Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité

PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 

Demarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cocotte07
mégabibou
mégabibou

Féminin

MessageSujet: Demarrage   Sam 9 Mai 2009 - 2:31

Bonjour!!!

J'aimerais savoir comment faire pour enlever certaine chose pour que lors du demmarage de mon ordi aille plus vite je sait que je peut le faire avec Ccleaner mais j'ai peur d'enlever des chose importante ou enlever des chose que je ne doit pas enlever est-ce que quel qu'un peut m'aider je m'arrangerais pour le prendre en note pour ne plus a avoir a vous le demander. Loll!!! Merci pour votre aide.

Cocotte07
Revenir en haut Aller en bas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: Demarrage   Sam 9 Mai 2009 - 17:28

Bonjour

Pour mettre résolu à un sujet, c'est ici ^^

Ensuite, pour gérer les programmes au démarrage, regarde ici

L'utilitaire de configuration du système s'ouvre, fais une capture d'écran de la fenêtre comme expliqué ici

et colle ici cette ou ces captures d'écran pour qu'on voit un peu ce qui démarre

Wink

__________________________________________________________________________________________________________________
Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
Cocotte07
mégabibou
mégabibou

Féminin

MessageSujet: demarrage   Lun 11 Mai 2009 - 18:00

Salut Gros Bébé
Je suis desoler mais je n'arrive pas a faire la capture d'ecran je suis pourtant les instructions mot a mot mais rien n'as faire premierement la touche que j'ai a droite de F12 c'est ecrit dessus F mode apres j'ai insert, et printScreen mais elle non plus ne fonctionne pas. Qu'est-ce que je ne fais pas comme y faut. J'attend ta reponse. J'ai enlever quelques affaire que je savait qui n'etais pas dangereux pour le demarrage de l'ordi mais il y a certaine chose que je ne connait pas alors je les es laisser la.
Bye bye Cocotte07
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: Demarrage   Lun 11 Mai 2009 - 19:31

Bonsoir

On va s'y prendre autrement.

Ouvre un bloc note et copie ce qui suit dedans

regedit.exe /e fich1.txt "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"
regedit.exe /e fich2.txt "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run"
copy fich1.txt+fich2.txt run.txt
del /q fich1.txt
del /q fich2.txt
run.txt

• Enregistre le bloc note sur le bureau sous le nom reg.bat
  • Double clique sur le fichier que tu viens de créer (reg.bat), ça va aller très vite. Un nouveau bloc note va s'ouvrir. Ferme le.
  • Sur ton bureau, tu auras un nouveau bloc note qui s'appellera run.txt
  • Ouvre le et copie/colle son contenu ici svp.

Supprime le fichier reg.bat

__________________________________________________________________________________________________________________
Profitez d'offres promotionnelles et suivez Bibou0007.com sur Facebook -------->
*
*
Cocotte07
mégabibou
mégabibou

Féminin

MessageSujet: Re: Demarrage   Lun 11 Mai 2009 - 20:39

Salut Grosbebe
Je ne sait pas si c'est ce que tu veut mais je te l'envoie mais je le trouve un peu gros comme fichier j'espere que tu va l'avoir eu au complet.

Bye bye Cocotte07

Desoler j'ai beau faire selectionner tout et copier et ensuite j'essai de coller mais sa ne fonctionne pas
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: Demarrage   Lun 11 Mai 2009 - 21:00

C'est bizarre qu'il soit "gros", chez moi le résultat ne comporte que quelques lignes.

Et bien soit, autre manière.

Clique ici pour télécharger HijackThis sur le bureau

• Ferme tous tes programmes en cours d'exécution.
  • Lance et installe Hijackthis.
  • Clique sur Do a system scan and save a logfile.
  • Un rapport apparaît dans un bloc-note.
  • Copie l’intégralité du rapport et poste le ici dans ta prochaine réponse.
  • Ne prends pas l'initiative de fixer quoi que ce soit.
Le rapport se trouve également ici : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis\Hijackthis.log

Une aide à l'utilisation ici

*
*
Cocotte07
mégabibou
mégabibou

Féminin

MessageSujet: Re: Demarrage   Lun 11 Mai 2009 - 21:11

Voila je t'envoie le rapport hijackthis j'espere que cette fois sa vas fonctionner
Cocotte07

[NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup (logiciel pour ta carte graphique)
[nwiz] nwiz.exe /install (logiciel pour utiliser ta carte graphique "à fond")
[RTHDCPL] RTHDCPL.EXE (logiciel pour gérer le son)
[SkyTel] SkyTel.EXE (logiciel pour ta carte son)
[Alcmtr] ALCMTR.EXE (logiciel pour ta carte son)
[Kernel and Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE (pour souris et clavier sans fil il me semble)
[HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe (mise à jour des logiciels HP)
[hpqSRMon] C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSRMon.exe (ça je l'ai je n'ai jamais su à quoi ça servait, je l'ai décoché et ça marche encore)
[NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit (permet de gérer les paramètres nvidia)
[Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe" (acrobat reader)
[LGODDFU] "C:\Program Files\lg_fwupdate\fwupdate.exe" blrun (mise à jour firmware lecteur cd/dvd)
[QuickTime Task] "C:\Program Files\K-Lite Codec Pack\QuickTime\qttask.exe" -atboottime (quicktime)
[BellCanada_McciTrayApp] C:\Program Files\BellCanada\McciTrayApp.exe (ça semble être utile pour réparer une connexion au net, je sais pas trop si c'est utile alors je touche pas)
[SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe" (mise à jour java)
[avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min (antivirus)
[tsnp325] C:\WINDOWS\tsnp325.exe (pilote webcam)
[snp325] C:\WINDOWS\vsnp325.exe (pilote wecam)
[WeatherEye] C:\Program Files\MétéoMédia\MétéoÉclair\WeatherEye.exe (mise à jour de ton logiciel météo)
[msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background (msn)
GrosBébé
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: Demarrage   Lun 11 Mai 2009 - 22:12

J'ai édité ton précédent message.

Ce qui est en rouge est ce qu'il vaudrait mieux ne pas toucher.

Ce qui est en bleu représente les programmes que tu peux décocher si tu le souhaites.

En noir, tu as ce à quoi correspond le programme, par exemple la dernière ligne
[msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background (msn)
c'est pour msn

Si tu t'aperçois qu'un de tes programmes ne fonctionnent plus, il te suffit de recocher la ligne. Par exemple, supposons que ta webcam ne fonctionne plus après avoir décoché les "lignes", il te suffira de recocher les "lignes" qui correspondent à ta webcam

[tsnp325] C:\WINDOWS\tsnp325.exe (pilote webcam)
[snp325] C:\WINDOWS\vsnp325.exe (pilote wecam)

Voili voilou

*
*

Demarrage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1