Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité

PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mes_ptits_yeux
Bibougeek
Bibougeek

Féminin

MessageSujet: PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"   Mer 2 Mai 2012 - 18:32

Bonjour,
voilà mon ordinateur portable TOSHIBA a 3 ans.
Depuis quelques jours, il lui arrive lorsque je l'allume qu'il ne veut pas démarrer (il s'arrete après le mot de passe à "bonjour")
Du coup, je le démarre en mode sans échec (et là, il n'y a pas de problème).
Est-ce que c'est possible de m'aider à faire en sorte que cela n'arrive pas ?

J'ai fait le diag demandé par ZHPDiag : voici le rapport : http://cjoint.com/?3EcsGtSLIHV

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"   Jeu 3 Mai 2012 - 7:04

Bonjour
as tu le même soucis si tu retires la batterie de ton notebook ?

__________________________________________________________________________________________________________________
Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici
[Dons = 6] un immense Merci à tous 6 Very Happy

mes_ptits_yeux
Bibougeek
Bibougeek

Féminin

MessageSujet: Re: PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"   Jeu 3 Mai 2012 - 21:26

En fait, quand cela arrive que je sois sur secteur ou sur batterie,
j'ai le même problème
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"   Ven 4 Mai 2012 - 7:07

eT SI Tu retires la batterie et que tu es uniquement sur secteur pareil ?

__________________________________________________________________________________________________________________
Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici

mes_ptits_yeux
Bibougeek
Bibougeek

Féminin

MessageSujet: Re: PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"   Mar 8 Mai 2012 - 19:03

En fait, j'ai l'impression que cela est souvent quand la batterie est mise.
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"   Mar 8 Mai 2012 - 20:02

faudrait realiser des tests
test ton pc sans batterie pendant qq jours et vois si ça bloque

avec batterie uniquement voir si ça plante

ta batterie se charge normalement ?

mes_ptits_yeux
Bibougeek
Bibougeek

Féminin

MessageSujet: Re: PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"   Sam 12 Mai 2012 - 20:00

Oui, ma batterie se charge normalement.
Mais c'est peut être aussi lié au fait que je trouve qu'il est lent et même que parfois, il ne répond plus pendant plusieurs minutes ?
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"   Dim 13 Mai 2012 - 11:31

Bonjour
les lenteurs d'un pc peuvent être multiples :

software : systeme infecté, windows "cassé"
hardware : disque dur détectueux (ayant des secteurs défectueux) ralentissent le systeme, surchauffe du systeme (ventilateur cpu poussièreux, surchauffe cpu, gpu)

Vérification matériel :
- pour la surchauffe il faut monitorer les températures
HWmonitor
http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
poste des captures d'écran si jamais.

- vérification des secteurs défectueux
HDtume
http://www.bibou0007.com/t1514-hd-tune-quelle-est-la-sante-de-votre-disque-dur

Pour la coté logiciel :
Rapport Zhpdiag pour vérifer si il y a une infection
et si on trouve pas
au pire
Sauvegarder des données personnelles sur support externe, et favoris internet
puis réinstaller le systeme-

mes_ptits_yeux
Bibougeek
Bibougeek

Féminin

MessageSujet: Re: PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"   Jeu 17 Mai 2012 - 16:17

En fait, je suppose que mon PC est infecté d'un virus (il y a des dossiers qui s'installe tout seul nommé "ZZZ.ZZZ.ZZZ")
Voici le rapport de ZHPDiag : http://cjoint.com/?3ErqqW4q6pV

Je fais les autres diagnostics cet après midi.

Dernière édition par mes_ptits_yeux le Jeu 17 Mai 2012 - 17:53, édité 1 fois
mes_ptits_yeux
Bibougeek
Bibougeek

Féminin

MessageSujet: Re: PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"   Jeu 17 Mai 2012 - 16:29

voici le lien de la capture d'écran de HWmonitor : http://cjoint.com/?3ErqxfEy7kI

voici la capture d'écran de HDTune : http://cjoint.com/?3ErqCB4NqY1

mes_ptits_yeux
Bibougeek
Bibougeek

Féminin

MessageSujet: Re: PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"   Ven 18 Mai 2012 - 17:34

Mon PC est de plus en plus lent, et beug quand il est allumé.
Est-ce que c'est possible de m'aider, pour savoir s'il a un problème.

Suite à une mauvaise manip, j'ai supprimé ZHPDiag, mais depuis, je n'arrive plus à le retélécharger, sur le lien fourni par le forum...
mes_ptits_yeux
Bibougeek
Bibougeek

Féminin

MessageSujet: Re: PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"   Lun 11 Juin 2012 - 11:27

Bonjour, je reviens vous voir car mon ordinateur est de plus en plus lent.
J'ai fait un rapport ZHPDiag.
http://cjoint.com/?3FllBbX9Xj9
Est-ce qu'il y a un moyen de m'aider ?

Merci d'avance
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"   Mar 12 Juin 2012 - 7:14

Bonjour Mes_ptits_yeux

Je préfère ton ancien avatar Smile

Je te réponds en soirée si personne d'autre ne le fait.

Après un rapide coup d’œil sur le rapport de ZHPDiag, tu as 2 antivirus : Avast! et Microsoft Security Essentials. Avoir 2 antivirus actifs sur un ordinateur peut être source de conflits, de ralentissements, voire de gros bugs. Je te conseille vivement d'en désinstaller un des deux.

Désinstalle également ces logiciels :
Java(TM) 6 Update 22
Java(TM) 6 Update 31

Réinstalle Java ici : Mise à jour de java

Bonne journée

Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"   Mar 12 Juin 2012 - 20:23

Re Smile

Désolé pour le délai, j'avais vu ton sujet, mais je l'ai confondu avec un autre dans lequel la personne (Cornet) disait qu'elle devait s'absenter.

Voici un script qui va cibler certains éléments.

Copie le contenu du cadre ci dessous :
Citation :

OPT:O4 - HKLM\..\Run: [topi] . (.TOSHIBA - TOSHIBA Online Product Information.) -- C:\Program Files\TOSHIBA\Toshiba Online Product Information\topi.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] . (.Intel Corporation - hkcmd Module.) -- C:\Windows\system32\hkcmd.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] . (.Intel Corporation - persistence Module.) -- C:\Windows\system32\igfxpers.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] . (.Realtek Semiconductor - HD Audio Control Panel.) -- C:\Windows\RtHDVCpl.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Skytel] . (.Realtek Semiconductor Corp. - Realtek Voice Manager.) -- C:\Windows\Skytel.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [TPwrMain] . (.TOSHIBA Corporation - TOSHIBA Power Saver.) -- C:\Program Files\TOSHIBA\Power Saver\TPwrMain.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [HSON] . (.TOSHIBA Corporation - HotStartOn.) -- C:\Program Files\TOSHIBA\TBS\HSON.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SmoothView] . (.TOSHIBA Corporation - SmoothView.) -- C:\Program Files\Toshiba\SmoothView\SmoothView.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [00TCrdMain] . (.TOSHIBA Corporation - TOSHIBA Flash Cards.) -- C:\Program Files\TOSHIBA\FlashCards\TCrdMain.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba Registration] . (.Toshiba - Vista Registration.) -- C:\Program Files\Toshiba\Registration\ToshibaRegistration.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Toshiba TEMPRO] . (.Toshiba Europe GmbH - Toshiba TEMPRO.) -- C:\Program Files\Toshiba TEMPRO\TemproTray.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [IAStorIcon] . (.Intel Corporation - IAStorIcon.) -- C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorIcon.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [DivXUpdate] . (.Pas de propriétaire - DivX Update.) -- C:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] . (.Apple Inc. - QuickTime Task.) -- C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Run: [APSDaemon] . (.Apple Inc. - Apple Push.) -- C:\Program Files\Common Files\Apple\Apple Application Support\APSDaemon.exe
O39 - APT:Automatic Planified Task - C:\Windows\Tasks\{11A52855-5318-404A-8409-00297A566E52}.job
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{15E57B6C-DAF3-4FF9-BEDC-5C55AF869E5E}] (...) -- c:\users\Flo\appdata\local\ciqokqc.bat (.not file.)
O43 - CFD: 01/06/2011 - 22:14:26 - [0,000] ----D C:\Users\Flo\AppData\Local\MediaGet2
EmptyTemp
EmptyFlash
FirewallRAZ

Lance ZHPFix qui est sur ton bureau
(Utilisateur de Vista/Seven, effectue un clic droit sur ZHPFix et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur").
Si Avast! réagit, assure toi que ZHPFix ne soit pas lancé dans la sandbox.

• Clique sur l’icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »). Le script doit automatiquement apparaitre dans ZHPFix, sinon, colle-le
  • Clique sur le bouton GO pour lancer le nettoyage
  • Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse

Pendant l'exécution du script, ton bureau va disparaitre et pourrait ne pas réapparaitre. Si tel est le cas, il suffit de relancer explorer de la façon suivante :
  • Appuie simultanément sur les touches ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire des tâches.
  • Dans le gestionnaire, clique sur "fichier" puis sur "nouvelle tâche(Exécuter...)"
  • Dans la petite fenêtre qui s'ouvre, tape explorer.exe et valide.
    Le bureau devrait réapparaitre.

Bonne soirée Smile

Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
mes_ptits_yeux
Bibougeek
Bibougeek

Féminin

MessageSujet: Re: PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"   Mer 13 Juin 2012 - 10:37

Coucou.
Voici le rapport demandé de ZHP FIX : http://cjoint.com/?3FnkKU07iLL

Merci de ton aide
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"   Mer 13 Juin 2012 - 19:02

Re Smile

Le plaisir est pour moi Wink

Est ce que tu pourrais relancer ZHPDiag pour générer un nouveau rapport s'il te plait Smile
(Il faut l'héberger).

Quels sont tes problèmes actuels ? Enfin depuis l'exécution du script sur ZHPFix.

*
*
mes_ptits_yeux
Bibougeek
Bibougeek

Féminin

MessageSujet: Re: PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"   Jeu 14 Juin 2012 - 1:06

Voici le rapport de ZHPFix : http://cjoint.com/?3Fobe0dFAYL

Là, pour l'instant, je n'ai pas trop de problèmes au démarrage, seulement, l'ordinateur est assez lent, et parfois, il peut ne pas réagir pendant plus de 5 minutes.

Merci encore
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"   Jeu 14 Juin 2012 - 7:33

Hello

Apparemment, tu n'as pas vu mon premier message, je te le remets :

@GrosBébé a écrit:

Après un rapide coup d’œil sur le rapport de ZHPDiag, tu as 2 antivirus : Avast! et Microsoft Security Essentials. Avoir 2 antivirus actifs sur un ordinateur peut être source de conflits, de ralentissements, voire de gros bugs. Je te conseille vivement d'en désinstaller un des deux.

Désinstalle également ces logiciels :
Java(TM) 6 Update 22
Java(TM) 6 Update 31

Réinstalle Java ici : Mise à jour de java

Après cela, dis moi si tes problèmes persistent.

Bonne journée Smile

*
*
mes_ptits_yeux
Bibougeek
Bibougeek

Féminin

MessageSujet: Re: PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"   Jeu 14 Juin 2012 - 23:22

hey, désolée en effet, je n'avais pas vu ton message.
Pour l'antivirus, à ton avis, il vaut mieux que je garde lequel ? Car Microsoft Security Essential s'est installé tout seul, et je ne sais pas pourquoi ?

Pour Java, je ne comprend pas, pourquoi, il ne se met pas à jour automatiquement ?

Merci
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"   Ven 15 Juin 2012 - 7:22

Salut mes_ptits_yeux

D'après un des rapports ZHPDiag que tu as posté en mai, Java ne se met pas à jour parce que le petit programme censé le mettre à jour ne se lance pas au démarrage de ton ordinateur.

Personnellement j'ai une préférence pour Avast, mais d'autres préfèrent Microsoft Security Essentials. C'est toi qui vois Laughing mais il ne faut en garder qu'un.
Après cela, teste un peu et dis moi si il y a du mieux, du pire ou pas de changement.

Bonne journée

*
*
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"   Lun 16 Juil 2012 - 22:48

Sujet fermé en raison de l'inactivité. Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, faites en la demande par Messagerie Privée en précisant la raison et le lien vers ce sujet.
Ceci ne s'applique qu'à Mes_ptits_yeux.
Pour les autres, créez votre propre sujet svp.

*
*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"   

PC portable s'arrête parfois à "Bonjour"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1