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 [Résolu] Extrême lenteur

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mayrlac
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MessageSujet: [Résolu] Extrême lenteur   Mar 4 Mai 2010 - 19:18

Bonjour ,
mon PC est extrêmement lent ; je ne parle pas de la connexion internet, mais du système lui-même.
Pourriez-vous faire un diagnostic à distance ?
Merci par avance . Bonsoir.
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Patdam
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Mar 4 Mai 2010 - 19:46

Bonsoir Mayrlac

On va lancer une première analyse pour voir ce qu'on peut faire Wink

RSIT
Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde le sur ton Bureau

    * Double-clic sur RSIT.exe pour l'exécuter.
    * Clique sur le bouton "Continue" sur la fenêtre d'avertissement.
    * Une fois le scan terminé, tu auras deux rapports qui seront ouverts : log.txt et info.txt (c:\rsit)
    * Poste les dans ta prochaine réponse

Note : un rapport hijackthis est contenu dans le rapport log.txt

Si tes rapports sont trop long utilise ce site : http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php
Copie/coller ton rapport et clique sur le lien IP ADRESSE copie coller ton IP dans la zone adéquate puis clique sur le bouton Paste to new clipboard
Donne le lien dans ta prochaine réponse.
Il est de type : http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=XXXX ou xxxx est un numéro.

@+
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mayrlac
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Mar 4 Mai 2010 - 21:04

Ci-joint le lien pour la lecture du rapport :
http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=3249
Merci
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GrosBébé
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Mar 4 Mai 2010 - 21:27

Bonsoir

Sujet déplacé Smile

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mayrlac
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Mar 4 Mai 2010 - 21:59

Je ne comprends pas votre réponse .... J'ai cliqué sur la bannière. Que dois-je faire?
Merci de m'aider
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Patdam
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Mar 4 Mai 2010 - 22:11

Il y a pas mal de travail Very Happy

Tout d'abord tu as très peu de mémoire et beaucoup de logiciels qui se lancent au démarrage et donc consomme une partie du peu de mémoire que tu as.

Il y a des logiciels à mettre à jour afin de combler des failles de sécurité.

Et après un rapide coup d'oeil je vois déjà deux infections. On va commencer par s'occuper de ces infections :

1ère étape : Nettoyage des fichiers temporaires

Cliquez ici pour télécharger TFC (de Old Timer) sur le bureau
  • TFC va fermer toutes les fenêtres, je vous conseille d'enregistrer votre travail puis de les fermer par vous même pour éviter de perdre votre travail
  • Double cliquez sur TFC.exe pour le lancer.
  • Cliquez sur le bouton Start et patientez quelques instants.
  • Une fois le nettoyage terminé, votre pc va redémarrer. Si il ne le fait pas, redémarrez le vous même pour terminer le nettoyage


Recherche de toolbars infectieuses :
/!\ Désactive toutes tes protections résidentes ! /!\

  • Télécharge Toolbar-S&D (de la Team IDN) sur ton Bureau : http://eric.71.mespages.googlepages.com/ToolBarSD.exe
  • Si tu es sous Vista Clique-droit sur le fichier téléchargé > Exécuter en tant qu'administrateur
  • Toujours pour les utilisateurs Vista : Clique-droit sur le raccourci de Toolbar-S&D > Exécuter en tant qu'administrateur
  • Choisis F pour Français, et valide par Entrée
  • Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
  • Poste le rapport généré. (C:\TB.txt)

/!\ Réactive toutes tes protections résidentes ! /!\

Voilà, j'attends ton rapport de toolbar s&d.

Met moi aussi le deuxième rapport de rsit (info.txt) il se trouve dans le dossier rsit sur C: (c:\rsit)
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mayrlac
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Mar 4 Mai 2010 - 23:01

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Patdam
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Mar 4 Mai 2010 - 23:27

C'est parti :


Nettoyage des toolbars infectieuses :

/!\ Désactive toutes tes protections résidentes ! /!\

Utilisateur de Vista : Vérifie que l'UAC est désactivé

  • Relance Toolbar-S&D,
  • Choisis 2 puis valide en appuyant par Entrée

/!\ Ne ferme pas la fenêtre pendant le scan /!\
N'oublie pas de résactiver les protections résidentes.

et poste le nouveau rapport obtenu.

Pour info : . En général les toolbars sont proposées lors de l'installation ou de la mise à jour de logciels le plus souvent gratuits. Lors de l'installation de ce genre de programmes, vérifie bien ce qui est écrit, car leur installation est proposée par défaut. Pour l'éviter, il faut donc décocher les cases devant leur nom. Pour en savoir plus sur ces toolbars, je te propose de lire cet article
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mayrlac
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Mar 4 Mai 2010 - 23:37

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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Mar 4 Mai 2010 - 23:54

Bien

On passe à l'infection usb

Clique ici pour télécharger USbFix sur ton Bureau.

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
/!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\

  • Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique droit sur UsbFix et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Tape "F" pour français et valide avec la touche "Entrée"
  • Tape ensuite "1" pour "Rechercher" et valide
  • Laisse travailler l'outil
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

Une aide à l'utilisation ici
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Patdam
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Mer 5 Mai 2010 - 0:09

Bon nuit mayrlac, je reprend demain soir

Sleep

Si tu reste encore un peu met ton rapport usbfix, je tacherai de jeter un oeil dans la journée.

@+
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Mer 5 Mai 2010 - 0:29

rapport usbfix :
http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=324f

Bonne nuit Patdam. A demain
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Mer 5 Mai 2010 - 11:08

Bonjour mayrlac

/!\ Déconnecte-toi et ferme toutes les applications en cours /!\
/!\ Branche tous tes périphériques ayant pu être infectés (clés usb, disque dur externe, etc ...) /!\

  • Double-clique sur "UsbFix" pour lancer le programme
    (Utilisateur de Vista/Windows 7, clique droit sur UsbFix et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Tape "F" pour français et valide avec la touche "Entrée"
  • Tape ensuite "2" pour "Suppression" et valide
  • Accepte le redémarrage du pc puis laisse travailler l'outil
  • A la fin, un rapport apparaitra (sinon, il est situé ici C:\Usbfix.txt). Poste-le dans ta prochaine réponse

Une aide à l'utilisation ici

=================

Après avoir fait cela passe Malwarebytes antimalware :

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware et installe le.

http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe

- Assure toi qu'il se soit bien mis à jour avant de passer à la suite.

* Lance MBAM et sélectionne "Exécuter un examen complet". Patiente le temps du scan.

* Une fois le scan terminé,clique sur "Supprimer la sélection".

Poste le rapport

@+



Si MBAM a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok. Enregistre le rapport sur ton Bureau lorsqu'il s'affichera.
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mayrlac
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Mer 5 Mai 2010 - 23:20

Bonjour Patdam,
rapport USBfix :
http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=3257

Je m'occupe de la suite et je t'envoie le rapport.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Jeu 6 Mai 2010 - 0:31

rebonsoir ,
rapport malware :
http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=3259

Bonne nuit. A demain
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Jeu 6 Mai 2010 - 10:46

Bonjour Mayrlac

Et bien voilà, ça purge à tout va Wink

J'ai quelques vérification à faire tout de même aussi :

• Télécharge SEAF (de C_XX) sur ton Bureau.
• Lance SEAF
• Dans les options, règle "Calculer le checksum" sur "MD5" puis coche "Informations supplémentaires" et "Chercher également dans le Registre"
• Tape AdobeR.exe dans le champs de recherche, clique sur "Lancer la recherche" et patiente.
• Poste dans ta prochaine réponse le rapport qui apparait à la fin de la recherche.

AIDE en images


Et puis refait un scan rsit. Ce coup ci un seul rapport s'ouvrira à la fin, c'est normal, poste le dans ta prochaine réponse.

Peux tu aussi comme c'est demandé à la fin du second rapport usbfix, envoyé le fichier ?

Pour cela clique sur ce lien

clique sur le bouton parcourir et recherche le fichier UsbFix_Upload_Me_PCFAMILIAL.zip situé sur C:

Sélectionne USBFix dans la liste des outils et clique sur envoyer le fichier.

Merci








Bonne journée
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Ven 7 Mai 2010 - 22:18

Bonsoir,
Ci-joint le rapport Adober :
http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=325e
rapport RSIT :
http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=325f

Merci à toi, bonne soirée
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Sam 8 Mai 2010 - 16:37

Hello Mayrlac

Il reste effectivement quelques lignes à supprimer. Voici la procédure : (merci à Grobébé )

Désactive L'antivirus et antispyware....

OTM !


  • Télécharge OTM de OldTimer.

  • Sauvegarde le sur ton Bureau.
  • Double-Clique sur OTM.exe pour le lancer.
  • Copie le chemin des fichiers suivants en selectionnant TOUT et en appuyant sur CTRL+C (ou, après avoir sélectionner, clique-droit et choisis Copier) :




Citation :

:reg
[-HKEY_USERS\S-1-5-21-117609710-1637723038-839522115-1005\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2\{987867b2-5e60-11da-b450-0013d48de3c0}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C}]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB}]
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar]
"{01398B87-61AF-4FFB-9AB5-1A1C5FB39A9C}"=-

:files
C:\Program Files\Dealio Toolbar
C:\Program Files\Application Updater

:Services
Application Updater

:commands
[EmptyTemp]


  • Retourne dans OTM, fais un clique-droit dans la fenêtre "Paste instructions for items to move" et choisis Coller.
  • Clique sur le bouton rouge Moveit!.
  • Ferme OTM.

Note : Si un fichier ou un dossier ne peut être déplacer immédiatement il te sera demander de redémarrer ta machine pour finir le processus. Si c'est le cas, choisis Yes.

Poste le rapport de OTM dispo ici : C:\_OTM\MovedFiles
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Sam 8 Mai 2010 - 17:59

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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Dim 9 Mai 2010 - 7:53

Hello Wink

Encore un petit scan rsit pour vérification.

@+
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Dim 9 Mai 2010 - 10:28

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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Dim 9 Mai 2010 - 19:58

Hello Mayrlac

J'ai oublié de te demander aussi le second rapport de rsit.

Pour l'obtenir, supprime le dossier rsit sur C (C:\rsit)

Puis refait un scan rsit, et poste les deux nouveaux rapports.

Merci Wink
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Dim 9 Mai 2010 - 21:12

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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Dim 9 Mai 2010 - 22:03

Encore quelques trucs à virer :


  • Télécharge AD-Remover (de C_XX) sur ton Bureau.
  • Utilisateur de Vista ou Seven, désactivez l'uac de votre système :
    - Aide en image Vista
    - Aide en image Seven
  • Exclamation Déconnecte toi et ferme toutes les applications en cours Exclamation
  • Double-clique sur l'icône AD-Remover (Utilisateurs de vista ou Seven, clic droit sur l'icône et choisir Exécuter en tant qu'administrateur).
  • Au menu principal, clique sur Nettoyer
  • Confirme le lancement de l'analyse et laisse l'outil travailler
  • Poste le rapport qui apparait à la fin (il est aussi sauvegardé sous C:\Ad-report-CLEAN.txt )


(CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

Aide en images ICI

=================

Ensuite, de nouveau supprime le dossier rsit et relance un scan rsit et poste les deux rapports.

@+
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Dim 9 Mai 2010 - 23:19

Bonsoir,
J'ai fait ce que tu m'as demandé , mais :
- je n'ai pas eu de rapport, le PC s'est rebooté
- j' ai un dossier AD-remover mais pas de dossier Ad-report, donc, je ne trouve pas le rapport
- le PC a redémarré avec la barre des tâches gris-crème au lieu de bleue

Dois-je relancer AD-remover ?

Merci de m'éclairer
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Lun 10 Mai 2010 - 8:09

Bonjour

Supprime le dossier rsit et relance un scan rsit et poste les deux rapports

Ton pc redémarre normalement ? barre des taches bleue ?

@+
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Lun 10 Mai 2010 - 21:24

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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Lun 10 Mai 2010 - 21:33

ok je t'attends
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Lun 10 Mai 2010 - 21:36

Redémarrage normal, j'ai rebidouillé un peu l'apparence sur le panneau de configuration, tout est redevenu normal. mais je n'ai toujours pas trouvé le dossier AD-report.

à +
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Lun 10 Mai 2010 - 21:45

Pas grave pour le rapport ad.

Sur les trois lignes que je voulais supprimer, seulement deux l'ont été.

Pour la troisième, rend toi dans ajout suppression de programmes du panneau de config et désinstalle le programme suivant :

Search Settings

Redémarre le pc, supprime à nouveau le dossier rsit afin d'avoir deux nouveaux rapports et donc remet moi un scan rsit.
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Lun 10 Mai 2010 - 22:03

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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Lun 10 Mai 2010 - 22:44

Re Mayrlac

Très bien Search Settings à bien été supprimé.

Par contre ton tout dernier rapport est propre, mais celui que tu m'as fait juste avant, contient une infection navipromo qui n'apparaissait pas jusqu'à maintenant. il semblerait que ce soit sur la session de Marianne :

Citation :
O4 - HKUS\S-1-5-21-117609710-1637723038-839522115-1004\..\Run: [hjvbfxqeny] c:\windows\system32\hjvbfxqeny.exe hjvbfxqeny (User 'marianne')
O4 - HKUS\S-1-5-21-117609710-1637723038-839522115-1004\..\Run: [wmuvaznl] c:\windows\system32\wmuvaznl.exe wmuvaznl (User 'marianne')
O4 - HKUS\S-1-5-21-117609710-1637723038-839522115-1004\..\Run: [dprmtlx] c:\windows\system32\dprmtlx.exe dprmtlx (User 'marianne')
O4 - HKUS\S-1-5-21-117609710-1637723038-839522115-1004\..\Run: [uvldosxrij] c:\windows\system32\uvldosxrij.exe uvldosxrij (User 'marianne')
O4 - HKUS\S-1-5-21-117609710-1637723038-839522115-1004\..\Run: [hftovydeh] c:\windows\system32\hftovydeh.exe hftovydeh (User 'marianne')
O4 - HKUS\S-1-5-21-117609710-1637723038-839522115-1004\..\Run: [bcqdjnvxe] c:\windows\system32\bcqdjnvxe.exe bcqdjnvxe (User 'marianne')

Me confirmes tu que tu as fait ce rapport rsit sous la session de marianne ?

Combien de sessions différentes as tu ? sont elles toutes en administrateur ?
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Lun 10 Mai 2010 - 22:57

Non, je n'ai pas émis le rapport sous la session Marianne mais sur la mienne : marc.
Il existe 3 sessions :
- marc : administrateur
- manon et marianne :administrateur
- marianne : compte limité

Par contre, il me semble que la session marianne et manon n'était pas fermée lorsque j'ai fait le scan RSIT.

Avant-hier, j'ai supprimé la session fabien
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Lun 10 Mai 2010 - 23:11

Ok

On va utiliser Navilog1 pour éradiquer cette infection. Je ne sais pas si l'outil peut l'éradiquer sur toutes les sessions en même temps aussi on va donc commencer sur ta session Marc administrateur :

Tu es victime d'une infection Navipromo (aussi appelée Magic.control, Instant Access...)
Elle provoque l'ouverture de fenêtres publicitaires qui t'incitent, entre autre, à télécharger des logiciels sois disant de sécurité mais qui sont en fait des malwares. Cette infection est en général proposée avec des logiciels gratuits. En voici une liste non exhaustive :

go-astro - Instant Access - InternetGameBox - GoRecord - HotTVPlayer - Live Player - MailSkinner - Messenger Skinner - sudoplanet - Webmediaplayer- Funky Emoticons - Game Attack - Official Emule (Version d'Emule modifiée) -
Original Solitaire - SuperSexPlayer - Speed Downloading...

Suppression de ce malware :



Clique ici pour télécharger Navilog1 sur le bureau.

/!\ Désactive tes protections résidentes : antivirus, antispyware, parefeu ... /!\

Double clique sur Navilog1.exe pour le lancer.
Utilisateur de Vista/Seven, clique droit sur l'icône de Navilog1 et sélectionne "Exécuter en tant qu'administrateur"

  • Choisi la langue 1 (Français) puis appuie sur "Entrée"
  • Appuie sur une touche après chaque avertissement.
  • Au menu principal, choisis 1 (Recherche / Désinfection automatique) et valide. Ne fais pas le choix 2.

  • Si aucune infection n'est détectée :
  • Lorsque cela te sera demandé, appuie sur une touche.
  • Le bloc-note va s'ouvrir, sauvegarde le rapport sur le bureau et ferme-le.
    Sinon, il se trouve ici : C:\cleannavi.txt
  • Poste-le dans ta prochaine réponse

  • Si une infection est détectée, la procédure se poursuit :
  • Lorsque cela te sera demandé, appuie sur une touche.
  • Le pc va redémarrer, laisse-le faire (s'il ne le fait pas automatiquement, redémarre manuellement)
  • Au démarrage lance ta session habituelle.
  • Le bureau restera vide, c'est normal, patiente jusqu'à avoir le message "nettoyage terminée le ..."
  • Le bloc-note va s'ouvrir, sauvegarde le rapport sur le bureau et ferme-le.
    Sinon, il se trouve ici : C:\cleannavi.txt
  • Poste-le dans ta prochaine réponse


(PS : Si le bureau ne réapparait pas, relance le processus explorer via le gestionnaire des tâches : Fichier -> nouvelle tâche -> explorer )

/!\ N'oublie pas de réactiver tes protections résidentes /!\

Une aide en image ici
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mayrlac
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Lun 10 Mai 2010 - 23:39

rapport Navipromo sous session marc :
http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=326c
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Patdam
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Lun 10 Mai 2010 - 23:42

Bon pas d'infection sous ta session

refait sous la session manon et marianne :administrateur

Je regarde demain car boulot de bonne heure

Bonne nuit
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mayrlac
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Mar 11 Mai 2010 - 0:05

rapport Navipromo sous session marianne et manon :
http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=326d

Merci Patdam.
Bonne nuit
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Mar 11 Mai 2010 - 8:04

Bonjour

Navilog a bien travaillé sur cette session. On va tout de même vérifier la dernière.

Pour cela il faut que tu la transforme en administrateur le temps du scan. N'oublie pas de redémarrer le pc après l'avoir mise en administrateur afin que la modif soit prise en compte.

Log toi sous la session mariane et repasse navilog1

Poste le rapport

Ensuite remet marianne en limité, redémarre le pc.

ouvre tes trois sessions et depuis la session Marc refait un log rsit pour controler si tout est bien parti.

A ce soir
Wink
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Mar 11 Mai 2010 - 23:27

Bonsoir,

rapport Navipromo sous session marianne en mode administrateur :
http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=3270
Fix Navipromo version 4.0.8 commencé le 11/05/2010 23:12:22,31

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!

Outil exécuté depuis C:\navilog1

Mise à jour le 09.03.2010 à 18h00 par IL-MAFIOSO

Microsoft Windows XP Professionnel ( v5.1.2600 ) Service Pack 2
X86-based PC ( Uniprocessor Free : AMD Sempron(tm) Processor 3000+ )
BIOS : BIOS Date: 07/01/05 16:24:08 Ver: 08.00.09
USER : marianne ( Administrator )
BOOT : Normal boot

Antivirus : avast! antivirus 4.8.1368 [VPS 100511-1] 4.8.1368 (Activated)


A:\ (USB)
C:\ (Local Disk) - NTFS - Total:123 Go (Free:56 Go)
D:\ (CD or DVD) - UDF - Total:4 Go (Free:0 Go)
E:\ (CD or DVD) - CDFS - Total:0 Go (Free:0 Go)
F:\ (Local Disk) - NTFS - Total:29 Go (Free:9 Go)
H:\ (USB)
I:\ (USB)
J:\ (USB)
K:\ (CD or DVD)
L:\ (USB)


Recherche executée en mode normal

Nettoyage exécuté au redémarrage de l'ordinateur




Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\marianne\locals~1\Temp effectué !


*** Sauvegarde du Registre vers dossier Safebackup ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok

Certificat Egroup supprimé !
Certificat Electronic-Group supprimé !
Certificat OOO-Favorit supprimé !



*** Scan terminé 11/05/2010 23:16:04,01 ***



Je m'occupe de la suite ...
A tout de suite
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Mar 11 Mai 2010 - 23:42

rapport RSIT avec 3 sessions ouvertes :
http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=3271

Au fait, tout-à-l'heure, à l'arrêt du PC, il m'a téléchargé 3 mises-à-jour window : 3/3

A tout de suite ou à demain ? Salut
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Patdam
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Mer 12 Mai 2010 - 8:44

Hello Mayrlac

Désolé, pas pu me connecter hier au soir, du monde à la maison

Bon je pense que c'est bon, on va faire un dernier contrôle pour être sur :

Comme précédemment ouvre toute tes sessions et depuis ta session principale, lance Malwarebytes antimalware.

Sélectionne l'onglet Mise à jour, puis clique sur le bouton Rechercher des mises à jour

Une fois la maj terminée, revient sur l'onglet Recherche

NOTE: il se peut qu'il faille tout d'abord relancer Malwarebytes

sélectionne Exécuter un examen complet, puis clique sur le bouton Rechercher

Coche la case devant toutes tes partitions ou disques et clique sur Rechercher

une fois le scan terminé, si des malwares sont trouvés, clique sur supprimer la sélection

Il se peut que MBAM te demande de redémarrer le pc, accepte.

Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

Bonne journée
Wink
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Mer 12 Mai 2010 - 10:02

Bonjour Patdam,

rapport Malware :
http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=3273

Un incident tout de même : pendant le scan, j'ai eu 2 alertes virus (vers) par Avast, notamment dans c/volume information/restore; j'ai choisi : "ne rien faire" .

J'ai bien fait ?

Bonne journée .
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Mer 12 Mai 2010 - 10:28

RE

Oui tu as bien fait, ces virus sont situé dans tes points de restauration système. on les supprimera à la fin de la désinfection.

Ton scan MBAM est clean, je ne vois pas d'autres infections non plus dans rsit.

Ce n'est pas fini pour autant, il faut maintenant mettre à jour plusieurs logiciels qui comportent des failles de sécurités importantes dont profitent les malwares en tout genre.
Pour plus d'infos sur ces dangers d'infections, je te recommande cet article.



Nous allons maintenant mettre à jour tes différents logiciels :

Ton os (XP)

Tu es encore au sp2 (Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600), il faut maintenant installer le sp3. Télécharge le en cliquant sur le lien ci dessous et installe le.

http://download.microsoft.com/download/c/3/e/c3ea9fa6-d8e6-4832-8795-06dd27be9bc9/WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe

Ton navigateur IE

Rends toi sur ce lien et laisse toi guider.
De plus je te conseille de lui ajouter le module complémentaire WOT qui t'indiquera les sites douteux lors de tes recherches. C'est ICI

Ton antivirus Avast

La version 5 de avast est maintenant sorti, installe la par dessus la 4 :

Rends toi sur ce site et clique sur le bouton télécharger de la version avast! 5 VPS, version 5.0.0, size 31MB

Double clique sur le fichier téléchargé et laisse toi guider par le logiciel.


Mise à jour de Adobe Reader

La version installée sur ton ordinateur (Adobe\Acrobat 5.0) est obsolète, c'est un faille de sécurité. Désinstalles cette version via ajout/suppression de programme. Ensuite connectes toi sur le site Adobe Reader Télécharges la dernière version de ce programme (9.3), fais bien attention de décocher le sponsor McAffe associé avant le téléchargement.
Installes la nouvelle version et vérifies s'il n'y a pas de mises à jour = lance le programme => cliques sur aide puis "rechercher les mises à jour". Laisse toi guider au besoin par le programme.

Note importante : Pour combler une faille de sécurité utilisée très souvent par les infections, désactive la prise en charge Javascript d'Adobe Reader : Lance le (C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32.exe) ? clique sur Edition ? Préférences ? JavaScript ? décoche "Activer Acrobat JavaScript" et valide.

Mise à jour de java

La version de java qui est installée sur ton ordinateur n'est pas du tout à jour, c'est encore une faille de sécurité importante. Rends toi sur le site de Java, cliques sur "vérifier la version de java" et laisses toi guider par le programme. Une fois cette nouvelle version installée, supprimes toutes les anciennes version via ajout/suppression de programme sauf la 1.6.20.

Attention Une barre d'outil ou un moteur de recherche peut être proposé au cours de l'installation, pense à bien décocher la ou les cases devant son nom.



===================

Supprime le dossier RSIT sur C: (C:\rsit)

Refait un scan avec rsit afin d'obternir deux nouveaux rapports que tu mettras dans ta prochaîne réponse.

Une fois tout cela fait, on passera au nettoyage et à l'optimisation afin que ton pc rame un peu moins Wink
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Sam 15 Mai 2010 - 14:22

Bonjour ,

J'étais parti , pont oblige !
Gros boulot en rentrant, j'espère que j'ai bien tout fait ...
rapport RSIT info:
http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=3279
rapport RSIT log :
http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=327b

A bientôt
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Sam 15 Mai 2010 - 23:25

Bonsoir Mayrlac

Citation :
J'étais parti , pont oblige !

T'as bien raison, moi ce sera le prochain Razz



Citation :
Gros boulot en rentrant, j'espère que j'ai bien tout fait

Parfait, les maj sont ok, on continue Wink


Désactive L'antivirus et antispyware....

OTM !


  • Relance OTM en double cliquant sur son icône.
  • Copie le chemin des fichiers suivants en selectionnant TOUT et en appuyant sur CTRL+C (ou, après avoir sélectionner, clique-droit et choisis Copier) :




Citation :

:Reg
[HKEY_LOCAL_MACHINE\system\currentcontrolset\services\sharedaccess\parameters\firewallpolicy\standardprofile\authorizedapplications\list]
"C:\Program Files\Piolet\Piolet.exe"=-

:Commands
[emptytemp]


  • Retourne dans OTM, fais un clique-droit dans la fenêtre "Paste instructions for items to move" et choisis Coller.
  • Clique sur le bouton rouge Moveit!.
  • Ferme OTM.

Note : Si un fichier ou un dossier ne peut être déplacer immédiatement il te sera demander de redémarrer ta machine pour finir le processus. Si c'est le cas, choisis Yes.

Poste le rapport de OTM dispo ici : C:\_OTM\MovedFiles

================

Télécharger SystemLook sur ton bureau : http://jpshortstuff.247fixes.com/SystemLook.exe


  • Double-clic SystemLook.exe pour l'executer.
  • copie le contenu de ce texte dans la fenêtre :
    Code:

    :filefind
    hjvbfxqeny.exe
    wmuvaznl.exe
    dprmtlx.exe
    uvldosxrij.exe
    hftovydeh.exe
    bcqdjnvxe.exe

  • clique sur le bouton Look pour lancer le scan.
  • Quand le scan est terminé, le bloc-note s'ouvrira avec les résultats.
    Merci de poster le rapport dans ta prochaine réponse

Note: Le rapport peut se trouver sur ton bureau : SystemLook.txt

@+
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Dim 16 Mai 2010 - 10:18

Bonjour ,

Belle journée en Normandie !

rapport OTM :
http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=327c

J'execute la suite ...
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Dim 16 Mai 2010 - 10:28

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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Dim 16 Mai 2010 - 14:27

Bonjour

Chez nous aussi en Savoie, le soleil pointe timidement le nez, je vais vite aller en profiter Very Happy

Bon on avance bien, un dernier contrôle :

Relance MBAM (Malwarebytes antimalware) utilisé précédement.

Sélectionne l'onglet Mise à jour puis clique sur le bouton Rechercher des maj

Une fois mis à jour revient sur l'onglet Recherche et sélectionne l'option :

Exécuter un examen rapide puis clique sur le bouton rechercher.

Sélectionne tous tes disques ou partitions et lance la recherche.

Supprime ce qu'il trouve, et poste moi son rapport.

Allez zou, je vais prendre un peu de soleil avant qu'il ne disparaisse

Wink
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Dim 16 Mai 2010 - 14:51

Rebonjour,

rapport MBAM:
http://www.miraclesalad.com/webtools/clip.php?clip=327e

Bon bain de soleil
Moi, vais faire une sieste, toutes ces manipulations m'épuisent !...

A bientôt
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MessageSujet: Re: [Résolu] Extrême lenteur   Dim 16 Mai 2010 - 18:31

Et bien voilà, le soleil à disparu Sad

Bien on va démarrer le nettoyage et l'optimisation. Toute fois on en fera pas un cheval de course car 512 mo de mémoire c'est un minimum. Pour voir une grosse amélioration il faudrait que tu en rajoute 512.
Mais on va pouvoir accélérer son démarrage Wink

Maintenant supprime les outils que l'on a employé à l'exception de Malwarebytes que tu peux utiliser périodiquement après l'avoir mis à jour. Pour cela :

ToolsCleaner 2

  • Télécharge ToolsCleaner 2
  • Clique sur Recherche et laisse le scan agir.
  • Clique sur Suppression pour finaliser.
  • Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
  • Clique sur Quitter pour obtenir le rapport.
  • Poste le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur (C:\).


Aide en images ICI

Ensuite on purge ta restauration système :


  • Clique droit sur Poste de travail et sélectionne Propriétés.
  • Sélectionne l'onglet Restauration du système.
  • Coche la case Désactiver la restauration du système.
  • Clique sur Appliquer et patiente pendant la suppression des points de restauation.

  • Décoche la case précédente afin de réactiver la restauration système.
  • Valide en cliquant sur ok.


Puis créer toi un nouveau point de restauration :

Aide ici ci besoin

Une fois cela fait, télécharge Hijackthis qui va nous permettre de stopper les programmes inutiles qui se lancent au démarrage de ton pc.

Suppression des lignes inutiles avec Hijackthis


  • Rends toi sur ce site
  • Télécharge Hijackthis en cliquant sur le lien Télécharger le programme d'installation de Hijackthis
  • Double clique sur l'icône téléchargée, puis sur le bouton Install
  • Clique sur le bouton Do a system scan only
  • Coche les cases devant les lignes suivantes :

    Citation :
    O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
    O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
    O4 - HKLM\..\Run: [Sunkist2k] C:\Program Files\Trust_CR-1200_16-in-1_USB2_CARD_READER\shwicon2k.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
    O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
    O4 - HKLM\..\Run: [Messager Voila.exe] "C:\PROGRA~1\MESSAG~1\Messager Voila.exe" /background
    O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
    O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
    O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot
    O4 - HKLM\..\Run: [MsgCenterExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\RealOneMessageCenter.exe" -osboot
    O4 - HKLM\..\Run: [PCSuiteTrayApplication] C:\Program Files\Nokia\Nokia PC Suite 6\LaunchApplication.exe -startup
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
    O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe
    O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot
    O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
    O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
    O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
    O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
    O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
    O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
    O4 - Global Startup: PHOTOfunSTUDIO -viewer-.lnk = C:\Program Files\Panasonic\PHOTOfunSTUDIO -viewer-\PhAutoRun.exe
    O16 - DPF: {2472DCCC-68CE-49DA-AA81-E7E6D83C1DFA} (PackageHTML) - http://acces.blonde.com/package/op/PackageHtmlCab.CAB

  • Clique sur le bouton Fixed checked
  • Accepte la suppression


Pour info : ces programmes ne sont pas supprimés de ton pc mais juste désactivés au démarrage de celui ci. Tu pourras toujours les employer au besoin en double cliquant sur leur raccourci, ou en passant par le menu Démarrer.

Désactive CTFMON.exe :

Panneau de configuration >>> Options régionales et linguistiques >>> Langues >>> Détails >>> Avancé >>> Cocher la case "Arrêtez les services de texte avancés"

Une boite de dialogue te demande de redémarrer le pc, accepte.

Fais déjà cela et dis moi comment démarre ton pc, pendant ce temps je vais voir ce qu'on peut gagner au niveau des services.

@+
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