Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eddy
Bibou
Bibou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   Sam 30 Juin 2012 - 16:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je reviens aprés un bon moment d'absence, car mon vieux portable toshiba me fait des misères... Embarassed il est trés lent au démarrage, des fois il s'éteint tout seul (rarement quand même), j'ai effectué les manips de base expliquées sur le site, nettoyé un peu avec ccleaner, désinstaller les progs qui me servaient plus, et poste donc les rapports.

Je remercie les âmes charitables d'avance.

Bien cordialement
Eddy
Very Happy

http://cjoint.com/?BFEqFMjUAye (Extra.txt)

http://cjoint.com/?BFEqCjkSJt7 (otl.txt)

http://cjoint.com/?BFEqSoq3lYG ( Malware byte)
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6874
Age : 36
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   Lun 2 Juil 2012 - 14:42

Bonjour Eddy

J'espère que tu n'as pas trop attendu, es tu toujours avec nous ?

__________________________________________________________________________________________________________________
Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Bibou
Bibou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   Lun 2 Juil 2012 - 16:18

Bonjour GrosBébé

Oui je suis par là, je viens de voir que ça faisait presque 1 an (déjà !) que vous m'aviez aidé !

Je patiente, l'ordi fonctionne, c'est juste pour savoir si vous pouviez lui donner un petit coup de "jeune" ... Wink

A bientôt et merci d'avance.

David

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6874
Age : 36
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   Lun 2 Juil 2012 - 19:22

Re

Le temps passe vite Wink

Tu trouves ton ordinateur lent depuis combien de temps ?

Tu as des logiciels qui ne sont pas à jour, on verra ça à la fin, et tu as des logiciels publicitaires.
  • Etant donné que tu utilises l'antivirus Avast!, il se pourrait qu'il réagisse aux logiciels que je vais te demander d'utiliser. Si tel est le cas, assure toi que chaque logiciel soit exécuté en dehors de la sandbox (bac à sable).
  • A chaque fois que je te demanderai d'utiliser un logiciel, fais le via un clic droit sur l'icône du logiciel et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur" : Lancer un logiciel avec les droits administrateur.


=======================================================

Désinstalle le logiciel Yontoo


=======================================================

AdwCleaner

Clique ici pour télécharger AdwCleaner sur ton bureau
Lance AdwCleaner.exe.
Accepte l'avertissement qui suit, et clique sur Suppression.
Patiente le temps de la recherche, puis poste le rapport qui apparait à la fin.

Une aide en image ici


=======================================================

OTL

Relance OTL, clique sur Analyse rapide. Héberge le rapport puis communique moi le lien s'il te plait.


A plus tard et/ou bonne soirée

__________________________________________________________________________________________________________________
Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Bibou
Bibou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   Lun 2 Juil 2012 - 20:54

Re Very Happy

Merci pour la prise en charge.

Pour la lenteur du PC, de mémoire, ça a empiré depuis que j'avais fais faire un test depuis le site microsoft pour voir si mon ordi pouvait évoluer vers Seven.

Ensuite, je crois que ça c'est installé petit à petit, pourtant j'essaye de faire du ménage régulièrement, puis j'essaye aussi de faire attention à ce que j'installe.

J'avais un gros problème de lenteur et de processeur à cause de firefox, mais la dernière MAJ (ce WE) vient de résoudre ça en partie

Le lien pour OTL : http://cjoint.com/?BGcu0UvuDt4

Et le rapport :
# AdwCleaner v1.700 - Rapport créé le 02/07/2012 à 19:57:34
# Mis à jour le 26/06/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows Vista (TM) Home Premium Service Pack 2 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : David - PC-DE-DAVID
# Exécuté depuis : C:\Users\David\Music\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Users\David\AppData\Local\Ilivid Player
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Tarma Installer
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Ilivid
Dossier Supprimé : C:\Program Files\StartNow Toolbar
Dossier Supprimé : C:\Program Files\Yontoo
Dossier Supprimé : C:\Windows\Installer\{86D4B82A-ABED-442A-BE86-96357B70F4FE}
Fichier Supprimé : C:\Users\David\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\re2kx9xm.default\searchplugins\SearchResults.xml
Fichier Supprimé : C:\Users\David\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\re2kx9xm.default\searchplugins\Search_Results.xml
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\Search_Results.xml
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\SearchResults.xml

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\Softonic
Clé Supprimée : HKCU\Software\SweetIm
Clé Supprimée : HKCU\Software\Zugo
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Iminent
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\SweetIM
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Tarma Installer
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\SystemCertificates\AuthRoot\Certificates\0563B8630D62D75ABBC8AB1E4BDFB5A899B24D43

***** [Registre - GUID] *****

Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{5B1881D1-D9C7-46DF-B041-1E593282C7D0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{608D3067-77E8-463D-9084-908966806826}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{BDB69379-802F-4EAF-B541-F8DE92DD98DB}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{EA28B360-05E0-4F93-8150-02891F1D8D3C}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{2D5E2D34-BED5-4B9F-9793-A31E26E6806E}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{5911488E-9D1E-40EC-8CBB-06B231CC153F}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{6E13D095-45C3-4271-9475-F3B48227DD9F}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{99079A25-328F-4BD4-BE04-00955ACAA0A7}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{9D717F81-9148-4F12-8568-69135F087DB0}
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [{99079A25-328F-4BD4-BE04-00955ACAA0A7}]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v7.0.6002.18005

Remplacé : [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main - Start Page] = hxxp://www.searchnu.com/406 --> hxxp://www.google.com

-\\ Mozilla Firefox v13.0.1 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\David\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\re2kx9xm.default\prefs.js

C:\Users\David\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\re2kx9xm.default\user.js ... Supprimé !

Supprimée : user_pref("browser.search.defaultenginename", "Search Results");
Supprimée : user_pref("browser.search.order.1", "Search Results");
Supprimée : user_pref("browser.search.selectedEngine", "Search Results");
Supprimée : user_pref("browser.startup.homepage", "hxxp://www.searchnu.com/406");
Supprimée : user_pref("extensions.skipscreen.hostMatchStr", "hxxp://www.4shared.com/(get|audio|file|document|dir[...]
Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://dts.search-results.com/sr?src=ffb&appid=139&systemid=406&sr=0&q=");

Nom du profil : David [Profil par défaut]
Fichier : C:\Users\David\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\j35ye1p8.David\prefs.js

C:\Users\David\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\j35ye1p8.David\user.js ... Supprimé !

Supprimée : user_pref("extensions.skipscreen.hostMatchStr", "hxxp://www.4shared.com/(get|audio|file|document|dir[...]
Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://dts.search-results.com/sr?src=ffb&appid=0&systemid=414&q=");

Nom du profil : david secours
Fichier : C:\Users\David\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mf1p7ijh.david secours\prefs.js

C:\Users\David\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mf1p7ijh.david secours\user.js ... Supprimé !

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Google Chrome v [Impossible d'obtenir la version]

Fichier : C:\Users\David\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [4687 octets] - [02/07/2012 19:56:12]
AdwCleaner[S1].txt - [4998 octets] - [02/07/2012 19:57:34]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [5126 octets] ##########





Merci beaucoup!

A++

David
Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6874
Age : 36
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   Mar 3 Juil 2012 - 11:25

Bonjour Eddy Smile


Mise à jour de JAVA

Désinstalle tous les logiciels Java que tu trouveras dans Programmes et fonctionnalités. Ensuite, installe la dernière version : http://javadl.sun.com/webapps/download/AutoDL?BundleId=64152

http://www.bibou0007.com/t4852-controle-et-mise-a-jour-manuelle-de-java


=================================================================================

OTL

Relance OTL

  • Dans le cadre Personnalisation qui est en bas, colle le contenu du cadre ci dessous :

    Citation :

    :OTL
    DRV - File not found [Kernel | On_Demand | Unknown] -- -- (a6jttkpc)
    IE - HKLM\..\SearchScopes,DefaultScope = {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
    IE - HKLM\..\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2414}: "URL" = http://dts.search-results.com/sr?src=ieb&appid=0&systemid=414&q={searchTerms}
    IE - HKCU\..\SearchScopes,DefaultScope = {9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2406}
    O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - 10 - No CLSID value found.
    O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {47833539-D0C5-4125-9FA8-0819E2EAAC93} - No CLSID value found.
    O8 - Extra context menu item: Convertir les liens sélectionnés en fichier Adobe PDF - res://C:\Program Files\Adobe\Acrobat 8.0\Acrobat\AcroIEFavClient.dll/AcroIECaptureSelLinks.html File not found
    O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_31-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_31
    O16 - DPF: {CAFEEFAC-0016-0000-0031-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_31-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_31)
    O16 - DPF: {CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_31-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_31)
    [2012/06/19 16:35:54 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\1ClickDownload
    @Alternate Data Stream - 64 bytes -> E:\Documents\essai.avi:TOC.WMV
    @Alternate Data Stream - 238 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:F46D2E85
    @Alternate Data Stream - 200 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:1CE11B51
    @Alternate Data Stream - 177 bytes -> C:\Users\David\AppData\Local\Temp:SL_{42726572-7361-6369-352e-30312e303033}
    @Alternate Data Stream - 177 bytes -> C:\Users\David\AppData\Local\Temp:SL_{42726572-7361-6369-352e-30312e303032}
    @Alternate Data Stream - 138 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:158BE872
    @Alternate Data Stream - 121 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:182F0EEA
    @Alternate Data Stream - 118 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:07BF512B
    @Alternate Data Stream - 113 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:86BD0D3E
    @Alternate Data Stream - 110 bytes -> C:\ProgramData\TEMP:B3D74A13

    :Commands
    [emptytemp]
    Puis clique sur le bouton Correction en haut.
  • Laisse OTL tourner, le pc va redémarrer.
  • Au redémarrage, un nouveau rapport va s'ouvrir, copie/colle son contenu ici svp


=================================================================================

Analyse en ligne

Effectue l'analyse en ligne proposée par ESET : Tutoriel Eset Online Scanner
Si elle ne marche pas, essaie celle de BullGuard : Tutoriel BullGuard Online Scanner
L'analyse est un peu longue. Copie le rapport et transmet le moi s'il te plait.


=================================================================================

Je ne pourrai peut être pas te répondre aujourd'hui.
Bonne journée

__________________________________________________________________________________________________________________
Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Bibou
Bibou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   Mer 4 Juil 2012 - 20:16

Bonsoir,


Merci, je viens donc d'effectuer les manips, par contre j'ai oublié de copier le rapport OTL aprés la correction Embarassed , ensuite la désinfection ESET a fini à 3h00 cette nuit... ( 7h00 de recherche quand même), il m'a trouvé 32 fichiers infectés, avec je pense pas mal de faux positifs.
Je refais un OTL et poste le rapport si c'est bon ?

A++

David
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6874
Age : 36
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   Mer 4 Juil 2012 - 20:28

Bonsoir Eddy Smile

Citation :
j'ai oublié de copier le rapport OTL aprés la correction
Ce n'est pas grave, relance OTL, clique sur Analyse rapide et communique moi le rapport s'il te plait (après l'avoir hébergé).

Citation :
il m'a trouvé 32 fichiers infectés, avec je pense pas mal de faux positifs.
32 ? J'aimerais voir le rapport s'il te plait Smile

@+ tard

__________________________________________________________________________________________________________________
Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Bibou
Bibou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   Mer 4 Juil 2012 - 20:40

le rapport otl , par contre j'ai cliquer analyse normale et aussi lop et purity , scratch : http://cjoint.com/?BGeuL531gzu :

et le rapport eset : http://cjoint.com/?BGeuNJjrXzI

Merci beaucoup !

David
Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6874
Age : 36
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   Mer 4 Juil 2012 - 21:50

Re Smile

Je ne vois qu'un seul de faux positif, pour le reste on trouve :
- la plupart sont des cracks, et bien souvent les cracks et keygens sont piégés ;
- pas mal de logiciels téléchargés sur Softonic, je t'invite à lire cet article : http://www.malekal.com/2012/04/02/softonic-repack-de-logiciels-pups-lpis/
- des installateurs de logiciels qui installent au passage des logiciels publicitaires, je t'en ai fait supprimer plusieurs au début avec Adwcleaner, il en reste encore quelques traces.


================================================================================

OTL

Relance OTL


================================================================================

Qu'est ce que ça donne au niveau du pc ?

__________________________________________________________________________________________________________________
Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Bibou
Bibou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   Mer 4 Juil 2012 - 22:22

En fait , je pensais faux positifs car j'avais pas remarqué de gros problème surtout depuis le temps qu'ils sont sur l'ordi, mais bon, ça fait du ménage.
Pour softonic, j'e n'avais pourtant jamais démarré d'installation de fichiers par méfiance, mais apparement le seul fait de se retrouver sur leur site...

En tout cas le PC est beaucoup plus calme ( le ventilo ne ronfle plus tout le temps), fluide et chauffe beaucoup moins, j'ai remarqué aussi qu'il démarre pus rapidement.

Je vais faire OTL donc.

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide précieuse.

A++

David
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Bibou
Bibou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   Mer 4 Juil 2012 - 22:29

le rapport OTL : http://cjoint.com/?BGewDmXBFgq

Wink

David
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Bibou
Bibou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   Mer 4 Juil 2012 - 22:38

Oups... par contre il n'a pas redémarré, j'ai eu le rapport de suite dans la foulée ? normal ou fausse manip de ma part ?
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6874
Age : 36
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   Jeu 5 Juil 2012 - 8:25

Salut Smile


@eddy a écrit:
Oups... par contre il n'a pas redémarré, j'ai eu le rapport de suite dans la foulée ? normal ou fausse manip de ma part ?
Normal. En fait, j'utilise des discours tout prêts que je colle dans mes réponses. Avec OTL, je demande habituellement un redémarrage de l'ordinateur ce que je n'ai pas fait cette fois ci.

======================================================================

On va retirer tout ce que je t'ai demandé d'utiliser.

Clique ici pour télécharger Delfix sur ton bureau.
  • Lance le et clique sur "Suppression".
    Quitte Delfix, puis relance le pour cliquer sur "Désinstallation".


Supprime les éventuels rapports et logiciels qui resteraient sur ton bureau.
Conserve Malwarebytes, c'est un des meilleurs dans son domaine. Utilise le régulièrement (1 fois par semaine en analyse rapide et après l'avoir mis à jour)
Tutoriel mettre à jour manuellement Malwarebytes' Anti-malware
Tutoriel Malwarebytes antimalware


======================================================================

Désactive puis réactive la restauration du système : Tutoriel désactiver la restauration du système sous Vista


======================================================================

Il faudrait mettre à jour quelques logiciels. Il vaut mieux que tes logiciels soient à jour, cela limite les risques d'infection.

Firefox : http://www.mozilla.org/fr/firefox/fx/
Acrobat Reader : http://get.adobe.com/fr/reader/

Ce petit utilitaire va te permettre de voir si certains logiciels sensibles ne sont pas à jour, et le cas échéant de corriger : http://www.bibou0007.com/t5240-sx-checkupdate

Un petit tour sur Windows Update également ne te fera pas de mal : Mise à jour manuelle de Windows

Si tu le souhaites, tu peux automatiser la mise à jour de tes logiciels avec PSI Secunia 2.0 : Tutoriel Secunia PSI
Présentation de la version 3.0


======================================================================

Eventuellement si de nouveaux ralentissements venaient à se produire, tu pourra déjà faire ça et voir si les manipulations décrites règlent le problème : Ordinateur lent, 6 conseils pour l'accélérer

Ton problème venait du fait que tu as installé des logiciels potentiellement indésirables. Ceux ci consomment inutilement de la mémoire et du coup ralentissent le système : Stop la pub

======================================================================

Voilà si tu as des questions, ou d'autres problèmes, n'hésite pas, si non c'est bon pour moi Smile

__________________________________________________________________________________________________________________
Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Bibou
Bibou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   Jeu 5 Juil 2012 - 21:56

Bonsoir,

Nickel nickel , tout est rentré dans l'ordre. Wink
J'ai commencé aussi à virer les gros trucs inutiles qui me prenaient de l'espace disque avec WinDirStat.

Pour les mises à jour, j'avais désactivé l'automatique, mais je vais les remettre comme avant, au moins pour Vista.

Sinon coté rapidité:

Du chargement de Windows à l'affichage du bureau : 30-40s au lieu de 2min30
Par contre de l'affichage du bureau jusqu'à ce que j'ai la main le temps à doublé voir triplé ?
Il est hyper long, c'est bizarre quand même ?

En tout cas je te remercie beaucoup pour ton aide.

Sincèrement

David
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6874
Age : 36
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   Jeu 5 Juil 2012 - 22:54

Re Smile

Le plaisir a été pour moi.


@eddy a écrit:
Du chargement de Windows à l'affichage du bureau : 30-40s au lieu de 2min30
Super.

Citation :
Par contre de l'affichage du bureau jusqu'à ce que j'ai la main le temps à doublé voir triplé ?
Il est hyper long, c'est bizarre quand même ?
Si tu as déjà réactivé les mises à jour, il se pourrait que pas mal de mises à jour s'effectuent, ce qui aura pour conséquence de ralentir ton pc le temps que ton pc rattrape ses mises à jour.

WinDirStat ? J'espère que tu désinstalles les logiciels avant de supprimer leurs dossiers Shocked Laughing Je regardais un de tes rapports OTL et il semble que tu installes régulièrement des logiciels. J'imagine qu'il faut passer un bon coup de ménage et finir par une défragmentation.

__________________________________________________________________________________________________________________
Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Bibou
Bibou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   Jeu 5 Juil 2012 - 23:01

Pour Windirstat, en fait j'ai viré tous les grosses archives .rar ou iso de logiciels déjà installés, j'ai du ainsi libérer entre 15 et 20 go.

Pour les mises à jour, je les avais pas encore activés quand j'ai chronométré .
Je sais pas pourquoi il fait ça, mais peut-être ça se corrigera tous seul ?

Pour la défragmentation, je peux utiliser celle de windows ?
Pour la désinstall des logiciels, j'utilise youruninstaller 2010, peut-être il y a mieux ?

A++

David
Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6874
Age : 36
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   Jeu 5 Juil 2012 - 23:25

Citation :
Je sais pas pourquoi il fait ça, mais peut-être ça se corrigera tous seul ?
Ça arrive Smile
C'est peut être aussi la conséquence du nettoyage.
Tu as besoin du logiciel F.lux ? http://stereopsis.com/flux/ Ce genre de logiciel consomme de la mémoire.

@eddy a écrit:
Pour la défragmentation, je peux utiliser celle de windows ?
Oui tu peux défragmenter en utilisant l'utilitaire de Windows : Défragmenter son disque dur, ou un autre logiciel dédié.

Citation :
Pour la désinstall des logiciels, j'utilise youruninstaller 2010, peut-être il y a mieux ?
Je crois que je ne l'ai jamais utilisé, donc je ne peux pas comparer. J'utilise Revo Uninstaller : Tutoriel Revo Uninstaller
J'ai entendu du bien de Advanced Uninstaller Pro : http://freewares-tutos.blogspot.fr/2012/06/advanced-uninstaller-pro-une-nouvelle.html

Bonne soirée

__________________________________________________________________________________________________________________
Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Bibou
Bibou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   Jeu 5 Juil 2012 - 23:33

Pour F.lux, je l'ai essayé car le pc me donnait mal aux yeux au bout de quelques heures, et depuis j'ai plus ce désagrément, sur mon toshiba, les réglages écran sont limitées à la luminosité, à moins qu'il existe un utilitaire pour adoucir l'image déjà sur mon portable , mais j'ai pas trouvé ? (je viens de couper f.lux et je sens déjà l'inconfort visuel)

Je vais faire une defrag, peut-être pas ce soir car demain je me lève à 5h et j'ai souvenir que la dernière fois il avait mis une plombe... et vu que ça fait au moins 8 ou 9 mois que j'y ai pas fait Embarassed

A bientôt

David
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6874
Age : 36
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   Sam 7 Juil 2012 - 8:33

Ok Wink

__________________________________________________________________________________________________________________
Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
Revenir en haut Aller en bas
eddy
Bibou
Bibou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 43
Localisation : 66
Date d'inscription : 23/07/2011

MessageSujet: Re: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   Sam 7 Juil 2012 - 11:19

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'en fait la défragmentation automatique était planifiée.
Je l'ai désactivée pour la faire manuellement.

Bonne journée et encore merci !

David
Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6874
Age : 36
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/12/2007

MessageSujet: Re: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   Lun 16 Juil 2012 - 22:46

Le sujet semble résolu, je le verrouille. Si pour une raison ou une autre, vous avez besoin de le réouvrir, faites en la demande par Messagerie Privée en précisant la raison et le lien vers ce sujet.
Ceci ne s'applique qu'à Eddy.
Pour les autres, créez votre propre sujet svp.

__________________________________________________________________________________________________________________
Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Aide PC lent - Yontoo - Searchnu - Ilivid
» pc lent, besoin d'aide.......
» [Résolu] très très lent !!! ( facetheme )
» [Résolu] PC ultra lent
» [résolu]PC très lent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
La sécurité
 :: Aide à la désinfection :: Sujets résolus ou anciens
-
Sauter vers: