Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité

PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

BSOD fréquent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arcabaz
bibounet
bibounet

Masculin

MessageSujet: BSOD fréquent.   Mar 28 Fév 2012 - 0:40

Bonjour à tous !

Je viens ici vous exposer mon souci.

Samedi dernier, pendant une petite séance de jeu en ligne, les sons de mon ordinateurs ont commencé à être semblable à ceux d'un Cd rayé. Suite à cela, mon pc à subit un ralentissement monstrueux, suivit d'un BSOD " Kernel_data_inpage_error".

A chaque fois fois que je relançais mon pc, il m'était impossible d'effectuer une seule action. J'ai donc utiliser mon cd de restauration pensant à une infection. Malheureusement, cela n'a pas réglé grand chose.

Le pc marche mieux dans l'ensemble, mais il arrive souvent de ré avoir ce BSOD, et le son en jeu est toujours saccadé.

J'ai effectué un Chkdsk qui n'a pas donné de résultat, ainsi qu'un memtest qui lui n'ont plus n'a rien donné.

Je viens donc vers vous voir si vous n'auriez pas une idée pour m'aider. Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: BSOD fréquent.   Mar 28 Fév 2012 - 8:13

Bonjour

il semble que ce soit un problème hardware, mais il faut vérifier.
Tu as fait memtest, as tu testé tes barettes de memoire une à une si tu en as plusieurs ?
est ce un pc fixe ou un pc portable ?

Peux tu réaliser un scan avec HDTune : http://www.bibou0007.com/t1514-hd-tune-quelle-est-la-sante-de-votre-disque-dur
Si jamais réalise moi des captures d'écran des résultats merci.

1. Télécharge VEW (par Vino Rosso) et enregistre-le sur le bureau

2. Lance le programme en double-cliquant sur VEW.exe.
Pour les utilisateurs de Vista/Seven, faites un clique-droit sur VEW.exe et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur". Acceptez le lancement du programme.

3. Dans la section "Select log to query", sélectionne :

• Application
  • System

4. Dans la section "Select type to list", sélectionne :

• Error

5. Dans la section "Number or dates of events", sélectionne :

• "Number of events" et tape 20 dans la boite de dialogue
  • "Date of events" et inscrit respecivement les dates 25/02/2012 et 28/02/2012dans les zones "From" et "To"

6. Clique sur le bouton "Run" pour lancer l'analyse.

7. Après quelques secondes, le bloc-notes va s'ouvrir avec les données obtenues. Copie/colle le contenu du bloc-notes dans ton prochain message.
Note : le rapport peut être trouvé dans le fichier VEW.txt situé sur le bureau.

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.

Télécharge Blue screen View :

ouvre ce lien http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

Clique sur Download BlueScreenView with full install/uninstall support

Enregistre le fichier sur ton Bureau.

Double clique sur le fichier pour le lancer.

A la fin du scan, , clique sur Edit puis Select All.
Puis Go File et Save Selected Items.

Sauve le rapport sous BSOD.txt.

Ouvre BSOD.txt dans le Bloc-notes, copie son contenu et poste le dans ta réponse.

ZHPDiag :

Clique ici pour Télécharger ZHPDiag ( de Nicolas coolman )

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut (Coche " Créer une icône sur le bureau " )

• Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Exécuter en tant qu'administrateur ( Vista/seven )

• Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner

• Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau

Arrow Poste le contenu du rapport

Si les rapports sont trop longs utilisez ce site : http://www.cjoint.com/
Cliquez sur Parcourir pour rechercher les rapports puis cliquez sur Créer le lien Cjoint

__________________________________________________________________________________________________________________
Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici
[Dons = 6] un immense Merci à tous 6 Very Happy

Arcabaz
bibounet
bibounet

Masculin

MessageSujet: Re: BSOD fréquent.   Mar 28 Fév 2012 - 12:57

Merci bien d'avoir pris du temps pour répondre à mon problème. Je vais me pencher dessus et je posterais les résultats d'ici demain.
Arcabaz
bibounet
bibounet

Masculin

MessageSujet: Re: BSOD fréquent.   Mer 29 Fév 2012 - 18:08

Je tourne sous ordinateur portable.

J'ai donc réaliser les différents test que vous m'avez demandé.

- CHKDSK : http://cjoint.com/12fe/BBDaxKJZJFt.htm
- VEW : http://cjoint.com/12fe/BBDaxY7NQvM.htm
- ZHP : http://cjoint.com/12fe/BBDayarBn1r.htm
- BSOD : http://cjoint.com/12fe/BBDaxymSXls.htm

En ce qui concerne Memtest, j'ai juste insérer le disque, lancer le scan. Vu qu'il n'y avais pas d'erreur apparente, je n'ai pas cherché plus loin.

En ce qui concerne HD tune :

http://hpics.li/bcf411f
http://hpics.li/428102f
http://hpics.li/5cb39de

Merci d'avance.
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: BSOD fréquent.   Mer 29 Fév 2012 - 18:35

Bonjour
d'apèrs HD tune, tu as un secteur défectueux.
Normalement tu n'as pas le choix que de sauvegarder tes données, et changer de disque dur.
Ton disque dur sera instable jusqu'au changement.
Report chkdsk n'a pas été lancer en administrateur appremment, ou alors tu as fait ton chkdsk uniquement sous windows ?
Vew indique qu'il a une erreur de communication avec le disque dur surement dû à ce secteur défectueux.

Quand à Zhpdiag m indique des restes d'infection, il faudrait passer malwarebyte antimalware mais je ne sais pas si ton disque supportera l'analyse sans provoqué d'ecran bleu.

__________________________________________________________________________________________________________________
Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici

Arcabaz
bibounet
bibounet

Masculin

MessageSujet: Re: BSOD fréquent.   Jeu 1 Mar 2012 - 13:53

Aïe Aïe Aïe, c'est exactement le type de problème que je redoutais. Etant donné mon incapacité pour le moment de changer de DD, n'y as t'il pas une solution possible en attendant, comme par exemple de mettre en quarantaine ce secteur ?
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: BSOD fréquent.   Jeu 1 Mar 2012 - 13:57

Un disque dur défectueux restera installe tu peux tenter ceci :

Ouvrir une invite de commande : executer > cmd
taper :
Chkdsk /f /r /x C:

Ensuite tu as HDD REGENERATOR j'en parle dans ce sujet mais je ne sais pas si c'est vraiment fiable , c'est un logiciel payant :
http://www.bibou0007.com/t1514-hd-tune-quelle-est-la-sante-de-votre-disque-dur

Avant toute manipulation faire une sauvegarde des données les plus importantes...

sena
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: BSOD fréquent.   Ven 2 Mar 2012 - 2:19

Bonjour
* la plupart du temps, un disque avec secteur défectueux va en avoir d'autres dans un avenir proche. - Je reviens au conseil de Laddy: remplace-le. Exclamation
Tant que ton PC marche, une sauvegarde complète de toutes tes données s'impose. Crois moi, tu ne voudras pas faire appel à une entreprise de récupération de données.

personnellement le seul moyen que j'ai trouvé efficace en cas de secteurs défectueux est d'isoler cette partie du disque en créant une partition non utilisée qui contient ce secteur .
Autrement les ralentissements ne disparaissent pas.

ma méthode a des inconvénients majeurs:
-il faudrait disposer d'un autre disque, externe, capable d'accueillir toutes les données du disque malade.
-les disques de réinstallation complète de la machine ainsi que tous les logiciels sont nécessaires (apparemment tu en disposes)
-on procède en créant une image du disque qu’on restaure par la suite. Les disques de restauration seuls souvent ne suffisent pas car ils ont tendance à supprimer puis recréer de nouveau les partitions, "paramètres usine" . Le logiciel de clonage n'est pas gratuit...
-le partitionnement doit se faire sur une autre machine en état de marche; sinon la partition défectueuse reste la partition primaire active par défaut.

Bonne chance.
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: BSOD fréquent.   Ven 2 Mar 2012 - 7:42

Citation :
personnellement le seul moyen que j'ai trouvé efficace en cas de secteurs défectueux est d'isoler cette partie du disque en créant une partition non utilisée qui contient ce secteur .
Autrement les ralentissements ne disparaissent pas.
Un peu difficile si les secteurs sont en haut du disque, parfois le formatage bas niveau permet de les isoler et de le mettre à a fin du disque. Mais ça ne dit pas si le disque aura ou non d'autres secteurs défectueux par la suite.

Logiciels de clonage gratuits :

CloneZilla est open source et permet le multicast. Cela veut dire que vous pouvez cloner autant de machines que vous voulez en même temps à partir d'une même image via le réseau. Idéal pour les admins réseaux qui doivent se taper à préparer des machines par paquet de 100 !

CloneGenius et d'autres.
DriveImage XML qui permet de créer des images disque et de programmer des sauvegardes automatiques. Gratuit pour une utilisation privée.

Arcabaz
bibounet
bibounet

Masculin

MessageSujet: Re: BSOD fréquent.   Ven 2 Mar 2012 - 21:24

Merci pour les conseils, j'ai du coup gardé ma sauvegarde que j'avais effectué lors de ma restauration.

En ce qui concerne la création d'une partition contenant le secteur défectueux, il est vrai que cetet solution temporaire m'intéresse. Je n'ai pas les moyens actuellement d'investir dans un nouveau disque dur, donc je suis preneur de toutes solutions "bricolage" en attendant.

Cependant, je ne comprend pas exactement le principe consistant à créer une image du disque et sur la mise en place de ce "bricolage".

Je serais donc bien preneur de quelques explications un peu plus poussé.
sena
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: BSOD fréquent.   Sam 3 Mar 2012 - 1:24

donne moi 2-3 jours; je ferai les explications avec captures d'écran.
J'ai temporairement un problème de connexion et là j'écris à travers la connexion d'un portable.

-de combien d'espace disposes-tu sur ton disque externe ?
-combien d'espace est occupé actuellement sur ton disque système ?

j'ai besoin de ces infos pour mieux te guider dans le futur.

ATTENTION ! comme toute manipulation des partitions d'un disque et reinstallation du système, à la moindre ambiguité tu risqueras des pertes de données! Normalement ce genre de manipulation devrait être effectué par une personne qualifiée. Je ferai de mon mieux pour être le plus clair possible, cependant je t'aurais averti. Twisted Evil
Arcabaz
bibounet
bibounet

Masculin

MessageSujet: Re: BSOD fréquent.   Sam 3 Mar 2012 - 4:18

Alors je dispose d'un peu plus de 1,5T sur mon DD externe, et environ 50go sont utilisés sur mon disque système.
J'ai bien conscience des risques mais je suis près à prendre ler isque Smile

Merci à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BSOD fréquent.   

BSOD fréquent.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1