Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité

PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[fermé]Démarrage GParted

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: [fermé]Démarrage GParted   Lun 9 Avr 2012 - 9:40

Bonjour,
J'ai GParted Live CD,gravé en image iso (j'ai un portable HP DV9610ef sous Vista), dans le Bios, j'ai mis dans l'ordre de démarrage:
1: Unité ATAPI CD/DVD/ROM
2: Disquette USB
3: Disque dur portable
4: Disquette USB sur clé
5: Disque dur USB
6: !Adaptateur réseau (avec point dexclamation au début?)

Mon lecteur est le LG BP06LU10, est raccordé en externe sur prise USB , il est reconnu dans le gestionnaire de péripherique .

Mais çà ne boot pas au démarrage du PC. (pourtant, on entend le lecteur démarrer) mais çà s'arrête là.
Cet ordre est il bon ?,
Dans l’ordre d’origine, il y a disquette USB en 1, et unité ATAPI en 2, le reste est inchangé.
C’est curieux, car il y a "Disquette", hors cela ne se trouve plus, peut être faut’il faire la mise à jour du Bios !!

Ma version du Bios est : F.2A de mars 2008
J’ai vu sur le site HP qu’il y avait une version plus récente la F.34 de mars 2011 compatible avec mon DV9610ef (selon le site HP).

Puis je executer cette dernière version sans risque, peut on récuperer la précédente en cas de problème ?.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Mar 10 Avr 2012 - 14:34

Bonjour LeCervier
Repartant sur de bonnes bases voulez vous ?

Citation :
1: Unité ATAPI CD/DVD/ROM
2: Disquette USB
3: Disque dur portable
4: Disquette USB sur clé
5: Disque dur USB
6: !Adaptateur réseau (avec point dexclamation au début?)
L'ordre n'est pas tout a fait correct à mon sens
ATAPI CD/DVDRom normalement indique le graveur interne au pc portable.
D'après ce que tu dis , tu utilises un lecteur externe usb. Dans la logique ça devrait être noté unité usb ou cdrom/dvdrom usb.

As tu essayé en accédant au démarrage de boot, genre F12 peut 'etre l'information est normalement noté au démarrage du pc sur le 1er ecran qui apparait si tu n'as pas une unité CDRW ou autre usb détecté ?

Pour l'option 6 je pense que le point d'exclamation signifie que c'est désactivé quelque part dans le bios.

La mise à jour du bios est recommandé uniquement lorsque tu as de grave dysfonctionnement avec ton pc car en cas de plantage ou interruption lors du flashage du bios (processus de mise à jour) ta carte-mère peut être inutilisable.
Pour flasher son bios, il y a différentes procédures suivants les marques du pc pouvant s'éxecuter soit via le dos soit via windows avec un outil spécifique
Pour downgrader un bios, il faut avoir fait une sauvegarde de celui ci, parfois réaliser par l'outil lui même avant la mise à jour, soit que le bios soit disponible sur le site du constructeur en téléchargement.

Pourquoi utilises tu un lecteur externe et non le lecteur intégré à ton pc portable ?
Absence ? ou il ne fonctionne plus ?
J'ai lu la reponse sur zebulon.

Pourquoi veux tu utiliser gparted live CD ? si tu nous dis ton souci réel il y a de fortes chances que nous pourrions peut être d'aider mieux.
Gparted est un logiciel de partitionnement, aurais tu un soucis avec ton disque dur ?

Attention aux aides croisées sur différents forums :
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=8&s=13479
http://forum.zebulon.fr/demarrage-gparted-t192771.html
ça peut engendrer des dysfonctionnements par la suite, suivant ce que les membres d'indiquent différentes manipulations.
Soit tu continues sur un unique forum soit tu n'oublies pas d'indiquer aux uns et aux autres sur les différents forums les manipulations que tu as pu effectuer.

__________________________________________________________________________________________________________________
Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici
[Dons = 6] un immense Merci à tous 6 Very Happy

LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Mar 10 Avr 2012 - 15:57

Bonjour chère Laddy, (Bonjour à la Suisse)

Merci pour ta spontanéité et ta précision. Dernièrement, j'ai marqué comme active la pratition principale de mon 2ème DD externe, le problème est que on ne peut pas désactiver la partition dans la gestion des disques (Vista), en fouillant, j'ai trouvé ceci, (j'espère que tu l'auras entièrement):

1) Télécharger cet utilitaire de Symantec :
ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/tools/pq/utilities/PTEDIT32.zip (Bonne adresse pour PTEDIT32)

http://cjoint.com/?3Dkp0fAzjU9 (essai de ma part avec hebergeur "Cjoint" tiens moi au courant)

2) Unzipper le puis lancer ptedit32.exe. Ensuite choisir le disque dans la combo-box, normalement pour ton cas
ce sera Drive 2. Bien vérifier la taille du disque affiché pour t'assurer que c'est bien le bon disque.

3) Il affiche la table des partitions du disque en question. La partition active est marquée 80 dans la 2ème colonne "Boot".
Modifier 80 en 00 puis cliquer sur le bouton "Save changes". Ne rien modifier d'autres.
Quitter l'application. (note: 80 en hexa veut dire partition active, 00 en hexa = inactive).

4) Tu peux vérifier avec le gestionnaire de disques qu'il n'y a plus de partition active.

5) Rebooter éventuellement.

Comme tu modifies la table des partitions, donc précautions. Bien choisir le bon disque, ne modifier que la valeur
80 en 00 dans la colonne "Boot".,
J'ai donc remplacé 80 par 00 et la partition s'est désactivée.

Mais à l'avenir, j'aurai voulu manipuler les partitions avec plus de possibilité, car avec windows vista, c'est limite. qu'en pense tu, j'aurai voulu partitionner pour pouvoir y mettre un 2ème OS, Windows 7 par Ex., (je crois que c'est en dual boot) Tu as le droit de rire!!
Je m'explique peut être mal que pense tu de tout çà. Mais malgré tout, je voudrais resoudre le problème de démarrage avec le Bios, car imagine que je doives m'en servir pour autre chose. A bientôt.
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Mar 10 Avr 2012 - 17:19

Merci Very Happy

Citation :

active la pratition principale de mon 2ème DD externe
c'est normal que la partition de ton disque dur externe soit noté comme active, comment veux tu y stocker des données ?
C'est une partition principale donc active pour recevoir un système d'exploitation.
Il serait judicieux de faire marcher arrière...et revenir comme ton disque était.

Citation :

Partition principale

Une partition principale doit être formatée logiquement, puis contenir un système de fichier correspondant au système d'exploitation installé sur celle-ci.
Si jamais vous avez plusieurs partitions principales sur votre disque, une seule sera active et visible à la fois, cela dépendra du système d'exploitation sur lequel vous avez démarré l'ordinateur. En choisissant le système d'exploitation que vous lancez au démarrage, vous déterminez la partition qui sera visible. La partition active est la partition sur laquelle un des système d'exploitation est démarré au lancement de l'ordinateur. Les partitions autres que celle sur laquelle vous démarrez seront alors cachées, ce qui empêchera d'accéder à leur données. Ainsi, les données d'une partition principale ne sont accessible qu'à partir du système d'exploitation installé sur cette partition.

Lire :_ http://www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3

Citation :

Mais à l'avenir, j'aurai voulu manipuler les partitions avec plus de possibilité, car avec windows vista, c'est limite. qu'en pense tu, j'aurai voulu partitionner pour pouvoir y mettre un 2ème OS, Windows 7 par Ex., (je crois que c'est en dual boot) Tu as le droit de rire!!
Le problème avec un disque dur externe et un dualboot c'est que ton disque dur devra toujours être branché. Je ne sais pas comment le dualboot se comportera à l'absence du disque dur.Car le dualboot sera géré par le systeme d exploitation le plus fort donc win 7.

Sous vista c'est sur que le gestionnaire de partitionnement n'est pas complet, il est beaucoup plus intuitif sous win 7.
Je connais un petit logiciel de partitionnement gratuit et complet mais l'inconvéniant est qu'il est en anglais, qui permet de faire énormement de chose : Minitool Partiton wizard Home Edition 7.1 (je l'utilise à mon travail je suis technicienne informatique)
http://download.cnet.com/MiniTool-Partition-Wizard-Home-Edition/3000-2094_4-10962200.html?part=dl-6285158&subj=dl&tag=button
Ah voila un tutoriel / traduction de l'outil
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?s=6042&f=3

Quelle est la capacité de ton disque dur actuel (interne au pc) ? toutes partitions confondues.
Regarde via le gestionnaire des disques.

Si serait peut être intéressant pour toi de passer directement à windows 7 sur ton pc en achetant une mise à niveau ou mieux une licence windows 7 si ton système le supporte.
Il est beaucoup plus stable et rapide que vista.

Il suffit d'aller sur le site de hp voir si les drivers pour ton pc portable sont disponible pour win 7. Si c'est le cas, tu optais pour un changement de systeme d exploitation.
Reste à voir si 32 bit ou 64 bit en fonction de la quantité de memoires vives dont tu disposes.

__________________________________________________________________________________________________________________
Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici

LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Mar 10 Avr 2012 - 17:48

Bien reçu,

Je regarde tout çà demain à tête reposée.
Je te recontacte .

Encore merci, tu es vraiment chic.!!

LeCervier
LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Jeu 12 Avr 2012 - 9:10

Bonjour Laddy,

J'ai exécuté Wizard Mini Tool, puis j'ai imprimé le Tuto traduit, Ardwen a réalisé du bon travail, (précis) j'ai pu tester tout çà, c'est très bien, un détail m'a surpris mais j'y reviendrai plus tard.

Mon disque dur interne date de fin 2007, il n'est pas très grand, 160 Go, mais je peux en mettre un 2ème à côté, mais est ce que cela en vaut la peine vu les 5 ans de l'ordi?., mon disque externe est un western Digital de 500 Go, acheté avant les inondations en Asie (son prix a doublé), j'ai bien envie de suivre votre conseil et de passer à W7, pourquoi une licence serait mieux qu'une mise à jour, est ce que je devrai réinstaller tous les programmes et applications, parmi les applications de W7, y en a t'il des provisoires qu'il faudra mettre à jour au bout d'un certain délai ?, tandis qu'avec la mise à jour je crois savoir que tout se réinstalle. J'ai fait le test conseiller de mise à niveau, à part ceci tout est bon,:

NVIDIA nForce System Management Controller
NVIDIA
Incompatible
Le pilote installé pour ce périphérique n'est pas compatible avec Windows

CyberLink Blu-ray Disc Suite

version 6.0.3226

CyberLink Corp.

Mise à jour disponible

Nous n'avons pas d'informations de compatibilité à propos de cette version du programme.
Obtenir une mise à jour pour une version compatible

CyberLink YouCam
version 1.0.3530

CyberLink Corp.
Mise à jour disponible

Nous n'avons pas d'informations de compatibilité à propos de cette version du programme.
OCR Software by I.R.I.S. 10.0

version 10.0

HP

Mise à jour disponible

Voici le lien du rapport(j'espère que tu l'auras, j'ai utilisé l'hebergeur Cjoint.com que tu m'avais conseillé, il fonctionne aussi pour les documents, ce qui n'est pas toujours le cas)
http://cjoint.com/?BDmi6LIooCs

J'ai 2 Go de mémoire vive.

Que pense la technicienne de tout cela.

Je tiens à apporter une précision sur une reproche de ma part sur une réponse que j'ai obtenu sur Bibou, j'ai ralé simplement parceque je me suis senti "expédié", tout simplement, je me trompes rarement, preuve, c'est qu'avec vous tout s'est toujours très bien passé, et ce à quoi j'ai fait allusion, ne vous été en aucun cas destiné. Si j'ai heurté la susceptibilité de quelqu'un, ç'était involontaire.

Pour ce qui est du boot au démarrage, j'ai encore éssayé de modifier l'ordre dans le Bios, rien n'y fait, comme mon lecteur CD est externe sur USB, je vais mettre au Bios, tout ce qui est USB en tête, on verra bien, peut être as tu une autre idée.
Mais si je passe à W7, çà ne vaut pas la peine de le faire (Mais je suis un satané têtu !!, rien que pour la forme, j'aurai voulu savoir)

Merci pour tes conseils.

LeCervier (Roger)

Dernier détail que tu connais peut être, si tu possédais un DD Western Digital, tu pourrais obtenir gratuitement Acronis True Image

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34058862-acronis-true-image-home

,
LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Jeu 12 Avr 2012 - 9:17

J'ai voulu effacer/editer le long contenu du rapport, j'ai l'impression que j'ai du renvoyer des messages en trop, si c'est le cas excusez moi.

Lecervier.

Dernière édition par LeCervier le Jeu 12 Avr 2012 - 17:37, édité 2 fois
LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Jeu 12 Avr 2012 - 9:28

Coucou me revoilou !!!

Laddy,

Regarde ce que je viens de recevoir de 01.net télécharger.com

http://www.01net.com/editorial/564006/microsoft-arrete-le-support-de-windows-vista/

http://i2.01net.com/c/r.php?IdLien=5&IdEnvoi=18600&IdUser=5766727&Params=

Si vous avez un soucis avec les URL collés prévenez moi .Merci
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Jeu 12 Avr 2012 - 9:48

Je regarde à midi trop de travail pour le moment.

LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Jeu 12 Avr 2012 - 11:23

Bien sûr, prenez votre temps.
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Jeu 12 Avr 2012 - 13:23

Citation :

pourquoi une licence serait mieux qu'une mise à jour,
Une mise à niveau du systeme est 1moins bien car tu es obligé lors d une réinstallation d installer le systeme dorigine donc vista puis tu peux faire la mise à niveau version 7,
une licence win 7 tu peux installer directement le systeme sur n importe quel disque.

160 go c est pas mal, pour mettre win 7. et
2 go de ram c est un minimum requis,

Citation :
est ce que je devrai réinstaller tous les programmes et applications, parmi les applications de W7, y en a t'il des provisoires qu'il faudra mettre à jour au bout d'un certain délai
Si tu formates ton disque dur oui tous programmes et applications sont à réinstaller.
tout programme demande une mise à jour pour combler failles de securité ou proposer des nouvelles fonctionnalités à un moment ou à un autre.

Le test fourni je ne me base pas dessus pour migrer un pc portable vers win 7
je regarde surtout si les pilotes sur le site constructeur sont disponibles
si c est le cas aucun soucis
Dans d autres cas j ai la possibilité de faire un test sur un autre disque dur pour voir si les pilotes sont détectés autmatiquement par win 7 à l installation, ou via windows update, puis si il en manque via maconfig.com.

Et quand ce n est pas concluant je cherche le net des infos sur la machine et le retour d expérience d autres avec le nouveau systeme.

D apres le site de HP, il n y a pas de pilotes disponibles pour ton modele.

Ensuite tu peux demander un devis chez un professionnel informatique (un vrai pas conforma, darty ou autre) :
upgrade de vista vers win 7 si possible
réinstallation du systeme et sauvegarde des données
upgrade de la memoire vive.

En fonction du prix tu peux voir si il ne serait pas plus intéressant d'acheter un nouveau pc directement surtout que certains modeles ne sont plus autant chers.

Actuellement
Ecran ; 15,6 ou 17 pouces à voir si on déplace le pc
CPU ; intel i5
memoire vive : 4 go
win 7 home premium 64 bit
500 Go de disque dur
Carte graphique tout dépend ce que l on fait mais souvent Haut définition (HD)
usb 3.0 disponible

Prix surement entre 450 euros et 800 euros suivant la marque du pc
Marques qui ne tiennent pas le coup ; acer, HP

LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Jeu 12 Avr 2012 - 17:23

Salut;

Et si je mettais W7 sur machine vitrtuelle (virtualbox), que j'ai éxécutée, mais qui ne sert pas encore, ou en DualBoot soit sur mon DD160 ou sur mon DDexterne.

J'ai essayé de mettre W8 sur VirtualBox, mais après l'hautentification des périphériques çà ne va pas plus loin, çà reste sur le poisson et les bulles, bizarre ??.

Qu'en pensez vous ?
LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Jeu 12 Avr 2012 - 17:38

J'ai voulu effacer/editer le long contenu du rapport, j'ai l'impression que j'ai du renvoyer des messages en trop, si c'est le cas excusez moi.

Lecervier.
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Ven 13 Avr 2012 - 6:55

LeCervier a écrit:
Salut;

Et si je mettais W7 sur machine vitrtuelle (virtualbox), que j'ai éxécutée, mais qui ne sert pas encore, ou en DualBoot soit sur mon DD160 ou sur mon DDexterne.
Dans quel but ? j'en vois pas trop l'intérêt sauf si tu veux uniquement testé win 7 (machine virtuelle en plus je trouve qu 'il faut bcp de memoire vive pour faire tourner avec fluidité)
en dualboot aucun intéret si tu n'as pas de licence.

Citation :

J'ai essayé de mettre W8 sur VirtualBox, mais après l'hautentification des périphériques çà ne va pas plus loin, çà reste sur le poisson et les bulles, bizarre ??.

Qu'en pensez vous ?
aucun idée sur machine virtual w8 est capricieux et pareil manque peut etre de la memoire vive alloué...

LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Sam 14 Avr 2012 - 10:39

LeCervier a écrit:
Bonjour Laddy,

J'ai exécuté Wizard Mini Tool, puis j'ai imprimé le Tuto traduit, Ardwen a réalisé du bon travail, (précis) j'ai pu tester tout çà, c'est très bien, un détail m'a surpris mais j'y reviendrai plus tard.

Mon disque dur interne date de fin 2007, il n'est pas très grand, 160 Go, mais je peux en mettre un 2ème à côté, mais est ce que cela en vaut la peine vu les 5 ans de l'ordi?., mon disque externe est un western Digital de 500 Go, acheté avant les inondations en Asie (son prix a doublé), j'ai bien envie de suivre votre conseil et de passer à W7, pourquoi une licence serait mieux qu'une mise à jour, est ce que je devrai réinstaller tous les programmes et applications, parmi les applications de W7, y en a t'il des provisoires qu'il faudra mettre à jour au bout d'un certain délai ?, tandis qu'avec la mise à jour je crois savoir que tout se réinstalle. J'ai fait le test conseiller de mise à niveau, à part ceci tout est bon,:

NVIDIA nForce System Management Controller
NVIDIA
Incompatible
Le pilote installé pour ce périphérique n'est pas compatible avec Windows

CyberLink Blu-ray Disc Suite

version 6.0.3226

CyberLink Corp.

Mise à jour disponible

CyberLink YouCam
version 1.0.3530

CyberLink Corp.
Mise à jour disponible

OCR Software by I.R.I.S. 10.0

version 10.0

HP

Mise à jour disponible

Voici le lien du rapport(j'espère que tu l'auras, j'ai utilisé l'hebergeur Cjoint.com que tu m'avais conseillé, il fonctionne aussi pour les documents, ce qui n'est pas toujours le cas)
http://cjoint.com/?BDmi6LIooCs

Que pense la technicienne de tout cela.

Je tiens à apporter une précision sur une reproche de ma part sur une réponse que j'ai obtenu sur Bibou, j'ai ralé simplement parceque je me suis senti "expédié", tout simplement, je me trompes rarement, preuve, c'est qu'avec vous tout s'est toujours très bien passé, et ce à quoi j'ai fait allusion, ne vous été en aucun cas destiné. Si j'ai heurté la susceptibilité de quelqu'un, ç'était involontaire.

Pour ce qui est du boot au démarrage, j'ai encore éssayé de modifier l'ordre dans le Bios, rien n'y fait, comme mon lecteur CD est externe sur USB, je vais mettre au Bios, tout ce qui est USB en tête, on verra bien, peut être as tu une autre idée.
Mais si je passe à W7, çà ne vaut pas la peine de le faire (Mais je suis un satané têtu !!, rien que pour la forme, j'aurai voulu savoir)

Merci pour tes conseils.

LeCervier (Roger)

,
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Sam 14 Avr 2012 - 10:45

????

LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Sam 14 Avr 2012 - 11:09

Bonjour Laddy,

Pour mettre W7, je pense remplacer mon DD interne, et utiliser le vieux comme DD externe dans un boitier, après formatage (il y a peu, il a été formaté pour remettre Vista), si j'avais su je n'aura pas fait çà, mais mis W7 de suite

Sur mon Ordi., j'ai un DD Hitachi HTS 541616J9SA00 ata device (Origine) (160 Go)
Description de HTS541616J9SA00 HTS541612J9SA00
Disposition physique
Octets par secteur 512
Secteurs par piste 480-1272 
Nombre de disques 2
Disposition logique
Nombre de chefs 16
Nombre de secteurs /
suivre 63 
Nombre de cylindres 16,383 
Nombre de secteurs 312,581,808 
Total des données logiques
octets
160,041,885,696 120,034,123,776

Est ce que je pourrais y mettre celui qui suit en 750 Go, ou en western Digital en 500 Go en dessous (à moins que vous ne connaissiez mieux)

Hitachi HT S547575A9E34 (750 Go)
Présentation - Disque Dur Interne 2.5'' 750 Go 8 Mo 5400 tr/min - Sata 300 - Travelstar 5K750 Hts547575A9E384
Description du produit Hitachi Travelstar 5K750 Hts547575A9E384 disque dur 750 Go Sata 300 Type Disque dur interne Facteur de forme 2.5"" x 1/8H Dimensions (LxPxH) 7 cm x 10 cm x 9.5 mm Poids 102 g Capacite 750 Go Type d'interface Serial Ata 300 Debit de transfert de donnees 300 Mo/s Temps moyen de positionnement 12 ms Vitesse de rotation 5400 tours/min Taille de la Memoire Tampon 8 Mo Certification Microsoft Compatible with Windows 7 Normes environnementales Energy Star General Type de peripherique Disque dur interne Largeur 7 cm Profondeur 10 cm Hauteur 9.5 mm Poids 102 g Disque dur Facteur de forme 2.5"" x 1/8H Capacite 750 Go Type d'interface Serial Ata 300 Taille de la memoire tampon 8 Mo Octets par secteur 512 Caracteristiques Technologie TrueTrack Servo, systeme de refroidissement Tfc (Thermal Flyheight Control), technologie Advanced Format Performances Debit de transfert du lecteur 300 Mo/s (externe) Debit de transfert interne 125 Mo/s Temps de positionnement 12 ms (en moyenne) / 20 ms (maximum) Temps de positionnement piste a piste 1 ms Temps de latence moyen 5.5 ms Vitesse de rotation 5400 tours/min Fiabilite Cycles marche / arret 600,000 Extension/connectivite Interfaces 1 x Serial Ata 300 Ata serie 7 broches Baies compatibles 1 x interne 2.5"" x 1/8H Divers Compatible with Windows 7 Le logiciel et les dispositifs Compatible with Windows 7 ont lassurance de Microsoft que ces produits ont subi des tests de compatibilite et de fiabilite avec Windows 7 32 bit et 64 bit. Normes environnementales Energy Star Oui Caracteristiques denvironnement Temperature de fonctionnement mini 0 C Temperature de fonctionnement maxi 60 C Resistance aux chocs 225 g @ 1 ms d'impulsion de demi sinus (en fonctionnement) / 1000 g @ 1 ms d'impulsion de demi sinus (au repos)

Western Digital
DISQUE DUR INTERNE 2,5'' 500 GO 8 MO 5400TR/MIN (WD5000BPVT) - Caractéristiques techniques
Capacité : 500 Go
Mémoire cache : 8 Mo
Vitesse de rotation : 5400 tours/min
Vitesse de transfert : 3 Gb/s (maxi)
Interface : SATA II
Temps d'attente moyen : 5.50 ms (nominal)
Temps d'accès :
Positionnement de lecture : 12.0 ms
Temps d'accès piste à piste (moyenne) : 2.0 ms
Dimensions (hauteur x longueur x largeur) : 9,5 x 100,2 x 69,85 mm
Poids : 0.117kg
Garantie : 3 ans de garantie
Caractéristiques électriques :
Lecture/Ecriture 2,50 Watts
Inactif 0,85 W

Je ne connais pas la mémoire cache de mon disque d'origine.
Je pense avoir envoyé le message en privé, que préférez vous.
Merci.
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Sam 14 Avr 2012 - 11:46

Bonjour
j'ai une préférence pour les western digital, parce qu il ne chauffe pas de trop et son silencieux.

Edit pour ton disque dur actuel, tu as dit que tu avais deux emplacements pour disques dur dans ton pc portable ? pourquoi ne pas le mettre en esclave par la suite pour le concerver comme disque dur systeme et ajouter un 2nd disque dur de grande capacité (500 go) partitionnés en 2 avec une partition pour tes données et une pour réaliser une image disque (win 7) qui sera à conserver ?

Si ça ne t'ennuie pas de formater ton disque dur actuel pour tester win7, réalise tes tests sur l disque dur 160 go afin de savoir si win 7 est compatible avec ton hp

tu peux telecharger une image iso win 7 sp1 legal et ne pas entrer de licence à l'installation (cliquer sur ignorer), tu as 3 jours ou 30 jours pour t'acquitter d'une licence et l'activer ensuite.

ça te laisse le temps de voir aux niveaux des pilotes si tout est ok et/ou de trouver ceux qui manquent sachant que je pourrai t'aider .

Il te faudra avant tout aller sur le site de hp pour trouver les drivers de ton pc et telecharger les pilotes de la carte réseau et wifi vista 32 bit car il faut savoir que certains pilotes pour vista sont compatible avec win 7 (meme noyau)

Et si tout va bien tu pourras investir dans un nouveau disque dur, une licence win 7 etc...

LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Sam 14 Avr 2012 - 18:09

Bonsoir Laddy,
Merci pour ta réponse spontanée.
Je suis allé sur le site HP pour les pilotes, mais aucune réponse positive, j'ai fait une recherche automatique ici :Support et Pilotes | HP
www8.hp.com/fr/fr/support.html
Télécharger les pilotes et logiciels HP, et résoudre les problèmes techniques des produits HP.

Réponse, : Pilotes et mises à jour >> Assistance supplémentaire :
Aucune mise à jour n'a été trouvée pour votre produit. Choisissez une des options ci-dessous pour continuer :
»Téléchargement de pilotes & de logiciels
»Assistance & dépannage

Peut être as tu la solution?., à moins qu'il faille attendre que l'autre D.Dur soit dans l'ordi.
Ce serait bien si tu pouvais me donner la marche à suivre précise pour l'installation du D.Dur (quand tu auras du temps libre bien sûr !), pour mon DD 160, je peux le formater, après l'avoir sauvegardé dans mon DD externe mais dois je créer une partition pour cela, et après je mets l'image Iso Win7 dans le 160, mais comment puis faire puisque mon lecteur CD/DVD ne boot pas au démarrage,(J'ai essayé dans un CyberCentre (avec lecteur interne) avec l'image Iso GParted sur un autre ordi, avec F12, çà a marché, chez moi, je mets le disque dans le lecteur externe en ayant mis en 1èr dans le Bios tout ce qui a un rapport avec USB, et çà ne boot pas; avec F11 et F12 non plus, je suis complètement perdu !!!, je te demande peut être beaucoup, mais si tu peux m'envoyer le processus précis ce serait formidable, je comprends les choses plus difficilement qu'avant.
Merci à toi.
Dois je continuer à la suite ou en privé ?.
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Dim 15 Avr 2012 - 9:47

LeCervier a écrit:
Bonsoir Laddy,
Je suis allé sur le site HP pour les pilotes, mais aucune réponse positive, j'ai fait une recherche automatique ici :Support et Pilotes | HP
Télécharger les pilotes et logiciels HP, et résoudre les problèmes techniques des produits HP.

Aucune mise à jour n'a été trouvée pour votre produit. Choisissez une des options ci-dessous pour continuer :
»Assistance & dépannage
Bonjour
je n ai pas compris ce que tu cherchais mais voici l'url vers ton pc portable vista 32bit
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=2093&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=3555524

Citation :

Ce serait bien si tu pouvais me donner la marche à suivre précise pour l'installation du D.Dur (quand tu auras du temps libre bien sûr !)
facile, tu ouvres la plaque en dessous du pc puis tu dévisses le disque dur et son socle si il y en a un et tu mets ton nouveau disque à la place.

Citation :

, pour mon DD 160, je peux le formater, après l'avoir sauvegardé dans mon DD externe mais dois je créer une partition pour cela, et après je mets l'image Iso Win7 dans le 160, mais comment puis faire puisque mon lecteur CD/DVD ne boot pas au démarrage,(J'ai essayé dans un CyberCentre (avec lecteur interne) avec l'image Iso GParted sur un autre ordi, avec F12, çà a marché, chez moi, je mets le disque dans le lecteur externe en ayant mis en 1èr dans le Bios tout ce qui a un rapport avec USB, et çà ne boot pas; avec F11 et F12 non plus, je suis complètement perdu !!!, je te demande peut être beaucoup, mais si tu peux m'envoyer le processus précis ce serait formidable, je comprends les choses plus difficilement qu'avant.
Merci à toi.

Pour ton hiistoire de lecteur difficile de te répondre sans voir ton écran, si tu possedes un appareil photo numérique faudrait prendre des photos et les mettre en ligne pour que je puisse te dire
du bios, de la fonction F12
peut etre q une fonction est désactivé dans le bios
c est sur qu il faut régler ce probleme avant quoi que ce soit.

LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Dim 15 Avr 2012 - 11:22

Laddy a écrit:
LeCervier a écrit:
Bonsoir Laddy,

»Assistance & dépannage
Bonjour
je n ai pas compris ce que tu cherchais mais voici l'url vers ton pc portable vista 32bit
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=2093&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=3555524

Citation :

Ce serait bien si tu pouvais me donner la marche à suivre précise pour l'installation du D.Dur (quand tu auras du temps libre bien sûr !)
facile, tu ouvres la plaque en dessous du pc puis tu dévisses le disque dur et son socle si il y en a un et tu mets ton nouveau disque à la place.

Citation :

, pour mon DD 160, je peux le formater, après l'avoir sauvegardé dans mon DD externe mais dois je créer une partition pour cela, et après je mets l'image Iso Win7 dans le 160, mais comment puis faire puisque mon lecteur CD/DVD ne boot pas au démarrage,(J'ai essayé dans un CyberCentre (avec lecteur interne) avec l'image Iso GParted sur un autre ordi, avec F12, çà a marché, chez moi, je mets le disque dans le lecteur externe en ayant mis en 1èr dans le Bios tout ce qui a un rapport avec USB, et çà ne boot pas; avec F11 et F12 non plus, je suis complètement perdu !!!, je te demande peut être beaucoup, mais si tu peux m'envoyer le processus précis ce serait formidable, je comprends les choses plus difficilement qu'avant.
Merci à toi.

Pour ton hiistoire de lecteur difficile de te répondre sans voir ton écran, si tu possedes un appareil photo numérique faudrait prendre des photos et les mettre en ligne pour que je puisse te dire
du bios, de la fonction F12
peut etre q une fonction est désactivé dans le bios
c est sur qu il faut régler ce probleme avant quoi que ce soit.
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Dim 15 Avr 2012 - 12:03

ormis cité ce que je dis je ne vois pas ta réponse

ça serait bien déviter de faire ça.

et si je n ai pas répondu à certai'nes questions (faute de temps) cêst qu elles peuvent attendre..
vue que j attends des réponses.'

1. faire l etat du lecteur interne et externe -> tes deux lecteurs fonctionnent sous windows ?
2. essayer de booter sur l un de lecteurs en trouvant le boot
as tu essayé de mettre hard drive usb en 1er

ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Ven 27 Avr 2012 - 14:10

petit up

bonjour vous deux

Laddy a écrit:
1. faire l etat du lecteur interne et externe -> tes deux lecteurs fonctionnent sous windows ?
2. essayer de booter sur l un de lecteurs en trouvant le boot
as tu essayé de mettre hard drive usb en 1er

tu en es où LeCervier ?

Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Ven 27 Avr 2012 - 14:18

Tout a été fait par message privé, mais je pense qu'il ne repassera pas.

ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   Ven 27 Avr 2012 - 14:22

ok je clos

Sujet fermé en raison de l'inactivité. Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, faites en la
demande par MP en indiquant la raison et le lien vers ce sujet.
Cela ne s'applique qu'à LeCervier.
Pour les autres, créez votre propre sujet svp.
Merci

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [fermé]Démarrage GParted   

[fermé]Démarrage GParted
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1