Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
Portail BibouAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 
 

 ATTENTION !! you naked ?? ????very-naked

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jérome1487
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages: 3662
Age: 29
Localisation: rhone-alpes
Humeur: y'a des moments avec et des moments sans !!!
Date d'inscription: 08/12/2007

MessageSujet: ATTENTION !! you naked ?? ????very-naked   Jeu 10 Jan 2008 - 16:40

j'ai été attaqué par un virus sur WLM ce matin meme !!!

un de mes contact wlm m'a envoyé un lien : (you naked ?? ????very-naked/?=mon_adresse@hotmail.com) !!
Attention ne surtout pas cliké sur le lien ce qui vous fait télécharger un virus que je n’ai pas téléchargé parce que mon navigateur ma donné le choix de le télécharger ou pas ! Un logiciel nommé : nakedmodel18.com

il s'agit en fait de Win32/IRCBot.AAL

Ce fichier msn.com n’est pas un raccourci Windows mais un fichier exécutable. S’il est ouvert, le virus se copie sur le disque dur, modifie ensuite la base de registres pour s’exécuter automatiquement à chaque démarrage de l’ordinateur, s’envoie régulièrement à tous les contacts MSN puis ouvre une porte dérobée, se mettant en attente d’instructions en provenance d’un canal IRC permettant la prise de contrôle à distance de l’ordinateur.

Si vous recevez des messages semblables, c’est parce que l’ordinateur d’au moins un de vos correspondants est infecté : afin de stopper IRCBot.AAL, contactez la personne indiquée comme étant l’expéditrice des messages par Messenger ou par courriel pour l’informer que son ordinateur envoie des virus et suggérez-lui de contacter l’ensemble de ses contacts MSN pour les prévenir de ne pas ouvrir les fichiers nakedmodel18.com ou sinon de désinfecter leur ordinateur.

Si vous avez cliqué dessus couper wlm le plus vite possible et installé Live-kill


Dernière édition par le Mer 16 Jan 2008 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lala
bibounet
bibounet


Féminin
Nombre de messages: 2
Age: 26
Date d'inscription: 16/01/2008

MessageSujet: Re: ATTENTION !! you naked ?? ????very-naked   Mer 16 Jan 2008 - 18:08

avant tout : bonjour

et merci pour ce super forum.
Comme vous j'ai cliqué (betement) sur le lien qu'un contact m'a donné et depuis, j'ouvre meme plus msn car ça envoie ce message a tous mes contact, mais pas seulement ça, j'ai également mozilla firefox qui ne marche plus ainsi que ma messagerie (thunderbird).
J'ai téléchargé et installer live-kill, il me détecte le troyen ( c'est avast qui me dit que c'est un troyen) puis quand je fais supprimer, j'ai erreur systeme, et l'ordi redemarre au bout de 45 sec ( je crois). Et j'ai une fenetre avec marqué : livre kill n'a pas reussi a supprimer le fichier, essayez en mode sans échec. Alors j'ai essayé en mode sans echec et la live kill n'a rien trouvé. Je pense que c'est en rapport avec internet ( c'est peut etre une évidence pour vous, mais juste une supposition pour moi ^^)

Pouvez vous m'aidez SVP ?

edit : j'ai voulu de suite reformater, mais on m'a dit que ça n'enleverai pas le troyen, est vrai ? Si ça enleve, je reformate direct Smile
Revenir en haut Aller en bas
K1ks
Extrabibou
Extrabibou


Masculin
Nombre de messages: 1121
Age: 25
Localisation: ...
Date d'inscription: 12/12/2007

MessageSujet: Re: ATTENTION !! you naked ?? ????very-naked   Mer 16 Jan 2008 - 18:15

salut lala !!
on va venir t'aider mais pour cela il faut que tu post un sujet dans la partie " aide à la désinfection "
Revenir en haut Aller en bas
lala
bibounet
bibounet


Féminin
Nombre de messages: 2
Age: 26
Date d'inscription: 16/01/2008

MessageSujet: Re: ATTENTION !! you naked ?? ????very-naked   Mer 16 Jan 2008 - 18:22

oki merci, de la réponse rapide je vais faire un copier coller Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

ATTENTION !! you naked ?? ????very-naked

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» attention a misstic
» une attention spéciale a cet ange (Poupoune)
» NAKeD Cie.
» Kenzo - Naked
» Naked Underwater

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Logiciels
 :: 
Msn et/ou WLM !!
-