Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité

PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Generic Host Process Error - Connexion Internet en rade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kowaru
bibounet
bibounet

Masculin

MessageSujet: Generic Host Process Error - Connexion Internet en rade   Sam 6 Mar 2010 - 10:53

Bonjour à tous,

Je suis dans une galère sans fin depuis trois jours. Mon pc a crashé, comme cela lui arrive malheureusement souvent cherchant un hal.dll et ne le trouvant pas. J'ai donc tout réinstallé comme à mon habitude avec mon cd de windows officiel (Windows XP Pro SP2).

Mais pour la première fois, lorsque j'essaie de mettre mon réseau personnel en route, j'obtiens une erreur.

Mon réseau est constitué d'une Freebox première génération, sur laquelle est connecté mon PC en Ethernet, sur lequel est connectée en Ethernet ma console Xbox.
Dès que j'allume l'ensemble, peu importe dans quel ordre, j'obtiens le message d'erreur passé un certain délais : Generic Host Process a rencontré une erreur et doit fermer etc...
La conséquence directe de cette erreur et que je perds ma connexion à Internet. Et plus je rallume mon PC plus la perte est rapide. En mode normal je n'ai qu'une seule solution pour récupérer ma connexion pour un temps très court, entre 30s et 3min, celle de désactiver ma connexion (depuis favoris réseau / propriétés) puis de la réactiver. Mais cela finit toujours par se redeconnecter.

A l'heure actuelle, je vous écris sur ma troisième installation de windows (car n'ayant jamais eu ce problème avant, je me suis dit qu'il suffisait de réinstaller encore une fois pour que cela disparaisse comme par magie, et bien non) et en mode windows sans échec. Seule manière de garder une connexion sur la durée.

J'ai fait mes installations de windows sur deux disques durs à tour de rôle. J'ai mis sur l'un, windows à jour le plus possible c'est à dire jusqu'en SP3 au top du top mais le problème persiste (bien que le message d'erreur disparaisse). J'ai essayé, avec la version actuelle, de ne télécharger que le patch supposé régler ce problème proposé par Microsoft, mais cela n'a rien changé.

Je vais me lancer dans une recherche de virus assez poussée. Mais si quelqu'un a la moindre idée, qu'il n'hésite surtout pas car là je commence à être à court.

Merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: Generic Host Process Error - Connexion Internet en rade   Sam 6 Mar 2010 - 11:03

Salut et bienvenu sur le forum.

Ce problème de connexion se produit toujours ou seulement quand ta xbox est connectée ?

__________________________________________________________________________________________________________________
Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
Kowaru
bibounet
bibounet

Masculin

MessageSujet: Re: Generic Host Process Error - Connexion Internet en rade   Sam 6 Mar 2010 - 11:44

Salut, l'erreur se produit pour la première fois alors que les trois, freebox, pc et xbox 360 sont en réseau. Mais le soucis de connexion persiste même avec la xbox éteinte.
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: Generic Host Process Error - Connexion Internet en rade   Sam 6 Mar 2010 - 13:28

Ok, donc même sans xbox, ça coupe

@Kowaru a écrit:
Je vais me lancer dans une recherche de virus assez poussée. Mais si quelqu'un a la moindre idée, qu'il n'hésite surtout pas car là je commence à être à court.
http://www.bibou0007.com/aide-a-la-desinfection-f8/procedure-a-suivre-avant-de-poster-t2887.htm

__________________________________________________________________________________________________________________
Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
Kowaru
bibounet
bibounet

Masculin

MessageSujet: Re: Generic Host Process Error - Connexion Internet en rade   Sam 6 Mar 2010 - 15:47

Petite màj du topic:

J'ai suivi ton lien avec la procédure décrite ici : http://www.bibou0007.com/aide-a-la-desinfection-f8/procedure-a-suivre-avant-de-poster-t2887.htm

J'ai installé les logiciels dans le même ordre que celui conseillé. Ils m'ont tous trouvé des trucs à virer mais c'est depuis que j'ai exécuté " MalwareByte's Anti-Malware " que j'ai retrouvé ma connexion.

Etant dans la galère depuis plus de trois jours, j'ai tout de même envie de faire les manips jusqu'au bout. Je suis donc entrain de scanner avec Antivir puis je le ferai avec AVG. Sachant que je l'avais déjà fait avec les deux avant que tu me donnes le lien, je ne m'attends pas à des résultats surprenants, mais sait on jamais.

J'espère que cela va tenir, en tout cas cela semble bien parti, restons optimistes !

Merci pour ton lien.
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: Generic Host Process Error - Connexion Internet en rade   Sam 6 Mar 2010 - 15:52

@Kowaru a écrit:
Ils m'ont tous trouvé des trucs à virer mais c'est depuis que j'ai exécuté " MalwareByte's Anti-Malware " que j'ai retrouvé ma connexion.
Je peux regarder les rapports que tu as obtenus (RSIT, Gmer, Malwarebyte), comme ça on verra si il reste des choses à faire.

A plus tard

*
*
Kowaru
bibounet
bibounet

Masculin

MessageSujet: Re: Generic Host Process Error - Connexion Internet en rade   Lun 8 Mar 2010 - 11:38

Je reviens donner des nouvelles pour ceux qui auraient le même problème ou tout simplement pour moi si jamais j'ai à nouveau ce problème à l'avenir.

Le soucis de connexion à Internet qui se coupe toute seule est passé.
Mais hier matin en allumant mon pc et voulant configurer mon réseau tout content que cela refonctionne. J'ai eu à nouveau l'erreur Generic Host Process Error etc... J'ai cru mourir...

La conséquence de l'erreur était cette fois ci de ne couper que ma connexion PC - Xbox, j'arrivais à me connecter à Internet sans soucis avec PC - Freebox. J'ai refait des scans de malwarebyte, antivir et avg mais aucun n'a trouvé à redire à mon système.

Dans un ultime espoir j'ai lancé la mise à jour de windows et le problème semble être résolu depuis. Je dis semble car les retournements j'en ai eu plus d'un donc je suis méfiant.

Je pense donc avoir eu en fait deux problèmes qui faisaient un super combo de la mort. Un malware qui me coupait ma connexion au net et un soucis de windows qui est corrigé avec les mises à jour qui faisait planter mon réseau.

J'espère être définitivement débarrassé du problème je viendrais poster au cas où cela recommence.

@GrosBébé a écrit:
Je peux regarder les rapports que tu as obtenus (RSIT, Gmer, Malwarebyte), comme ça on verra si il reste des choses à faire.

A plus tard

Malwarebyte, Antivir et Avg ne trouvant rien je pense que c'est bon. Je n'ai pas essayé RSIT et Gmer.
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: Generic Host Process Error - Connexion Internet en rade   Lun 8 Mar 2010 - 21:01

Re

Tiens nous au courant ... si tu veux qu'on regarde les rapports ( le gars qui insiste lol )

*
*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Generic Host Process Error - Connexion Internet en rade   

Generic Host Process Error - Connexion Internet en rade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1