Bonjour à tous,
Je suis dans une galère sans fin depuis trois jours. Mon pc a crashé, comme cela lui arrive malheureusement souvent cherchant un hal.dll et ne le trouvant pas. J'ai donc tout réinstallé comme à mon habitude avec mon cd de windows officiel (Windows XP Pro SP2).
Mais pour la première fois, lorsque j'essaie de mettre mon réseau personnel en route, j'obtiens une erreur.
Mon réseau est constitué d'une Freebox première génération, sur laquelle est connecté mon PC en Ethernet, sur lequel est connectée en Ethernet ma console Xbox.
Dès que j'allume l'ensemble, peu importe dans quel ordre, j'obtiens le message d'erreur passé un certain délais : Generic Host Process a rencontré une erreur et doit fermer etc...
La conséquence directe de cette erreur et que je perds ma connexion à Internet. Et plus je rallume mon PC plus la perte est rapide. En mode normal je n'ai qu'une seule solution pour récupérer ma connexion pour un temps très court, entre 30s et 3min, celle de désactiver ma connexion (depuis favoris réseau / propriétés) puis de la réactiver. Mais cela finit toujours par se redeconnecter.
A l'heure actuelle, je vous écris sur ma troisième installation de windows (car n'ayant jamais eu ce problème avant, je me suis dit qu'il suffisait de réinstaller encore une fois pour que cela disparaisse comme par magie, et bien non) et en mode windows sans échec. Seule manière de garder une connexion sur la durée.
J'ai fait mes installations de windows sur deux disques durs à tour de rôle. J'ai mis sur l'un, windows à jour le plus possible c'est à dire jusqu'en SP3 au top du top mais le problème persiste (bien que le message d'erreur disparaisse). J'ai essayé, avec la version actuelle, de ne télécharger que le patch supposé régler ce problème proposé par Microsoft, mais cela n'a rien changé.
Je vais me lancer dans une recherche de virus assez poussée. Mais si quelqu'un a la moindre idée, qu'il n'hésite surtout pas car là je commence à être à court.
Merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider.
Cordialement.