Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité

PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

(RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gilou90
Gigabibou
Gigabibou

Masculin

MessageSujet: (RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7   Ven 9 Jan 2015 - 22:46

Bonsoir, j'ai donc lancé une sauvegarde image de mon ordi suite à mon récent problème d'outlook mais voilà:
http://cjoint.com/?EAjvZfne4kM
Que dois je faire car je ne trouve pas le fichier.bin(sur lecteur g dans mon cas) Question
Revenir en haut Aller en bas
gilou90
Gigabibou
Gigabibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7   Ven 9 Jan 2015 - 23:27

Ok je l'ai trouvé(en G), il s'affiche lorsque je clique sur mediaID(représenté par une icone VLC genre cône de chantier de couleur orange et blanc comme une piste de lecture. En fait je peux effacer la piste mais elle reviendra dès que je re-cliquerai à nouveau sur mediaID. J'ai recommencé ma sauvegarde et idem, toujours le même message, donc je ne sais pas si ma sauvegarde est ok. Suspect
gilou90
Gigabibou
Gigabibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7   Ven 9 Jan 2015 - 23:32

Une petite capture pour faire plus simple: http://cjoint.com/?EAjwNY9jNNy
http://cjoint.com/?EAjwNY9jNNy
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7   Dim 11 Jan 2015 - 9:25

Slt Gilou

No no no.Ce qu tu es en train de faire n'est pas une image system mais une sauvegarde ou backup.Il est possible de faire une image avec Win 7 mais je n'ai pas confiance en Microsoft.Rien de mieux qu'un outil dédié tel que Macrium Reflect (gratuit) ou Acronis True Image (une trentaine d'€).Perso j'utilise l'un ou l'autre.Il y a aussi Paragon,Ghost,EaseUs Todo Backup Free etc...Tu peux utiliser un autre si tu veux.
Regarde le tuto  Macrium >>> http://www.6ma.fr/tuto/macrium+reflect+free+creer+une+image+systeme-670
Tuto EaseUs >>> https://helper-formation.fr/entraide/astuces-windows/faire-une-image-systeme-avec-easeus-todo-backup-free-t3310.html#p38759

PS:Si tu décides de te lancer,créé ton image sur un dd externe et n'oublie surtout pas de créer le disc de démarrage car sans lui tu ne pourras pas démarrer si le dd du pc rendait l'âme Wink

__________________________________________________________________________________________________________________
gilou90
Gigabibou
Gigabibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7   Dim 11 Jan 2015 - 11:05

Salut Oskare68, merci pour les conseils j' ai encore tout mélangé. Je regarde plus en détails dès que j'ai un moment. study
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7   Dim 11 Jan 2015 - 12:44

@gilou90 a écrit:
Salut Oskare68, merci pour les conseils j' ai  encore tout mélangé. Je regarde plus en détails dès que j'ai un moment. study

No souci.Une sauvegarde ou une image system (ou clône) c'est pas pareil.Comme dit plus haut,il n'y a rien de mieux qu'une image.Bien sur elle doit être "saine" de préférence.
Si un problème majeur se présente,il te suffira de booter sur le disc de démarrage,de chercher l'image sur le dd externe via l'explorateur puis de restaurer la dite image.Selon sa taille elle se restaure un un rien de temps et tu te retrouveras avec un system nickel comme aux plus beaux jours.Elle est pas belle la vie Very Happy
La seule chose a faire est,soit faire une incrémentielle (elle rajoute ce qui a été installé depuis la précédente) ou faire une complète 1x/mois,histoire qu'elle ne soit pas trop ancienne.Bien sur tu peux en faire une tous les 15j ou tous les 2 mois,c'est toi qui vois,selon si bcp de choses ont été rajouté ou non.Ce n'est pas obligatoire non plus,mais je te conseille plutôt de faire une complète a chaque fois plutôt qu'une incrémentielle,c'est plus sure.
Personnellement j'en garde tjrs 2 sur 2 dd différents.Une ancienne et la dernière créée.Mes images,que ce soit avec Macrium ou avec ATI,elles se sont tjrs bien restaurées,j'ai jamais eu de problème.Si il y a un truc que tu ne comprends pas,n'hésite pas a demander ok.
@+++

__________________________________________________________________________________________________________________
gilou90
Gigabibou
Gigabibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7   Dim 11 Jan 2015 - 17:02

Ok Oskare68 , tout s"est appaaremment bien passé sauf que: http://cjoint.com/?EAlqlrYScbt
gilou90
Gigabibou
Gigabibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7   Dim 11 Jan 2015 - 17:06

C'est quoi ça? Je fais l'image sur G(disque dur externe) et le cd de démarrage sur un DVD (4.7 giga je crois) suivant le tuto et il me trouve un problème! C'est grave docteur?
gilou90
Gigabibou
Gigabibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7   Dim 11 Jan 2015 - 17:13

Voilà une capture de ce que j'ai gravé sur le DVD ? Tu en penses quoi, c'est bon?
http://cjoint.com/?EAlqwtM2bO7
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7   Lun 12 Jan 2015 - 6:57

Re

Citation :
C'est grave docteur?

Non,le doc dit que ce n'est pas grave.

Citation :
Tu en penses quoi, c'est bon?

Ca a l'air bon.Pour être certain que la gravure est correcte,il faut booter dessus et simuler une restauration (cé vite fait).Toutefois,j'ai 2 questions:
1) As-tu bien sélectionné Linux (le pingouin) pour la création du disc de démarrage ?
2) Quel taille a ton image sur ton dd externe ?

gilou90
Gigabibou
Gigabibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7   Lun 12 Jan 2015 - 8:37

Bonjour Oskare68 et merci, pour la taille du DDE voilà:
http://cjoint.com/?EAmhNHbJODu
Pour le pingouin je ne sais pas , mais tu me parle de Linux: c'est quoi, c'est un système comme windows ? Car je suis sous WIN7.
Pour le boot, je pense que pour essayer je dois insérer le cd(DVD dans mon cas) puis démarrer l'ordi, mais ensuite quand j'aurai lancer la restau je fais comment pour l’arrêter?Je préfère demander avant plutôt que de faire une bêtise!
gilou90
Gigabibou
Gigabibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7   Lun 12 Jan 2015 - 8:54

Pour linux je viens de regarder c'est  windows PE comme il le conseille sur le tuto:
"Je vous conseille de créer un disque de type Windows PE car après essai sur plusieurs machines, j'ai constaté que le support Linux ne reconnait pas le disque de destination, impossible donc de restaurer, je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou d'incompatibilité matériel."

"Il s'agit donc de créer un disque personnalisé de Macrium Reflect sous un environnement Windows PE. Le hic est que l'opération est un peu longue car cela requiert un téléchargement de 1,7 GB au préalable. C'est pour cela que j'ai généré moi même ce support Windows PE sous un format iso depuis Macrium Reflect avec les options par défaut, et que je vous propose de télécharger (et graver par la suite) directement par les liens ci-dessous ce qui vous fera gagner beaucoup de temps :

- Windows PE Macrium Reflect 32 bits.iso (si vous possédez un processeur 32 bits)

- Windows PE Macrium Reflect 64 bits.iso (si vous possédez un processeur 64 bits)"
Sinon , j'ai opté pour 64 bites (ce qui fait quand même 128 roubignoles et n'est pas négligeable MDR!)
Dois je recommencer avec Linux?
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7   Lun 12 Jan 2015 - 9:48

Re

Citation :
mais tu me parle de Linux: c'est quoi, c'est un système comme windows ? Car je suis sous WIN7.

Oui Linux est un system a part entière,gratuit,ultra puissant et sans virus (ou presque).Sache que les Windowsiens,lorsqu'ils sont dans la mouise totale utilisent des outils Linux.Toutes les grandes institutions (Gendarmerie,armée etc..,voire les pirates,utilisent aussi Linux Wink) c'est le top  Wink Si cela t'interesse je te fais voir a quoi ça ressemble.Tu peux tester un peu en ligne mais aussi avec un Live-cd.Cela te permet de l'utiliser sur ton pc sans toucher a ton Windows.Tu retire le cd et tu retrouve Windows sans avoir touché a RIEN.

Citation :
Dois je recommencer avec Linux?

Oui je te le conseil.C'est pas grave de perdre un cd et c'est vite re-gravé.Choisis cette option et laisse tout par défaut.

Ensuite tu graves comme ceci (ne touche pas a "advanced")

Pour la taille de ton image c'est bon

Citation :
Pour le boot, je pense que pour essayer je dois insérer le cd(DVD dans mon cas) puis démarrer l'ordi, mais ensuite quand j'aurai lancer la restau je fais comment pour l’arrêter?Je préfère demander avant plutôt que de faire une bêtise!

Tu fais bien de demander.Tu ne lance pas la restau.Simplement tu vois si tu peux booter dessus et si tu trouves l'image que tu as créée sur ton dd externe.
PS:Si tu restaurais effectivement ton image créée,tu ne risquerais rien car ton pc se retrouverait simplement dans le même état qu'actuellement étant donné que tu n'as rien rajouté.C'est un peu déroutant quand on ne l'a jamais fait mais une fois que tu l'as fait c'est pas très compliqué Wink .
PS2:Tu peux tout de même garder le 1er cd que tu as gravé,tu auras les 2.Tu le range quelque part,il ne mange pas de pain

Dernière édition par oskare68 le Lun 12 Jan 2015 - 10:20, édité 1 fois
gilou90
Gigabibou
Gigabibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7   Lun 12 Jan 2015 - 10:19

Ok merci pour les conseils,je vais rectifier tout cela dès que je trouverai le temps car je suis en plein dans les CV et Lettres de motivations en ce moment, j'en profite maintenant car les boites ont ré-ouvertes et c'était plutôt fermé coté emploi pendant les fêtes.Pour Linux, oui je veux bien tester, merci. Very Happy
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7   Lun 12 Jan 2015 - 10:35

Re

Citation :
Pour Linux, oui je veux bien tester, merci.

ATTENTION,quand on y a gouté,on ne peut plus revenir en arrière sur Windows car fini les soucis en tous genres.On en devient "accro" Very Happy
Ici tu as un aperçu "on-line" mais TOUT est paramétrable a souhait >>> http://www.ubuntu.com/tour/en/#
Tu peux jeter un oeil ici.Ubuntu est une des variantes la plus accessible pour le grand public et une des plus "facile" a prendre en main.Il existe bcp de distributions,un peu comme XP,Vista Win7... >>> http://www.ubuntu-fr.org/

Pour ne pas s'éparpiller dans ce post,on approfondira éventuellement Linux si tu le désires dans un sujet dédié d'accord.Rien ne t'empêche de regarder un peu les 2 liens que je t'ai donné lorsque tu as le temps.@++++

gilou90
Gigabibou
Gigabibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7   Lun 12 Jan 2015 - 10:37

Ok ça marche j'essaierai le Linux, encore merci et bonne journée!
gilou90
Gigabibou
Gigabibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7   Mar 13 Jan 2015 - 21:12

Salut à tous,Ok, les cd de bootage du windows et du pingouin sont ok
J'ai aussi téléchargé et vérifié l'image Linux (ubuntu 14.04.1 desktop amd 64 ISO), je l'ai gravé sur dvd(mais je n'ai pas pu le vérifier car pas proposé, mais je l'ai mis en fonction en essai avec le  dvd,ça me parait bien fonctionner à part que:(mais j'irai voir la section linux du forum )
- je trouve que le dvd tourne souvent et il est bruyant
-j'ai des petites emmerdes du genre que je ne peux plus taper les apostrophes(')j'ai"4" ou les accents aigus(é)j'ai (2) enfin toute la ligne des chiffres du clavier.
-Comment fait-on pour se mettre en plein écran lorsqu'on navigue(firefox dans mon cas)?
Je pense que ça doit être des petits trucs à assimiler mais sinon c'est vrai que c'est tout nouveau, je pense que je vais affuter ma curiosité par la suite, ça me plait bien!
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7   Mer 14 Jan 2015 - 9:49

Slt

Citation :
je n'ai pas pu le vérifier car pas proposé

Pas très grave.

Citation :
je trouve que le dvd tourne souvent et il est bruyant

Qu'il tourne c'est normal étant donné qu'il "travail".Pour ce qui est du bruit,ça dépend du lecteur/graveur.Chez moi aussi ce n'est pas le silence avec mes lecteurs a 40€.Si tu intégrais un très bon lecteur ce serait un peu plus silencieux.

Citation :
-j'ai des petites emmerdes du genre que je ne peux plus taper les apostrophes(')j'ai"4" ou les accents aigus(é)j'ai (2) enfin toute la ligne des chiffres du clavier.

C'est surement du a un mauvais choix de clavier  >>> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/configurer_le_clavier

Citation :
-Comment fait-on pour se mettre en plein écran lorsqu'on navigue(firefox dans mon cas)?

Essaye ceci >>> http://www.inforumatique.fr/forum/mode-plein-ecran-et-ubuntu-t6814.html

IMPORTANT: Le live-cd est juste fait pour essayer une version.Lorsque tu rajoute des choses  puis que que tu retires le cd,les "ajouts" sont perdus lorsque tu redémarre sur une nouvelle cession live.Rien n'est installé,juste mis en mémoire.Si Ubuntu est installé en "dur" sur ton disc dur c'est différent,ça tourne bcp plus vite,pas de bruit de lecteur et bien sur tous les paramétrages et applis restent.

gilou90
Gigabibou
Gigabibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7   Mer 14 Jan 2015 - 10:23

Bonjour Oskare68. Je te remercie pour les liens qui m'ont fait gagner beaucoup de temps, j'ai pratiquement résolu tout les problèmes cités au-dessus, c'est aussi à moi de chercher et découvrir les solutions et astuces.Merci pour ton aide. Very Happy
gilou90
Gigabibou
Gigabibou

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7   Ven 16 Jan 2015 - 22:43

Bonsoir Oskare68, il est vrai que parti d'un post pour une save image on s'est éloigné du sujet pour en arriver à Linux. Pour l'instant j'ai trop besoin de mon pc mais qui plus est d’être performant, je n'ai pas trop le temps me mettre à Linux dans l'immédiat. Après quand j'en aurai moins besoin ou que je doive le changer , je me mettrai bien à linux, ça devrait me plaire car l'essai a été positif pour moi. L'idéal serait d'avoir un 2 eme Pc en parallèle, les choses seraient plus simples.Je pense qu'on pourra clore le sujet puisque résolu, et encore merci beaucoup. Very Happy
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7   Sam 17 Jan 2015 - 7:40

@gilou90 a écrit:
Bonsoir Oskare68, il est vrai que parti d'un post pour une save image on s'est éloigné du sujet pour en arriver à Linux. Pour l'instant j'ai trop besoin de mon pc mais qui plus est d’être performant, je n'ai pas trop le temps me mettre à Linux dans l'immédiat. Après quand j'en aurai moins besoin ou que je doive le changer , je me mettrai bien à linux, ça devrait me plaire car l'essai a été positif pour moi. L'idéal serait d'avoir un 2 eme Pc  en parallèle, les choses seraient plus simples.Je pense qu'on pourra clore le sujet puisque résolu, et encore merci beaucoup. Very Happy

Oui tout a fait.Fais cela lorsque tu as un peu de temps a perdre et sur un 2e ou 3e pc dans un 1er temps,histoire de découvrir et de te faire la main.C'est plus sage Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7   

(RESOLU) Probleme sauvegarde d'image ordi windows7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1