Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité

PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[résolu]fr.search-results.com infection?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bito
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: [résolu]fr.search-results.com infection?   Lun 19 Mar 2012 - 10:28

Bonjour bonjour,

J'ai un petit problème avec Firefox (juste avec ce navigateur), je vous explique:

Quand je lance une recherche avec la page d'accueil par défaut de Firefox, celui-ci devrait utiliser google comme moteur de recherche sauf que dès que je lance une recherche il s'agit de http://fr.search-results.com ...
J'ai déjà tenté de nettoyer ça avec ADWcleaner et Malwarebytes Antimalware mais cela n'a rien changé. Quelqu'un aurait-il une solution?
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]fr.search-results.com infection?   Lun 19 Mar 2012 - 11:26

Bonjour
merci de poster les rapports de malwaresbyte et adwcleaner.

Poste un rapport du logiciel Zhpdiag instructions dans ce sujet http://www.bibou0007.com/t2887-procedure-a-suivre-avant-de-poster

Un helper te prendra en charge

__________________________________________________________________________________________________________________
Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici
[Dons = 6] un immense Merci à tous 6 Very Happy

Bito
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]fr.search-results.com infection?   Lun 19 Mar 2012 - 20:39

Bon je n'ai plus le Rapport de ADWcleaner car j e l'ai utilisé rapidement ce matin avant de partir...

Par contre j'ai celui de malwarebytes: http://cjoint.com/12ma/BCttFjOs0Z0.htm

Et pour celui de Zhpdiag: http://cjoint.com/12ma/BCttNbHU1Vr.htm
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]fr.search-results.com infection?   Mar 20 Mar 2012 - 9:46

Le rapport adwcleaner se trouve à la racine du disque, sous la forme adw...S1.txt etc...
Le rapport de malwarebyte est clean. Celui de Zhpdiag aussi aucune trace de ce que tu indiques.

Ouvre Firefox > Menu Outils > Options > Onglet Général > clic sur le bouton Restaurer la configuration par défaut, valide par ok
Ferme Firefox et réouvre le.
Est ce toujours la même chose ?

SI oui ou lances tu tes recherches internet dans la barre des moteurs si oui.
Tu as une fleche sur la gauche dans la zone déroule là, puis choisir gérer les moteurs de recherches, Supprime celui responsable de la redirection.
Si tu ne sais pas réalise une capture d'écran et poste là dans ta prochaine réponse.

__________________________________________________________________________________________________________________
Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici

Bito
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]fr.search-results.com infection?   Mar 20 Mar 2012 - 10:12

Le rapport ADWcleaner est introuvable... Je pense que c'est parce que je l'ai désinstallé. Je peux toujours le relancer si tu veux.

J'avais déjà essayé de restaurer la configuration par défaut et réessayer comme tu me l'as dis, mais cela n'a rien changé,

Si j'ai bien compris j'ai été là ou tu me l'a demandé (tu me confirmera avec le screen) et je n'ai pas trouvé le moteur de recherche responsable
http://cjoint.com/12ma/BCujhfxZtSV.htm

Sinon j'ai essayé une solution sur internet ou on doit faire "about:config" dans sa barre de recherche et bidouiller un truc. Ici
Mais sans résultats ^^'. Je pense réinstaller Mozilla pour voir.
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]fr.search-results.com infection?   Mar 20 Mar 2012 - 10:54

Ton screenshoot indique que tu as la page de démarrage de firefox google, et aucune trace dans tes moteurs de recherches.
Faudrait faire une capture de ton problème pour voir ou il se situe vraiement.

Pour adwcleaner oui réalise une nouvelle recherche et poste ton rapport

Au mieux désinstaller firefox semble une bonne idée. N'oublie pas de sauvegarder tes favoris internet à moins que tu utilises firefox sync.

Bito
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]fr.search-results.com infection?   Mar 20 Mar 2012 - 20:07

Voilà un screen qui montre bien la situation x) http://cjoint.com/12ma/BCutccfr1wI.htm

Et le rapport ADWcleaner http://cjoint.com/12ma/BCutf7eafEt.htm

Je vais tenter de réinstaller Firefox je pense ^^
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]fr.search-results.com infection?   Mar 20 Mar 2012 - 21:10

Ok alors c est about qui est redirigé
Si tu n as pa encore désinstallé

dans la barre d'adresse taper about:config
cliquer sur le bouton
rechercher keyword.URL et editer l adresse.

Fais un copier coller si une valeur a été rentrée

Si c est vide mettre cette adresse http://www.google.com/search?ie=UTF-8&oe=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q= ou supprimer celle existante
valider et relancer le navigateur.

est ce pareil ?

Adwcleaner ne montre pas cette clé du navigateur, je vais en parler à l auteur par contre je pense que ad remover l aurait lister.

Bito
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]fr.search-results.com infection?   Mar 20 Mar 2012 - 21:25

Ça n'a rien changé, je vais tombe toujours sur http://fr.search-results.com comme moteur de recherche ><
(Je n'ai pas encore réinstallé)
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]fr.search-results.com infection?   Mar 20 Mar 2012 - 21:36

Tu as supprimé la valeur mise celle indiquée ?
redémarrer le navigateur ? et nada ?

Fermer firefo
reste l edition du fichier Prefs.js avec le bloc note C:\Users\Seb\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\365n5edk.default\prefs.js

trouver la ligne suivante
keyword.URL, hxxp://dts.search-results.com/sr?src=ffb&appid=0&systemid=419&q=

la supprimer.

enregister, fermer et relance le navigateur

si ça fonctionne pas, faire la désinstallation du navigateur

Bito
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]fr.search-results.com infection?   Mar 20 Mar 2012 - 22:03

Donc ta méthode n'a malheureusement pas fonctionné, j'ai donc désinstallé et réinstallé le programme une fois (Sans supprimer mes paramètres) ce qui n'a rien changé.
J'ai donc désinstallé une seconde fois (En supprimant "tout") et là le moteur de recherche utilisé est de nouveau google =)
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]fr.search-results.com infection?   Jeu 22 Mar 2012 - 11:34

Bonjour
Le developpeur de adwcleaner m'a dit que normalement l 'outil aurait dû prendre en charge ce problème, ce ne fut pas le cas, il pense que la redirection était dans un autre fichier.

Quoi qu il en soit la désinstallation totale a résolu le problème.
As tu d'autres soucis ou pouvons nous clore le sujet ?

Bito
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]fr.search-results.com infection?   Jeu 22 Mar 2012 - 14:39

Nous pouvons clore ce sujet.
Merci pour ton aide =)
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]fr.search-results.com infection?   Jeu 22 Mar 2012 - 18:17

Le sujet semble résolu, je le verrouille. Si pour une raison ou une autre, vous avez besoin de le réouvrir, faites en la demande par Messagerie Privée en précisant la raison et le lien vers ce sujet.
Ceci ne s'applique qu'à Bito
Pour les autres, créez votre propre sujet svp.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]fr.search-results.com infection?   

[résolu]fr.search-results.com infection?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1