Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité

PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bob lebroansky
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Mer 3 Aoû 2011 - 14:17

Je sais pas comment mais ce truck est revenu d'un coup comme ça Shocked ...alors si je pouvais avoir de l'aide please..! scratch
voila le rapport :

======= RAPPORT D'AD-REMOVER 2.0.0.2,G | UNIQUEMENT XP/VISTA/7 =======

Mis à jour par TeamXscript le 12/04/11
Site web: http://www.teamxscript.org

C:\Program Files\Ad-Remover\main.exe (SCAN [1]) -> Lancé à 13:51:14 le 03/08/2011, Mode normal

Microsoft Windows XP Professionnel Service Pack 3 (X86)
Administrateur@DELL-7B4617FFCF ( )

============== RECHERCHE ==============

============== SCAN ADDITIONNEL ==============

**** Mozilla Firefox Version [5.0 (fr)] ****

HKLM_MozillaPlugins\Adobe Reader (x)
Searchplugins\babylon.xml (hxxp://search.babylon.com/web/{searchTerms})
Searchplugins\bing.xml ( hxxp://www.bing.com/search)
Components\browsercomps.dll (Mozilla Foundation)
HKLM_Extensions|{23fcfd51-4958-4f00-80a3-ae97e717ed8b} - C:\Program Files\DivX\DivX Plus Web Player\firefox\html5video
HKLM_Extensions|{6904342A-8307-11DF-A508-4AE2DFD72085} - C:\Program Files\DivX\DivX Plus Web Player\firefox\wpa

-- C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\FireFox\Profiles\3w7ed8cc.default --
Extensions\2020Player@2020Technologies.com (20-20 3D Viewer)
Extensions\{2122962a-1424-fffe-19af-bba2ef3eff4a} (YouTube Downloader for Facebook)
Prefs.js - browser.download.lastDir, C:\\Documents and Settings\\Administrateur\\Mes documents\\Mes images\\projet pencil
Prefs.js - browser.search.defaulturl, hxxp://search.babylon.com/web/{searchTerms}?babsrc=browsersearch&ai=13054
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.buildID, 20110615151330
Prefs.js - browser.startup.homepage_override.mstone, rv:5.0

========================================

**** Internet Explorer Version [7.0.5730.13] ****

HKCU_Main|Default_Page_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&pver=6&ar=msnhome
HKCU_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKCU_Main|Search bar - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
HKCU_Main|Start Page - hxxp://www.search-web.net
HKLM_Main|Default_Page_URL - hxxp://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
HKLM_Main|Default_Search_URL - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Search bar - hxxp://search.msn.com/spbasic.htm
HKLM_Main|Search Page - hxxp://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=ie&ar=iesearch
HKLM_Main|Start Page - hxxp://fr.msn.com/
HKLM_ElevationPolicy\22ac5d86-a8d1-46ec-a982-936aae52ceee - C:\Program Files\myBabylon_English\myBabylon_EnglishToolbarHelper.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\9e028837-83d1-4206-8cba-f04a6e879eb3 - C:\Program Files\myBabylon_English\myBabylon_EnglishToolbarHelper.exe (x)
HKLM_ElevationPolicy\{5F17E524-3447-4c7d-8E5F-4EFF31CDE3B7} - C:\Program Files\DivX\DivX Plus Web Player\DDMService.exe (DivX, LLC)
HKLM_ElevationPolicy\{64903E32-AE0B-408D-909C-09A08791F28D} - C:\Program Files\DivX\DivX Plus Web Player\dwpBroker.exe (DivX, LLC)
HKLM_ElevationPolicy\{D802E3EF-2513-4661-972E-BAD737EFBA88} - C:\Program Files\DivX\DivX OVS Helper\OVSHelperBroker.exe (DivX, LLC.)
BHO\{326E768D-4182-46FD-9C16-1449A49795F4} - "DivX Plus Web Player HTML5
Revenir en haut Aller en bas
bob lebroansky
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: rapport OTL   Mer 3 Aoû 2011 - 14:22

All processes killed
========== OTL ==========
Prefs.js: "http://www.search-web.net/" removed from browser.startup.homepage
Prefs.js: "http://search-web.net/results.php?cx=partner-pub-0420647136319153%3A5n6ugpjrdrh&cof=GIMP%3ACCCCCC%3BT%3A000000%3BALC%3A551a8b%3BGFNT%3AB7B7B7%3BLC%3A2200cc%3BBGC%3AFFFFFF%3BVLC%3A551a8b%3BGALT%3A008B45%3BFORID%3A10%3BDIV%3A%23FFFFF0%3B&ie=iso-8859-1&oe=iso-8859-1&sa=Rechercher&lang=en&q=" removed from keyword.URL
Registry key HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\ZoneMap\Domains\chat-land.org\ not found.
========== FILES ==========
C:\Documents and Settings\Administrateur\F_ajour.jar moved successfully.
File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\vers not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\binternet.jar not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\windows.dll not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\scriptjava.html not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\tmp1.14 not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\tmp1.16 not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\errorlog.tmp not found.
File\Folder C:\WINDOWS\System32\prncnfgd not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\binternet_* not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\Chat-Land site de chat et de rencontre gratuit.URL not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Chat-Land site de chat et de rencontre gratuit.URL not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\binternet.lnk not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\Start Menu\Programs\Startup\binternet.lnk not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\main.vbe not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\parm.fr not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\Protection.lnk not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Protection.lnk not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\Protection.jar not found.
File/Folder C:\Documents and Settings\Administrateur\racourci.vbe not found.
========== REGISTRY ==========
Registry key HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{557C21FE-7274-410D-853E-9ED4471BF193}\ not found.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{557C21FE-7274-410D-853E-9ED4471BF193}\ not found.
Registry key HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\MenuExt\Recherche avec search-web\ not found.
========== COMMANDS ==========

[EMPTYTEMP]

User: Administrateur
->Temp folder emptied: 66620 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 65740 bytes
->Java cache emptied: 0 bytes
->FireFox cache emptied: 6741253 bytes
->Google Chrome cache emptied: 0 bytes
->Flash cache emptied: 0 bytes

User: All Users

User: Default User
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes

User: LocalService
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

User: NetworkService
->Temporary Internet Files folder emptied: 33170 bytes

%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\dllcache .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 483 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temp folder emptied: 0 bytes
%systemroot%\system32\config\systemprofile\Local Settings\Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
RecycleBin emptied: 8528 bytes

Total Files Cleaned = 7,00 mb

OTL by OldTimer - Version 3.2.26.1 log created on 08032011_134620

Files\Folders moved on Reboot...

Registry entries deleted on Reboot...
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Mer 3 Aoû 2011 - 15:31

Bonjour
peux tu fournir un rapport ZHPDiag ou OTL pour qu'un helper te prenne en charge merci.

__________________________________________________________________________________________________________________
Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici
[Dons = 6] un immense Merci à tous 6 Very Happy

GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Mer 3 Aoû 2011 - 15:33

Bonjour Bob Lebroansky

C'est moi qui joue Smile

C'est revenu ? Où est ce que tu vois Search-web.net ? (c'est pour voir où je dois chercher Very Happy )

Dans tous les cas, je vais jeter un œil sur ce qui vit sur ton pc.

• Clique ici pour télécharger OTL (de Old Timer) sur ton bureau
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
  • Coche Recherche Lop et Recherche Purity
  • Sous Personnalisation (en bas), copie/colle ceci

msconfig
    %SYSTEMDRIVE%\*.*
    %PROGRAMFILES%\*.*
    %PROGRAMFILES%\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %userprofile%\*.*
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.

• A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront (OTL.Txt et Extras.Txt).

PS : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

Héberge les rapports sur cjoint s'il te plait : http://www.bibou0007.com/t4874-hebergez-vos-rapports-sur-cjoint
Et communique moi le lien vers les rapports s'il te plait Smile

__________________________________________________________________________________________________________________
Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
bob lebroansky
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Mer 3 Aoû 2011 - 15:55

bob lebroansky
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Mer 3 Aoû 2011 - 15:59

En faite j'ai la bulle bleu qui est réapparue et quand je la ferme ça me met un message puis la bulle part mais ma page d' accueille est remplacé par search-web.
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Mer 3 Aoû 2011 - 16:27

Re

Tiens, le rapport OTL est incomplet, il manque un des éléments ...

Pour ma culture personnelle, tu es retourné sur Chat-land ? Tu saurais me dire ce que tu faisais vers 12h30 et vers 14h sur ton pc ? Ce n'est pas pour te "fliquer", c'est pour savoir où tu as attrapé ça. Si ça t'ennuie de répondre à ces questions ici (on ne sait jamais), tu peux me répondre par Messagerie Privée (<------------ clique sur le bouton) Smile

===============================================================================================

Tu me confirmes qu'AVG est ton antivirus ?

==============================================================================================

Alors effectivement, search-web.net est de retour.

Relance OTL

• Dans le cadre Personnalisation qui est en bas, colle le contenu du cadre ci dessous :

Citation :

:OTL
    IE - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.search-web.net
    FF - prefs.js..keyword.URL: "http://search-web.net/results.php?cx=partner-pub-0420647136319153%3A5n6ugpjrdrh&cof=GIMP%3ACCCCCC%3BT%3A000000%3BALC%3A551a8b%3BGFNT%3AB7B7B7%3BLC%3A2200cc%3BBGC%3AFFFFFF%3BVLC%3A551a8b%3BGALT%3A008B45%3BFORID%3A10%3BDIV%3A%23FFFFF0%3B&ie=iso-8859-1&oe=iso-8859-1&sa=Rechercher&lang=en&q="
    O4 - HKLM..\Run: [] File not found
    O4 - HKCU..\Run: [Protection] C:\Documents and Settings\Administrateur\Protection.exe (Copyright)
    O33 - MountPoints2\{77814b34-6438-11df-8463-0016414c9e1f}\Shell\AutoRun\command - "" = E:\YuuWaa.exe
    [2011/08/03 12:33:10 | 000,701,440 | ---- | C] (Copyright) -- C:\Documents and Settings\Administrateur\Protection.exe
    [2011/08/03 13:56:17 | 000,000,005 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\Administrateur\binternetNET3.8_13.56
    [2011/08/03 13:56:14 | 000,004,963 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\Administrateur\F_ajour.jar
    [2011/08/03 12:33:13 | 000,701,440 | ---- | M] (Copyright) -- C:\Documents and Settings\Administrateur\Protection.exe
    [2011/04/13 22:40:40 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\jNj06511cLiCm06511
    [2011/04/13 03:21:43 | 001,228,854 | ---- | M] () -- C:\fsqwr.bmp

:Services

:Reg

:Files

:Commands
    [purity]
    [EMPTYFLASH]
    [emptytemp]
    Puis clique sur le bouton Correction en haut.
  • Laisse OTL tourner, le pc va redémarrer.
  • Au redémarrage, un nouveau rapport va s'ouvrir, copie/colle son contenu ici svp

==============================================================================================

Mais Search-web.net n'est pas le seul invité sur ton pc.

Clique ici pour télécharger SystemLook (de jpshortstuff) sur ton bureau (autre lien)

• Double clique sur SystemLook pour le lancer
  • Copie le texte qui se trouve dans l'encadré ci-dessous et colle le dans la fenêtre de texte de SystemLook.
    Citation :

:dir
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\0ad
    C:\Documents and Settings\Administrateur
  • Clique sur le bouton Look pour lancer le scan
  • A la fin, poste le rapport qui apparaitra dans le bloc note (le rapport se trouve aussi ici sur ton bureau sous le nom SystemLook.txt

Note: Le scan peut être plus ou moins long.

Clique ici pour télécharger Gmer sur ton bureau.

• Ferme tous tes programmes et déconnecte toi d'internet.
  • Désactive tes logiciels de sécurité (antivirus, antispyware, etc).

• Décompresse le fichier téléchargé sur ton bureau et double clique sur Gmer.exe pour le lancer.
    • Utilisateur de Vista/Seven : effectue un clic droit sur gmer.exe et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur".

• Gmer peut te demander de lancer un scan, clique sur No. Clique sur l'onglet Rootkit/Malware.
  • Sur la droite, vérifie que les cases suivantes soient décochées :
    • IAT/EAT
    • Show All

• Clique sur le bouton Scan.
    • Laisse Gmer travailler et ne touche plus à ton ordinateur.
    • Patiente car le scan peut être long.

• A la fin du scan, clique sur le bouton Save... pour enregistrer le rapport sur le bureau sous le nom "gmer.txt".
  • Quitte Gmer et réactive tes logiciels de sécurité.

Attention à ne rien tenter par toi même !!

Héberge le rapport obtenu sur cjoint s'il te plait Smile

Dans ta prochaine réponse, j'aimerais :
- des réponses à mes nouvelles questions (via Messagerie privée si tu préfères)
- le rapport de correction que te fournit OTL
- le rapport de Sytemlook
- le rapport de GMER hébergé sur cjoint

Smile

Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
bob lebroansky
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Mer 3 Aoû 2011 - 16:36

Je vais faire tous ce que tu m'a dis mais je voudrais d'abord répondre a t'a question .. nn je n'est pas étais sur chat-land. En tout cas pas moi ... c pas mon ordi c juste pour avoir internet sur ma xboite après je sais que quelqu'un y est aller mais ct ya longtemps et je penser avoir fixed le truk !! Neutral mais merci pour l'aide en tt cas.
A et OUI AVG c l'antivirus.
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Mer 3 Aoû 2011 - 16:49

Ok, ça marche.
Le plaisir est pour moi Smile

*
*
bob lebroansky
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Mer 3 Aoû 2011 - 17:59

DSL pour le retard mais ct très long... le scan gmer!

Rapport OTL:
http://cjoint.com/11au/AHdr50z8Z3a.htm

Rapport système look :
http://cjoint.com/11au/AHdr65zAHyK.htm

Rapport GMER :

GMER 1.0.15.15641 - http://www.gmer.net
Rootkit scan 2011-08-03 17:51:29
Windows 5.1.2600 Service Pack 3 Harddisk0\DR0 -> \Device\Ide\IdeDeviceP0T0L0-3 WDC_WD400VE-75HDT1 rev.11.07D11
Running: gmer.exe; Driver: C:\DOCUME~1\ADMINI~1\LOCALS~1\Temp\afkiapog.sys

---- Devices - GMER 1.0.15 ----

AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\Ip avgtdix.sys (AVG Network connection watcher/AVG Technologies CZ, s.r.o.)
AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\Tcp avgtdix.sys (AVG Network connection watcher/AVG Technologies CZ, s.r.o.)
AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\Udp avgtdix.sys (AVG Network connection watcher/AVG Technologies CZ, s.r.o.)
AttachedDevice \Driver\Tcpip \Device\RawIp avgtdix.sys (AVG Network connection watcher/AVG Technologies CZ, s.r.o.)

Device \Driver\BTHUSB \Device\0000008b bthport.sys (Pilote de bus Bluetooth/Microsoft Corporation)
Device \Driver\BTHUSB \Device\0000008d bthport.sys (Pilote de bus Bluetooth/Microsoft Corporation)

---- Registry - GMER 1.0.15 ----

Reg HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\BTHPORT\Parameters\Keys\0016414c9e1f
Reg HKLM\SYSTEM\ControlSet002\Services\BTHPORT\Parameters\Keys\0016414c9e1f (not active ControlSet)

---- EOF - GMER 1.0.15 ----

VOILA
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Mer 3 Aoû 2011 - 18:49

Oui, GMER peut être long. Tu as toujours des soucis avec Search-web.net ?

Tu avais un vilain "virus" apparemment en avril, et il en restait des traces. A priori, ça devrait être bon, mais je vérifie quand même.

Relance OTL

%SYSTEMDRIVE%\*.*
    %PROGRAMFILES%\*.*
    %PROGRAMFILES%\*.
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %userprofile%\*.*
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.

Cette fois ci, tu n'auras qu'un rapport, héberge le sur : http://www.bibou0007.com/t4874-hebergez-vos-rapports-sur-cjoint
Et communique moi le lien vers les rapports s'il te plait.

• Lance Malwarebytes et mets à jour la base de définition en allant dans l'onglet "mise à jour" puis "Recherche de mise à jour".
  • Choisis "Exécuter un examen rapide" puis Rechercher
  • Laisse l'analyse se faire (cela peut durer longtemps).
      Une fois le scan terminé, clique sur "Afficher les résultats", vérifie que les éléments trouvés soient cochés puis sur Supprimer la sélection" en bas.

• Un redémarrage peut être nécessaire.

Un rapport va s'afficher, enregistre-le sur ton bureau. Sinon, après le démarrage, il se trouvera dans l'onglet Rapports/logs de Malwarebyte[/list]
Poste le rapport svp

Une aide à l'utilisation ici

*
*
bob lebroansky
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Mer 3 Aoû 2011 - 19:09

Rapport OTL:
http://cjoint.com/11au/AHdtjTYrmry.htm

L'extra :
http://cjoint.com/11au/AHdtimXhgRu.htm

pour l'autre rapport je te l'envoie dans 5 mins..
bob lebroansky
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Mer 3 Aoû 2011 - 19:18

Et voila le rapport malwarebyte's:
http://cjoint.com/11au/AHdtrZ9Baup.htm
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Mer 3 Aoû 2011 - 19:47

Re

Tu as toujours des soucis avec Search-web.net ?

Relance OTL

• Dans le cadre Personnalisation qui est en bas, colle le contenu du cadre ci dessous :

Citation :

:OTL
    [2011/04/17 16:06:17 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AVAST Software
    [2011/04/13 22:40:40 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\jNj06511cLiCm06511
    [2011/04/13 20:19:30 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Program Files\AVAST Software

:Services

:Reg

:Files

:Commands
    [emptytemp]
    Puis clique sur le bouton Correction en haut.
  • Laisse OTL tourner, le pc va redémarrer.
  • Au redémarrage, un nouveau rapport va s'ouvrir, copie/colle son contenu ici svp

ENSUITE

• Double clique sur SystemLook pour le lancer
  • Copie le texte qui se trouve dans l'encadré ci-dessous et colle le dans la fenêtre de texte de SystemLook.
    Citation :

:dir
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\jNj06511cLiCm06511
    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data
    C:\Documents and Settings\Administrateur\logie
  • Clique sur le bouton Look pour lancer le scan
  • A la fin, poste le rapport qui apparaitra dans le bloc note (le rapport se trouve aussi ici sur ton bureau sous le nom SystemLook.txt

Note: Le scan peut être plus ou moins long.

*
*
bob lebroansky
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Mer 3 Aoû 2011 - 20:45

Euh bé franchement quelques ralentissements au niveau de l'ordi mais sinon pour l'instant plus l'info bulle et la page search...
Merci pour ton aide je verrais ds la soirée si ça va. Surprised
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Mer 3 Aoû 2011 - 20:46

Ok, ça marche. A plus tard.

*
*
bob lebroansky
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Mer 3 Aoû 2011 - 23:13

Bn ba la ça à l'air d'aller mais juste une derniere question, est-ce que tu crois qu'ce truc va revenir ou pas enfin je veux dire les rapport sont clean ... ?!? Neutral
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Mer 3 Aoû 2011 - 23:34

Re

Mais on n'a pas fini : je te demandais plus haut de relancer OTL en correction et d'effectuer une analyse avec SystemLook Smile

*
*
bob lebroansky
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Dim 7 Aoû 2011 - 1:06

T sur parceque la ce que tu me met c des lignes de correction par rapport a avast mais je lavais avant mais je l ai désinstallé depuis longtemps et donc je pense pas que ce soit lié o virus ? Surprised
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Dim 7 Aoû 2011 - 1:15

Bonsoir

Oui, Avast n'est pas lié au virus. Ton antivirus actuel est AVG, je n'ai intégré Avast au script OTL que pour supprimer ses restes.

*
*
bob lebroansky
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Dim 7 Aoû 2011 - 14:19

GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Dim 7 Aoû 2011 - 14:41

Salut Smile

Pas vraiment. Un dossier relatif à un virus que tu as eu en avril est toujours là. Mais on arrive à la fin.
J'aimerais que tu ailles supprimer un dossier pour moi. Il s'agit de celui ci : C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\jNj06511cLiCm06511

Ensuite :

• Relance OTL.exe.

msconfig
    %SYSTEMDRIVE%\*.*
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %userprofile%\*.*
    CREATERESTOREPOINT
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\WindowsUpdate\Auto Update\Results\Install|LastSuccessTime /rs
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU

• A la fin du scan, un rapport s'ouvrira. Héberge le sur cjoint et communique moi le lien s'il te plait.

*
*
bob lebroansky
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Mar 9 Aoû 2011 - 17:26

GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Mar 9 Aoû 2011 - 22:14

Bonsoir Bastien

Alors pour vérifier que je n'ai rien oublié. Effectue ce scan en ligne s'il te plait, puis poste le rapport ici Smile
http://www.bibou0007.com/t3691-tutorial-eset-online-scanner

Ensuite mets à jour AVG s'il te plait. Tu sembles utiliser la version 8, nous en sommes à la version 11 Smile
http://www.bibou0007.com/t1795-tutorial-avg-anti-virus-free-edition

Bonne soirée

*
*
bob lebroansky
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Mer 10 Aoû 2011 - 0:23

Et la c bn bounce? ...j'ai fais la mise à jour pour avg mais ton antivirus ESET se bloque à 37 %.. Sad
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Mer 10 Aoû 2011 - 0:32

Si ESET bloque, réalise une analyse avec AVG
http://www.bibou0007.com/t1795-tutorial-avg-anti-virus-free-edition#64667

On arrive à la fin, t'inquiète.

*
*
bob lebroansky
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Jeu 11 Aoû 2011 - 22:56

Enfin..dsl mais le scan demandait beaucoup de temps !

Rapport AVG :
"L'Analyse ""Analyse complète"" est terminée."
"Aucune infection n'a été trouvée lors de l'analyse"
"Dossiers sélectionnés pour l'analyse :";"Analyse complète"
"Analyse démarrée :";"jeudi 11 août 2011, 21:31:31"
"Analyse terminée :";"jeudi 11 août 2011, 22:44:32 (1 heure(s) 13 minute(s) 1 seconde(s))"
"Total des objets analysés :";"432868"
"Utilisateur ayant exécuté l'analyse :";"Administrateur"
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Jeu 11 Aoû 2011 - 23:14

Bonsoir "Bob" Smile

bob lebroansky a écrit:
Enfin..dsl mais le scan demandait beaucoup de temps !
A peu près une heure, ça reste raisonnable, j'ai déjà vu pire Smile

C'est tout bon pour moi. On va retirer les logiciels que je t'ai demandés d'utiliser.
- Relance Ad-remover et sélectionne "Désinstaller".
- Relance OTL et sélectionne "Purge Outils". OTL va faire redémarrer l'ordinateur, accepte.

Supprime tous les logiciels que tu aurais encore sur le bureau, ainsi que les différents rapports.

Je te conseille de conserver Malwarebytes et de l'utiliser régulièrement après l'avoir mis à jour.
http://www.bibou0007.com/t4577-tutoriel-mettre-a-jour-manuellement-malwarebytes-anti-malware
http://www.bibou0007.com/t952-malwarebytes-anti-malware

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Désactive puis réactive la restauration du système :
http://www.bibou0007.com/t151-purger-la-restauration-du-systeme-sous-windows-xp

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Certains de tes logiciels ne sont pas à jour, il faudrait les mettre à jour :
VLC : http://www.videolan.org/
Ton windows : http://www.bibou0007.com/t1585-mise-a-jour-manuelle-de-windows-xp

Tu peux aussi si tu le souhaites te tourner vers un logiciel qui tiendra automatiquement tes logiciels à jour : Secunia.
http://www.bibou0007.com/t4743-tutoriel-secunia-personal-software-inspector-secunia-psi-20

Ouala, si tu as des questions, n'hésite pas.
Bonne soirée Smile

*
*
bob lebroansky
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Ven 12 Aoû 2011 - 0:53

Ah super merci ,mais je me demandais juste hum voila j'ai étais dans un shop pour faire ses propre t-shirt et quand le vendeur a utilisé ma clé usb pour télécharger mes images son antivirus kapersky a affiché un message comme quoi il avait un cheval de Troie ??! sérieux j’espère que c pas moi ! Crying or Very sad
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Ven 12 Aoû 2011 - 1:30

La clé ? C'est possible, on n'a pas regardé. Mais si ta clé était infectée, je présume que ton ordinateur l'aurait aussi été. AVG et MBAM n'ont rien trouvé.

Branche ta clé usb, ne l'ouvre pas. Va dans le poste de travail, effectue un clic droit sur ta clé usb et effectue une analyse de la clé avec AVG (ça ne durera pas une heure).

Ensuite

Clique ici pour télécharger USbFix sur ton Bureau.

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
/!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\

• Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique droit sur UsbFix et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Clique sur "Rechercher"
  • Laisse travailler l'outil
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

*
*
bob lebroansky
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Ven 12 Aoû 2011 - 18:08

rapport USB:

AVG:
"L'Analyse ""L’Analyse zones sélectionnées"" est terminée."
"Infections";"1";"1";"0"
"Dossiers sélectionnés pour l'analyse :";"E:\;"
"Analyse démarrée :";"vendredi 12 août 2011, 17:52:36"
"Analyse terminée :";"vendredi 12 août 2011, 17:52:39 (2 seconde(s))"
"Total des objets analysés :";"108"
"Utilisateur ayant exécuté l'analyse :";"Administrateur"

"Infections"
"Fichier";"Infection";"Résultat"
"E:\MS32DLL.dll.vbs";"Virus identifié VBS/Small";"Placé en quarantaine"

Rapport UsbFix:
############################## | UsbFix 7.055 | [Recherche]

Utilisateur: Administrateur (Administrateur) # DELL-7B4617FFCF [ ]
Mis à jour le 06/08/2011 par El Desaparecido
Lancé à 17:59:14 | 12/08/2011
Site Web: http://www.teamxscript.org
Submit your sample: http://www.teamxscript.org/Upload.php

CPU: Intel(R) Pentium(R) M processor 1.73GHz
Microsoft Windows XP Professionnel (5.1.2600 32-Bit) # Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13

Pare-feu Windows: Activé
Antivirus: AVG Anti-Virus Free 8.5 [Enabled | Updated]
RAM -> 1015 Mo
C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 37 Go (14 Go libre(s) - 37%) [] # NTFS
D:\ -> CD-ROM
E:\ -> Disque amovible # 4 Go (825 Mo libre(s) - 22%) [USB DISK] # FAT32

################## | Éléments infectieux |

Présent! C:\RECYCLER\S-1-5-21-1715567821-1957994488-1177238915-500

################## | Registre |

Présent! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|DisableRegistryTools
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|DisableTaskMgr
Présent! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|DisableTaskMgr
Présent! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoClose
Présent! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoClose

################## | Mountpoints2 |

################## | Vaccin |

(!) Cet ordinateur n'est pas vacciné!

################## | E.O.F |

GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Ven 12 Aoû 2011 - 18:29

Re

GrosBébé a écrit:
Ensuite mets à jour AVG s'il te plait. Tu sembles utiliser la version 8, nous en sommes à la version 11 Smile
L'antivirus AVG n'est pas à jour.

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
/!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\

• Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique droit sur UsbFix et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Clique sur "Suppression".
  • Laisse travailler l'outil.
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

*
*
bob lebroansky
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Sam 13 Aoû 2011 - 0:19

Merci de l'aide mais pour
Citation :
C'est pas trop possible vu qu'on est en 2011 est qu'il s'agit de la version 8 (gratuite),tu as du confondre 11 pour la version alors que c'est l'année...l'erreur est humaine ! tongue
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Sam 13 Aoû 2011 - 1:36

Ah oui pardon, nous en sommes à la version 10 ... L'erreur est humaine ! tongue

*
*
bob lebroansky
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Sam 13 Aoû 2011 - 23:14

Voila...
UsbFix:

############################## | UsbFix 7.055 | [Suppression]

Utilisateur: Administrateur (Administrateur) # DELL-7B4617FFCF [ ]
Mis à jour le 06/08/2011 par El Desaparecido
Lancé à 22:53:36 | 13/08/2011
Site Web: http://www.teamxscript.org
Submit your sample: http://www.teamxscript.org/Upload.php

CPU: Intel(R) Pentium(R) M processor 1.73GHz
Microsoft Windows XP Professionnel (5.1.2600 32-Bit) # Service Pack 3
Internet Explorer 7.0.5730.13

Pare-feu Windows: Activé
Antivirus: AVG Anti-Virus Free 8.5 [Enabled | Updated]
RAM -> 1015 Mo
C:\ (%systemdrive%) -> Disque fixe # 37 Go (14 Go libre(s) - 37%) [] # NTFS
D:\ -> CD-ROM
E:\ -> Disque amovible # 4 Go (825 Mo libre(s) - 22%) [USB DISK] # FAT32

################## | Éléments infectieux |

Supprimé! C:\Recycler\S-1-5-21-1715567821-1957994488-1177238915-500

################## | Registre |

Supprimé! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|DisableRegistryTools
Supprimé! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|DisableTaskMgr
Supprimé! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System|DisableTaskMgr
Supprimé! HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoClose
Supprimé! HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\explorer|NoClose

################## | Mountpoints2 |

################## | Listing |

[12/08/2011 - 17:57:02 | D ] C:\$AVG8.VAULT$
[23/10/2010 - 12:07:12 | D ] C:\32fe3bc96b24c974cc7e5a
[10/05/2010 - 14:06:37 | D ] C:\af1f62751c0715e39502b9f0c67fdf74
[08/05/2010 - 17:47:37 | D ] C:\AHCache
[16/10/2009 - 09:35:20 | N | 0] C:\AUTOEXEC.BAT
[15/01/2010 - 20:38:40 | N | 212] C:\boot.ini
[14/04/2008 - 14:00:00 | N | 4952] C:\Bootfont.bin
[16/10/2009 - 09:35:20 | N | 0] C:\CONFIG.SYS
[16/10/2009 - 09:35:32 | D ] C:\DELL
[16/10/2009 - 09:41:24 | D ] C:\Documents and Settings
[10/05/2010 - 14:04:59 | D ] C:\f3fb25a322b6abf0ee58b379
[27/02/2011 - 01:18:26 | D ] C:\Fraps
[16/10/2009 - 09:35:20 | N | 0] C:\IO.SYS
[16/10/2009 - 09:35:20 | N | 0] C:\MSDOS.SYS
[14/04/2008 - 14:00:00 | N | 47564] C:\NTDETECT.COM
[14/04/2008 - 14:00:00 | N | 252240] C:\ntldr
[05/07/2011 - 02:56:32 | D ] C:\OtsLabs
[13/08/2011 - 10:51:27 | ASH | 792723456] C:\pagefile.sys
[09/08/2011 - 23:43:45 | D ] C:\Program Files
[13/08/2011 - 22:55:02 | SHD ] C:\RECYCLER
[16/10/2009 - 09:41:17 | SHD ] C:\System Volume Information
[16/01/2010 - 22:44:53 | D ] C:\Temp
[13/08/2011 - 22:55:03 | D ] C:\UsbFix
[13/08/2011 - 22:57:23 | A | 1367] C:\UsbFix.txt
[13/08/2011 - 22:53:03 | D ] C:\WINDOWS
[26/06/2011 - 21:39:36 | D ] C:\_OTL
[19/01/2011 - 00:33:48 | D ] E:\tpe
[11/02/2011 - 01:07:16 | D ] E:\films
[11/08/2011 - 18:31:26 | N | 1618] E:\BOOTEX.LOG
[11/02/2011 - 01:06:30 | D ] E:\pics art
[11/02/2011 - 09:33:38 | D ] E:\.Trashes
[11/02/2011 - 09:33:38 | N | 4096] E:\._.Trashes
[21/05/2011 - 01:06:20 | D ] E:\banksy
[04/03/2011 - 07:29:52 | D ] E:\musique
[08/10/2010 - 00:24:08 | D ] E:\projet dessin-animé

################## | Vaccin |

C:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)
E:\Autorun.inf -> Vaccin créé par UsbFix (TeamXscript)

################## | Upload |

Veuillez envoyer le fichier: C:\UsbFix_Upload_Me_DELL-7B4617FFCF.zip
http://www.teamxscript.org/Upload.php
Merci de votre contribution.

################## | E.O.F |

GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Dim 14 Aoû 2011 - 14:35

Bonjour Smile

Ok, relance USBFix pour le désintaller.
Ensuite, il ne te reste qu'à faire tout cela :

GrosBébé a écrit:
C'est tout bon pour moi. On va retirer les logiciels que je t'ai demandés d'utiliser.
- Relance Ad-remover et sélectionne "Désinstaller".
- Relance OTL et sélectionne "Purge Outils". OTL va faire redémarrer l'ordinateur, accepte.

Supprime tous les logiciels que tu aurais encore sur le bureau, ainsi que les différents rapports.

Je te conseille de conserver Malwarebytes et de l'utiliser régulièrement après l'avoir mis à jour.
http://www.bibou0007.com/t4577-tutoriel-mettre-a-jour-manuellement-malwarebytes-anti-malware
http://www.bibou0007.com/t952-malwarebytes-anti-malware

Désactive puis réactive la restauration du système :
http://www.bibou0007.com/t151-purger-la-restauration-du-systeme-sous-windows-xp

Certains de tes logiciels ne sont pas à jour, il faudrait les mettre à jour :
VLC : http://www.videolan.org/
Ton windows : http://www.bibou0007.com/t1585-mise-a-jour-manuelle-de-windows-xp

Tu peux aussi si tu le souhaites te tourner vers un logiciel qui tiendra automatiquement tes logiciels à jour : Secunia.
http://www.bibou0007.com/t4743-tutoriel-secunia-personal-software-inspector-secunia-psi-20

Et à passer à la dernière version d'AVG Smile

Bonne journée Smile

*
*
bob lebroansky
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Dim 14 Aoû 2011 - 16:39

Merci à toi aussi...si j'ai un virus je sais à qui m'adresser ...
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Dim 14 Aoû 2011 - 18:04

Le plaisir a été pour moi Smile

*
*
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   Dim 14 Aoû 2011 - 18:05

Le sujet semble résolu, je le verrouille. Si pour une raison ou une autre, vous avez besoin de le réouvrir, faites en la demande par Messagerie Privée en précisant la raison et le lien vers ce sujet.
Ceci ne s'applique qu'à bob lebroansky.
Pour les autres, créez votre propre sujet svp.

*
*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?   

[résolu] re search-web et son info-bulle de retour..?!!?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1