Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
Portail BibouAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 
 

 Les idées préconcues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angus Young
Intervenants
Intervenants


Masculin
Nombre de messages: 191
Age: 39
Localisation: belgique
Date d'inscription: 13/03/2008

MessageSujet: Les idées préconcues   Dim 13 Juil 2008 - 23:39

Salut

Quelques idées fausses reçues sur le hardware :

1- ""Il faut changer régulièrement sa pâte thermique"" : FAUX

Cela était vrai avec les pâtes thermique des anciennes générations qui se desséchaient avec le temps.
Arctic silver par exemple, atteste que sa pâte thermique MX-2 peut tenir 8 ans sans problème, ce qui est plus que la durée de vie moyenne d'un processeur.
Il faut juste l'appliquer correctement et ne la changer que si vous démontez votre ventirad

2- ""Les proços amd surchauffent "" : FAUX

Souvenez vous, à l'époque des p4, c'était les proços amd qui chauffaient le moins. Ils chauffent un peu plus que les core deux mais on ne peut pas parler de surchauffe.

3- ""Toutes les ddr 2 6400 tiennent les 500 Mhz :FAUX

Les marques réputées hautes perf les tiennent (gskill corsair ocz), les no name ou sous marques pas forcément => méfiance.

4-"" Le sli est plus efficace en basse résolution"" :FAUX

Le sli et crossfire ne sont demandés que pour des jeux très gourmands, tout à fond sur de très grosses résolutions.

5-"" Les disques durs de grosse capacité ralentissent le système"" FAUX

Les dd n'ayant pas tous le même nombre de plateaux, à modèle identique, pour jouer sur la capacité totale, les constructeurs ont ajoutés des plateaux et des têtes de lecture voire même brident l'accès à une partie des plateaux.
Donc un dd de 500 go sera un peu plus rapide qu'un dd de 250 Go de la même famille car il a le double de plateaux et le double de têtes de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les idées préconcues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Boîte à idées
» Les Etains d'Elodie, des Idées Cadeau à vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Matériel
-