Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité

PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Fermé] Fichier manquant ou endommagé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
képass
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: [Fermé] Fichier manquant ou endommagé   Dim 24 Juil 2011 - 20:13

Je désespère....
Bonjour à tous, j'espère que quelqu'un pourra ma dépanner car je n'en peux plus!
Mon PC a planté il y a quelques jours m'affichant le message suivant : windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM.
J'ai donc fait un formatage de mon DD et ré-installler WINDOWS XP PRO SP3 grâce à un CD ROM qu'un ami m'a filé.
Tout va bien, le PC repars, en ramant un peu tout de même, et deux jours plus tard, rebelotte. Je refait donc la même opération, le PC repars, se met à ramer et à me bloquer progressivement l'ouverture de certaines applications avec divers messages d'erreurs. Je fais donc des scans avec AVIRA, MALAWARE, WINDOWS DEFENDER et rien, pas un virus. Finalement, je l'éteins et au rallumage, c'est reparti pour un tour, écran noir avec le message d'erreur!
Du coup je ne sais plus quoi faire. D'où vient le problème? Faut-il que je change de DD, de carte mère ou carrément de PC?
Si quelqu'un détient la solution, je suis preneur.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Helpers externes
Helpers externes

Masculin

MessageSujet: Re: [Fermé] Fichier manquant ou endommagé   Mar 26 Juil 2011 - 6:30

Salut

Pour pouvoir t'aider, faudrait nous donner quelques détails précis :

Citation :
J'ai donc fait un formatage de mon DD et ré-installler WINDOWS XP PRO SP3 grâce à un CD ROM qu'un ami m'a filé.
Tout va bien, le PC repars, en ramant un peu tout de même, et deux jours plus tard, rebelotte. Je refait donc la même opération

- Après l'avoir formaté est ce qu'il t'as indiqué le même problème ? absence de \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM. ?

- Est ce que tu as installé récemment un nouveau périphérique sur ton ordinateur ? ex nouvelle barrette de mémoire vive (RAM) ou nouveau DD

- Pourrai-tu nous donner la configuration de ton ordinateur ? ex la taille de la RAM, du DD, modèle de la carte mère, carte graphique intégré ou pas, décris-nous tous les détails possible, ça pourrai nous être utile pour trouver la cause de ton problème.

- A priori tu as installé (refait) deux fois Windows ! peut-tu nous décrire comment tu t'es pris dans l'installation ? formatage ? bas niveau ou rapide ?

- Quelle était la dernière action ou manipulation que tu as fais juste avant ce problème ?

Salutations

__________________________________________________________________________________________________________________
képass
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [Fermé] Fichier manquant ou endommagé   Mar 26 Juil 2011 - 20:13

Bonjour et merci de prendre un peu de temps pour mon cas.

Alors, dans l'ordre des questions, voici les réponses :

- lors du premier message d'erreur, je n'ai pas formaté le DD; j'ai installé XP PRO sur un espace libre; j'avais donc XP Edition Familiale (ancien OS) et XP Pro; lorsque j'ouvrais XP Familial, toujours le message d'erreur et lorsque je voulais ouvrir XP Pro, je tombais sur le boot menu où plusieurs choix s'offraient à moi : mode sans échec, normal... quelque soit le choix, l'ordinateur redémarrer et n'arrivait pas à lancer l'OS

- j'ai donc installé XP Pro en formatant les partitions existantes; je n'avais donc plus qu'un seul OS: XP Pro

- tout allait bien, jusqu'à l'arrivée du message d'erreur (encore) au bout de deux ou trois utilisations de mon PC; j'ai donc refait la manip. et la même chose s'est produite.

- je n'avais pas installé de nouveau matos qui aurait pu effacer le programme en question. Et même si s'était le cas, lors du 1er formatage, tout aurait du revenir dans l'ordre non?
- j'avais quand même voulu installer un DD externe LaCie pour Mac

- en revanche, j'ai copier sur un DD externe des films qu'un ami m'avait filé. Et à chaque fois que je voulais faire une manip. dessus (renommer, lancement de la vidéo, suppression..) un message d'erreur s'affichait. De mémoire ça donné : "explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer". Mais ce n'était pas la première fois que j'avais ce message d'erreur lorsque j'effectuais des manip. sur des films

- au niveau de ma configuration : c'est un DELL Dimension C521, DD SATA Hard Drive 320GB, Mémoire 1024DDR2, Processeur AMD Athlon 64 3200, Carte mère NVIDIA GeForce 6150 LE GPU

- pour l'installation après formatage, j'ai laissé les paramètres par défaut soit une installation en formatant la partition en utilisant le système de fichier NTFS (rapide)

- dernières manip. avant le problème : les actions sur les films comme vu précédemment et aussi des e-learning (formations en ligne) sur internet.

Voilà je pense que je n'est rien oublié.

En espérant que tous ces renseignements te soient utiles.

Merci d'avance.

A bientôt
Diablo
Helpers externes
Helpers externes

Masculin

MessageSujet: Re: [Fermé] Fichier manquant ou endommagé   Mar 26 Juil 2011 - 21:40

Bonsoir

Selon ces informations, tu avait deux problème,

Primo :

Quelque chose qui a dû supprimer ou endommagé \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM. ?

Deuxio :

- tout allait bien, jusqu'à l'arrivée du message d'erreur (encore) au bout de deux ou trois utilisations de mon PC; j'ai donc refait la manip. et la même chose s'est produite.

Je pense que c'est dû a un bug (un conflit entre logiciels) qui fait sauter ta RAM.

Faut s'assurer d’où vient le problème !

Peut-tu m'indiquer le message d'erreur actuel de Windows ? Est ce que c'est "windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM." ou bien quelque chose d'autre !

Une dernière :
Après ta dernière installation de Windows, as-tu installé des logiciels ? si oui cite les moi.

__________________________________________________________________________________________________________________
képass
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [Fermé] Fichier manquant ou endommagé   Mer 27 Juil 2011 - 19:28

Salut,

Oui en effet le message est toujours \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM.
Les logiciels que j'ai installé sont les suivants : ANTIVIR (version gratuite), Windows Defender, Malaware, Format factory, un logiciel pour l'installation du driver de ma clé Wifi, Internet explorer 8, PDF creator, adobe reader...9 (je crois).
Voilà c'est à peu près tout. J'ai essayé de ne pas trop chargé mon PC pour m'assurer que je n'avais pas un logiciel qui pourrais m'effacer le programme SYSTEM32...
Avant le premier "bug", je n'avais téléchargé aucun logiciel en particulier.

A +
Diablo
Helpers externes
Helpers externes

Masculin

MessageSujet: Re: [Fermé] Fichier manquant ou endommagé   Mer 27 Juil 2011 - 23:04

Salut képass Very Happy

Faut qu'on accède a l'ordinateur pour tirer d'autres informations concernant ton problème.

Pour accéder a l'ordinateur, on doit réparer ce qui est endommagé, fais ceci stp :

Je t'ai crée un fichier contenant la console de récupération compatible SATA (Big thanks a Laddy) & les ruches du registre initial de Windows, tu n'aura pas besoin de ton cd d'installation.

Télécharge le fichier ici
Lien : mediafire.com ?f1cpxf87nh75ut7

- Maintenant tu dois graver l'image téléchargé en utilisant un logiciel de gravure
Tutoriel : http://www.commentcamarche.net/faq/3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg

Note : la gravure ne nécessite pas DVD, un simple CD suffit largement puisque la taille du fichier a graver n'est pas grande Smile

- Quand ton CD sera prêt, configure ton ordinateur pour qu'il puisse booter via le lecteur CD/DVD (changer la séquence de démarrage dans le BIOS), pour ton ordinateur je crois qu'il faut tapoter la touche F11 sinon essaye F12.

Une aide : http://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios

- Après avoir configurer la séquence de démarrage dans le BIOS
- Insère le CD gravé et redémarre
- La console de récupération va s'ouvrir et va te demander "Sur quelle installation de Windows XP voulez-vous ouvrir une session ?" tu réponds par 1 et valide par Entrée
- Si tu possède un compte administrateur protégé, tu dois saisir le mot de passe et valider par Entrée
- L'invite de commande est activé, tu dois saisir des commandes, seulement sois très attentif chaque caractère est très important dans la commande

Faire une sauvegarde de ton ancien registre
les commandes a saisir :

cd system32 et valide avec Entrée
cd config et valide avec Entrée
Copy software "%systemdrive%" et valide avec Entrée
Copy SAM "%systemdrive%" et valide avec Entrée
Copy SECURITY "%systemdrive%" et valide avec Entrée
Copy system "%systemdrive%" et valide avec Entrée
Copy default "%systemdrive%" et valide avec Entrée

- Remplacement des ruches :

Maintenant on va copier les fichiers sains depuis le CD, tu dois connaitre la lettre de ton lecteur CD/DVD
par exemple sur mon ordinateur la lettre de mon lecteur est F:
la commande a saisir est cd F:\ et valide avec Entrée

ensuite...

cd reg et valide avec Entrée
Copy software "%windir%\system32\config" et valide avec Entrée
Copy SAM "%windir%\system32\config" et valide avec Entrée
Copy SECURITY "%windir%\system32\config" et valide avec Entrée
Copy system "%windir%\system32\config" et valide avec Entrée
Copy default "%windir%\system32\config" et valide avec Entrée

Note 2 : Fais très attention a ne pas oublier les guillemets

Après avoir saisie ces commandes, tu dois sortir de la console pour cela, tape Exit et valide avec Entrée
- L'ordinateur va redémarrer, si l'ordinateur démarre normalement ne touche à rien fais uniquement ceci :

Télécharge BlueScreenView (NirSoft) sur ton Bureau
Lien : http://www.nirsoft.net/utils/bluescreenview.zip

- Dézipe-le, clique sur BlueScreenView ( ou BlueScreenView.exe )
- Le programme va analyser ton ordinateur, quand il termine, en haut fais Edit > Select All.
- Ensuite fais File > Save Selected Items, enregistre le rapport sur ton bureau
- Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse.

Télécharge VEW (par Vino Rosso) sur ton Bureau :
Lien : http://images.malwareremoval.com/vino/VEW.exe

- Lance le programme en double-cliquant sur VEW.exe.

Citation :
Pour les utilisateurs de Vista/Seven, faites un clique-droit sur VEW.exe et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur". Acceptez le lancement du programme.

- Dans la section "Select log to query", sélectionne :

•Application
•System

- Dans la section "Select type to list", sélectionne :

•Error
•Warning

- Dans la section "Number or dates of events", sélectionne :

•"Number of events" et tape 15 dans la boite de dialogue

•"Date of events" et inscrit respectivement les dates 01/07/2011 au 26/07/2011 dans les zones "From" et "To"

- Clique sur le bouton "Run" pour lancer l'analyse.

- Après quelques secondes, le bloc-notes va s'ouvrir avec les données obtenues. Copie/colle le contenu du bloc-notes dans ton prochain message.
Note : le rapport peut être trouvé dans le fichier VEW.txt situé sur le bureau.

képass
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [Fermé] Fichier manquant ou endommagé   Jeu 28 Juil 2011 - 21:43

Bonsoir diablo,

j'ai essayé de faire ta manip. à savoir graver le fichier iso sur un CD et lancer le CD au démarrage mais rien ne se passe. Le CD se lance, quelques secondes se passent et le message d'erreur revient.
Croyant que cela venait du CD (qu'il devait être endommagé), j'ai refais la gravure 3 fois : une fois avec vitesse de gravure optimale, une fois avec une vitesse lente (BurnCDCC) et une fois avec un mac.
Rien n'y fait.
Qu'en penses-tu?
Diablo
Helpers externes
Helpers externes

Masculin

MessageSujet: Re: [Fermé] Fichier manquant ou endommagé   Ven 29 Juil 2011 - 3:58

Hello képass Very Happy

Réessaye avec cette image
mediafire.com ?p5o5wape25cqarf

En ce qui concerne la vitesse de gravure, c'est selon les capacités de ton lecteur, normalement pour le tien tu choisis 48x.

Ne refais plus de gravure sans me le demander enfin pour ne pas gaspiller de CD

Edit : As-tu configurer le BIOS pour qu'il démarre depuis ton lecteur ?

Bon courage

Diablo

képass
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [Fermé] Fichier manquant ou endommagé   Sam 30 Juil 2011 - 14:19

Salut diablo,

décidemment rien à faire. J'ai bien copier l'iso et redémarrer mon ordinateur avec le CD mais rien n'y fait.
L'ordinateur démarre; le CD se lance et le message "BOOT from CD : _" apparait puis; quelques secondes se passent et plus rien.
Je pense que ça doit venir du CD car à chaque fois que j'ai eu l'occasion de démarrer de cette manière, après avoir eu le message "BOOT from CD : _", mon PC me demandait toujours d'appuyer sur une touche pour lancer le CD.
Ou bien ça vient de ma consolde de récupération qui est inexistante.
J'en sais rien.... c'est la merde!
Que faire?
Diablo
Helpers externes
Helpers externes

Masculin

MessageSujet: Re: [Fermé] Fichier manquant ou endommagé   Sam 30 Juil 2011 - 21:14

Salut képass

Combien possède-tu de partition ? est ce que c'est possible d'installer Win sur une autre partition ?

D'ici ce soir je te posterai des manipulation a faire Very Happy

Diablo

képass
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [Fermé] Fichier manquant ou endommagé   Dim 31 Juil 2011 - 19:42

Salut diablo,

je n'ai plus qu'une partition car lorsque j'avais ré-installé windows XP pro j'avais tout supprimé lors du formatage.
Diablo
Helpers externes
Helpers externes

Masculin

MessageSujet: Re: [Fermé] Fichier manquant ou endommagé   Mar 2 Aoû 2011 - 6:23

Salut képass

Dommage si tu avait une autre partition, on aurait installer un autre Windows, puis récupérer les informations relatives a ton problème

Bon une autre tentative...

Avec un autre ordinateur muni d'un graveur,
Télécharger OTLPEnet sur ton Bureau (Taille 120,9 Mo)

* Quand le téléchargement sera fini, Double Clic sur OTLPENet.exe et assures-toi d'avoir insérer un CDR vierge dans ton graveur CD/DVD. Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
    * Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.
    * Redémarre ton PC en utilisant le CD Boot venant d'etre créé.
    * Ton système doit montrer un bureau REATOGO-X-PE
    * En fonction de votre type de connexion Internet, tu dois être en mesure d'accèder au Net, si bien que tu peux accéder à ce sujet plus facilement.
    * Double-clic sur l'îcone OTLPE
    * Dans la Première messagebox RunScanner clique sur Yes.
    * Dans la seconde, Assures toi que la case " "Automatically Load All Remaining Users" soit coché et clique sur ok.
    * OTL doit se lancer maintenant
    * Presse Run Scan pour démarrer le scan.
    * Quand c'est terminé, le fichier est sauvegardé sur ton disque dur C:\OTL.txt
    * Copies sur fichier sur une clé usb si tu n'as pas accès à Internet.
    * Poste la contenu du rapport OTL.txt dans ton prochaine réponse.

Si ton rapport est trop long, utilise le site http://www.ci-joint.fr pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse.

képass
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [Fermé] Fichier manquant ou endommagé   Sam 6 Aoû 2011 - 0:23

Diablo,

Pendant la semaine, j'avais absolument besoin de mon PC; j'ai donc réinstallé Win XP PRO et utilisé mon PC de manière limitée.
J'ai quand même suivi la procédure que tu m'as donné mais lors du scan, ce dernier s'est bloqué sur "scanning service Lm Hosts..."; j'ai essayé de fermer le programme mais il était bloqué. J'ai éteint mon PC et recommencé, la même chose s'est produite. J'ai encore recommencé et toujours pareil.
Du coup j'ai abandonné et j'ai voulu relancé mon PC normalement mais maintenant j'ai un autre message d'erreur sur fonds bleu : "STOP : C0000135 {composant introuvable} Cette application n'a pas pu démarrer car winsrv est introuvable. La réinstallation de cette application..."
?

Diablo
Helpers externes
Helpers externes

Masculin

MessageSujet: Re: [Fermé] Fichier manquant ou endommagé   Mar 9 Aoû 2011 - 11:57

Bonjour képass, désolé pour le retard de réponse.

Tu peux abandonner la dernière procédure parce que ça ne servirai a rien car tu as refait ton Windows.

As-tu installer T.V. Media ou Total Velocity Corporation ?

Quel est le service pack de ton Win XP PRO ?

képass
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: [Fermé] Fichier manquant ou endommagé   Mer 17 Aoû 2011 - 13:54

Bonjour Diablo,

Je n'ai jamais installé ces programmes (inconnus au bataillon); le SP de mon win XP PRO est le 3.
Diablo
Helpers externes
Helpers externes

Masculin

MessageSujet: Re: [Fermé] Fichier manquant ou endommagé   Sam 20 Aoû 2011 - 4:03

Salut képass

Essaye de faire ce qui es indiqué ici :
http://support.microsoft.com/kb/885523/fr

GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [Fermé] Fichier manquant ou endommagé   Sam 3 Sep 2011 - 15:06

Sujet fermé en raison de l'inactivité. Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, faites en la demande par Messagerie Privée en précisant la raison et le lien vers ce sujet.
Ceci ne s'applique qu'à Képass.
Pour les autres, créez votre propre sujet svp.

Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fermé] Fichier manquant ou endommagé   Aujourd'hui à 14:52

[Fermé] Fichier manquant ou endommagé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1