Bibou Le Forum
Portail sur la sécurité
 
PortailAccueilRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nouvelle de Numericable (Mobile / Free)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
K1ks
Extrabibou
Extrabibou


Masculin
Nombre de messages : 1121
Age : 30
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Nouvelle de Numericable (Mobile / Free)   Ven 28 Déc 2007 - 18:04




Le câblo-opérateur, qui vient d'être racheté à hauteur de 35 % par un fond d'investissement, évoque un rapprochement avec Free et une candidature à la quatrième licence de téléphonie mobile


Numericable a de nouvelles ambitions. Le câblo-opérateur, qui vient d'ouvrir son capital à Carlyle (1), évoque ainsi sa candidature à la quatrième licence de téléphonie mobile.
Le patron du fond d'investissement en France, Benoît Colas, s'en est expliqué dans l'édition de ce lundi 24 décembre du quotidien Les Echos.

La candidature de l'opérateur reste cependant soumise à une baisse du prix de la licence et à un étalement des paiements.
Le gouvernement devrait se prononcer prochainement sur les aménagements qu'il serait prêt à faire afin de favoriser l'entrée d'un nouvel acteur sur le marché de la téléphonie mobile.



Numericable / Free



Mais ce n'est pas la seule piste envisagée par le directeur général de Carlyle France pour donner un nouvel élan à Numericable. Benoît Colas évoque également un rapprochement avec Free (lui aussi candidat à une licence de téléphonie mobile). « Un tel rapprochement aurait beaucoup de sens », explique-t-il au quotidien, rappelant que les « deux projets de Free dans la fibre [optique, NDLR] et le téléphone mobile, représentent plusieurs milliards d'euros, ce qui nécessitera des financements externes. »
Selon lui, le FAI aurait beaucoup à gagner à un rapprochement avec Numericable, notamment un accès à son propre réseau sans recourir au dégroupage auprès de France Télécom.

En attendant un éventuel mariage, Numericable poursuit le déploiement de son propre réseau de fibre optique. Il vient ainsi de raccorder trois nouvelles villes, Grenoble, Nîmes et Perpignan et revendique près de deux millions d'utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle de Numericable (Mobile / Free)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle de Numericable (Mobile / Free)
» Free Mobile... de la friture chez les opérateurs ?
» Nouvelle numérotation chez Free
» Bonne nouvelle pour les non-dégroupés de FREE !!!!
» Borne Wi-Fi mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibou le forum :: 
Informatique divers
 :: 
Internet, réseau, FAI
-
Sauter vers: