j'ai été attaqué par un virus sur WLM ce matin meme !!!
un de mes contact wlm m'a envoyé un lien : (you naked ?? ????very-naked/?=mon_adresse@hotmail.com) !!
Attention ne surtout pas cliké sur le lien ce qui vous fait télécharger un virus que je n’ai pas téléchargé parce que mon navigateur ma donné le choix de le télécharger ou pas ! Un logiciel nommé : nakedmodel18.com
il s'agit en fait de Win32/IRCBot.AAL
Ce fichier msn.com n’est pas un raccourci Windows mais un fichier exécutable. S’il est ouvert, le virus se copie sur le disque dur, modifie ensuite la base de registres pour s’exécuter automatiquement à chaque démarrage de l’ordinateur, s’envoie régulièrement à tous les contacts MSN puis ouvre une porte dérobée, se mettant en attente d’instructions en provenance d’un canal IRC permettant la prise de contrôle à distance de l’ordinateur.
Si vous recevez des messages semblables, c’est parce que l’ordinateur d’au moins un de vos correspondants est infecté : afin de stopper IRCBot.AAL, contactez la personne indiquée comme étant l’expéditrice des messages par Messenger ou par courriel pour l’informer que son ordinateur envoie des virus et suggérez-lui de contacter l’ensemble de ses contacts MSN pour les prévenir de ne pas ouvrir les fichiers nakedmodel18.com ou sinon de désinfecter leur ordinateur.
Si vous avez cliqué dessus couper wlm le plus vite possible et installé
Live-kill