Bonjour,
J'avais le même
problème d'ouverture pour la session "Invité" ainsi que des nouvelles sessions créées, (administrateur ou utilisateur).
Voici mes recherches, déboires et résultats à moitié résolus,
sous Vista Familial Premium SP2, 32b.
Malgré que, je soie
sous une session 'Administrateur', et la
session "Invité" bien activée, l'ouverture de cette dernière
menait toujours à l’échec.
Pour créer une nouvelle session "Invités" - J'ai désactivé la session "Invité" afin de la rendre invisible, car il est impossible de la supprimer.
J'ai ensuite essayé de créer une nouvelle session.
- J'ai créé une nouvelle session Administrateur "XXX" avec mot de passe, mais l'ouverture menait à l’échec.
- J'ai créé une nouvelle session Utilisateur standard "YYY" qui menait aussi à l’échec.
- J'ai donc supprimé la session "YYY" pour travailler sur la "XXX"
Heureusement que j'avais déjà 1 compte administrateur qui marchait, car la création de nouvelles sessions les menait toutes à l’échec lors de leur ouverture, comme le compte "Invité".
Finalement j'ai pensé au Mode sans échec.Mais en passant par le mode sans échec, grâce à F8 au redémarrage,
la ligne proposant "Mode sans échec" n'apparaissait pas sur l’écran.J'ai donc utilisé le lien:
http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec pour faire apparaitre le mode sans échec. J'ai choisi la section Vista, et suivi les explications en utilisant
"msconfig" puis redémarrer.
Cela m'a permit d'afficher enfin la ligne "Mode sans échec".
En mode sans échec:- Impossible de modifier le compte 'Invité'
J'ai modifié la session Administrateur "XXX" que j'avais créée.
(par Menu démarrer, Panneau de configuration puis Comptes utilisateurs).
-
J'ai modifié son titre par "Invités" car
'Invité' est déjà pris, même s'il n'est pas visible,
-
J'ai changé Administrateur en "Utilisateur standard" et
-
J'ai effacé le mot de passe pour avoir une session semblable à Invité.
-
J'ai changé de session, toujours dans le mode sans échec,
en passant de mon compte Administrateur
au nouveau compte "Invités", et là,
la recherche du bureau s'est enfin effectuée, et
la session s'est ouverte sur un nouveau bureau Invités.
-
J'ai fermé cette session, et suis revenue à ma session Administrateur, toujours sous le mode sans échec, pour effectuer, en sens inverse par "msconfig, les explications du lien
http://www.commentcamarche.net/faq/5004-windows-demarrage-en-mode-sans-echec,
afin que le redémarrage se fasse en ouverture de Windows Standard, et non en mode sans échec, mode qui avait été programmé dans "msconfig".
-
J'ai quitté le mode sans échec et redémarré Windows.En mode normale:Mes 3 sessions sont apparues.
La session "Invités" a ENFIN bien démarré son propre bureau.A SAVOIR:- La suppression ou la modification de la session "Invité" de Windows est impossible, même en mode sans échec.
- L'ouverture de la session "Invité" mène toujours à l’échec sous mon Windows normal.
- La création d'une session, administrative ou standard en Mode sans échec, marche très bien, mais pour que le bureau s'ouvre au moins 1 fois, penser à ouvrir ces nouvelles sessions toujours sous Mode sans échec .
- La page "Utiliser l'Administrateur caché de Vista" à
http://www.commentcamarche.net/faq/5963-utiliser-l-administrateur-cache-de-vista est également très intéressante à voir.
En espérant que mes essais vous aideront.
meb7