Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité

PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

(RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: (RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure   Mer 25 Déc 2013 - 10:02

Bonjour.  Bon Noël à toutes et tous    santa ,
Ce qui m'arrive n'est pas banal, et pas facile à expliquer, j'ai peut être mis trop de détails, mais je ne sais plus comment faire.
Je vais essayer de faire simple : j'ai placé à la place du disc. ou était Win.7 un autre disc., dans lequel j'ai envoyé une sauvegarde de Win.8.1 réalisée auparavant avec Acronis True Image 2014, manœuvre correspondant à une restauration de disk classique, le problème, est que ça démarre, : les 4 carrés bleus apparaissent, mon nom, mon adresse Mail s'affichent, ensuite il s'inscrit "Bienvenue", puis "Préparation de Windows", et à partir de là, ça ne bouge plus, les points en cercle tournent sans arrêt, et plus rien, je ne comprends pas, car j'avais procédé de la même manière quand j'avais posé mon 1er SSD où est Win.7 actuellement, et tout s'était bien passé, quelque chose m'échappe, mais je ne trouve pas. J'ai même essayé de démarrer en bootant sur le support de démarrage d'Acronis et ensuite, procéder comme quand on fait une restauration de disque avec ma sauvegarde de Win.8.1 Pro d'Acronis (se trouvant sur un D.dur externe), ça va jusqu'au bout, après ça démarre, mais la suite est identique, ça ne va pas plus loin que : "Préparation de Windows". J'ai essayé aussi de booter sur le disque de Win.8.1, pour voir si je pouvais réparer quelque chose, nada, pas de proposition pour réparer le démarrage, j'ai cliqué sur "Réparation automatique", réponse: "Windows ne peut pas réparer automatiquement" (en gros c'est ça). Voilà,j'espère avoir été explicite. En conclusion, je ne dispose plus de mon Win.8.1 dans l'ordi., mais j'ai plusieurs sauvegardes se trouvant dans 2 disques durs externes, comment faire pour retrouver mon Win.8.1 valide et opérationnel avec l'autre SSD quand je le remettrai dans l'ordi.

Le but de l'opération, est d'avoir Win.8.1 sur un autre disc. afin de pouvoir le replacer à la place du disk C ou se trouve Win.7, pour pouvoir réaliser les mises à jour de temps à autre.
NOTA : A savoir que le disc. ou j'ai restauré Win.8, le contient bien en totalité, tout y est, mais au démarrage, ça stationne à "Préparation de Windows", d'ailleurs je me demande bien ce que cette info vient faire là !!!!, c'est à n'y rien comprendre. Au cas ou ce serait un problème de démarrage, pourquoi est ce que je n'ai pas la proposition de le réparer lorsque je boot sur le CD d'installation  confused .
Je vous avoue que je suis vraiment démoralisé, car je ne me vois pas recommencer toute l'installation de ce Windows 8.1. !!  
Merci par avance pour votre aide.  Le Cervier.
Revenir en haut Aller en bas
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure   Mer 25 Déc 2013 - 12:36

Slt LeCervier

Qu'est-ce que tu bricole ? C'est du Windows que veux-tu  lol! 
Je plaisante.Tu as passé un bon Noel ? Il peut y avoir bcp de causes dans le fait qu'il ne démarre pas normalement.
-As-tu attendu assez longtemps lorsqu'il t'a affiché:"Préparation de Windows" ? Parfois ça peut être assez long.
- As-tu bien formaté le disc dur avant l'instal de Win 8 ?
Ensuite,une image Acronis devrait se restaurée,sans problème. scratch Mais je ne connais pas Win8.
Laddy ou quelqu'un d'autre va surement te renseigner  Wink

Edit: Après réflexions,tu as peut-être un soucie de MBR (Master Boot Record)

__________________________________________________________________________________________________________________
LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure   Jeu 2 Jan 2014 - 14:44

Bonjour Oskare68,   cheers 

Je réponds un peu tardivement, car j'ai eu un soucis à cause d'une vaccination contre la grippe, mais ça va maintenant. J'en profite pour vous présenter à toutes et tous, mes meilleurs vœux pour cette année 2014, en espérant qu'elle sera meilleure que l'autre !!.
Pour répondre à tes questions, une fois que "Préparation de windows est apparu, j'ai attendu 1/2 heure. Pour le disque, après l'avoir posé à la place de celui de Windows 7 (disque C), j'ai démarré sur le support de démarrage d'Acronis puis j'ai suivi la procédure "Ajouter un disque", de plus, je l'avais formaté avant, ensuite, j'ai envoyé une sauvegarde de Win.8.1 réalisée auparavant dans ce disque, comme on procède pour une restauration, j'avais procédé de cette façon quand j'avais remplacé le HDD ou se trouvait Win.7, par un SSD, et tout c'était bien passé, à l'époque, une fois la sauvegarde de Win.7  envoyée dans le SSD, j'avais redémarré normalement, je n'avais même pas eu besoin de réparer le MBR. Mais là, pourquoi s'affiche t'il "Préparation de Windows" ?, mystère, pourtant, j'ai contrôlé le contenu du SSD ou Win.8.1 a été envoyé, et tout y est, et comme je l'ai dit, si je démarre sur le disque de Win.8, est ce que c'est parce qu'il s'agît de Win.8.1 et non Win.8, je n'ai pas l'offre pour réparer le démarrage, et la réparation automatique ne donne rien, il est indiqué qu'elle ne peut rien faire, reste peut être l'invite de commande, mais je ne sais pas comment procéder.
Est ce que Laddy ou autre comme tu le proposes, pourrait m'aider, la solution serait peut être de tout réinstaller, mais je tiens quand même a tout tenter pour récupérer mon Win.8.1, car j'avais pratiquement tout mis dedans, ce serait dommage de tout perdre, et fastidieux de tout recommencer.

Merci pour vos réponses.  Le Cervier.
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure   Jeu 2 Jan 2014 - 18:42

Slt

Ah quand même... Very Happy 

Je ne sais pas,je ne veux pas te raconter de con....il y a peut-être une histoire de compatibilité.Par contre,lorsque je fais une restauration avec Acronis (ou Macrium, peu importe) je ne fais pas "ajouter un disc",je boot avec le cd,je cherche l'image sur mon support externe avec l'explorateur puis je fais restaurer,c'est tout.Ca doit pas être grand chose.
Laddy est douée dans le domaine,lorsqu'elle verra ton message,je pense qu'elle te viendra en aide  Wink Comme ce fut la période des fêtes,elle était très occupée par son travail.

@++++

__________________________________________________________________________________________________________________
LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure   Jeu 2 Jan 2014 - 19:28

Salut à toi oskare68, et à l'Alsace bien sûr !!,  Wink 

Merci pour ta réponse, j'attends Laddy avec impatience   Embarassed , pourvu qu'elle ait la soluce !!.
Bonne soirée
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure   Dim 5 Jan 2014 - 12:35

Bonjour

il se peut que ton image soit tout simplement foireuse.
Je ne connais pas acronis, ni sa technique de restauration image.
Perso, je détuirai toutes les partitions sur le disque dur contenant win 8.1 en le connectant sous win 7 puis je recommencerai la manipulation de restauration image acronis en utilisant le CD Bootable , et je relierai via cable rj45 à internet
et
si ça ne fonctionne pas, je ne prendrai pas la tête avec cette méthode mais je réinstallerai win 8.1 directement surtout que ça prend pas beaucoup de temps.

Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici
[Dons = 6] un immense Merci à tous 6 Very Happy

LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure   Dim 5 Jan 2014 - 16:07

Grand bonjour Laddy,   cheers 
Tu dois avoir raison, c'est sûrement un problème d'Image, d'ailleurs, j'ai remarqué que dés le passage à ATI 2014, bon nombre de problèmes sérieux sont arrivés, avec ATI 2013, je n'avais eu que des soucis mineurs, mais alors là, c'est le pompon !!!. Après avoir tout essayé, je suis en train de suivre ton conseil et je réinstalle, tu précises que ça prends peu de temps, pour Win.8, c'est vrai, mais alors, pour tout remettre dedans, c'est une autre durée, mais bon !!, je n'ai pas le choix, tu dis ne pas connaître Acronis, je te demande donc humblement de bien vouloir me dire ce que tu utilises pour tes sauvegardes ?, même payant !!. Je butte encore sur un point, je viens de réinstaller Win.8 Pro + Média Center,  avec mon CD acheté, c'est activé, mais je ne me souviens plus comment est ce qu'il faut faire pour avoir la mise à jour gratuite de Win.8.1 Pro, je me souviens la 1ère fois d'avoir été dans Windows Store, mais après c'est le trou !! (bénéfice de l'age !!!). A moins que tu ne connaisses une autre méthode!.
Là je viens de voir que j'avais 88 mises à jour, rien que pour le Win.8 simple, j'ai cliqué, il est précisé que ça télécharge, mais, pas d'avancement, ça reste à  octets, qu'elle galère !!.
Ensuite, j'avais un outil formidable "TaskBarPinner", qui permettait de placer des fichiers, dossiers, et autres dans la barre de tâches, je l'ai dans Win.7, mais il ne fonctionne pas avec Win.8, pourtant je l'avais dans ce dernier avant mon gros problème, mais sous un autre nom, avec un petit icône noir, mais je ne le retrouve plus, saurais tu de quoi il s'agît .?.
Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu un Dimanche !, j'espère que tout roule pour toi, surtout la santé, je crois que c'est bien sûr le bien le plus précieux. (je suis bien placé pour le savoir).
A bientôt ma chère et bonjour à ta belle Suisse !!. Bonne Année encore !! Le Cervier.   sunny
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure   Dim 5 Jan 2014 - 16:30

Bonjour
mes meilleures voeux àtoi aussi

branche ton cable internet rj45 de préférence à  la place du wifi qui est plus lent.
et parfois ça arrive que tu ne vois pas le pourcentage faut etre patient

une fois toutes les mises à jour win 8 faite, tu auras acces via windows store à win 8.1
il y a une méthode pour graver win 8.1 sur dvd à partir de sa licence win 8
entre autres : http://www.tomsguide.fr/actualite/telecharger-iso-windows8-1-usb,39143.html

Pour les images systeme
j utilise celui de windows ou aucun je préfére réinstaller proprement.
Je possèdes les isos des OS que j ai besoin.

je sauvegarde uniquement les pilotes une fois que tout est ok ou je me rends sur le site constructeur de mon pc ou j utilise maconfig pour chercher les manquants ou mettre à jour certains.

Si tu veux un menu à la win 7 je te conseille celui ci :
classic shell : http://www.classicshell.net/
l installer en dernier apres toutes les mises à jour win 8 et win 8.1
lancer l installation et cocher show settings tu auras un onglet languages et il suffit de choisir le français

edit : je viens de voir que tu as posté http://forum-windows7-windows8.fr/viewtopic.php?f=30&t=6422
ça serait gentil de cloturer ton sujet.

Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici
[Dons = 6] un immense Merci à tous 6 Very Happy

LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure   Dim 5 Jan 2014 - 18:26

Bonsoir ma chère,  cheers   

Grand merci encore, je vais voir tout ça et je te promet qu'une fois terminé je te fais un "Coucou".
Sincères salutations, et bonne soirée.
A bientôt. Le Cervier.  Wink 
LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure   Lun 13 Jan 2014 - 17:15

Bonjour Laddy,    cheers 

Me revoilou comme promis, avant tout, encore merci pour ton intervention.

Bon et bien nada, je n'ai pas sû faire repartir mes sauvegardes de  Win.8.1 Pro, comme tu as dit, l'image devait être foireuse, c'est à cause d'Acronis  (ATI 2014) pour lequel je venais d'opter, dans ma réinstallation, j'ai remis mon AHI 2013+Pack, avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème, j'aurais dû me douter que le 2014 "merdouillait", car EX: quand j'avais fait une sauvegarde durant laquelle tout s'était passait apparemment bien passé, le lendemain, dans la fenêtre d'Acronis à l'emplacement de la sauvegarde, il était précisé "Pas encore sauvegardé", curieux non !!, alors qu'en plus celle ci était validée, cela prouve bien que quelque chose clochait. Pour ne plus être pris, je fais maintenant des sauvegardes avec Acronis 2013, Paragon 2013 Free (compatible Win.8.1), et EaseUs Free, ça paraît beaucoup, mais ça n'est rien, à côté d'un réinstallation complète avec applications, documents et tout le "tintouin". J'ai donc réinstallé Win.8 en suivant tes conseils, mises à jour, puis Windows Store et mise à jour gratuite de Wi.8.1.Pro, tout s'est bien passé, même pour les pilotes, le plus long et fastidieux, a été de remettre les appli. et tout le reste. Néanmoins, si tu as un ou des conseils à me donner sur le sujet  "Sauvegardes / Restaurations", je suis preneur !!, cela me paraît tellement vital !!.
Tu me dis que tu utilises Windows pour sauvegarder, est ce que c'est vraiment fiable, suuvegarde t'il tout le disque (ou la partition concernée), ou uniquement le système ?.

Merci et bonne continuation, à bientôt.   Wink
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure   Mar 14 Jan 2014 - 10:29

Slt l'ami

La tu devrais être paré avec 3 images Very Happy .Ma méthode a moi est de faire une image "clone" du DD avec Macrium ou ATI.Ils m'ont tjrs restauré les images correctement,que ce soit pour moi ou pour mon entourage.Il est vrai,plus pour mon entourage   Very Happy 

Un Windows fiable,ça existe ?  scratch   Je sors  Arrow Arrow Arrow Arrow

LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure   Mar 14 Jan 2014 - 14:44

Salut cher Alsacien,   cheers 

Bien dit !!, je vais voir ce que donne Macrium (je ne connaissais pas)  confused  , merci et A+. Le Cervier.   Wink
LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure   Mar 14 Jan 2014 - 20:35

oskare68 a écrit:
Slt l'ami

La tu devrais être paré avec 3 images Very Happy .Ma méthode a moi est de faire une image "clone" du DD avec Macrium ou ATI.Ils m'ont tjrs restauré les images correctement,que ce soit pour moi ou pour mon entourage.Il est vrai,plus pour mon entourage   Very Happy 

Un Windows fiable,ça existe ?  scratch   Je sors  Arrow Arrow Arrow Arrow

Bonsoir Oskare68,  Wink 

J'ai éxécuté Macrium Free 5.2 6444 (64Bits) pour Win.8.1 Pro, y a t'il moyen d'avoir le Français, ou un Tuto en Français. Je comprends bien pour ce qui est du backup, mais pour restaurer, je ne comprends pas, de plus, à l'ouverture, j'ai une fenêtre "Rescue Média, à quoi cela sert il  confused ,peux tu m'aider S.T.P, merci. Le Cervier.
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure   Mar 14 Jan 2014 - 21:29

Slt

peux tu m'aider S.T.P, merci. Le Cervier a écrit:

C'est bien parce que c'est toi  Very Happy Tu veux faire une 4e image avec Macrium ? Very Happy 

Macrium n'est qu'en anglais mais n'est pas très compliqué  Wink .

"Rescue Média, à quoi cela sert il a écrit:

Rescue média est le cd de démarrage en cas de cata.Primordial.Avant toute chose,tu graves ce fameux cd en laissant tout par défaut.
Ensuite,une fois le cd mis au chaud,tu rouvre Macrium >>> Tu laisse coché toutes les partitions >>> tu choisis "image this disk" >>> tu choisis la destination folder (DD externe E,F,G...) >>>> Next >>>> Finish
Pour restaurer votre PC, il faut redémarrer le PC à partir du CD et suivre les instructions.Il faut chercher l'image que tu désires restaurer sur ton DD.

Voici un tuto pas mal fait >>>> http://www.commentcamarche.net/faq/11588-macrium-reflect-faire-une-image-de-son-systeme OU http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=354 (Il est bien expliqué comment vérifié l'image disque,histoir d'être sur qu'elle n'est pas foireuse )

LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure   Mer 15 Jan 2014 - 10:33

Oskare68.

Bien le bonjour,   cheers   Very Happy 
Grand merci, dommage pour le Français, mais pourquoi donc ne font ils pas les traductions !!, mais comme tu dis c'est vrai que c'est assez simple. Je vais voir, mais je crois que je vais remplacer EaseUs par ça, car 4 images ça fait un peu beaucoup. Le Tuto de C.ç.Marche ne correspond pas tout à fait à la version que j'ai, mais c'est bon, en cherchant, j'ai fini par comprendre et puis j'ai noté les traductions principales, un point que je ne comprends pas, c'est ce qui apparaît quand on clique sur "Restore", mais pas en haut, mais entre Disk Image et Log ?, je ne sais pas si ça a beaucoup d'importance ! qu'en penses tu ?, Dans les paramètres par defaut, clic sur Restore, et là j'ai choisi Yes Please, pour la vérification probablement automatique de l'image, est ce bien ça ?. Dernière chose s.t.p, pour le CD de sauvetage, que me recommandes tu, Linux ou l'autre ?. Voili, voilà, encore merci pour tous ces bons conseils. Je te souhaite une bonne journée. (Pluvieuse, ça tombe dur ici dans le Nord). A+. Le Cervier.   Wink
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure   Mer 15 Jan 2014 - 10:52

Re re

4 images ça fait un peu beaucoup. a écrit:

Oué quand même  Very Happy 

un point que je ne comprends pas, c'est ce qui apparaît quand on clique sur "Restore", mais pas en haut, mais entre Disk Image et Log ?, a écrit:

Je ne vois pas de quoi tu parles.De plus je suis sur Linux présentement.Fais moi une capture si tu peux.

Dans les paramètres par defaut, clic sur Restore, et là j'ai choisi Yes Please, pour la vérification probablement automatique de l'image, est ce bien ça ?. a écrit:

Tout a fait

Dernière chose s.t.p, pour le CD de sauvetage, que me recommandes tu, Linux ou l'autre ?. a écrit:

Linux

LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure   Mer 15 Jan 2014 - 16:45

Oskare68,

Salut Oh!!Grand Sauvegardeur !!! Lol !!   Very Happy 

Voici la capture : http://cjoint.com/?0AppGpzhVi4

Pour ce qui est du choix pour le support de démarrage, j'ai trouvé ça :Je vous conseille de créer un disque de type Windows PE car après essai sur plusieurs machines, j'ai constaté que le support Linux ne reconnait pas le disque de destination, impossible donc de restaurer, je ne sais pas s'il s'agit d'un bug ou d'incompatibilité matériel.  sur : http://www.6ma.fr/tuto/macrium+reflect+free+creer+une+image+systeme-670 , par contre, j'ai vu ailleurs que comme toi, d'autres choisissent Linux, j'aimerais avoir ton avis de connaisseur, (au cas ou !!!, j'ai gravé avec les deux, prudence, prudence !!!.
A +,  Le Cervier.   Wink

Es tu vraiment satisfait de Linux, et pourquoi ?, merci.

Lien du site de l'info au cas ou l'autre ne marcherait pas ::    http://www.6ma.fr/tuto/macrium+reflect+free+creer+une+image+systeme-670

A propos de lien, qu'est ce qui est mieux, comme en haut dans le texte ou j'ai fait un copié/collé, ou juste ci dessus, ou j'ai utilisé "Insérer un lien" ?.
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure   Mer 15 Jan 2014 - 20:37

Hello

Je te conseil de prendre Linux.Je n'ai jamais entendu cela.Bien au contraire,bcp de windowsien utilise un cd Linux quand ils sont dans la mouise.
Moi je conseil,après c'est vous qui voyez comme disait l'autre .
Rien ne t'empêche de tester Linux,c'est gratuit et c'est d'la bombe.C'est (un peu) une autre façon de travailler,mais quelle tranquilité.

LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure   Mer 22 Jan 2014 - 11:05

(de  Le Cervier)

Salut à toutes et tous,   cheers 

Je suis confus, je ne sais plus comment faire pour mettre en "Résolu", il me semble qu'il faut revenir au 1èr message puis éditer et mettre "Résolu" au début du titre, mais voilà, je ne trouve pas "Editer". (Lol)  Embarassed 

Help, merci.  Wink 
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: (RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure   Mer 22 Jan 2014 - 11:19

Slt Le Cervier

Code:
Je suis confus, je ne sais plus comment faire pour mettre en "Résolu", il me semble qu'il faut revenir au 1èr message puis éditer et mettre "Résolu" au début du titre

Tout a fait.Je m'en occupe,on me paie cher pour ce travail.Je plaisante bien sur  lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure   

(RESOLU) Installation de Win.8.1 Pro sur autre disque pour utilisation ultérieure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1