Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité

PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

(RESOLU) Questions techniques pour vieux matériel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thebloom
Intervenants
Intervenants

Masculin

MessageSujet: (RESOLU) Questions techniques pour vieux matériel   Ven 21 Mar 2014 - 20:10

Bonjour

J'utilise XP qui sera obsolète dans quelques jours (le 8 avril). Comme il est trop vieux pour que je l'upgrade vers Windows 8, je vais devoir acheter un nouveau PC (si j'arrive à convaincre madame Smile ! ..), mais le souci n'est pas que l'UC, mais aussi l'écran puisque mon moniteur 19 " est trop vieux (2008) pour supporter Windows 8 (c'est un modèle HW194D de HannsG) et en plus il n'est qu'en mode VGA ou DVI-D !. Du coup, je vais devoir également acheter un nouvel écran !.

Maintenant, se pose la question du vieux matériel : le PC XP et l'écran trop vieux. Pour le PC, je ne sais pas encore si je vais récupérer uniquement le disque dur ou imaginer un autre usage, si possible déconnecté d'internet (à cause des menaces promises à XP).

Du coup, je me demande quoi faire de l'écran et j'ai pensé l'utiliser (si possible) pour visionner tout le contenu de la Nexus 7 sur grand écran. Donc, est-ce que je peux brancher ma Nexus 7 (2012) sur cet écran seul, c'est-à-dire non branché à un PC (d'où une autre question : est-ce que cet écran peut donner une image sans être branché à un PC ?)?.

Avec les branchements que j'ai à l'arrière de cet écran (audio, DVI-D et VGA : voir capture ci-dessous), est-ce que je peux trouver un adaptateur ou un câble pour utiliser le HDMI (depuis la Nexus 7 en mini-HDMI) pour avoir l'image et le son sur cet écran branché uniquement sur secteur ?.

J'ai vu qu'il existe différentes sortes de câbles ou adaptateurs comme ceux-ci mais je ne sais pas si c'est bon de faire plusieurs branchements:
http://www.tablettes-accessoires.fr/cables-adaptateur-tablettes-tactiles/23-cable-hdmi-mini-hdmi-3m-tablette-or-3700755900613.html
http://boutique.minimachines.net/boutique/adaptateur-hdmi-vers-vga-sortie-audio-cable
http://docteur-gsm.com/fr/asus-google-nexus-7/28514-cable-adaptateur-hdmi-mhl-asus-google-nexus-7.html

Merci d'avance pour vos réponses.

__________________________________________________________________________________________________________________

Revenir en haut Aller en bas
http://freewares-tutos.blogspot.com/
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Questions techniques pour vieux matériel   Sam 22 Mar 2014 - 7:42

Slt Thebloom

Avec ton Hanns de 19" ainsi que ton matos sous XP,pourquoi n'essayerais-tu pas une distri Linux  bounce .Non seulement ce pc va revivre mais tu vas aussi y prendre goût Wink.Tu peux tester avec un live cd dans un 1er temps,sans l'installer.Bien sur,une fois installé en "dur",il sera plus rapide et plus réactif.
Tu peux ne pas aimer,mais tu devrais au moins essayer crois-moi.Il existe une multitude de distributions dont certaines très très peu gourmandes en ressources comme ArchiLinux,Mint,TouTouLinux etc...
Ensuite,pourquoi ce Hanns en VGA/DVI serait-il désuet ? Un écran HDMI c'est bien mais ce n'est pas donné.De + ta carte graphique doit avoir une sortie de ce type (HDMI)

Pour le reste,par rapport a ta Nexus,je ne suis pas un spé des tablettes mais je pense que ce que tu comptes faire c'est possible.Laddy saura surement mieux te répondre Wink

Pour convaincre madame pour un nouveau pc,trouve les bons arguments (fleurs,cadeaux,bisous...) et puis ça ira tout seul  Very Happy

Tiens nous au jus.@+++++++++++

__________________________________________________________________________________________________________________
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Questions techniques pour vieux matériel   Ven 18 Juil 2014 - 11:25

@ Thebloom: Si pour une raison ou une autre le sujet devait être ré-ouvert,faites-en la demande auprès d'un modérateur ou administrateur.
Cdlt

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (RESOLU) Questions techniques pour vieux matériel   

(RESOLU) Questions techniques pour vieux matériel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1