Regarde tes MP

__________________________________________________________________________________________________________________
gilou90
Gigabibou
Gigabibou

Masculin

MessageSujet: Re: CdD de démarrage (reflect macrium) ne boot pas sur Hp Pavilion G7   Mar 3 Fév 2015 - 14:59

Ok merci pour les MP. j'ouvre un autre poste suite à autre problème.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CdD de démarrage (reflect macrium) ne boot pas sur Hp Pavilion G7   

CdD de démarrage (reflect macrium) ne boot pas sur Hp Pavilion G7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1