Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité

PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Lun 17 Jan 2011 - 23:48

bonjour a tous
je souhaiterais augmenter al puissance de mon pc
de quoi avez vous vous besoin comme rapport

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mar 18 Jan 2011 - 8:50

Bonjour

c'est indiqué ici : http://www.bibou0007.com/t4250-procedure-optimisation

Merci de poster le rapport, nous te prendrons en charge.

__________________________________________________________________________________________________________________
Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici
[Dons = 6] un immense Merci à tous 6 Very Happy

flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 0:33

bonsoir
merci pour la réponse
voici donc le rapport

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijCZ42K4D.txt
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 9:01

Bonjour
avant de commencer je dois savoir des choses essentielles.

VMWare :
tu as VMware Workstation d'installer sur ton PC, doit il être toujours en fonctionnement ?
Tous les services sont exécutés au démarrage du PC et fonctionnent.

Bluetooth :

Il semblerait que le Bluetooth soit allumé, utilises tu une technologie Bluetooth qui nécessiterait qu'il soit activé en permanence ?

Restauration système désactivé ?
Le rapport m'indique que ta restauration système est désactivée, est ce volontaire ? Il se peut que ce soit un faux positif révélé par ZHPdiag,
SI oui, ce n'est pas un choix judicieux, car en cas de grave plantage, c'est la 1ère chose qui peut sauver ton PC, surtout que nous allons manipuler ton registre et tes fichiers systèmes.

Je te conseille de la réactiver ou de vérifier que celle ci est activée :
Réalise un clic droit sur le poste de travail >Propriétés > Onglet Restauration système, assures toi que la case Désactiver la restauration systeme sur les lecteurs locaux soit décochée.
Si non décoche la case, valide par appliquer puis OK.

Confirme moi l'information.

Nous pourrons passer à la suite uniquement si la restauration système est remise en fonctionnement.

Si tu rencontres un soucis merci de me signaler.

OneClick2RestorePoint :

Télécharge OneClick2RestorePoint de Laddy sur ton Bureau

Mirroirs si non accessible :
OneClick2RP.exe (Mirroir 1)

• Conserve-le tout au long de la désinfection et de l'optimisation.
  • Double clic dessus pour l'exécuter (Sous Vista/Seven, fais un clic droit et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Entre la description suivante : av_opt
  • Clic sur le bouton Créer, puis sur le bouton OK.
  • Clic sur le bouton quitter pour fermer l'application

Foxit reader vs Adobe reader :

Désinstalle ta version d'adobe reader qui est obsolète, et contient des failles de sécurité.
Bouton démarrer >Paramètres > Panneau de configuration > Ajout/suppression de programme.

Code:
O42 - Logiciel: Adobe Reader 6.0.1 - Français - (.Adobe Systems Incorporated.) [HKLM] -- {AC76BA86-7AD7-1036-7B44-A00000000001}

Acrobat Reader X : incorpore maintenant une fonction de bac à sable
Rends toi sur cette page : http://get.adobe.com/fr/reader/

Décoche la case : McAfee® Security Scan Plus gratuit (en option sous firefox) ou google toolbar sous Internet explorer
Clique sur le bouton Télécharger.
Installe Acrobat reader.

Machine Java 6up22 -> 6up23 :

Rends toi dans le panneau de configuration > Java > Onglet Mise à jour > Clic sur le bouton Mettre à jour maintenant.
Réalise l'installation de la version trouvée.

Surplus de logiciels de sécurité :

tu as énormément de logiciels anti-malware :

Code:
O42 - Logiciel: Emsisoft Anti-Malware 5.0 - (.Emsi Software GmbH.) [HKLM] -- Emsisoft Anti-Malware_is1
O42 - Logiciel: Emsisoft HiJackFree 4.5 - (.Emsi Software GmbH.) [HKLM] -- Emsisoft HiJackFree_is1
O42 - Logiciel: SUPERAntiSpyware Free Edition - (.SUPERAntiSpyware.com.) [HKLM] -- {CDDCBBF1-2703-46BC-938B-BCC81A1EEAAA}
O42 - Logiciel: Malwarebytes' Anti-Malware - (.Malwarebytes Corporation.) [HKLM] -- Malwarebytes' Anti-Malware_is1
Je pense qu''il est inutile de conserver autant de logiciels, faisant un peu la même chose.
A l'heure actuelle, malwarebyte antimalware est le meilleur dans sa catégorie.
je te conseillerai de désinstaller les autres.
Si tu souhaites une protection en tant réelle, je te conseille d'investir dans une licence malwarebyte antimalware.
Pour la version gratuite, il te suffit de maintenir la version à jour ainsi que la mise à jour de sa base virale, et de réaliser des scans régulièrement.

Rends toi dans le panneau de configuration, ajout suppression de programmes et désinstalle les programmes suivants :

Emsisoft Anti-Malware 5.0
    Emsisoft HiJackFree 4.5
    SUPERAntiSpyware Free Edition

Ad-Remover : désinstallation
Ouvre ad-remover dont le raccourcis doit être sur ton bureau.
Clic sur le bouton désinstaller.

ZHPFix : raccourcis sur le bureau

• Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).
  • Copie les lignes suivantes :

CTFDisabled
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] Clé orpheline
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [UVS10 Preload] . (.Ulead Systems, Inc. - Ulead VideoStudio.) -- C:\Program Files\Ulead Systems\Ulead VideoStudio SE DVD\uvPL.exe
    OPT:O4 - HKCU\..\Run: [PC Suite Tray] . (.Nokia - Nokia Launch Application.) -- C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PCSuite.exe
    OPT:O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] . (.Microsoft Corporation - CTF Loader.) -- C:\WINDOWS\system32\CTFMON.exe
    OPT:O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\BlueSoleil.lnk . (.IVT Corporation..) -- C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\gprs.exe

• Clique sur l'icône représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
  • Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix.
  • Clique sur « Ok » puis sur « Tous », puis sur « Nettoyer »
  • Poste le contenu de ton rapport dans ta prochaine réponse, le rapport est situé sur ton bureau

Poste moi un nouveau rapport ZHPDiag.

J'attends :

• des réponses à mes questions afin de poursuivre ton optimisation sans elles je ne pourrai pas continuer.
  • Ton rapport ZHPFix
  • ton nouveau rapport zhpdiag

Bonne journée
Laddy

__________________________________________________________________________________________________________________
Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici

Dernière édition par Laddy le Mer 19 Jan 2011 - 15:09, édité 1 fois
flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 14:40

bonjour laddy
avant toute chose un grand merci pour ton analyse

oui VMware Workstation est bien installe sur mon pc mais je l utilise occasionnellement ...puis je desactiver tout les services sans me soucier d un soucis lors de son lancement

oui j ai désactiver la restauration système ,cette dernière n est plus d aucune utilité puisque j ai des images de mon système et de plus je suis protège par deep freze .ensuite il m est souvent arrive dans le passe d y retrouver des malwares dissimules
Avant notre travail d optimatisation j effectuerais une image

oui j ai Bluetooth active mais puis je le désactiver sans crainte ...en fait c est pour y connecter mon gsm occasionnellement

ok je m occupe de Adobe reader ,

voila j ai lancer aussi ZHPFix et copier les lignes dedans

le seul soucis c est java qui refuse de se mettre a jour ...peut etre que j ai deja la derniere version

pour ce qui est de mes antimalwares je prefere les garder ,car certains détectent des choses que d autres ne détectes pas ,lorsque je mets des cles usb sur mon pc ,merci pour la compréhension

ad remover a passe a la trappe

et voici le nouveau rapport

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cij4kELOvV.txt

un tout grand merci pour l aide
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 14:59

Re,

pour les services VMware je peux les passer en manuel il se metteront en route dès que tu utiliseras VMware.
Pour le bluetooth, on peut le passer en manuel je pense qu'il s'activera lorsque tu voudras faire la synchronisation de ton gsm avec ton PC.

Citation :
oui j ai désactiver la restauration système ,cette dernière n est plus d aucune utilité puisque j ai des images de mon système et de plus je suis protège par deep freze .ensuite il m est souvent arrive dans le passe d y retrouver des malwares dissimules
Avant notre travail d optimatisation j effectuerais une image
tes images doivent être énorme et tu dois véhiculer peut etre des infections ou choses inutiles dedans.

Des malwares ne se dissimulent pas vraiment dans tes points de restauration systeme mais windows réalise une sauvegarde du registre ect lorsqu'on intervient sur le systeme.
Il arrive que si tu as une infection qui a été supprimé tu la retrouves dans les points de restauration, il suffit de purger la restauration systeme comme c'est demandé en général enfin de désinfection, ou de passer l'antivirus ou malwarebyte pour les supprimer.
Enfin j'espère pour toi que tu as une totale confiance dans l'intégralité de tes images disk.

Merci de poster le rapport ZHPFix comme demandé. Il me sert de contôle sur les elements supprimés ou non, et surtout sur les choses que tu aurais pu modifier par toi meme.

Java

Rends toi sur le site de java pour installer : Java 6 update 23[list]
http://www.java.com/fr/download/

Rends toi dans le panneau de configuration > ajout supression de programme et désinstalle la version 6 update 22 si présente.

Java Quick Starter (JQS.exe) ajoute un service destiné à améliorer le temps de démarrage initial d'applets et applications Java.
Pour désactiver le service JQS si vous ne souhaitez pas l'utiliser, allez dans Démarrer> Panneau de configuration> Java> Avancé> Divers et décochez la case Java Quick Starter. Cliquez sur OK et redémarrez votre PC.

Quant au logiciel de sécurité tu as en a plusieurs qui pourraient renter en conflit, ça surcharge ton PC pour rien....
Quoi que les services sont désactivés donc tes logiciels servent à rien dans leur état.

• Lance ZHPFix (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, lance le par un clic-droit dessus --> exécuter en tant qu'administrateur).

OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe
    ServiceDemand:VMAuthdService
    ServiceDemand:VMnetDHCP
    ServiceDemand:VMUSBArbService
    ServiceDemand:VMware NAT Service

• Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
  • Poste le contenu de ton rapport dans ta prochaine réponse, le rapport est situé sur ton bureau

Redémarre le PC et poste moi un nouveau rapport ZHPDiag (réalisé OBLIGATOIREMENT apres le reboot du pc ) avec le rapport ZHPFix comme demandé

J'attends :
le rapport zhpfix
le rapport zhpdiag (apres reboot)

Dernière édition par Laddy le Mer 19 Jan 2011 - 15:08, édité 2 fois
flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 15:02

re
merci pour l aide
j ai poster le nouveau rapport en fin de mon message
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 15:05

Je parle de ZhpFixReport présent sur ton bureau et non la rapport ZHPDiag qui ne sont pas la meme chose.

J'ai édité mon précedent message pour réaliser un nouveau zhpfix.

flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 15:06

oui oui j ai une énorme confiance en mes images
la preuve avec le rapport ...y a rien d anormal sauf erreur de ma part ...
je vais donc remettre a jour java
desactiver les services de vmware et bluetouch et voir ce que cela donne

oufttiii desole

voici donc le rapport

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/ciju5Xs6TZ.txt
flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 15:08

dans le meme temps temps a quoi sers geekbuddy de commodo ,car je ne vois pas vraiment a quoi cela sert meme avec des recherches sur google
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 15:11

Le fix pour vmware et autre est au dessus.
Je n'ai pas mis le bluetooth pour le moment

Pour greekbuddy :
http://www.comodo.com/five/geek-buddy.php
Le mieux est de te renseigner directement sur leur forum.

flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 15:15

re
je n ai pas recu le fix pour vmware
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 15:20

il est dans un de mes messages précédents

OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Acrobat SpeedLauncher.) -- C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] . (.Adobe Systems Incorporated - Adobe Reader and Acrobat Manager.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe
    ServiceDemand:VMAuthdService
    ServiceDemand:VMnetDHCP
    ServiceDemand:VMUSBArbService
    ServiceDemand:VMware NAT Service

Redémarre ton PC
poste un nouveau rapport ZHPDiag apres le reboot du pc.

flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 15:55

ah y a comme qui dirait un truc qui coince ...depuis les dernières motifs mon pc prends un tps fou pour s arrêter ...
et il me semble que pour me donner la main apres le redemarrage c est plus lent aussi

bizarre

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijDS16Y3o.txt
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 16:00

Re,
as tu retenté une nouvelle fois d'éteindre le pc puis le redémarrer ? windows a du faire la mise à jour de son coté donc il prend du temps

si cijoint est mommentannement indisponible. Je lirai ton rapport dans 30min

flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 16:03

ben oui je l ai éteins plusieurs fois mais tjs pareil ....enfin pas trop grave puisque une image avait été réalisée avant toute les manipulations
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 16:08

Seuls les services vmware ont été mis en manuel. On peut les remettre en automatique via le fix suivant

R3 - URLSearchHook: (no name) - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} Clé orpheline
    ServiceDemand:JavaQuickStarterService
    O64 - Services: CurCS - (.not file.) - ZoneAlarm Toolbar ISWKL (ISWKL) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_ISWKL
    O64 - Services: CurCS - (.not file.) - ZoneAlarm Toolbar IswSvc (IswSvc) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_ISWSVC
    ServiceAuto:VMAuthdService
    ServiceAuto:VMnetDHCP
    ServiceAuto:VMUSBArbService
    ServiceAuto:VMware NAT Service

redémarre et dis moi si tu as du changement.

poste moi un nouveau rapport zhpdiag.

Dernière édition par Laddy le Mer 19 Jan 2011 - 16:10, édité 1 fois
flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 16:10

ok j essaye cela ....pour voir
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 16:12

C'est étrange cependant, jete un oeil dans ton journal d'évenement pour voir si tu as des erreurs de chargements.

1. Télécharge VEW (par Vino Rosso) et enregistre-le sur le bureau

2. Lance le programme en double-cliquant sur VEW.exe.
Pour les utilisateurs de Vista/Seven, faites un clique-droit sur VEW.exe et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur". Acceptez le lancement du programme.

3. Dans la section "Select log to query", sélectionne :

• Application
  • System

4. Dans la section "Select type to list", sélectionne :

• Error
  • Warning

5. Dans la section "Number or dates of events", sélectionne :

• "Number of events" et tape 15 dans la boite de dialogue
  • "Date of events" et inscrit respecivement les dates 18/01/2011 et 19/01/2011 dans les zones "From" et "To"

6. Clique sur le bouton "Run" pour lancer l'analyse.

7. Après quelques secondes, le bloc-notes va s'ouvrir avec les données obtenues. Copie/colle le contenu du bloc-notes dans ton prochain message.
Note : le rapport peut être trouvé dans le fichier VEW.txt situé sur le bureau.

flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 17:03

c est ok
en fait le soucis c est que a mon avis je redémarrais trop vite mon pc ....pourtant toutes les icônes du bas étaient visibles
donc tout est ok
je te reposte un rapport

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijfyrL0oH.txt

es ce que je dois quand même faire la manipulation décrite ci dessus avec vew
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 17:25

Ok

R3 - URLSearchHook: (no name) - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} Cl� orpheline
    OPT:O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] . (.Sun Microsystems, Inc. - Java(TM) Update Scheduler.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe
    ServiceDemand:JavaQuickStarterService

Poste un nouveau rapport ZHPDiag avec celui de ZHPFix.

Ensuite tu as beaucoup de processus lancé provenant de Nokia PC suite :

[MD5.895F6E02ADC051495A7E08F9526C708E] - (.Nokia - USB Media Server.) -- C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclUSBSrv.exe [132096]
[MD5.D46C8058A3E33051D3E35866FD08602E] - (.Nokia - Serial Media Server.) -- C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclRSSrv.exe [120320]
[MD5.86AABA7720440C578A71AB57BF3394D0] - (.Nokia - IVT Bluetooth Media Server.) -- C:\Program Files\PC Connectivity Solution\Transports\NclIVTBTSrv.exe [142848]
[MD5.58D5BFDF3ADF49FE9CABD78CC61D92F6] - (.Nokia. - ServiceLayer Module.) -- C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe [637952]

Peut être à regarder dans les options du configuration de ton logiciel.

Le seul service associé est
(.Nokia. - ServiceLayer Module.) -- C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe [637952]

A voir pour alléger le chargement.

flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 17:44

ok un grand merci pour l aide je fais cela tantôt ,enfin ce soir
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 17:46

Bonne fin d'après midi je regarderai pour ma part demain matin.

flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 17:49

merci laddy ,mais si tu as le temps j aurais qlqes questions sur mon rapports concernant les lignes R et 02 et 04
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 17:50

Poses les pas de problème j'y réponderai du mieux

flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 17:56

---\\ Internet Explorer, Démarrage,Recherche,URSearchHook (R0,R1,R3)
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
pourquoi ne pas les supprimer les ro et la r3

R3 - URLSearchHook: (no name) - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} Clé orpheline

ensuite

dans ces lignes on peux rien supprimer ???

O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Adobe Bridge CS4.lnk . (.Adobe Systems, Inc..) -- C:\Program Files\Adobe\Adobe Bridge CS4\Bridge.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Adobe Device Central CS4.lnk . (.Adobe Systems.) -- C:\Program Files\Adobe\Adobe Device Central CS4\DeviceCentral.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Adobe Dreamweaver CS4.lnk . (.Adobe Systems, Inc..) -- C:\Program Files\Adobe\Adobe Dreamweaver CS4\Dreamweaver.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Adobe Drive CS4.lnk . (.Adobe Systems Incorporated.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Adobe Drive CS4\ConnectUI\Adobe Drive CS4.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Adobe ExtendScript Toolkit CS4.lnk . (.Adobe Systems Incorporated.) -- C:\Program Files\Adobe\Adobe Utilities\ExtendScript Toolkit CS4\ExtendScript Toolkit.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Adobe Extension Manager CS4.lnk . (.Adobe Systems Incorporated.) -- C:\Program Files\Adobe\Adobe Extension Manager CS4\Adobe Extension Manager CS4.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Adobe Fireworks CS4.lnk . (.Adobe Systems Incorporated.) -- C:\Program Files\Adobe\Adobe Fireworks CS4\Fireworks.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Adobe Photoshop CS4.lnk . (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS4\Photoshop.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Adobe Reader X.lnk . (.Pas de propriétaire.) -- C:\WINDOWS\Installer\{AC76BA86-7AD7-1036-7B44-AA0000000001}\SC_Reader.ico
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Audacity.lnk . (.Pas de propriétaire.) -- C:\Program Files\Audacity\audacity.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Microsoft Baseline Security Analyzer 2.0.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\Microsoft Baseline Security Analyzer 2\mbsa.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\MSN.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\MSN\MSNCoreFiles\Install\msnsusii.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\TuneUp Utilities 2011.lnk . (.TuneUp Software.) -- C:\Program Files\TuneUp Utilities 2011\Integrator.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Windows Movie Maker.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\Movie Maker\moviemk.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\az\Menu Démarrer\Programmes\Assistance à distance.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\WINDOWS\system32\rcimlby.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\az\Menu Démarrer\Programmes\Internet Explorer.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\az\Menu Démarrer\Programmes\Lecteur Windows Media.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\az\Menu Démarrer\Programmes\Outlook Express.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 18:05

flexi2202 a écrit:
---\\ Internet Explorer, Démarrage,Recherche,URSearchHook (R0,R1,R3)
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
pourquoi ne pas les supprimer les ro et la r3
Il n'y a pas lieu de les supprimer pourquoi veux tu le faire ?

Citation :

c'est une clé orpheline attaché à rien donc on peut la fixer.

Citation :

dans ces lignes on peux rien supprimer ???

O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Adobe Bridge CS4.lnk . (.Adobe Systems, Inc..) -- C:\Program Files\Adobe\Adobe Bridge CS4\Bridge.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Adobe Device Central CS4.lnk . (.Adobe Systems.) -- C:\Program Files\Adobe\Adobe Device Central CS4\DeviceCentral.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Adobe Dreamweaver CS4.lnk . (.Adobe Systems, Inc..) -- C:\Program Files\Adobe\Adobe Dreamweaver CS4\Dreamweaver.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Adobe Drive CS4.lnk . (.Adobe Systems Incorporated.) -- C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Adobe Drive CS4\ConnectUI\Adobe Drive CS4.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Adobe ExtendScript Toolkit CS4.lnk . (.Adobe Systems Incorporated.) -- C:\Program Files\Adobe\Adobe Utilities\ExtendScript Toolkit CS4\ExtendScript Toolkit.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Adobe Extension Manager CS4.lnk . (.Adobe Systems Incorporated.) -- C:\Program Files\Adobe\Adobe Extension Manager CS4\Adobe Extension Manager CS4.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Adobe Fireworks CS4.lnk . (.Adobe Systems Incorporated.) -- C:\Program Files\Adobe\Adobe Fireworks CS4\Fireworks.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Adobe Photoshop CS4.lnk . (.Adobe Systems, Incorporated.) -- C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS4\Photoshop.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Adobe Reader X.lnk . (.Pas de propriétaire.) -- C:\WINDOWS\Installer\{AC76BA86-7AD7-1036-7B44-AA0000000001}\SC_Reader.ico
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Audacity.lnk . (.Pas de propriétaire.) -- C:\Program Files\Audacity\audacity.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Microsoft Baseline Security Analyzer 2.0.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\Microsoft Baseline Security Analyzer 2\mbsa.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\MSN.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\MSN\MSNCoreFiles\Install\msnsusii.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\TuneUp Utilities 2011.lnk . (.TuneUp Software.) -- C:\Program Files\TuneUp Utilities 2011\Integrator.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Windows Movie Maker.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\Movie Maker\moviemk.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\az\Menu Démarrer\Programmes\Assistance à distance.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\WINDOWS\system32\rcimlby.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\az\Menu Démarrer\Programmes\Internet Explorer.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\az\Menu Démarrer\Programmes\Lecteur Windows Media.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\az\Menu Démarrer\Programmes\Outlook Express.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe
Tous ses liens sont des raccourcis "rapides" vers différents logiciels installés sur ton PC, accessible via le bouton démarrer > programmes .
Si tu les supprimes il te faudra avoir accès aux différents programmes via le raccourcis bureau si il existe (bien qu'il est mieux d'avoir le moins possible de raccourcis sur son bureau)
ou quelque part d'autres : Bouton démarrer\ programmes\ Dossier de léditeur\programmes\raccoucis vers exécutable.

Il est possible de faire le ménage des programmes que tu n'utilises peut être pas comme Assistances à distance, MSN et peut être d'autres ? à toi de me le dire ? je te ferai un fix ensuite.
L'avantage du fix c'est qu'il crée une sauvegarde des manipulations effectuées ce ne sera pas le cas, si tu les supprimes de ta propre initiative, tu devras les remettre en place par toi meme si tu fais une erreur.
Tiens moi au courant
en espérant avoir répondu à tes questions

flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 18:10

ah ok laddy merci pour les explications
ben msn je n utilise plus sur mon pc je suis passe a amsn

concernant les services ben oui l aide a distance et msn j utilise pas
quels sont les autre services que l on pourrait virer

en tous cas un énorme merci

je ne comprends pas tres bien ces lignes et ce quelles font dans mon rapport

O18 - Handler: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} . (.Skype Technologies - Skype for COM API.) -- C:\WINDOWS\system32\Skype4COM.dll

O41 - Driver: (SASDIFSV) . (.SUPERAdBlocker.com and SUPERAntiSpyware.com - SASDIFSV.SYS.) - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASDIFSV.sys
O41 - Driver: (SASKUTIL) . (.SUPERAdBlocker.com and SUPERAntiSpyware.com - SASKUTIL.SYS.) - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASKUTIL.sys
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 18:28

Code:
O41 - Driver: (SASDIFSV) . (.SUPERAdBlocker.com and SUPERAntiSpyware.com - SASDIFSV.SYS.) - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASDIFSV.sys
O41 - Driver: (SASKUTIL) . (.SUPERAdBlocker.com and SUPERAntiSpyware.com - SASKUTIL.SYS.) - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASKUTIL.sys
Ce sont les drivers chargés du logiciel superantispyware présent sur ton PC

Code:

O42 - Logiciel: SUPERAntiSpyware Free Edition - (.SUPERAntiSpyware.com.) [HKLM] -- {CDDCBBF1-2703-46BC-938B-BCC81A1EEAAA}

tu as de meme des services des logicels de protection désactivés ça ne te sert à rien vu qu'ils ne te protègent pas en tant réelle.
Code:
SS - | Demand 27/12/2010 2850296 | C:\Program Files\Emsisoft Anti-Malware\a2service.exe (a2AntiMalware) . (.Emsi Software GmbH.) - C:\Program Files\Emsisoft Anti-Malware\a2service.exe
SS - | Demand 20/12/2010 363344 |  (MBAMService) . (.Malwarebytes Corporation.) - C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
C'est pour ça que je te demande de les désinstaller.
Leur utilisation est mal faite.
Tu sembles avoir une licence pour malwarebyte, autant l'utilisé et protégé ton pc en tant réelle.
L'autre ne sert à rien et fait double emploi.
A noter que des développeurs d'outils spécifiques ont rejoint le groupe malwarebyte, la base virale est énorme et a même été volé par d'autres éditeurs..

OPT:O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\All Users\Menu D�marrer\Programmes\MSN.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\Program Files\MSN\MSNCoreFiles\Install\msnsusii.exe
    OPT:O4 - Global Startup: C:\Documents And Settings\az\Menu D�marrer\Programmes\Assistance � distance.lnk . (.Microsoft Corporation.) -- C:\WINDOWS\system32\rcimlby.exe

Poste un nouveau rapport ZHPDiag avec ZHPFix

Dernière édition par Laddy le Mer 19 Jan 2011 - 18:35, édité 1 fois
flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 18:33

merci pour l aide

peux tu me dire ou je peux trouver cette infos stp

A noter que des développeurs d'outils spécifiques ont rejoint le groupe malwarebyte, la base virale est énorme et a même été volé par d'autres éditeurs..
flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 18:36

je vais te laisser et te souhaiter une très bonne soirée
encore merci pour l aide et le soutien
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 18:40

Pour le vol de données tu as un sujet sur le forum officiel . http://forums.malwarebytes.org/index.php?showtopic=29681
Pour les développeurs d outils spécifiques (Celui de Sdfix) je ne pense que tu le connais entre autres.

flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Mer 19 Jan 2011 - 22:34

merci laddy tout semble bien fonctionner
faudrait juste que tu m expliques la procédure pour désactiver les services de bluetouch pour mon gsm

je reposte un rapport

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijEsZhfGN.txt

et comme toujours voir si on peux pas faire un peu mieux
grâce aux dernières astuces j ai regagne +- 10 secondes au redémarrage
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Jeu 20 Jan 2011 - 8:29

Re,

Pour Nokia, je peux mettre le service ServiceLayer (nokia) sur manuel.
Ensuite si tu possèdes Ovi Suite, ouvre le, puis rends toi sur l'icone ressemblant à une clé à molette, choisir paramètres.
Dans l'onglet paramètres > décoche la case Lancer automatiquement au démarrage de windows.
Valide par Ok.

OPT:O4 - HKCU\..\Run: [PC Suite Tray] . (.Nokia - Nokia Launch Application.) -- C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PCSuite.exe
    OPT:O4 - HKUS\S-1-5-21-861567501-220523388-839522115-1003\..\Run: [PC Suite Tray] . (.Nokia - Nokia Launch Application.) -- C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 7\PCSuite.exe
    O64 - Services: CurCS - (.not file.) - ZoneAlarm Toolbar ISWKL (ISWKL) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_ISWKL
    O64 - Services: CurCS - (.not file.) - ZoneAlarm Toolbar IswSvc (IswSvc) .(.Pas de propriétaire - Pas de description.) - LEGACY_ISWSV
    ServiceDemand:ServiceLayer

Redémarre ton PC

poste moi avec un nouveau rapport ZHPDiag ton rapport ZHPFix

Teste le connectivité de ton Gsm avec tes logiciels de d'habitude (Nokia)

flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Jeu 20 Jan 2011 - 17:05

bonjour laddy
un tout grand merci pour ton aide
je viens de faire ce que tu as dit mais j ai un soucis
pour la connection pas de soucis
mais une fois que je veux transférer des photos ou des vidéos de mon gsm vers mon pc cela plante souvent ...
le soucis c est que je ne fais cela que rarement donc je ne sais pas te dire si cela est du oui ou non a nos manipulations
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Jeu 20 Jan 2011 - 17:11

Bonjour flexi2202

peux tu poster les rapports demandés afin que je puisse controler merci.

je ne pense pas que ce soit lié, transferes tu énormément de photos ou videos ?
sont elles lourd notamment les videos ?
Le service est mis sur manuel, donc si le logiciel en a besoin il va l'utiliser.

as tu testé en faisant uniquement le transfert de photos ? par petit groupe ? et transfert des videos par petits groupe et sans photos ?
as tu testé l'un puis l'autre pour voir la différence ?
sachant que le bluetooth a un débit de transfert peut etre inférieur à l'usb.
Je ne suis pas familière de ce type de connectique.

Ton logiciel est il à jour ?

Cependant tu peux tester en le remettant en automatique.

comment fais tu le transfert tu via usb ou bluetooth ?

ServiceAuto:ServiceLayer

Redémarre le pc
Poste un nouveau rapport zhpdiag avec le rapport zhpfix

flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Jeu 20 Jan 2011 - 20:18

merci laddy je regarde a cela un peu plus tard pour l instant j ai un autre soucis avec commodo ,je fais un nouveau post
pour te répondre non c est occasionnel les transferts et en non je n ai aps fait la mise a jour car je m y retrouve plus du tout
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Ven 21 Jan 2011 - 7:54

Bonjour
vu ton autre poste.

Donc on ne peut pas affirmer que le problème vienne des modifications apportées. Moi je ne pense pas, y a pas de raison logique.

A plus tard.

Laddy

flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Ven 21 Jan 2011 - 9:18

bonjour laddy
ok on va laisser cela comme ca pour nokia
j ai un soucis avec vmware voudrais bien remettre ces services
VMware USB Arbitration Service en automatique
VMware DHCP Service en automatique
VMware NAT Service en automatique

autrement je n ai pas de connection internet sur ma machine virtuelle

et j ai toujours cet ecran
http://img406.imageshack.us/img406/919/ecran1l.jpg
avec une adresse assez bizarre 212.68.193.113
mais bon es ce legitime ou pas en voyant le genre de service
car je sais que ce service a pas de sous services

merci pour l aide
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Ven 21 Jan 2011 - 9:25

Bonjour

Ton adresse 212.68.193.113 est l'ip du serveur DHCP. Donc légitime.
Cette fenêtre n'apparait elle pas lorsque tu essaies ta connexion internet sous VMWare ?

Si oui il se peut que ce soit ta vm qui essaie de se connecter, accepte l'autorisation dans comodo.

Regarde si tu as accès à tes VM maintenant au niveau internet.

Si ce n'est pas le cas, pour rétablir les services avec le script suivant :

ServiceAuto:VMAuthdService
    ServiceAuto:VMnetDHCP
    ServiceAuto:VMUSBArbService
    ServiceAuto:VMware NAT Service

Rédémarre ton PC.
Poste le rapport comme demandé

flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Ven 21 Jan 2011 - 11:00

bonjour laddy
voila tout est en ordre je pense
seul petit bémol cette adresse ip qui des fois apparait et des fois n apparait pas
j ai fait des essais avec ma virtual machine ,mais cela n en est pas la cause apparemment
et pour mon soucis de JDownloader je ne comprends car j avais telecharger la version sur le site officiel et cela caussait des soucis
http://jdownloader.org/fr/download/index

alors qu avec le lien que tu m as donne cela est passe comme une rose .....

autre soucis
est il normal que je dois attendre +- 5 bonnes minutes après l affichage des dernières icônes dans le fond de mon écran ,avant de pouvoir utiliser mon pc de manière optionnel ,
mais cela est un vieux soucis que je n ai jamais su resoudre

merci de ton aide
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Ven 21 Jan 2011 - 11:36

Re,

Citation :

seul petit bémol cette adresse ip qui des fois apparait et des fois n apparait pas
j ai fait des essais avec ma virtual machine ,mais cela n en est pas la cause apparemmen
Qu'as tu fait exactement ? as tu fait le fix ou pas ? ou est le rapport ?

Citation :
autre soucis
est il normal que je dois attendre +- 5 bonnes minutes après l affichage des dernières icônes dans le fond de mon écran ,avant de pouvoir utiliser mon pc de manière optionnel ,
mais cela est un vieux soucis que je n ai jamais su resoudre
Non ce n'est pas normal, tu n'exagère pas un peu avec les 5 min ???
Etait est ce mieux avec vmware coupé au démarrage ? oui ? non ?

et en désinstallant ton pare-feu ? ce n'est pas mieux ?

flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Ven 21 Jan 2011 - 11:46

oui j ai fixer les lignes comme tu as dit

voici le rapport qui le confirme

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijGxCJady.txt

pour l instant je n ai plus ce scren
http://img406.imageshack.us/img406/919/ecran1l.jpg
avec une adresse assez bizarre 212.68.193.113

Était est ce mieux avec vmware coupé au démarrage ? c était pareil

et en désinstallant ton pare-feu ? ce n'est pas mieux ? non c est pareil aussi

c est vrai que j exagère avec 5 mm mais au moins 2 mm ,un bête exemple pour renommer un fichier je clic sur un fichier ben faut attendre les 2 mm avant d avoir la main et le renomme .
attention je parle bien lors d un redémarrage et suivant les 2 mm après l affichage des icônes dans le fond du pc a droite
après ces +- 2 mm tout va bien

merci de l aide
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Ven 21 Jan 2011 - 11:56

Les ralentissements peuvent être provoqué par ton pare-feu le temps qu'il charge, ou Deep Freeze qui est chargé aussi.
Le désactiver ou le désinstaller pour contrôler.

Au redémarrage, du pc, c'est un peu normal car il faut la mise à jour d'informations.

Ta lenteur est elle aussi au démarrage du pc (pc éteint) aussi ? car ce n'est pas la même chose.

Oui bien un rootkit dont ce cas, il faudrait réaliser une analyse avec Gmer ou TDDSkiller, souhaites tu une vérification ?

Voir le journal d'évènement qui peut donner des informations.

Laddy a écrit:
C'est étrange cependant, jete un oeil dans ton journal d'évenement pour voir si tu as des erreurs de chargements.

1. Télécharge VEW (par Vino Rosso) et enregistre-le sur le bureau

2. Lance le programme en double-cliquant sur VEW.exe.
Pour les utilisateurs de Vista/Seven, faites un clique-droit sur VEW.exe et sélectionnez "Exécuter en tant qu'administrateur". Acceptez le lancement du programme.

3. Dans la section "Select log to query", sélectionne :

• Application
  • System

4. Dans la section "Select type to list", sélectionne :

• Error
  • Warning

5. Dans la section "Number or dates of events", sélectionne :

• "Number of events" et tape 15 dans la boite de dialogue
  • "Date of events" et inscrit respecivement les dates 18/01/2011 et 21/01/2011 dans les zones "From" et "To"

6. Clique sur le bouton "Run" pour lancer l'analyse.

7. Après quelques secondes, le bloc-notes va s'ouvrir avec les données obtenues. Copie/colle le contenu du bloc-notes dans ton prochain message.
Note : le rapport peut être trouvé dans le fichier VEW.txt situé sur le bureau.

flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Ven 21 Jan 2011 - 12:06

merci pour la réponse
non pour s éteindre cela va a la vitesse de l éclair +- 12 secondes et un redémarrage complet a partir du moment ou j appuie sur redémarrer et le temps que toutes les icones soient affiches me prends +-2 mm 10 secondes

j ai deja desactive deep freze pour voir mais c est la meme chose ou alors c est peut etre comme tu dis le fait que
Les ralentissements peuvent être provoqué par ton pare-feu le temps qu'il charge, ou Deep Freeze qui est chargé aussi.

voici donc le rapport

Vino's Event Viewer v01c run on Windows XP in French
Report run at 21/01/2011 11:05:59

Note: All dates below are in the format dd/mm/yyyy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
'Application' Log - Erreur Type
'Application' Log - Avertissement Type
No 'Application' log Avertissement events found from 18/01/2011 to 21/01/2011

'System' Log - Erreur Type
'System' Log - Avertissement Type
Log: 'System' Date/Time: 19/01/2011 13:06:51
Type: Avertissement Category: 0
Event: 1003 Source: Dhcp
Votre ordinateur n'a pas pu renouveler son adresse à partir du réseau (à partir du serveur DHCP) pour la carte réseau dont l'adresse réseau est 001731507363. Il s'est produit l'erreur suivante : Le délai de temporisation de sémaphore a expiré. . Votre ordinateur va continuer à essayer d'obtenir sa propre adresse auprès du serveur d'adresse réseau (DHCP).

Log: 'System' Date/Time: 19/01/2011 12:56:13
Type: Avertissement Category: 0
Event: 2504 Source: Server
Le serveur n'a pas pu se lier au transport \Device\NetBT_Tcpip_{C6C1BB70-854D-4D6A-B8A0-2DEB04862D8F}.
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Ven 21 Jan 2011 - 12:21

Comme tu peux le voir dans le rapport, le seul problème rapporté est ton problème d'ip DHCP.

I ly a surperantimalware chargé en mémoire, peut être le désinstaller

Poste moi un nouveau rapport zhpdiag pour que je puisse faire correctement le point sur ton PC.
Car avec les différentes manipulations dont je n'ai pas vu le rapport, je ne sais pas ou tu en es.

L'ultime solution serait de faire des départs différents des différents logiciels restant chargés au démarrage du pc avec un logiciel tiers

flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Ven 21 Jan 2011 - 12:29

oui j avais vu qu il y avait un soucis avec le dhcp
voici donc le nouveau rapport

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijYcvs57B.txt

encore mille fois merci pour tout
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Ven 21 Jan 2011 - 12:54

Je ne peux rien te dire de plus.
les multilogiciels de sécurité évoqués plus haut peuvent provoquer aussi des soucis notamment de conflit. Malgré qu'ils soient désactivés.

O42 - Logiciel: Emsisoft Anti-Malware 5.0 - (.Emsi Software GmbH.) [HKLM] -- Emsisoft Anti-Malware_is1
O42 - Logiciel: Emsisoft HiJackFree 4.5 - (.Emsi Software GmbH.) [HKLM] -- Emsisoft HiJackFree_is1

Je serai toi je les désinstaller pour les mettre hors de cause. Malwarebyte est amplement suffisant.
Redémarre le PC, l'arrêter puis le redémarre voir si il y a une amélioration

Code:

[MD5.59380D1808A83AA4150F550F45BEE3A9] - (.Pas de propriétaire - hpgs2wnf Module.) -- C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnf.exe  [77824]
y a ce processus en cours, si mes souvenirs sont bons c'est une barre latérale qui apparaient dans Internet explorer, voir pour la désactiver.

flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Ven 21 Jan 2011 - 12:57

merci laddy pour l aide
je vais y aller etape par etape
je suis aussi en train de plancher sur la configuration matérielle avec le logiciel ma config.com
flexi2202
Bibougeek
Bibougeek

Masculin

MessageSujet: Re: [résolu]pouvoir ameliorer la vitesse de mon oc   Ven 21 Jan 2011 - 13:08

je viens de lancer le logiciel ma config
et il y a des composants a mettre a jour
d apres toi lesquelles seraient judicieux de mettre a jour

voici des prints screen

http://img717.imageshack.us/img717/1049/ecran1c.jpg
http://img4.imageshack.us/img4/7563/ecran2a.jpg
http://img641.imageshack.us/img641/9573/ecran3.jpg
http://img820.imageshack.us/img820/116/ecran4.jpg
http://img233.imageshack.us/img233/3347/ecran5.jpg

merci du soutien et de l aide
Contenu sponsorisé