Bonjour
avg 8 est un bon antivirus si ta configuration est assez costaud (il parait je n'ai pas vérifié) qu'il est un peu gourmand.
Si c'est le cas apres quelques jours d'essais remplace le par Antivir qui est lui aussi gratuit et efficace.
Malawarebyte antispyware est un tres bon logiciel installes-le
pour le parefeu je te laisse libre choix comme Arctarus t'a conseillé.
Spywareblaster est un logiciel qui permet de bloquer certains sites si tu arrives sur un site dangereux il te le bloquera.(il se base sur une liste)
la version gratuite ne donne pas droit à un upgrate automatique mais les mises à jour ne sont pas toutes les semaines.
CCleaner pour nettoyer tes temporaires/registres.
Sinon il te faut surtout une navigation saine, avoir un systeme d'exploitation à jour meme si tu n'utilises pas IE7, il doit etre mis à jour.
Acrobat reader, la machine java et flash player doivent etre à jour : failles de sécurité.
Utilise un navigateur sécurisé : firefox ou opera. Firefox possède des plugins intéressants pour la sécurité.
spyware terminator est un antispyware si tu as malawarebyte ça sera double emploi n'allourdie pas ta machine
__________________________________________________________________________________________________________________
Me faire un don paypal pour mes outils OneClick2RP, Report_Antivir, Report_CHKDsk, RescueUSB
Clic ici[Dons = 6] un immense Merci à tous 6