Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité

PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Problèmes de pc...suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melimelou
Bibouactif
Bibouactif

Féminin
Humeur : En pleine tentative de bonnes résolutions ! c'est pas facile !!! lol

MessageSujet: Problèmes de pc...suite   Jeu 9 Fév 2012 - 15:22

Bijour

Me revoilà encore après un ti temps de silence...Alors la dernière fois j'avais de multiples soucis (http://www.bibou0007.com/t5112-ferme-multiples-soucis-sur-mon-pcbesoin-d-aide-si-c-est-possible) j'ai un peu avancé dans le schmilblik!
Je m'explique suite a une mise a jour adobe j'ai re-accès au logiciel je peux ré ouvrir normalement mes PDF avec donc ça c'est réglé!
Ensuite j'ai trouvé un moyen de désinstaller/réinstaller les frameworks donc les programmes qui demandaient de l'avoir peuvent maintenant s'installer !
Et j'ai fait une mise a jour des drivers via ma-config/touslesdrivers mais yen a toujours un qui n'est pas installé ni proposé par le site et même en le cherchant sur le net je l'ai pas trouvé, a priori ça serait en lien avec une carte tv je savais même pas qu'on avait ça...lol il s'agit de ça:
SAA7131/SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder (Aucun driver installé)
Fabricant : Philips Semiconductors
Ah ui et il y a toujours le contrôleur média en anomalie dans le gestionnaire de périphériques.

Voila donc il me reste a régler le soucis de son que je n'ai toujours pas résolu mais le plus gros soucis c'est que ce matin en voulant l'allumer il est resté sur écran noir et s'est mis a bipé en cherchant sur le net j'ai vu qu'il fallait que je compte les bips pour savoir d’où viendrait le soucis mais je commence a penser que ce pc se rapproche de plus en plus de la fin de vie...
Donc je vais compter ses bips je vous tiendrais au courant dès que ça sera fait! Si jamais quelqu'un a une idée pour le sauver hésitez pas !! ^^

Merci d'avance

Mélimélou
Revenir en haut Aller en bas
melimelou
Bibouactif
Bibouactif

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes de pc...suite   Jeu 9 Fév 2012 - 17:21

Alors j'ai compté les bips et donc ça fait un court puis un long sans s'arréter d'après ce site là
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
ça voudrait dire que je dois jeter un œil a la carte mère et à la mémoire vive, vous êtes d'accord avec ça je dois pratiquer une opération à cœur ouvert?
Et si le problème vient de l'un des deux à quoi ça se voit?? genre ça sera noirci?

Et du coup étant donné que mon pc est dans sa 7eme année est ce que ça vaut le coup de les remplacer ou vaut mieux le changer carrément??

Merki de vos réponses! ^^
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes de pc...suite   Jeu 9 Fév 2012 - 21:41

Bonjour
le nombre de bip dépend aussi de la carte mere, tu es sur 1 court et un long, ce nest pas 1 court et deux longs ?

si tu as plusieurs memoires vives dans le pc tu en retires une et tu redemarres ton pc.
Si pareil, tu la retires et tu mets l autre à la place
si pareil, tu recommences en changeant de slots si tu en as 4 ou plus.

Pour savoir si tu dois changer de pc, il faudrait savoir la configuration
c est dire processeur, quantité de memoire vive , capacité du disque dur et son systeme d exploitation.

__________________________________________________________________________________________________________________
Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici
[Dons = 6] un immense Merci à tous 6 Very Happy

melimelou
Bibouactif
Bibouactif

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes de pc...suite   Ven 10 Fév 2012 - 18:14

Bijour!

Alors bonne nouvelle mon pc revit! En fait je lui ai fait une opération à cœur ouvert! Donc au final j'ai juste enlevé les barres de RAM 4x512mo et je les ai replacé sur un slot différent et il est reparti comme si de rien était! a ne plus rien comprendre du coup je sais pas trop si c'était juste une mise en garde avant mort d'une des barrettes ou si elles étaient mal posées... ton avis?
En attendant ça refonctionne et ça fait plaisir! Malheureusement le son n'est pas revenu faudrait pas en demander trop quand même...! ^^
Pour info voici la config de mon pc http://cjoint.com/?BBkrl1bptds
A savoir pour l'histoire du driver manquant j'y ai repensé et la carte vidéo n'est pas celle d'origine est ce que ça peux avoir un lien??
Du coup si on pouvait essayer de voir pour le son ça serait cool ! ^^
Merki d'avance

Bon week end !
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes de pc...suite   Ven 10 Fév 2012 - 21:40

Bonjour
si ton pc fonctionnait avant ce ne pense pas que les barrettes étaient mal enfichées.
Par contre peut etre que l une d entre elles à un souci mais pour cela il faudrait les tester une par une avec un logiciel type memtest86+

Pour ton probleme de drivers audio il faudrait enregistrer la détection des drivers mal installé ou manquant avec ma config..

__________________________________________________________________________________________________________________
Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici

melimelou
Bibouactif
Bibouactif

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes de pc...suite   Sam 11 Fév 2012 - 16:49

Bonjour,

Alors pour l'histoire des cartes mémoires j'ai récupéré le logiciel que tu m'as indiqué je verrai ça dans la semaine en revanche pour les drivers je l'avais déjà fait et indiqué dans mon premier message :

"Et j'ai fait une mise a jour des drivers via ma-config/touslesdrivers mais yen a toujours un qui n'est pas installé ni proposé par le site et même en le cherchant sur le net je l'ai pas trouvé, a priori ça serait en lien avec une carte tv je savais même pas qu'on avait ça...lol il s'agit de ça:
SAA7131/SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder (Aucun driver installé)
Fabricant : Philips Semiconductors"

Une idée?

Merki!
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes de pc...suite   Mar 14 Fév 2012 - 7:57

Bonjour
difficile de t aider pour ton driver manquant.
Faudrait regarder le nom sur la carte même pour avoir des informations précises constructeurs, et au pire si tu ne l'utilises pas la retirer carrément.

Est elle fourni avec le pc si oui le driver doit être fourni avec un cd pilotes et applications ou voir sur le site HP.

melimelou
Bibouactif
Bibouactif

Féminin

MessageSujet: Re: Problèmes de pc...suite   Dim 26 Fév 2012 - 13:52

Bonjour,

Désolée je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de tout ça pour la carte vidéo elle a été changée ce n'est plus celle d'origine mais est ce que la carte tv est dessus?
Et du coup le soucis de son proviendrait de là ou rien a voir?
J'essaye de voir pour les barrettes de RAM dès que possible, y'a juste a installer le programme rien de spécial d'autre a faire si?

Merki bon dimanche ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes de pc...suite   Aujourd'hui à 3:38

Problèmes de pc...suite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1