Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité

PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[résolu]SOS comment suprimer system check ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mel07fr
Bibou
Bibou

Féminin

MessageSujet: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Jeu 16 Fév 2012 - 13:55

Bonjour,
Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider pour supprimer System Check....
J'ai fait venir un réparateur informatique mais je doute de son action.....
J'ai toujours des fenêtres qui s'affichent et celui-ci à l'air d'être toujours présent bien que le réparateur m'ait dit que non ....

Par avance merci bcp.
Maud
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Jeu 16 Fév 2012 - 14:21

Bonjour en attendant que quelqu'un te prenne en charge.

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware et installe le.
http://mbam.malwarebytes.org/program/mbam-setup.exe
- Assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite.

* Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen rapide". Patiente le temps du scan.

* Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".

Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera.

utilise cjoint.com si besoin

__________________________________________________________________________________________________________________
Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici
[Dons = 6] un immense Merci à tous 6 Very Happy

mel07fr
Bibou
Bibou

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Jeu 16 Fév 2012 - 15:18

Bonjour
Merci pour ton aide...
MBAM a fonctionné par contre j'ai un mess d'ereur lors de la maj....
Voilà le rapport:

http://cjoint.com/?BBqoq2w13UD
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Ven 17 Fév 2012 - 8:12

Bonjour
malwarebyte etait déjà installé sur ton pc ? ou alors mon lien etait trop ancien
ta version est tres ancienne : Malwarebytes' Anti-Malware 1.41

la derniere version est 1.6x
désinstalle ta version et réinstaller la nouvelle soit en passant par le site directement ou http://www.bleepingcomputer.com/download/anti-virus/malwarebytes-anti-malware

__________________________________________________________________________________________________________________
Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici

mel07fr
Bibou
Bibou

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Ven 17 Fév 2012 - 14:57

Bonjour,
Merci !!!
J'ai pu venir à bout de ce vilain rogue et tout est rentré dans l'ordre avec MBAM que j'ai réinstallé .

Encore merci.
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Ven 17 Fév 2012 - 16:30

Une désinfection ne'est jamais fini tant qu'un helper ne le dit pas.
1. Poste le rapport malwarebyte
ensuite poster un rapport Zhpdiag pour finir le nettoyage des résidus..

mel07fr
Bibou
Bibou

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Ven 17 Fév 2012 - 16:55

Voilà le rapportMBAM
http://cjoint.com/?BBrpJoXjn3q

et celui de Zhpdiag:
http://cjoint.com/?BBrp24tfkrh
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Ven 17 Fév 2012 - 17:55

ZHPFix : raccourcis sur le bureau

• Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
  • Copie les lignes suivantes :

SysRestore
    Emptytemp
    [HKLM\Software\Classes\bho.pshelper] =>Adware.BHO
    [HKLM\Software\Classes\bho.pshelper.1] =>Adware.BHO
    [HKLM\Software\Classes\AppID\{055069F3-F78B-4BD1-A277-FE66648D3300}] =>PUP.Fbsearch
    [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{19f2b849-4ade-4d4b-85f9-c31c643dbde9}] =>Adware.MyWebSearch
    [HKLM\Software\Classes\CLSID\{1a03f196-9617-4ca0-842b-a83ceecb022b}] =>Toolbar.SweetIM
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{1CB20BF0-BBAE-40A7-93F4-6435FF3D0411}] =>Toolbar.Crawler
    [HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{1CB20BF0-BBAE-40A7-93F4-6435FF3D0411}] =>Toolbar.Crawler
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed}] =>Toolbar.Ask
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{201f27d4-3704-41d6-89c1-aa35e39143ed}] =>Toolbar.Ask
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98}] =>Toolbar.AskTBar
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{3041d03e-fd4b-44e0-b742-2d9b88305f98}] =>Toolbar.AskTBar
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{4B3803EA-5230-4DC3-A7FC-33638F3D3542}] =>Toolbar.Crawler
    [HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{8736C681-37A0-40C6-A0F0-4C083409151C}] =>Toolbar.Crawler
    [HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\Root\LEGACY_WINSVC] =>Adware.Gibmedia
    [HKLM\Software\Winsudate] =>Adware.Gibmedia
    [HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\TBSB07183.TBSB07183Toolbar] =>PUP.Fbsearch
    C:\Program Files\Enigma Software Group\SpyHunter =>Crapware.SpyHunter
    C:\Documents and Settings\MAUD COLLET\Local Settings\Application Data\Conduit =>Toolbar.Conduit

O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SunJavaUpdateSched [Key] . (...) -- C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SuperCopier2.exe [Key] . (...) -- C:\Program Files\SuperCopier2\SuperCopier2.exe (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\swg [Key] . (...) -- C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\MsnMsgr [Key] . (...) -- C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe (.not file.)
    O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\CloantoSoftwareManager [Key] . (...) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Cloanto\Software Manager\softmngr.exe (.not file.)

O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\MobileConnect [Key] . (...) -- C:\Program Files\Vodafone\Vodafone Mobile Connect\Bin\MobileConnect.exe (.not file.)

• Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
  • Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
  • Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse, le rapport est situé sur ton bureau

Poste un nouveau rapport ensuite

mel07fr
Bibou
Bibou

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Ven 17 Fév 2012 - 19:54

et voilà le rapport ...
Mille merci pour ton aide !!!! Very Happy

http://cjoint.com/?BBrs1PT6ogD
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Ven 17 Fév 2012 - 22:09

heu il a erreur de manipulation tu as utilisé Zphsearch et moi je parles de Zhpfix

Citation :
Rapport de ZHPSearch 1.23.19 par Nicolas Coolman, Update du 25/02/2011

Merci de poster le rapport zhpfix et un nouveau rapport zphdiag. Etre attentif à la lecture des canneds speechs merci

flech81
bibounet
bibounet

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Mar 21 Fév 2012 - 11:26

Bonjour,

Je suis en attente d' une réponse, il y at'il quelqun de compétent pour
m' indiquer bienveiilement ce que je dois faire?
Aussi je pense reformater l' ordinateur et récupérer mes donnée et documents.
Aussi j' ai connecter une clé USB sur l' ordinateur vers un autre ordinateur sain juste copier coller pour pouvoir installer les programmmes de scanners et ZPH il y a t'il un risque pour l' autre ordinateur?

http://www.bibou0007.com/t5284-bonjour-besoin-d-aide-virus-gendarmerie-nationale

Merci pour votre soutien,
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Mar 21 Fév 2012 - 11:33

Bonjour
Merci beaucoup de metter en doute ma compétance c'est bien la première fois.
Les informations ont été posté pour établir un rapport de suppression des traces résiduels, le raccouci de Zhpfix est sur le bureau avec Zhpdiag.
Et les informations pour executer l'ensemble sont données

si tu n'as pas compris il suffit de le dire.

je suis dans l attente du rapport demandé,
mais si tu souhaites formater le pc bonne décision.
N'oublie pas tes favoris internet si tu n'utilises pas firefox et des addons ou aute.

Si tu as une bonne protection sur l'autre pc, il devrait logiquement détecté si il y a un virus sur la clé usb.
Les infections sur clé usb existent il suffit de la protéger en la vaccinant pour être tranquille.

Sur ce, je vais demander à quelqu'un d'autre de s'occuper de tes prochaines réponses, mes compétances étant remises en doute.

bonne journée

mel07fr
Bibou
Bibou

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Mar 21 Fév 2012 - 14:15

Bonjour !
Je ne sais pas sui est ce flesh81 qui vient poster ....et qui remet en doute tes compétences ...
Pour ma part merci pour ton aide !!!!
Actuellement en déplacement je poste le rapport demandé des jeudi !!!
Bonne journée et encore merci !
Maud
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Mar 21 Fév 2012 - 14:21

Bonjour
ok j'attends de tes nouvelles, ton sujet me sera signalé dès ta prochaine réposne

mel07fr
Bibou
Bibou

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Jeu 23 Fév 2012 - 20:31

Bonsoir,
Je suis de retour, voilà mon rapport !

http://cjoint.com/?BBxtFKpIfS3

Merci !!

Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Ven 24 Fév 2012 - 8:19

Super, poste moi un nouveau rapport Zhpdiag en le mettant à jour au préalable (fleche verte pour telecharger et installer la nouvelle version) merci
bon vendredi et bon week end

mel07fr
Bibou
Bibou

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Ven 24 Fév 2012 - 15:38

Bonjour,
Voilà le nouveau rapport

http://cjoint.com/?BByoLTxoquj

Bonne journée également et bon WE
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Ven 24 Fév 2012 - 18:31

Bonjour
je regarde ton rapport dès que possible , comment se comporte ton pc ?
as tu des soucis particulier maintenant ?

mel07fr
Bibou
Bibou

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Ven 24 Fév 2012 - 18:57

ok merci !!!
Mon PC impec, tous mes dossiers sont revenus ainsi que mon bureau...
j'ai juste des soucis de réseau... je vais le refaire et voir ...

Merci
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Sam 25 Fév 2012 - 10:30

Désolé de l attente avec le boulot pas facile...
Ton rapport ne montre rien niveau infection il reste juste des mises à jour de différents logiciels à faire sensible aux failles de securité

Y a pas mal d'executable dans ton dossier program files, c'est un dossier d'installation pour les logiciels et non de stockage d'executable, il serait judicieux d'y faire le ménage et de veiller à l'avenir de mettre tes telechargements de logiciels dans un dossier dédié.

C:\Downloads ou C:\Téléchargements ou encore dans mes documents

Adobe Reader 9.5.0 > version obsolète
Mettre à jour Adobe reader 10.1.2
http://get.adobe.com/fr/reader/
Décoche la case proposant barre d outil ou autre.
La version obsolète devrait être désinstallé par la nouvelle version
vérifie dans le panneau de configuration ajout suppression de programme si jamais

Java(TM) 6 Update 23 > obsolète
Rends toi sur la page suivante et met à jour ta version http://www.java.com/fr/download/windows_ie.jsp?locale=fr
Désinstalle l ancienne version si encore présent via le panneau de configuration

Spybot - Search & Destroy > est un logiciel obsolète par sa façon de détecter les modfications pour faire simple, je te conseillerai de le désinstaller. Il ne te protège pas efficacement. Autant investir dans malwarebyte antimalware

Zone alarm pas terrible comme pare-feu, nous préférons conseiller sur le forum online armor ou comodo qui sont bien meilleurs.
Libre à toi de la changer ou non

Voila une fois les mises à jour effectuer , poste un nouveau rapport zhpdiag.

Tes soucis de réseau , quels sont ils ?

mel07fr
Bibou
Bibou

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Sam 25 Fév 2012 - 16:52

Bonjour,
J'ai fais tt ce que tu m'as conseigné et t'en remercie.
J'ai aussi opté pour comodo et mon pb réseau semble rétabli....

Voilà le rapport:
http://cjoint.com/?BBzpZAsyAbs

Excellente journée.
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Ven 9 Mar 2012 - 14:19

Ton pc est propre as tu d'autres soucis ou tout est ok ?

mel07fr
Bibou
Bibou

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Ven 9 Mar 2012 - 21:20

Bonsoir
tout est ok pour moi
merci beaucoup pour ton aide.
bonne soiree
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Mar 13 Mar 2012 - 18:09

Télécharge : OneClick2RestorePoint de Laddy sur ton Bureau
1. Conserve-le tout au long de la désinfection et de l'optimisation.
2. Double clic dessus pour l'exécuter (Sous Vista/Seven, fais un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
3. Entre la description suivante : pc_cleaner
4. Clic sur le bouton Créer, puis sur le bouton OK.
Outil à ne pas utiliser sans contrôle d'un helper qualifié
Et
Purger les points de restauration système:
a. Double clic sur OneClick2RP pour l'exécuter (Clic-droit choisir Executer en tant qu'administrateur sous Vista/Seven)
b. Clic sur le bouton "Purger", l'outil de nettoyage de windows va s'ouvrir
c. Choisis ton disque dur principal en général (C:\) ... Patiente pendant le scan...
d. Rends toi dans l'onglet "Autres options"
e. Dans la zone restauration système, clic sur le bouton nettoyer puis sur le bouton Supprimer.
f. Les points de restauration système seront purgés sauf le dernier créé.

De rien
Bonne journée
Laddy

GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   Dim 25 Mar 2012 - 20:27

Le sujet semble résolu, je le verrouille. Si pour une raison ou une autre, vous avez besoin de le réouvrir, faites en la demande par Messagerie Privée en précisant la raison et le lien vers ce sujet.
Ceci ne s'applique qu'à Mel07fr.
Pour les autres, créez votre propre sujet svp.

Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu]SOS comment suprimer system check ?   

[résolu]SOS comment suprimer system check ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1