Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité

PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Aide pour les helpers!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Aide pour les helpers!   Jeu 29 Jan 2009 - 15:05

Bonjour.

Si vous ne connaissez pas:

Voici une petite extension pour Firefox. A la différence de beaucoup, elle ne sert pas à faire joli! Wink

En effet, cette extension a été mise au point pour faciliter l'analyse des lignes suspectes dans un rapport d'analyse.

Combien de lignes sont "non traitées" par les outils de diagnostic dont nous disposons?

Pour l'utiliser, il suffit de sélectionner ce que vous voulez analyser dans un rapport et de faire un clic-droit. Le menu contextuel permet alors de faire la recherche sur les sites de Bleeping Computer, Systemlookup, ThreatExpert, et sur le moteur de recherche de malware TuxMaster's Malware Search (qui ne liste que des sites de référence).
Pour Bleeping Computer, il faut plutot faire la recherche avec "Startup list" (uniquement quand le fichier est en 04). Sinon le moteur de recherche tuxmaster's intègre les résultats de Bleeping computer (il peut en avoir plusieurs, attention à vérifier tout : localisation du fichier et nom de la ligne)

Voici l'extension en question, disponible ici: >> ADDON FIREFOX <<

A tester donc, pour moi, c'est adopté!

Bravo à Firefox, qui décidément, m'étonne tous les jours et merci à Anthony5151 pour m'avoir refilé le tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour les helpers!   Jeu 29 Jan 2009 - 16:31

Bonjour

Merci pour cette astuce
j ai installé cette extension depuis un moment et j'avoue ne pas l'utiliser souvent car les recherches n'aboutissent pas vraiement.

Une extension interessante si vous utilisez comme moi firefox portable pour être nomade est l'extension : Athena du meme auteur que l'extension précédente

Athena permet de gérer ses canneds speechs : http://www.urlhadtodie.com/?page_id=62
Pour entrer vos canneds speechs, rendez vous dans outils/modules complémentaires puis Athena / Options
entrer vos canneds speechs créer vos catégories etc..
Ensuite redemarrer firefox pour que le plugin prenne en charge et voila vos canneds à disposition
Choisissez et il sera mis directement dans votre sujet de conversation

puis d'un clic droit dans le menu contextuel apparait Athena et vos canneds speechs.
Choisissez et il sera mis directement dans votre sujet de conversation

__________________________________________________________________________________________________________________
Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici
[Dons = 6] un immense Merci à tous 6 Very Happy

Dernière édition par Laddy le Jeu 29 Jan 2009 - 16:42, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour les helpers!   Jeu 29 Jan 2009 - 16:36

Salut Laddy!

Je l'utilise depuis trois jours, je fais des tests sur des lignes connues.

Je dois dire que cela m'a aidé. Notamment sur un exo durant ma formation. Où mon formateur me disait qu'il y avait une autre infection. Je ne la trouvais pas, c'est là qu'il me l'a filé. J'ai trouvé et nettoyé l'infection en 10 minutes.

Maintenant, c'est vrai que dans le menu contextuel, certains n'aboutissent pratiquement jamais.

Bref, à tester. Et à adopter ou pas.

A++
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour les helpers!   Jeu 29 Jan 2009 - 16:40

J ai édité mon sujet et propose un outil interessant par le meme auteur.

__________________________________________________________________________________________________________________
Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSBClic ici

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour les helpers!   Jeu 29 Jan 2009 - 16:44

Ah! Ben voilà quelque chose qui pourrait m'intéresser!

Je vais tester ça tout de suite et te donnerai des nouvelles. Merci.

A+
Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour les helpers!   Jeu 29 Jan 2009 - 16:46

tu verras l'essayer c'est l'adopter j'avais testé sa toute premiere version et celle ci c'est considérablement amélioré
personnellement j utilise depuis longtemps canRemember mais ce plugin peut le remplacer

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour les helpers!   Jeu 29 Jan 2009 - 16:56

Ok! Tant qu'à faire, je mets deux autres Addons. Mais ceux-ci ne sont pas réservés aux helpers, mais justement augmentent la sécurité du navigateur Firefox.

Au cas où certains ne connaîtraient pas encore, ces deux Addons sont à conseiller en fin de désinfection.
Personnellement, cela ne me fait rien lorsqu'en retour, le demandeur me dit que NS est trop restrictif et qu'il l'a viré! Par contre, pour WOT, je n'ai eu que des retours positifs! J'ai personnellement testé WOT. Comment? Je l'ai installé, suite à la demande de Jalobservateur sur le forum CCM. Puis il m'a fourni des liens pourris. J'ai donc tenté de m'infecter moi-même! Et résultat: sur les 20 liens, j'ai pu entrer dans quelques sites pas très nets, mais impossible de télécharger les logiciels du genre "Antivirus 2009" et autres.
J'ai cependant pu en télécharger quelques uns, mais il faut le temps que les sites corrompus soient notés par les utilisateurs!

Donc, il ne suffit pas de l'installer, mais aussi de participer en donnant une note au site visité!

Pour l'exemple, je conseille, une fois WOT installé, de taper en recherche Google "EoRezo". Vous verrez alors tout s'allumer en rouge! Si après ça, vous le téléchargez quand même, on peut plus rien faire pour vous! Very Happy

Ici : WOT : https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/3456
Explications/Demo ici : http://www.mywot.com/fr/demo

Et ici : Noscript : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/722
Un peu d'explications ici:
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/noscript_mozilla.html

((Merci à Jalobservateur))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour les helpers!   Jeu 29 Jan 2009 - 16:59

J'ajouterais que lorsque WOT s'allume, ce n'est pas seulement que le site est virussé.

Il s'allume quand:

* Le site contient un malware.
* Le site ne respecte pas la sécurité des mineurs.
* Le site propose des téléchargements de logiciels foireux.
* Ou encore que le site propose des services de paiements non sécurisés.

A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour les helpers!   Jeu 29 Jan 2009 - 17:51

@Laddy a écrit:
tu verras l'essayer c'est l'adopter

--> Ben c'est fait! Wink

Merci.
arctarus
Bibou de bronze
Bibou de bronze

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour les helpers!   Ven 30 Jan 2009 - 9:55

salut j'ai installé "wot" de firefox

1ère constatation :en allant sur des sites douteux ça fonctionne!
mais ayant avgplus avec la barre de recherche avg:y a un truc qui me choque
certains liens ne sont pas dangereux pour l'un et très dangereux pour l'autre scratch

je me dis qui croire?

après je vais pas donné les sites non plus!mais c'est bizarre qu'il ne disent pas la meme chose!

2ème constatation :wot explique bien les dangerosités de tel ou tel site.

3ème constatation:il est applicable pour ie aussi (très bien car pas mal de gens font encore confiance a ie!!!)

donc je dirais fiable et a installer avec votre navigateur préféré!

4 ème constatation:faire un tuto pour les novices

lol!

merci rico pour ce petit log!bien sympa
ouzopower
Moderateurs (trices)
Moderateurs (trices)

Masculin

MessageSujet: Re: Aide pour les helpers!   Ven 30 Jan 2009 - 10:02

il en va de même pour moi , j'ai installé WOT ( sous firefox ).
je partage l'avis d'arctarus : un tuto serait bienvenue.en effet le lien donné par ric025 pour la vidéo ne renvoie qu'en english , même en cliquant sur le choix des langues , en bas de la page.vous me direz , c'est quand même assez explicite mais tout le monde n'est pas anglophone.

Laddy
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Aide pour les helpers!   Ven 30 Jan 2009 - 10:41

La rédaction d'un tutoriel par un membre est possible : http://www.bibou0007.com/demande-et-ou-ajout-de-tutos-f83/

Personnellement je ne le l'utilise pas ce plugin et je manque cruellement de temps pour m'y consacrer.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide pour les helpers!   Ven 30 Jan 2009 - 12:39

SAlut out le monde.

@Arctarus a écrit:
1ère constatation :en allant sur des sites douteux ça fonctionne!
mais ayant avgplus avec la barre de recherche avg:y a un truc qui me choque
certains liens ne sont pas dangereux pour l'un et très dangereux pour l'autre scratch

je me dis qui croire?

--> Tu peux m'en dire plus? Ayant consacré pas mal de temps à WOT, j'aime bien voir les retombées de celui-ci! Wink
A savoir que comme tu dis ensuite et comme je l'ai dit plus haut, WOT s'allume également pour des sites "non dangereux" en eux-mêmes, dans le sens où si tu y entres tout de même, tu ne seras pas immédiatement infecté. Mais il signale une malveillance soit d'un téléchargement présent sur le site, soit d'un manque de protection, par exemple si le site propose des paiements en ligne et que ceux-ci ne sont pas sécurisés.
Après, j'ai personnellement vu, dans le sens inverse, WOT me laisser passer sur des sites douteux. Et c'est là que vous-mêmes devez prendre votre responsabilité en signalant le site à WOT.

@Laddy a écrit:
La rédaction d'un tutoriel par un membre est possible : http://www.bibou0007.com/demande-et-ou-ajout-de-tutos-f83/

--> Je vais regarder ça plus tard et tenter de faire un beau tuto en "French"! Wink

Ouzopower --> Merci aussi pour ton avis.

Merci à vous trois.

A++ Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aide pour les helpers!   

Aide pour les helpers!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1