Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité

PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Controleur usb3.0 express card

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Controleur usb3.0 express card   Dim 18 Déc 2011 - 11:17

confused

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de recevoir une carte controleur usb 3.0 express card 54 m/m Strartech ECUSB3S254F j'ai enlevé le cache plastique de l'emplacement express card de mon ordi portable HP dv 9610ef de 2007, j'ai enfiché le controleur usb 3.0, j'ai bien entendu un déclic, mais la carte startech ne se clipse pas, rien que le fait d'enlever une fiche usb fait sortir la carte. J'ai controlé toutes les cartes en 54 millimètres, et elles sont toutes pareilles les bords droit et gauche sont lisses, je ne vois donc pas comment la carte pourrait se clipser.

Quelqu'un aurait il une combine, pourtant sur le manuel de la carte (que j'ai dû aller chercher sur le Net et traduire), on lit bienqu'il faut pousser jusqu'au "clic", mais çà ne tient pas.

Oh!! sauveur!! aide moi . Merci et bon Dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Controleur usb3.0 express card   Dim 18 Déc 2011 - 11:31

Bonjour

est ce bien ce modèle : http://fr.startech.com/Cartes-Aditionelles-et-Peripheriques/USB-3.0/Cartes-USB-3.0/Adaptateur-de-carte-SuperSpeed-USB-3-ExpressCard-montage-encastre-2-ports~ECUSB3S254F

http://fr.startech.com/media/products/ecusb3s254f/manuals/ECUSB3S254F.pdf

Si le clic ne se fait pas et il faut peut être guider l adaptateur bien que,....

si tu allumes ton pc, ta carte n'est pas détectée ?

l'autre solution serait de démonter entièrement le pc pour voir pourquoi çA ne s’enclenche pas

__________________________________________________________________________________________________________________
Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici
[Dons = 6] un immense Merci à tous 6 Very Happy

LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Controleur usb   Lun 19 Déc 2011 - 19:25

Bonsoir Laddy, merci pour ton message

J'ai essayé de te répondre, mais je vais abandonner, car quand j'ai voulu héberger la photo macro du cache plastique express card, j'ai été assailli par un flasch disant que j'avais gagné quelque chose, et pas moyen de m'en débarasser, je viens d'activer les bloqueurs de pub, çà va peut être marcher. Encore un essai.
Je joins la photo macro du cache PVC, qui se clipse bien quand on l'enfonce, et sort quand on rappuie dessus. Sur les bords droit et gauche, on voit des échancrures qui n'existent pas sur la carte Startech, et toutes les cartes sont comme çà, c'est à n'y rien comprendre, comme c'est lisse, rien ne peut la retenir. J'ai posé la question dans plusieurs forum, tu es la seule à avoir répondu.
Ah et puis j'en ai marre, çà fait un e 1/2 heure que j'essaye de coller ma photo, et pas moyen . Peux tu m'expliquer, je n'ai jamais vu un cirque pareil !!
Merci

Dernière édition par LeCervier le Mar 20 Déc 2011 - 10:46, édité 1 fois
LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Controleur usb3   Lun 19 Déc 2011 - 19:42

Bonsoir Laddy, merci pour ton message,
J'ai essayé de te répondre, mais je vais abandonner, car quand j'ai voulu héberger la photo macro du cache plastique express card, j'ai été assailli par un flasch disant que j'avais gagné quelque chose, et pas moyen de m'en débarasser, je viens d'activer les bloqueurs de pub, çà va peut être marcher. Encore un essai.
Je joins la photo macro du cache PVC, qui se clipse bien quand on l'enfonce, et sort quand on rappuie dessus. Sur les bords droit et gauche, on voit des échancrures qui n'existent pas sur la carte Startech, et toutes les cartes sont comme çà, c'est à n'y rien comprendre, comme c'est lisse, rien ne peut la retenir. J'ai posé la question dans plusieurs forum, tu es la seule à avoir répondu.

http://i.hebimage.com/1211/4eef74441084b.JPG

Je pense avoir réussi, décidemment, ce soir n'était pas mon soir.
Merci pour ta comprehension.

Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Controleur usb3.0 express card   Mar 20 Déc 2011 - 7:33

Ouep si le cache n'entre pas , je ne vois pas comment le faire entrer, ce n'est pas super bien important le principal est surtout est ce que ta carte fonctionne, est elle reconnu par ton systeme ?

Utilise un hebergeur d'images moins pollué par la publicité : http://www.zimagez.com

__________________________________________________________________________________________________________________
Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici

LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: Controleur usb3.0 express card   Mar 20 Déc 2011 - 14:02

Bonjour,
je n'ai jamais précisé que le cache n'entrait pas, bien au contraire, mais la carte usb 3.0 étant lisse sur les deux bords, je ne vois pas comment elle pourrait se clipser, d'autant que quand on regarde bien l'image du cache, on voit bien que sur les 2 côtés, il y a des encoches qui n'existent pas sur la carte, on vit dans un monde bizarre,ceci en est un exemple. La carte fonctionne, j'ai pu la caler avec un bout de lime à ongles en carton(c'est rugueux donc çà accroche), j'avais trouvé un N° vert chez Stratech, mais au bout, c'est un Anglais !!!!.
Merci pour l'hébergeur, hier je ne savais pas que pour pouvoir lire le lien que l'on avait collé, il fallait envoyer le message, à moins de coller le lien en lecture directe dans la barre d'adresse.
soit, j'ai compris.Votre pseudo cache t'il un homme ou une femme?.
Encore merci et bonne fêtes de fin d'année, à bientôt peut être.
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Controleur usb3.0 express card   Mar 20 Déc 2011 - 17:26

Bonjour
Merci.
je suis une femme Very Happy
je crois que tu n'as pas le choix que de contacter le fabricant.

Bon courage.

Passe de bonnes fêtes de fin d'année aussi.

Laddy

sena
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: Controleur usb3.0 express card   Jeu 22 Déc 2011 - 17:26

Bonjour et désolé pour le retard.
Je ne dispose pas d'ordi portable et je manquais d'informations détaillées.

Comme spécifié dans la description des "dimensions Standard" dans ce document PDF page 33 fig 4-2, les entailles que tu as marquées avec flèches bleues ne sont sont que
une OPTION et beaucoup d'utilisateurs rencontrent le même problème avec différents modèles.

Dans ton cas, la carte s'insère complètement dans le slot.
Parmi les solutions que j'ai retenues, la plus "simple et discrète" est d'appliquer un morceau scotch double face sur sa partie supérieure avant insertion (en rouge sur l'image)

Il faudra être habile et se servir un-peu des ongles pour insérer sans bavure Laughing

dans d'autres cas, il existe une solution moins esthétique mais beaucoup plus solide
qui à la fois retient ET la carte, ET les câbles.

Voici le diaporama proposé par un autre utilisateur
LeCervier
Bibouactif
Bibouactif

Masculin

MessageSujet: Re: Controleur usb3.0 express card   Jeu 22 Déc 2011 - 19:09

Bonsoir Sena, Bonjour au TOGO, TOGOLAIS et surtout TOGOLAISES !!!!!!.
Tu es bien aimable de t'excuser pour le retard, rassure toi, il n'y a pas de retard je comprends très bien, tu fais ce que tu peux et quand tu peux, c'est bien.
Bien vu pour le scotch double face, je n'y avait pas pensé, et en plus j'en ai, si mon bout de lime à ongles se mets à bouger, je mettrai le scotch.Néanmoins, le système encastré est bien pratique, pas de risque d'accrochage. Par contre, pour un port en 54, j'ai pris une carte de 54, j'ai pu voir que la carte en 32 se place mais bouge facilement, est plus fine et peut s'abimer plus facilement. Ce qui est rageant, c'est que au bout du fil chez startech, c'est un Anglais, et je ne parle pas la langue, mais j'ai copié le manuel morceau par morceau et je l'ai traduit.
Nous vivons quand même dans un monde curieux, aller vendre des cartes usb3.0 qui ne se clipse pas .Bon tout cela n'est pas grave comparé à la misère qu'endure certains humains, sans oublier les animaux. Encore merci, et joyeuses fêtes, prions pour qu'il n'y ai plus de tyrans, donc plus de guerre. A bientôt. Le Cervier (Roger)
sena
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: Controleur usb3.0 express card   Jeu 22 Déc 2011 - 21:26

je viens de me rappeler que j'avais oublié une chose importante:
santa Bonnes Fêtes de fin d'Année à TOUS santa

Si d'aventure tu te retrouves contraint d'utiliser une carte 34 dans un slot 54, il existe des "bouchons" pour empêcher la carte de se balader horizontalement
PDF description en Français
Site d'un fournisseur en Allemagne pour exemple (il y en a d'autres).
On le met en plus du scotch double face Laughing

EDIT: une vidéo MOV (nécessite QuickTime) illustrant un même problème sur MACbook, en Anglais mais les images parlent toutes seules

Ne te prends pas la tête. Crois-moi dans le monde informatique il existe pire comme inconvénient rendeer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Controleur usb3.0 express card   

Controleur usb3.0 express card
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1