Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité

PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fabye
mégabibou
mégabibou

Féminin

MessageSujet: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Mer 26 Sep 2012 - 20:33

bonsoir,
depuis cet apres midi le pc de portable de ma fille n affiche en guise d ecriture que des carrés, on ne sait rien ecrire, elle vient de le recuperer la semaine derniere car il etait en panne et on a changé le disque dur
quand on l a recuperer il allait tres bien , cet apres midi elle a voulu faire l analyse norton et dans le carre de norton plus d ecriture rien du tout, quand elle essaie d aller sur google chrome qu elle a intallé, il n y a que des carrés en guise d ecriture, merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gilbert03
Intervenants
Intervenants

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Jeu 27 Sep 2012 - 6:09

salut,
sous quel windows ce pc?
C'est arrivé suite à quoi?

__________________________________________________________________________________________________________________
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
fabye
mégabibou
mégabibou

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Jeu 27 Sep 2012 - 9:29

bonjour, c est windows 7, ma fille m a dit qu elle l avait allumé , ouvert norton pour faire l analyse et dans le carré norton il n y avait plus rien d ecrit, elle l a fermé et toute l ecriture était des carrés,
j ai regardé sur son compte facebook , tout les commentaires sont des carrés
j ai regardé dans le panneau de configuration même chose
j ai fait recherche pour les mises a jour, quand je tape , j ecris des carrés
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Jeu 27 Sep 2012 - 9:42

Bjr Fabye

Ta fille (ou toi) peut tenter une restauration system a une date antérieur pour voir.

Démarrer >>> Tous les programmes >>> accessoires >>> outils system >>> restauration system.
Dans la liste des points de restaurations choisir une date antérieur au problème puis "suivant" >>> "terminer".Le pc va redémarrer.
Essaye déja ceci Wink

fabye
mégabibou
mégabibou

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Jeu 27 Sep 2012 - 16:34

je l ai allumé , il s est eteint tout seul, je l ai rallumé en mode sans echec , essayé la manipulation demandée mais tout est ecrit en carres
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Jeu 27 Sep 2012 - 17:07

Re bjr

Comme te la demandé Gilbert,c'est arrivé suite a quoi ? Comment ?
As-tu bien choisis une date ultérieur au problème ? Si oui,essaye une date un peu plus ancienne.
Vérifie dans affichage >>> encodage des caractères dans Firefox et vois si Unicode (UTF huit) est sélectionné;Si non,dis-mois quel est ton encodage.
Cdlt
fabye
mégabibou
mégabibou

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Jeu 27 Sep 2012 - 17:31

je ne sais pas faire la restauration systeme car tout est ecrit en carrés chaque lettre est un carré, ma fille l a dit qu elle n zvait rien fait de spécial qu elle l avait allumé et que c etait comme cela, ecrit en carres
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Jeu 27 Sep 2012 - 17:41

Citation :
je ne sais pas faire la restauration systeme car tout est ecrit en carrés

Quoi ??? Même dans le menu "démarrer" ?

Sinon,as-tu le cd d'installation de Windows ? Si on arrivait pas a résoudre ton problème,on peut peut-être remettre ton pc en configuration "usine",c'est a dire comme lorsque tu l'as acheté.Mais Attendons l'avis de quelqu'un d'autre avant d'envisager éventuellement cette option.
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Jeu 27 Sep 2012 - 18:13

bonsoir tout le monde
cela ressemble à un probléme de police de caracteres,
si tu vas sur les sites asiatiques sans activer la prise en charge des caracteres asiatiques c'est plein de carrés blancs.
en mode sans echec :
"Panneau de configuration" -> Ajout/Suppression de programmes -> Ajouter/Supprimer des composants Windows. Vous pourrez alors voir si la "prise en charge multilingue" est installée ou non. Contrôlez également quelles langues sont installées (double-cliquez sur l'icône de la prise en charge multilingue)

__________________________________________________________________________________________________________________
fabye
mégabibou
mégabibou

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Jeu 27 Sep 2012 - 18:25

en mode sans échec même dans le menu demarrer tout est ecrit en carrés donc je sais pas trouver panneau de configuration et le reste
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Ven 28 Sep 2012 - 8:48

Hello

@fabye a écrit:
bonjour, c est windows 7, ma fille m a dit qu elle l avait allumé , ouvert norton pour faire l analyse et dans le carré norton il n y avait plus rien d ecrit, elle l a fermé et toute l ecriture était des carrés,
Donc si je comprends bien : avant d'utiliser Norton, tout fonctionnait correctement. Mais après utilisation de Norton, toutes les lettres se sont transformées en carrés ?

@fabye a écrit:
je l ai allumé , il s est eteint tout seul, je l ai rallumé en mode sans echec , essayé la manipulation demandée mais tout est ecrit en carres
Le pc ne démarre pas en mode normal ?

====================================================================================================

@ouzopower a écrit:
en mode sans echec :
"Panneau de configuration" -> Ajout/Suppression de programmes -> Ajouter/Supprimer des composants Windows. Vous pourrez alors voir si la "prise en charge multilingue" est installée ou non. Contrôlez également quelles langues sont installées (double-cliquez sur l'icône de la prise en charge multilingue)
Malheureusement, ça va être difficile si Fabye ne peut pas lire ce qui est installé Sad

====================================================================================================

@oskare68 a écrit:
Ta fille (ou toi) peut tenter une restauration system a une date antérieur pour voir.
Appuie sur la touche Windows du clavier (à gauche de la barre d'espace), maintiens cette touche appuyée et appuie sur la touche R du clavier.
Une petite fenêtre s'ouvre avec 2 boutons à droite, clique sur celui de gauche

Une seconde fenêtre s'ouvre, tape rstrui (même si des carrés apparaissent à la place des lettres) puis appuie sur la touche Entrée, l'utilitaire de restauration du système s'ouvre.

Quand tu en seras à l'étape ci dessous (mis à part les carrés), choisis la première ligne et poursuis la restauration jusqu'au bout (aide toi de l'aide en image suivante : http://www.forum-seven.com/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-4780 )

Si ça ne résout pas le problème, recommence et choisis la 2nde ligne, et continue.
Essaie ainsi avec les 5 premières lignes (si besoin) pour voir si ça résout le souci.

Sinon, j'ai trouvé cela, peut être à essayer (le dernier message) : http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows-7-seven/illisible-lancement-windows-sujet_324813_1.htm
Citation :
Solution qui à fonctionner pour moi :
1- copier le répertoire font d'un autre Windows 7 (dans "c:\windows\fonts" )
2- démarrer normalement
3- ouvrir le gestionnaire de police : touche windows + r puis "control fonts"
4- glisser déposer les police depuis mon répertoire de sauvegarde jusque dans le gestionnaire.

Rq: il n'ai pas nécessaire de redémarrer, cependant le rechargement de la bonne police n'est pas immédiat.
Rq2: la copie directement dans le répertoire font de windows ne semble pas fonctionner.

Bonne journée à tout le monde Smile

Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
fabye
mégabibou
mégabibou

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Ven 28 Sep 2012 - 20:07

bonsoir, je n arrive pas a finir la restauration car le pc s eteind en mode normal ou sans echec
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Sam 29 Sep 2012 - 8:52

Bjr Fabye

Citation :
je n arrive pas a finir la restauration car le pc s eteind en mode normal ou sans echec

C'est tout a fait normal qu'il s'éteind.Mais il ne redémarre pas ?
Tu ne m'as pas dit si tu avais le cd Windows ou non et quel est la marque et le modèle de ton pc.

@ GBB: Comme Fabye vient de changer son DD ( Elle ne doit pas avoir des tonnes de logiciels ),tu ne penses pas qu'il vaudrait mieux lui faire faire un recovery "usine" ou une réinstallation ? Ou,au mieux, tenter de réparer via le cd ?
J'ai tenté de lui héberger mon répertoire "fonts",mais pas moyen (refusé) scratch
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Sam 29 Sep 2012 - 9:35

Bonjour

Citation :
Comme Fabye vient de changer son DD ( Elle ne doit pas avoir des tonnes de logiciels ),tu ne penses pas qu'il vaudrait mieux lui faire faire un recovery "usine" ou une réinstallation ? Ou,au mieux, tenter de réparer via le cd ?
C'est une solution, à voir si Gilbert n'a pas mieux Smile

Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
fabye
mégabibou
mégabibou

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Sam 29 Sep 2012 - 11:11

oui j ai le cd d installation la marque du pc est compaq

oui il se rallume mais avant de s eteindre il y a une fenêtre bleue qui apparait , c est ecrit en anglais d apres ce que je comprend (anglais rouillé) il s eteind pour ne causer aucun dommage au disque dur, il se rallume sur la page votre pc s est eteind, rallumer en mode sans echec mode sans echec avec reseau etc donc la restauration n est pas terminée,

le pc date de mai 2011
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Sam 29 Sep 2012 - 11:50

Re

Il y a un truc pas normal.Si j'étais toi je réinstallerais Windows 7 proprement puis je mettrais un anti-virus autre que Norton car il n'est peut-être pas étranger a tes soucies.
Si tu as des documents,musiques ou images que tu veux garder,vois si tu peux les copier sur un disc dur externe ou sur une clé usb de capacité suffisante.

Citation :
oui j ai le cd d installation

Ca c'est une bonne chose cheers Mais est-ce le cd Windows ou un (ou des) cd que tu as gravé toi-même ?

Essaye ceci pour voir si tu as la partition "Recovery" stp
Quand tu allumes le PC, tu appuies sur F11 et normalement ça démarre sur la parition recovery pour lancer la réinstallation.
fabye
mégabibou
mégabibou

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Sam 29 Sep 2012 - 12:25

vais regarder, c est un cd que m a donné le service apres vente du pc un original
fabye
mégabibou
mégabibou

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Sam 29 Sep 2012 - 12:36

ce n est pas le cd d installation je ne sais même pas pourquoi y m ont donné ce cd en me disant que c etait le cd d installation , désolée
si pas de solution , je vais aller le reporter
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Sam 29 Sep 2012 - 13:03

Re
Tu n'as pas a être désolée Fabye. Wink

As-tu essayée ceci afin de voir si on peut restaurer ton pc "usine" ?
Quand tu allumes le PC, tu appuies sur F11 et normalement ça démarre sur la parition recovery pour lancer la réinstallation.

Citation :
je ne sais même pas pourquoi y m ont donné ce cd en me disant que c etait le cd d installation

Si,c'est peut-être un cd de restauration.Lorsque tu le met dans le lecteur et que tu le lances,il y a quoi de marqué ?

fabye
mégabibou
mégabibou

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Dim 30 Sep 2012 - 9:08

J'ai eu accès au recovery, mais que dois-je faire après ?
fabye
mégabibou
mégabibou

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Dim 30 Sep 2012 - 10:15

j ai regardé , le cd est un cd d installation pour une imprimante, je ne sais vraiment pas pourquoi il m a donné ça
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Dim 30 Sep 2012 - 12:29

Bjr Fabye

@fabye a écrit:
J'ai eu accès au recovery, mais que dois-je faire après ?

Ca c'est une bonne chose cheers Mais es-tu CERTAINE que ta fille n'a pas gravé des discs de récupérations lors du 1er lancement du pc ? Ce serait bcp plus simple si elle avait ces cd (2 ou 3 en général)

Regarde ici tout est expliqué >>> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c01867418
Vérifie si ton Recovery se présente comme sur l'image ci-dessous

Si oui,avant tte chose,sauvegarde tes docs,images,et musiques sur un DD externe ou sur un clé USB de capacité suffisante ok

Comme c'est difficile pour toi,je te retranscris la page que voici:

Récupération de Windows 7
Si Windows 7 s'ouvre correctement, effectuez les étapes suivantes pour lancer une restauration du système à partir du menu Démarrer de Windows 7.

1) Éteignez l'ordinateur.
2) Déconnectez tous les périphériques connectés et câbles tels que les lecteurs média personnels, les lecteurs USB, les imprimantes et les fax. Retirez le support de disques durs internes, et retirez tout matériel interne récemment ajouté. Ne débranchez pas le moniteur, le clavier, la souris cordon, ou de pouvoir.
3) Allumez l'ordinateur.
4) Cliquez sur Démarrer , Tous les programmes, Recovery Manager, puis cliquez sur Gestionnaire de récupération à nouveau.
Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, tapez le mot de passe ou la confirmation. Si une fenêtre de contrôle de compte d'utilisateur vous demande si vous souhaitez autoriser le programme à apporter des modifications à l'ordinateur, cliquez sur Oui.
Figure 1: Recovery Manager

5) Dans J'ai besoin d'aide immédiatement, cliquez sur System Recovery.
6) Le Gestionnaire de récupération vous demande si vous souhaitez restaurer l'ordinateur à son état d'usine d'origine livré. Cliquez sur Oui, puis cliquez sur Suivant.

Figure 2: écran de confirmation Recovery Manager

7) L'ordinateur redémarre. Si la partition de récupération sur le disque dur fonctionne correctement, la fenêtre du gestionnaire de restauration apparaît.

Figure 3: Recovery Manager après le redémarrage

8 ) Cliquez sur Restauration du système.
9) Lorsque System Recovery vous invite à sauvegarder vos fichiers, sélectionnez une option de sauvegarde:
Si vous avez déjà sauvegardé vos fichiers personnels ou si vous ne voulez pas sauvegarder des fichiers personnels, sélectionnez Restaurer sans sauvegarder vos fichiers, puis cliquez sur Suivant. Passez à l'étape suivante.(Tu peux passer cette étape si tu as sauvegardé précédement sur un support externe)

10) Cliquez sur OK dans l'avertissement qui s'affiche.
11) Après la restauration du système est terminée, cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur. Complétez les écrans de configuration et attendez que l'ordinateur termine l'installation.
12) Une fois l'installation terminée, éteignez l'ordinateur, reconnectez tous les périphériques et les câbles, puis allumez l'ordinateur.
13) Avant d'utiliser l'ordinateur, mettre à jour et protéger votre ordinateur. Réinstallez tous les logiciels antivirus et de sécurité qui ont été installés avant la récupération du système.
14) Réinstallez les logiciels qui ont été ajoutés après l'achat de l'ordinateur, ainsi que tous les fichiers qui ont été sauvegardés.

REMARQUE: Si la partition de récupération sur le disque dur ne fonctionne pas correctement, un jeu de disques de récupération ou un cd d'installation Windows te sera nécessaire pour exécuter une récupération du système..

J'espère que cela va fonctionner pour toi.Si tu n'es pas sure ou si tu as une question,n'hésites pas.Cdlt
fabye
mégabibou
mégabibou

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Dim 30 Sep 2012 - 16:00

je vous remercie a vous tous de votre aide mais tout a l heure apres avoir eu accès au recovery, le pc s est eteind et ne veut plus se rallumé, je vais aller le rapporter au service après vente, encore merci a vous tous pour votre aide
oskare68
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Lun 1 Oct 2012 - 9:24

Re bjr Fabye

Citation :
je vais aller le rapporter au service après vente

Je suis navré que cela n'a pas fonctionné.Mais ca aurait du logiquemet... scratch Tu auras au moins essayée Wink .
Tjrs est-il,comme tu as fait changer ton DD,avec un peu de chance,ils remettront ce pc en état sans te faire payer quoi que ce soit.Surtout que depuis son retour du SAV,il n'a pas fonctionné correctement très longtemps.
Tiens nous au courant si tu veux bien.
Cdlt ,Oskare
fabye
mégabibou
mégabibou

Féminin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Lun 1 Oct 2012 - 17:22

ok merci
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Dim 11 Nov 2012 - 21:17

*
*
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   Dim 11 Nov 2012 - 21:18

Le sujet semble résolu, je le verrouille. Si pour une raison ou une autre, vous avez besoin de le réouvrir, faites en la demande par Messagerie Privée en précisant la raison et le lien vers ce sujet.
Ceci ne s'applique qu'à Fabye.
Pour les autres, créez votre propre sujet svp.

*
*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés   

[Résolu] le pc de ma fille n affiche plus que des carrés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1