Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité

PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ordi qui s'éteint tous seul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eric
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: ordi qui s''éteint tous seul   Sam 16 Mai 2009 - 12:31

Bonjour à tous . Cela fait un petit moment que je n'avais pas eu de problème.Eh bien c'est revenu. Je suis sur Windows XP, Avast 4, familial.Le problème est le suivant.Quand je mets Avast en route l'ordi s'éteint tout seul , sur le bouton d'allumage de l'ordinateur, il y a un voyant qui clignote, mais je ne peux rien faire.Je suis obligé de couper l'alimentation électrique pendant 5 minutes.Après il se rallume et tout va bien.Quand je vais sur internet, sur certain site cela fait la même chose.En plus lorsque j'ouvre plusieurs pages, ou onglets(je crois que cela est le nom), l'ordinateur est assez lent.Bon si je dois le jeter dite me le avec précaution, car je suis sensible.Merci d'avance et bon samedi au soleil.
Revenir en haut Aller en bas
eric
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Ordinateur qui s''éteint tous seul   Dim 17 Mai 2009 - 19:19

Bonjour à tous.Voila , il y a l'ordinateur qui s'éteint tous seul.La première fois, c'est quand j'ai mis Avast en route pour un scan.J'ai Window XP famille, Ccleaner et Avast.Donc quand Avast à commencé sont travail, vers 40% ,cela s'est éteint.Plus d'écran (aucun signal, qu'il marqué ).Il y avait la lumière du bouton de marche qui clignotait.Après coupure du secteur et 5 minutes d'attente cela est repartit.Maintenant cela le fait n'importe quand; surtout quand je suis sur internet mais aussi quand je ne suis pas branché.Il y à aussi la messagerie qui déconne. Quand j'envoie un mail, soit la personne ne le reçoit pas, soit il la plus de 20 fois( 54 pour un copain) et en plus il est illisible.Du fait que j'ai envoyé un message je ne sais où, j'ai parcouru votre site et dans la rubrique- Configuration conseillé par l'équipe ( Annonce et Post-it ), j'ai mis Avira Antivir bien comme vous dites et bien pareil, pendant le scan plus rien.(Puis-je garder Avast et Avira?).En plus dans votre configuration vous proposé Spy-bot alors que dans un autre sujet ( dans tutos je crois) il y à une personne qui dit de ne pas le mettre?. Enfinc'est surtout le problème qui m'inquiète, merci d'avance pour vos réponse et pour la solution.eric
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: ordi qui s'éteint tous seul   Dim 17 Mai 2009 - 20:12

Bonjour

Inutile de créer plusieurs sujets pour le même problème Wink

Concernant Avast ET Antivir, il est déconseillé d'avoir plus d'un antivirus en résident (qui tourne en même temps) car cela peut (davantage) ralentir l'ordinateur, le faire planter, voir le crasher complètement.
Donc il vaudrait mieux choisir entre les 2 (petite préférence pour Antivir du fait des raisons citées dans le post dont tu parles).

Concernant Spybot, et bien ... c'est une question de préférence, certains diront "vire le", d'autres que tu peux le garder. Mais les antispywares répondent à la même règle que les antivirus : un antispyware en résident, mais tu peux en avoir un en résident, et un que tu peux utiliser ponctuellement (par exemple à l'occasion d'un scan mensuel).

Par contre, concernant tes soucis, je ne peux pas t'aider, je passe la main Smile

__________________________________________________________________________________________________________________
Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
eric
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: ordi qui s'éteint tous seul   Lun 18 Mai 2009 - 7:21

Bonjour à vous.Merci pour ta réponse GrosBébé, pour les messages, c'est que je suis très doué et que je ne sais pas lire( le premier est envoyé ,mais je ne savais pas dans quel rubrique.)Pour l'antivirus je vais giclé Avast car je ne le trouve pas super.pour le reste je vais étudier la question en regardant votre site. Bonne journée à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ordi qui s'éteint tous seul   Mer 20 Mai 2009 - 0:49

Salut eric, un autre Eric prend le relais ! Wink

Poste un rapport Hijackthis pour cibler l'infection, si infection il y a :

* Télécharge hijackthis

* Tout est expliqué sur ce site web pour l'installer et l'utiliser correctement.

* Poste le rapport obtenu dans le bloc note dans ta prochaine réponse.

Comment copier/coller le rapport :

* Quand tu as le rapport à l écran, tu fais ctrl A pour "sélectionner tout" puis ctrl C pour "copier".

* Ensuite tu viens sur le forum pour me répondre et tu fais ctrl V pour "coller" le rapport.

A++ Wink
gilbert03
Intervenants
Intervenants

Masculin

MessageSujet: Re: ordi qui s'éteint tous seul   Mer 20 Mai 2009 - 4:13

salut,
ne pas négliger la piste suite a la désinfection d'une possible surchauffe.
++

__________________________________________________________________________________________________________________
https://www.facebook.com/DepannageInformatiqueVirtuelGratuit/app
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ordi qui s'éteint tous seul   Mer 20 Mai 2009 - 13:34

Évident ! Wink
eric
Bibou
Bibou

Masculin

MessageSujet: Re: ordi qui s'éteint tous seul   Jeu 21 Mai 2009 - 5:39

Bonjour à tous , c'est bien d' un nettoyage que la tour avait besoin.Après passage de l'aspirateur et d'un petit coup de soufflète , l'antivirus fait son travail et je peux même travailler sur le pc et tout va bien.Par contre outlock a envoyé 54 fois le même message à un copain. Que faire ?.Bonne journée à vous.eric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ordi qui s'éteint tous seul   Jeu 21 Mai 2009 - 15:13

Salut !

J'attends le rapport Hijackthis. Wink

++
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: ordi qui s'éteint tous seul   Ven 12 Juin 2009 - 17:46

Sujet fermé en raison de l'inactivité. Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, faites en la demande par MP en indiquant la raison et le lien vers ce sujet. Cela ne s'applique qu'à eric. Pour les autres, créez votre propre sujet svp.

Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ordi qui s'éteint tous seul   Aujourd'hui à 15:57

ordi qui s'éteint tous seul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1