Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité

PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

[Suricate] Est-ce qu'un helper pourrait controller mon ordi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PoutineMan82
bibounet
bibounet

Masculin

MessageSujet: [Suricate] Est-ce qu'un helper pourrait controller mon ordi?   Dim 14 Mar 2010 - 17:37

Bonjour,

J'ai été victime d'une infection et j'ai formater mon ordi. J'ai laisser un message a ce propos et on m'a dit qu'un helper pouvait controller mon ordi pour voir si la menace est disparu. J'aimerais bien qu'on me vienne en aide pour savoir si tout est ok. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: [Suricate] Est-ce qu'un helper pourrait controller mon ordi?   Dim 14 Mar 2010 - 18:44

salut
en attendant qu'un helper ou apprenti-helper te prenne en charge tu peux faire ça svp :

http://www.bibou0007.com/aide-a-la-desinfection-f8/procedure-a-suivre-avant-de-poster-t2887.htm

étapes : 1, 2, 5 , puis poste les rapports sur " ci-joint "

__________________________________________________________________________________________________________________
Suricate
Helpers HF
Helpers HF

Masculin

MessageSujet: Re: [Suricate] Est-ce qu'un helper pourrait controller mon ordi?   Lun 15 Mar 2010 - 22:22

Bonsoir PoutineMan82,

et Merci ouzopower,

Pourrai tu me faire un rapport Rsit Stp

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde le sur ton Bureau
    Tutoriel en image

* Double-clic sur RSIT.exe pour l'exécuter.
    * Clique sur le bouton "Continue" sur la fenêtre d'avertissement.
    * Une fois le scan terminé, tu auras deux rapports qui seront ouverts : log.txt et info.txt (c:\rsit)
    * Poste les dans ta prochaine réponse

Note : un rapport hijackthis est contenu dans le rapport log.txt

Merci @+
PoutineMan82
bibounet
bibounet

Masculin

MessageSujet: Re: [Suricate] Est-ce qu'un helper pourrait controller mon ordi?   Jeu 18 Mar 2010 - 21:55

Salut et merci Suricate

J'ai executer le programme RSIT et il n'y a qu'un bloc note sur le logfile qui apparait. La liste est tres longue et je ne sais pas quoi poster ici. Le info n'apparait pas. Y a t-il un probleme?
Patdam
Apprentis-Helpers
Apprentis-Helpers

Masculin

MessageSujet: Re: [Suricate] Est-ce qu'un helper pourrait controller mon ordi?   Jeu 18 Mar 2010 - 22:34

Bonsoir PoutineMan82

Pour avancer Suricate Wink

Tu dois retrouver les rapports sur ton disque C:

C:\rsit\log.txt
et
C:\rsit\info.txt

Comme ils sont longs, poste les un par un en créant deux réponses.

@+
Suricate
Helpers HF
Helpers HF

Masculin

MessageSujet: Re: [Suricate] Est-ce qu'un helper pourrait controller mon ordi?   Ven 19 Mar 2010 - 2:01

Bonsoir PoutineMan82,

Oui PoutineMan82 fait comme te l'a expliqué Patdam que je remercie en passant sinon utilise ce lien :

Pour héberger les rapports trop longs, rend toi sur ce site en cliquant ici

Il se fait t. Sleep
PoutineMan82
bibounet
bibounet

Masculin

MessageSujet: Re: [Suricate] Est-ce qu'un helper pourrait controller mon ordi?   Ven 19 Mar 2010 - 14:22

D'accord, j'ai trouver le log et le info, mais ils sont tout les deux sur le disque D.. Je crois que j'ai installé windows sur mon disque D ou il y a quelque chose qui cloche. Veux-tu voir les résultats afficher pour le disque D?

Dernière édition par PoutineMan82 le Ven 19 Mar 2010 - 14:35, édité 1 fois
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Suricate] Est-ce qu'un helper pourrait controller mon ordi?   Ven 19 Mar 2010 - 14:29

Bonjour
upload les fichiers comme demandé, le helper te dira quoi faire ensuite et t'expliquera le problème

__________________________________________________________________________________________________________________
Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici
[Dons = 6] un immense Merci à tous 6 Very Happy

PoutineMan82
bibounet
bibounet

Masculin

MessageSujet: Re: [Suricate] Est-ce qu'un helper pourrait controller mon ordi?   Ven 19 Mar 2010 - 14:39

Suricate
Helpers HF
Helpers HF

Masculin

MessageSujet: Re: [Suricate] Est-ce qu'un helper pourrait controller mon ordi?   Sam 20 Mar 2010 - 1:26

Bonsoir PoutineMan82,

Je te vois tout le temps connecté alors je vais te poser quelques questions Stp : Cool

• Quels sont les problèmes que tu as sur ton Pc (si tu en as) ?
  • Peux-tu me détailler les symptômes ? drunken

Dans un premier temps pour avancer nous allons faire ceci Stp...

Rends toi sur kaspersky online scanner (clique ici) en utilisant Internet Explorer et pas firefox, ça ne marchera pas!.
  • Clique sur Accept en bas pour installer le programme.
  • Ferme toutes tes fenêtres et désactive tes logiciels de sécurité (ton antivirus).
  • Clique sur Exécuter pour lancer le programme.
    Patiente le temps de la mise à jour ...
  • Clique sur My Computer sous Scan (à gauche)
    Patiente le temps du scan.
  • Dès que c'est fini, clique sur Report... à gauche, puis clique sur Save Report...

Sauvegarde le rapport sous le nom kaspersky.txt et copie/colle son contenu ici svp.
Réactive tes logiciels de sécurité (ton antivirus).

ps : n'utilise pas ton pc le temps du scan.No

Une aide en image ici

Merci @+ et bon week-end
Suricate
Helpers HF
Helpers HF

Masculin

MessageSujet: Re: [Suricate] Est-ce qu'un helper pourrait controller mon ordi?   Jeu 25 Mar 2010 - 23:25

Bonsoir PoutineMan82,

Est-ce que tu continue avec nous confused

Donne nous des nouvelles. cheers

Merci
PoutineMan82
bibounet
bibounet

Masculin

MessageSujet: Re: [Suricate] Est-ce qu'un helper pourrait controller mon ordi?   Ven 26 Mar 2010 - 1:46

Oui oui je souhaite toujours avoir de l'aide. Quand je veux lancer le programme Kaspersky je n'arrive pas a clické le bouton Accept, il est noirci et pourtant j'ai fait tout ce que tu m'as demander. J'ai fermer l'anti virus et utiliser explorer et tout ça ne change rien.. tu peux m'aider a comprendre?
Suricate
Helpers HF
Helpers HF

Masculin

MessageSujet: Re: [Suricate] Est-ce qu'un helper pourrait controller mon ordi?   Ven 26 Mar 2010 - 11:59

Bonjour PoutineMan82,

ça me fait énormément plaisir que tu reprennes contact avec nous. cheers

Pour ton petit souci il n'en est rien.

Citation :

Quand je veux lancer le programme Kaspersky je n'arrive pas a clické le bouton Accept, il est noirci et pourtant j'ai fait tout ce que tu m'as demander.

Ton problème proviens du fait que tu n'as pas Java et donc tu ne peux pas continuer, pour remédier à ceci :

=> Il faut mettre à jour la console Java :
Rends toi sur http://www.java.com/fr/download/installed.jsp

Citation :
J'ai fermer l'anti virus et utiliser explorer et tout ça ne change rien.. tu peux m'aider a comprendre?
C'est très bien c'est ce que je t'avais demandé donc maintenant que tu as installé Java tu peux recommencer les mêmes procédure qu'auparavant et là tu verras ça devrait passer. Wink

Merci @+
Suricate
Helpers HF
Helpers HF

Masculin

MessageSujet: Re: [Suricate] Est-ce qu'un helper pourrait controller mon ordi?   Lun 29 Mar 2010 - 0:39

Bonjour PoutineMan82,

Où en es tu confused

As-tu essayé d'installer Java ?

As-tu des problèmes sur ton Pc ? pale

Quels sont les symptômes Question

Citation :
Oui oui je souhaite toujours avoir de l'aide.
Alors, aide-moi un peu en répondant Stp. Wink

Si tu rencontres d'autres soucis ou si tu as des questions sur toutes ces étapes citées au-dessus, n'hésites pas à nous en parler.

Merci.
PoutineMan82
bibounet
bibounet

Masculin

MessageSujet: Re: [Suricate] Est-ce qu'un helper pourrait controller mon ordi?   Lun 29 Mar 2010 - 14:28

Désolé je suis la.

Alors voici quel est mon problème.

J'avais autoriser l'accès a un programme que mon antivirus me demandait si je vouais le bloquer. Une fois que j'ai accepter mon ordi a été infecter sur le champ par un logiciel espion. J'ai effacé tout les spywares et virus en mode sans échec et tout ça sans succès. Alors j'ai formater mon ordi et depuis il ne semble plus y avoir de problèmes. En fait, je voulais juste savoir si il est possible que les logiciels espion aient survécu au formatage, voila ma question.
Suricate
Helpers HF
Helpers HF

Masculin

MessageSujet: Re: [Suricate] Est-ce qu'un helper pourrait controller mon ordi?   Mar 30 Mar 2010 - 1:10

B'jour PoutineMan82,

Juste pour écarter une infection ,peux tu faire ceci :

J'ai vu que tu avais MalwareByte's Anti-Malware peux-tu me faire un scan Stp...
  • Tutoriel en image.

• Fais la mise à jour du logiciel

• Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"

• Sélectionnes les disques que tu veux analyser et cliques sur "Lancer l'examen"

• L'analyse peut durer un bon moment.....

• Une fois l'analyse terminée, cliques sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

• Vérifies que tout est bien coché et cliques sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

• Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum

* Il se pourrait que certains fichiers devront être supprimés au redémarrage du PC... Faites le en cliquant sur "oui" à la question posée

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

et me faire un rapport avec ZHPDiag qui analyse plus en profondeur ...

Télécharge ZHPDiag >>> Ici<<< ( de Nicolas coolman ).

Double clique sur le fichier d'installation, puis installe le avec les paramètres par défaut (Coche " Créer une icône sur le bureau " )

Lance ZHPDiag en double cliquant sur l'icône présente sur ton bureau (Clique droit -> Exécuter en tant qu'administrateur ( Vista/seven )

Clique sur la loupe en haut à gauche, puis laisse l'outil scanner.

Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier sur ton bureau.

Poste le contenu du rapport

>>>Pour héberger les rapports trop longs, rend toi sur ce site en cliquant ici <<<

>>>Pour mieux cerner ton problème il est impératif que tu me fasses parvenir ce que je t'ai demandé<<<

Merci@+ PoutineMan82
Suricate
Helpers HF
Helpers HF

Masculin

MessageSujet: Re: [Suricate] Est-ce qu'un helper pourrait controller mon ordi?   Sam 3 Avr 2010 - 16:07

Bonjour PoutineMan82,

Je viens aux nouvelles, n'ayant (à nouveau) pas de réponse de ta part je me demandais où tu en étais. confused

Citation :
PoutineMan82 : voilà ma question

Si tu veux une bonne conclusion à ton sujet, il me faut alors des éléments tels que les rapports de MalwareByte's, ainsi que ZHPDiag.

Une réponse dans tous les cas nous permettrai de savoir si l'on met ton sujet en résolu ou si l'on continue Exclamation

à toi d'en informer le forum.@+ Suricate
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: [Suricate] Est-ce qu'un helper pourrait controller mon ordi?   Lun 19 Avr 2010 - 15:02

Sujet verrouillé en raison de son inactivité.

PoutineMan82 si tu souhaites la réouverture de ton sujet avec un suivi régulier, contacte un membre de l'équipe afin de demander la réouverture de ton sujet en indiquant la raison et son lien.

Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici
[Dons = 6] un immense Merci à tous 6 Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Suricate] Est-ce qu'un helper pourrait controller mon ordi?   Aujourd'hui à 8:57

[Suricate] Est-ce qu'un helper pourrait controller mon ordi?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1