Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 free et la catch-upTV ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jérome1487
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 33
Localisation : rhone-alpes
Humeur : y'a des moments avec et des moments sans !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: free et la catch-upTV ?   Lun 5 Mai 2008 - 15:01

Après les chaînes Arte et M6, le fournisseur d'accès Free se lancerait dans la TV de rattrapage ou « catch-up TV ». La filiale internet d'Iliad veut proposer à toutes les chaînes présentes sur son bouquet de TV par ADSL, la possibilité de disposer d'une boutique par le biais de laquelle leurs programmes puissent être diffusés en rattrapage (catch-up) ou à la demande (VOD).

Cette offre devra permettre aux éditeurs de chaînes de « délinéariser » leurs flux. Pour les abonnés, l'accès « derrière chaque chaîne de flux (concernée) passera par un simple bouton sur la télécommande », indiquent dans un communiqué les concepteurs de l'offre : la Banque Audiovisuelle (LBA) et Cognacq-Jay Image, filiale du pôle multimédia du groupe TDF.

Le but ? Permettre aux chaînes présentes sur le bouquet Free de générer des revenus complémentaires par le biais de la VOD et de la catch-up TV en s'appuyant sur une offre 'clés en main'. Pour Free, il s'agit de se positionner comme le premier opérateur IP à ouvrir ce type de service à l'ensemble des éditeurs de chaînes et d'en tirer profit. Acte de résistance face aux puissants (TF1, M6, Orange) ou réelle opportunité commerciale ? Reste à savoir, si les chaînes joueront le jeu et quelles seront les modalités de l'offre « catch-up TV » de Free.

Source neteco !!
Revenir en haut Aller en bas
jérome1487
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 3673
Age : 33
Localisation : rhone-alpes
Humeur : y'a des moments avec et des moments sans !!!
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: free et la catch-upTV ?   Mer 7 Mai 2008 - 8:02

Confirmation :

Cognacq-Jay Image et LBA : nouveau service de Catch-up
De nouveaux services de Catch-up et de VOD pour les éditeurs de chaînes

En associant leurs savoir-faire et leurs expériences, Cognacq-Jay Image, filiale du Pôle Multimédia du groupe TDF, et LBA ont mis au point une offre de services clé en main permettant aux éditeurs de chaînes souhaitant délinéariser leurs flux, de bénéficier de toutes les prestations à des conditions économiques favorables. Cette offre est d’ores et déjà opérationnelle.
Free propose à l’ensemble des chaînes présentes sur son bouquet, la possibilité de disposer d’une boutique donnant accès à leurs programmes en vidéo à la demande ou en catch-up (télévision de rattrapage). Cette offre délinéarisée sera accessible derrière chaque chaîne de flux pour l’ensemble des abonnés par un simple bouton sur la télécommande.

Free devient ainsi le premier opérateur à ouvrir ce type de service à l’ensemble des éditeurs. Chaque chaîne thématique ou généraliste présente sur la Freebox donnera la possibilité à ses téléspectateurs de voir ou de revoir des émissions qu’ils auraient manquées lors de la diffusion. Elle pourra générer des revenus complémentaires grâce à la commercialisation de leurs programmes dans leur propre boutique VoD sur IPTV.
Revenir en haut Aller en bas
 
free et la catch-upTV ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filezilla et Free
» restes de A-squared Free impossibles à virer
» A-squared Free n'est plus disponible
» Free recrute !!
» Nouvelle de Numericable (Mobile / Free)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Internet, réseau, FAI
 :: Free
-
Sauter vers: