| | [résolu]besoin d'aide pour désinfection | |
|
| Auteur | Message |
|---|
maya10 Bibou

Nombre de messages: 34 Age: 30 Localisation: clermont-ferrand Date d'inscription: 05/09/2009
 | Sujet: [résolu]besoin d'aide pour désinfection Dim 18 Juil 2010 - 11:18 | |
| Bonjour, J'aurais besoin d'aide pour voir si je suis infecté. en effet j'ai ouvert un document powerpoint reçu par mail et antivir a fait un alerte. j'ai mis l'objet en quarantaine et vider la quarantaine. Mon os seven 64 bits.
|
|
 | |
Suricate Helpers HF

Nombre de messages: 506 Age: 39 Localisation: Midi-Pyrénées Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: [résolu]besoin d'aide pour désinfection Dim 18 Juil 2010 - 11:53 | |
| B'jour maya10, Mais bien sûr maya10, colle moi un rapport de Rsit et on verra si il y a un  qui c'est incrusté. RSIT :  Télécharge RSIT >>> Ici <<< ( de random/random ) et sauvegarde le sur ton Bureau Tutoriel en image Sous Windows 7 : Suivre ce tutoriel pour rendre RSIT compatible avec Windows 7.- Faites un clic droit sur l'exécutable du logiciel et sélectionnez Résoudre les problèmes de compatibilité (ici le logiciel RSIT)
- Cliquez ensuite sur Dépanner le programme
- Cochez la première case "Le programme fonctionnait dans les versions antérieures de Windows mais ne peut plus être installé ou exécuté maintenant". Puis cliquez sur Suivant
- Ensuite cochez le système d'exploitation avec lequel le logiciel était compatible (ici le logiciel RSIT, cochez Windows Vista service pack 2)
- Ensuite cliquez sur Suivant
- Cliquez sur Démarrer le programme afin de tester si il fonctionne
- Si le logiciel démarre correctement, vous pouvez cliquer sur Suivant
- Cliquez sur Oui, enregistrer ces paramètres pour le programme
- Windows est maintenant entrain d'enregistrer les paramètres pour le logiciel sélectionné... Veuillez patienter
- Une fois les paramètres enregistrés, cliquez sur Fermer l'utilitaire de résolution des problèmes
Le logiciel est maintenant compatible Windows 7 !!Double-clic sur RSIT.exe pour l'exécuter. - Clique sur le bouton "Continue" sur la fenêtre d'avertissement.
- Une fois le scan terminé, tu auras deux rapports qui seront ouverts : log.txt et info.txt (c:\rsit)
- Poste les dans ta prochaine réponse
Note : Tu dois retrouver les rapports sur ton disque C à la racine.Ici ==> C:\rsit\log.txtet là ==> C:\rsit\info.txt >>> Pour héberger les rapports trop longs, rend toi sur ce site en cliquant ici <<< @ + tard pour la suite Suricate |
|
 | |
maya10 Bibou

Nombre de messages: 34 Age: 30 Localisation: clermont-ferrand Date d'inscription: 05/09/2009
 | Sujet: Re: [résolu]besoin d'aide pour désinfection Dim 18 Juil 2010 - 12:24 | |
| |
|
 | |
Suricate Helpers HF

Nombre de messages: 506 Age: 39 Localisation: Midi-Pyrénées Date d'inscription: 02/03/2010
 | Sujet: Re: [résolu]besoin d'aide pour désinfection Dim 18 Juil 2010 - 13:56 | |
| |
|
 | |
maya10 Bibou

| Sujet: Re: [résolu]besoin d'aide pour désinfection Dim 18 Juil 2010 - 14:16 | |
| Re, Aucun soucis dans la navigation. Ma connexion est très rapide. Le centre de maintenance indique aucun problèmes détectés. Je ne sais pas interprété les rapports rsit mais cette ligne Junk Mail filter update-->MsiExec.exe /I{E2DFE069-083E-4631-9B6C-43C48E991DE5} m'inquiéte. Je ne connais pas ce programme. Antivir semble avoir bien travaillé. Je reviens poster le rapport ZHPDiag. Cordialement. Edit lien du rapport zhpdiag http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijIbKThZ0.txt |
|
 | |
maya10 Bibou

| Sujet: Re: [résolu]besoin d'aide pour désinfection Dim 18 Juil 2010 - 20:55 | |
| Bonsoir Je up le sujet car j'ai édité mon dernier message en mettant le lien du rapport de ZHPDiag. En espérant que tu ne l'ai pas manqué!
Merci pour ton aide.
|
|
 | |
Suricate Helpers HF

| Sujet: Re: [résolu]besoin d'aide pour désinfection Dim 18 Juil 2010 - 21:47 | |
| |
|
 | |
maya10 Bibou

| Sujet: Re: [résolu]besoin d'aide pour désinfection Dim 18 Juil 2010 - 22:16 | |
| Re merci encore pour ton aide. concernant windows live toolbar je ne le trouve pas. Autant dans ajout suppression de programme et programme set fonctionnalités, activer ou désactiver des fonctionnalités de windows j'ai seulement windows search de cocher ! y a t'il un lien? je te poste le rapport virus total: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cij0XQu6Oq.txtet le rapport zhpfix, Rapport de ZHPFix v1.12.3123 par Nicolas Coolman, Update du 15/07/2010 Fichier d'export Registre : C:\ZHPExportRegistry-18-07-2010-22-22-44.txt Run by Céline at 18/07/2010 22:22:44 Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.htmlContact : nicolascoolman@yahoo.fr========== Clé du Registre ========== HKLM\Software\Trad-FR => Clé supprimée avec succès ========== Elément de données du Registre ========== [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer] NoActiveDesktopChanges: Modified => Donnée supprimée avec succès ========== Récapitulatif ========== 1 : Clé du Registre 1 : Elément de données du Registre End of the scan Cordialement.
Dernière édition par maya10 le Dim 18 Juil 2010 - 22:27, édité 1 fois |
|
 | |
Suricate Helpers HF

| Sujet: Re: [résolu]besoin d'aide pour désinfection Dim 18 Juil 2010 - 22:26 | |
| -->VuTout est super, le Pc est bien entretenu, c'est Pour la barre d'outil Windows Live Toolbar est-ce que tu t'en sers  Sinon on va la fixer... |
|
 | |
maya10 Bibou

| Sujet: Re: [résolu]besoin d'aide pour désinfection Dim 18 Juil 2010 - 22:29 | |
| lol on a poster en même temps. Merci Je fais des scan réguliers et tiens à jour mes logiciels. Merci pour le compliment. Je ne me sers pas de la toolbar. d'ailleurs je l'ai desactiver de internet explorer. Je veux bien la fixer.
|
|
 | |
Suricate Helpers HF

| Sujet: Re: [résolu]besoin d'aide pour désinfection Dim 18 Juil 2010 - 22:44 | |
| Re, Je ne vais pas te faire attendre plus longtemps maya10, je te prépare le dernier post ( Optimisation et sécurisation) pour demain et te donnerai la marche à suivre pour désinstaller cette toolbar manuellement. J'ai du monde à la maison. |
|
 | |
maya10 Bibou

| Sujet: Re: [résolu]besoin d'aide pour désinfection Dim 18 Juil 2010 - 22:48 | |
| Et moi j'arrête de t'embêter pour ce soir et te laisse passer une bonne fin de soirée. Bonne nuit à toi aussi.
Cordialement.
|
|
 | |
Suricate Helpers HF

| Sujet: Re: [résolu]besoin d'aide pour désinfection Lun 19 Juil 2010 - 2:12 | |
| |
|
 | |
maya10 Bibou

| Sujet: Re: [résolu]besoin d'aide pour désinfection Lun 19 Juil 2010 - 6:16 | |
| Bonjour suricate,
merci j'ai pu supprimer la toolbar (elle n'apparait plus dans internet explorer) et en même temps d'autres programmes tel que messenger dont je n'ai pas l'utilité. Toolscleanner2 me permet t'il de désinstaller rsit et zhpdiag?
Y a t'il autre chose à faire ou mon pc est sain?
J'aurais une petite question à te soumettre : on installe tout le temps la console java sur son pc. Sur le mien elle n'est pas installé. Je ne rencontre pourtant pas de problèmes sur internet.
merci pour tes réponses.
|
|
 | |
Suricate Helpers HF

| Sujet: Re: [résolu]besoin d'aide pour désinfection Lun 19 Juil 2010 - 11:06 | |
| maya10, | Citation: | | merci j'ai pu supprimer la toolbar (elle n'apparait plus dans internet explorer) et en même temps d'autres programmes tel que messenger dont je n'ai pas l'utilité. |
| Citation: | | Toolscleanner2 me permet t'il de désinstaller rsit et zhpdiag? |
Ce n'est pas la peine de télécharger Toolscleanner2 tu as un outil comparable intégré dans ZHPFix pour faire cela. On y reviendra plus tard
| Citation: | | Y a t'il autre chose à faire ou mon pc est sain? |
Oui, je te prépare la suite
| Citation: | J'aurais une petite question à te soumettre : on installe tout le temps la console java sur son pc. Sur le mien elle n'est pas installé. Je ne rencontre pourtant pas de problèmes sur internet. |
java :

Java, ou plutôt la machine virtuelle Java, permet d'exécuter des applications javas, et des applets (sorte de petite application sur une page) sur les sites internet.
un peu de lecture
en bref, et d'un point de vue navigation sur le web, Java est un module complémentaire pour ton navigateur, qui sert à déchiffrer certaines animations ou composants que les développeurs intègrent dans leurs sites.
Java ne peut que améliorer ta navigation, donc installe le ou garde le et surtout maintien le à jour
lorsque des correctifs de logiciels sont publiés, ce n'est pas pour faire beau... ils corrigent des failles de sécurité et il est très important de tenir à jour non seulement java mais tous les logiciels installé sur un PC.
Suricate |
|
 | |
maya10 Bibou

| Sujet: Re: [résolu]besoin d'aide pour désinfection Lun 19 Juil 2010 - 19:21 | |
| Bonsoir suricate, je n'installe pas java pour le moment. tout fonctionne bien sans. y a t'il autre chose à faire? Tu ne m'a pas répondu : mon pc est sain ou est t'il encore infecté?
|
|
 | |
Suricate Helpers HF

| Sujet: Re: [résolu]besoin d'aide pour désinfection Lun 19 Juil 2010 - 19:33 | |
| maya10J'attendais ta réponse pour te mettre la suite, je te sent d'attaque pour ce qui suit  Très bien, ton ordinateur n'est plus infecté.
Voici la phase finale de la désinfection de ton ordinateur. Je te demande de suivre toutes ces recommandations dans l'ordre établit : Cette étape est indispensable pour finaliser la désinfection, elle permet de supprimer les points de restauration et du même coup les éventuels malwares qui s'y seraient logés. /!\ Très Important / !\- Il faut désactiver et réactiver la restauration système puis créer un nouveau point de restauration.=> Pour terminer le nettoyage, il faut purger la restauration du système (pour supprimer les points de restauration infectés). Pour ça, suis ce tutoriel pour Seven (>>> http://www.commentcamarche.net/faq/17940-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7 <<<) 1- Suppression des lignes inutiles d'HijackThis :Donc pour optimiser ton ordinateur et accéder à HijackThis rends-toi à ce chemin : C:\Program Files (x86)\trend micro\Céline.exeDouble-cliques sur Céline.exeCliques sur "Do a system scan only" coches sur la gauche les cases correspondant aux lignes que je te désigne ci-dessous en gras : O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file) O4 - HKUS\S-1-5-19\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE LOCAL') O4 - HKUS\S-1-5-20\..\RunOnce: [mctadmin] C:\Windows\System32\mctadmin.exe (User 'SERVICE RÉSEAU') O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} - http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab
Une fois toutes ces lignes cochées, cliques sur "Fix checked"Pour info : le fait de fixer les lignes 04 ne supprimera pas ces programmes mais empêchera leur lancement au démarrage de ton pc, ce qui gagnera du temps et des ressources. Tu pourras toujours démarrer ces programmes manuellement en passant par le menu démarrer ou en cliquant sur leur raccourci. 2-Mises à jour de sécurité :=> Vérifie tes mises à jours des différents logiciels régulièrement à l'aide de ce petit programme (>>> http://www.commentcamarche.net/faq/9908-update-checker-vos-logiciels-sont-ils-a-jour <<<) 3-Sécurisation de ton ordinateur :=> Pour naviguer sur internet plus en sécurité et sans les publicités, je te conseille d’installer et d'utiliser le navigateur Firefox. (>>> http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ <<<) Et ses deux extensions de sécurité. AdBlockPlus pour bloquer les publicités (>>> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865 <<<) WOT, pour t'avertir des sites web dangereux. (>>> https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3456 <<<) 4-Nettoyage de ton ordinateur :il ne faut pas garder les outils qui ont servi à la désinfection car ils sont mis à jour régulièrement et leurs quarantaines contiennent des malwares=> Lance ZHPFix  => Il se lance par double clic sous Xp, par clic droit et " exécuter en tant qu'administrateur sous Vista et Seven". => Clique sur l'icône représentant la lettre A =>  => une liste des outils va apparaitre coche les cases des outils à désinstaller ou clique sur " Tous" en bas => clique ensuite sur " nettoyer" => copie colle le rapport généré à la fin dans ta prochaine réponse 5-Restauration système :/!\ Très Important / !\=> Créer un nouveau point de restauration.Pour ça, suis ce tutoriel pour Seven (>>> http://www.commentcamarche.net/faq/17940-la-restauration-du-systeme-sous-windows-7 <<<) => Il faut aussi de temps en temps faire une défragmentation pour que le Pc se sente mieux. (>>> http://www.commentcamarche.net/faq/3446-windows-xp-mon-pc-rame-que-faire#vii-defragmentation-et-maintenance-du-disque-dur <<<) 6-Réactivation d'origine :=> Si tu as Vista/Seven n'oublie pas de réactiver le contrôle des comptes des utilisateurs (UAC)7-Information :un peu de lecture : http://www.malekal.com/fichiers/projetantimalwares/ProjetAntiMalware.pdfSi tu rencontres d'autres soucis ou si tu as des questions sur toutes ces étapes de finalisation, n'hésites pas à revenir. La seule contribution que je te demanderai et bien sûr si ton sujet est terminé. C'est de mettre ton sujet en résolu http://www.bibou0007.com/utilitaires-f81/mettre-resolu-a-votre-sujet-t2959.htm?sid=b13c65d93992f0f76dd5175b2df89fddVoila bon courage et bonnes lectures. Content d'avoir pu t'aider. Ps : Garder Ccleaner ( le passer 1 fois par semaine NETTOYEUR / Analyser / Nettoyer )
et Malwarebytes' anti-malware ( le passer 1 fois par semaine EXECUTER UN EXAMEN RAPIDE )
Contrôler les Mises à jour avec Update Checker ( 1 fois par mois )
Puis faire un scan antivirus tous les 15 jours.Salut @ + prudence et bon surf. Suricate. |
|
 | |
maya10 Bibou

| Sujet: Re: [résolu]besoin d'aide pour désinfection Lun 19 Juil 2010 - 19:59 | |
| Re, voila j'ai fixer les lignes et désinstaller tout les programmes qu'on a utilser. J'ai purger la restauration système et créer un nouveau point de restauration. Le pc est propre maintenant. Je te remercie mil fois pour ton aide. Merci encore et malgrès que tu sois sympa j'espere ne pas avoir besoin de ton aide lol.
Cordialement. Sujet résolu.
|
|
 | |
Suricate Helpers HF

| Sujet: Re: [résolu]besoin d'aide pour désinfection Mar 20 Juil 2010 - 13:41 | |
| |
|
 | |
| | [résolu]besoin d'aide pour désinfection | |
|